Page 1 sur 2

La mort de Tecmo :(

Publié : 21 juil. 2008 12:08
par Me_Marcadet
Apres l'affaire Itagaki ou tecmo l'avait arnaqué et pas payé ses bonus de salaire, c'est tous les employés de tecmo qui portent plainte contre la firme et qui ont gain de cause.

Tecmo est dans de sales draps :(

Publié : 21 juil. 2008 12:28
par gné
Faisons une campagne de dons pour aider Tecmo :(

Organisons un NAYNAYTHON \o/

Publié : 21 juil. 2008 12:30
par Zwarf
Pas une grande perte 8)

Publié : 21 juil. 2008 12:32
par Raiden
En azy je veux ma dose de DOA et surtout de Ninja Gaiden, si y'a plus les jeux cité, je me suicide :cry:

Publié : 21 juil. 2008 12:43
par Aptarus
Si la société finit liquidée, les licences seront rachetées.
Après, faudrait voir qui rachète.

Publié : 21 juil. 2008 12:44
par gné
Nintendo.

Comme ça on aura des Mii-nja Gaiden, et des Mii or Alive \o/

Publié : 21 juil. 2008 12:45
par Raiden
Aptarus a écrit :Si la société finit liquidée, les licences seront rachetées.
Après, faudrait voir qui rachète.
Ouai mais sa aura pas le même gouts, un Ninja Gaiden sans la Team Ninja c'est plus Ninja Gaiden :(

Publié : 21 juil. 2008 13:11
par Chat-Minou
De toutes façons avec le départ de Itagaki, la team Ninja ne sera plus jamais la même. Et Tecmo peut couler, j'en ai rien à battre.

Publié : 21 juil. 2008 14:50
par KirbyX
gné a écrit :Nintendo.

Comme ça on aura des Mii-nja Gaiden, et des Mii or Alive \o/
Impossible, c'est pas assez casual pour Nintendo :lol:

Publié : 21 juil. 2008 16:16
par Ngeist
C'est quand même superbe ça, des employés qui fusillent l'entreprise qui les fait vivre \o/

Publié : 21 juil. 2008 16:18
par gné
Qui les fait vivre en les payant pas wouhou \o/

Publié : 21 juil. 2008 16:20
par Ngeist
Nan mais enfin, je connais pas l'histoire en entier, mais y'avait probablement une autre solution, plus pragmatique...

Publié : 21 juil. 2008 16:38
par Rayy
Mais arrête un peu de croire que les employés sont les méchnts et les employeurs les gentils. Si ça se trouve ils ont déjà essayé des moyens plus diplomatiques (je pense que c'est le cas), et là ils vont à l'extrême.

Bref, tombe pas aveuglément sur les employés de Tecmo. :/
Surtout qu'au Japon, les insuréctions contre les entreprises de ce type ne doivent pas être légion courante ?

Publié : 21 juil. 2008 16:42
par deisuke
bah disons que pour que des japonais rentre dans l'action, il en faut beaucoup en particulier vis à vis de l'entreprise et d'autant plus de façon collective.

Publié : 21 juil. 2008 16:47
par Aptarus
Rayy a écrit :être légion courante ?
Un mix de monnaie courante et de légion je suppose ?

En tout cas quand ça va au clash comme ça, et c'est rare qu'il y ait un clash généralisé sans raison valable hein, surtout au Japon (dans un autre domaine ça me fait penser au club de Liga espagnole qui ne payait plus ses joueurs).

Publié : 21 juil. 2008 18:13
par Rayy
Aptarus a écrit :
Rayy a écrit :être légion courante ?
Un mix de monnaie courante et de légion je suppose ?

Oui :oops:

Publié : 21 juil. 2008 18:17
par agent069
C'était fait exprès, Rayy a fait un métissage d'expressions \o/

Re: La mort de Tecmo :(

Publié : 21 juil. 2008 19:49
par The_lascar
Me_Marcadet a écrit :Apres l'affaire Itagaki ou tecmo l'avait arnaqué et pas payé ses bonus de salaire, c'est tous les employés de tecmo qui portent plainte contre la firme et qui ont gain de cause.

Tecmo est dans de sales draps :(
Mais le jugement a été rendu ? Parce que les plaintes déposés, ça date :o
Quant à la perte de la Team Ninja, ce sera sans doute une perte similaire à celle de Clover, qui s'est finalement reformé dans un studio super prometteur (y) y a environ 40 personnes de la Team Ninja qui ont quitté le studio en même temps qu'Itagaki, et qui reformeront sans doute un nouveau studio ensemble (y)

Y avait un article détaillé de la situation chez Overgame, mais daté du 18 juin, donc pas très à jour :
Selon deux articles de la presse japonaise traduits par Kotaku ainsi que par un membre du forum NeoGAF, deux employés en charge du syndicat du studio auraient déposé plainte hier contre Tecmo pour le non-paiement de nombreuses heures supplémentaires, lesquelles pourraient apparemment atteindre jusqu'à 100 heures par mois. Les plaignants, se posant comme représentants de l'intégralité des 300 employés de la société, affirment avoir été placés il y a quatre ans sous un régime illégal d'horaires "flexibles," ne prévoyant pas le paiement de ces heures supplémentaires. Ils réclament désormais le paiement de 8.3 millions de yens (soit un peu plus de 49.500 euros) en compensation, <u>un montant s'entendant vraisemblablement par employé.</u>

La nouvelle évoque bien entendu des affaires similaires ayant agité le monde du jeu vidéo occidental ces dernières années, parmi lesquelles le fameux scandale EA_Spouse s'étant soldé par le paiement de près de 30 millions de dollars aux programmeurs et artistes d'Electronic Arts pour heures supplémentaires impayées. Avant tout, ce nouveau développement apparaît comme la continuité directe de la démission il y a quinze jours du designer vedette du studio, Tomonobu Itagaki. Celui-ci avait en effet lui aussi annoncé le dépôt d'une plainte contre son ex-employeur pour bonus impayés, réclamant un dédommagement se montant à 912.000 euros. Tecmo s'était pour sa part défendu en précisant que le bonus en question avait été promis par la direction précédente de la société, et non pas par la direction actuelle. "Les deux parties n'ont pu atteindre une résolution à l'amiable sur cette affaire et Itagaki a choisi le recours légal," expliquait sobrement un communiqué diffusé en début de mois.

Le cas Itagaki serait cependant l'arbre qui cache la forêt d'après les informations révélées aujourd'hui. En plus des heures supplémentaires impayées, la nouvelle