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[DS] GTA

Publié : 20 sept. 2008 12:52
par meduz'
Les infos :

Le magazine américain "Nintendo Power" consacre un large article à GTA Chinatown Wars sur Nintendo DS, ce mois-ci. Voici en résumé les points importants :
- Le jeu est en 3D et utilise la technique du cel shading (des bandes noires sont présentes autour de l'écran, comme sur consoles de salon).
- GTA CW est un vrai GTA. On y retrouve un monde totalement ouvert, et une aventure scénarisée.
- Le jeu sera classifiée M (Mature) donc sans doute 18+ en Europe.
- L'angle de caméra est isométrique, quelque peu comme Zelda : Phantom Hourglass
- L'interface tactile permet un inventaire souple et des minijeux de bons goût.
- Le menu ressemble à celui d'un PDA (email, contacts, carte, lecteur de musique, GPS, suivi des statistiques).
- Les icones sont assez petites
- Les missions ont été conçues pour des courtes séances de jeux à l'instar des volets PSP.
- La visée manuelle est déclenchée grâce à la croix directionnelle, R permettant un ciblage automatique.
- Si vous ratez une mission, vous pourrez retourner directement à la séquence d'action.
- L'armement comprend de multiples armes à feu
- Une bonne partie de Liberty City est modélisé dans le jeu (les routes sont différentes des jeux sur consoles de salon).
- Les temps de chargement ne sont pas un problème.
- Il y a beaucoup de piétons, de voitures, etc, à l'écran.
- Système de recherche : l'objectif est désactiver les voitures de police par tous les moyens possibles.
- Les effets météos sont en temps réel (cycle classique jour/nuit de 24 heyres)
- Beaucoup de stations de radio ont été intégrées, avec davantage de musiques seules que de chansons à proprement parler.
- Le multijoueur et le support du Wi-Fi ne sont pas encore abordées, mais il sera possible de transfèrer ses statistiques sur le Rockstar Social Club via la Nintendo Wi-Fi Connection.

Les premiers screens et infos sont tombés ce matin :

Les moches :
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Les beaux :
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Publié : 20 sept. 2008 14:00
par jv_zeffeur
Moué j'attends de voir ça en mouvement...

Re: [DS] GTA

Publié : 20 sept. 2008 18:11
par Holaf
meduz' a écrit :- L'interface tactile permet un inventaire souple et des minijeux de bons goût.
un mini jeu tactile avec les putes :bave:

Publié : 25 sept. 2008 11:25
par The_lascar
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Il va faire parler de lui ce jeu :oscar:

Publié : 25 sept. 2008 11:35
par jimbo
d'apres Kotaku, Nintendo aurait explicitement demande a ce que le jeu ne soit pas edulcore pour cibler les plus jeunes. Rockstar aurait de toute facon refuse de faire un jeu sous contrainte/censure ( :lol: ).
Du coup, on pourra dealer toutes sortes de drogues dans ce jeu (y)

Publié : 25 sept. 2008 12:51
par Zwarf
Alors que dans Fallout 3 ils ont du changer tous les noms de drogues à cause de la censure :???: C'est impossible qu ele jeu sorte dans l'état, déjà les couilles molles du BBFC font faire leur lourds comme d'hab, sans compter la censure en australie (y)

Publié : 25 sept. 2008 14:03
par The_lascar
C'est juste en Australie qu'ils ont changé les noms pour Fallout 3 :???:

Publié : 25 sept. 2008 14:04
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
The_lascar a écrit :C'est juste en Australie qu'ils ont changé les noms pour Fallout 3 :???:
Nan c'est mondial.
Mais finalement, c'est pas plus mal... comme ca, on aura les drogues de l'univers de FallOut et pas des vraies

Publié : 25 sept. 2008 16:01
par Rayy
En fait c'est Dopewars DS ce jeu. :oscar:

Publié : 26 sept. 2008 09:42
par Toad San
8O je n'ai joué qu'à Vice City, et il n'y avait pas de drogues, depuis quel jeu on deal dans GTA ?

Publié : 26 sept. 2008 09:49
par jv_zeffeur
Dans le 2 premiers surtout, dans les autres tu ne pouvais pas acheter de drogues.

Publié : 26 sept. 2008 12:18
par Zwarf
Dans le III ils parlaient beaucoup d'une drogue mais ils l'avaient inventé pour le jeu (la spank)

Publié : 26 sept. 2008 14:40
par Rayy
Dabs GTA 4, on est impliqué dans des traffics de marijuana et de coke si je me rappelle bien.

Publié : 27 sept. 2008 11:34
par jv_zeffeur
Mais tu peux pas en acheter.

Publié : 03 oct. 2008 18:53
par meduz'
Je l'achète plus depuis plusieurs années, mais si quelqu'un a le TendoMag de ce mois-ci, y'a sur la couv' un truc genre « GTA DS, les 5 premières missions décortiquées ».

Publié : 03 oct. 2008 19:03
par Zwarf
Ouais je l'ai feuilleté vite fait ils disent que la map du jeu est la meme que GTA IV moins la 3eme ile. Pas lu le reste

Publié : 21 oct. 2008 22:49
par ClitoriX 2
Edge online a publié un article sur GTA Chinatown Wars et le jeu semble bon.

Le jeu semble pas très beau néanmoins (ça s'est mon commentaire, pas celui de l'article de EDGE), mais je vous suggère de lire l'article.

Lien vers l'article

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Publié : 21 oct. 2008 23:05
par methodiste
ClitoriX 2 a écrit :Le jeu semble pas très beau néanmoins (ça s'est mon commentaire, pas celui de l'article de EDGE), mais je vous suggère de lire l'article.

Tu voulais pas dire "carrément moche"?

Publié : 21 oct. 2008 23:07
par ClitoriX 2
Ca s'appelle du Damage Control :nerd:

Publié : 22 oct. 2008 00:06
par Me_Marcadet
pourquoi les types sont plus gros que les voitures ?

Publié : 22 oct. 2008 00:36
par Invité
C'est la perspective qui le veut :lol:

Publié : 22 oct. 2008 06:52
par ClitoriX 2
Me_Marcadet a écrit :pourquoi les types sont plus gros que les voitures ?
Si tu avais lu l'article :
“The characters on foot are exaggerated for the very simple reason of being able to inject them with character when viewed from above,” says Houser. “It just isn’t as fun otherwise – we did various experiments with this kind of thing. This way, you can actually see what your character is doing. And one of the great successes of the game at the moment is that the out-of-car action feels really fun. It was always a challenge to make that seem fun in GTA1 and 2, and as much as we loved them at the time, I think now it’s more explosive and fun than it ever was before. Part of that is simply an issue of clarity, so the explosions are really powerful, and the firefights look great. The bullet traces are obviously super-exaggerated, but that all helps with figuring out what you’re doing.”

Publié : 22 oct. 2008 09:15
par agent069
D'ailleurs j'ai un peu la flemme de lire l'article, si qqn pouvait faire un mini résumé de ce qu'il raconte ca serait cool :oops:

Publié : 30 déc. 2008 15:21
par ClitoriX 2
GTA DS plus vaste que GTA PSP

Rockstar Leeds, le studio en charge de GTA : Chinatown Wars explique que ce jeu DS sera plus "grand" que ses deux homologues PSP. Villes plus grandes, missions plus nombreuses et plus complexes, une action plus intense et même un mini-jeu de trafic qui suffirait à faire un jeu à lui tout seul. Une affirmation en provenance de Gordon Hall, président du studio Rockstar Leeds.
Sur jeuxvideo.com

Le jeu s'annonce bien ^^

Publié : 30 déc. 2008 15:26
par Me_Marcadet
le "grand" entre guillemet me laisse perplexe.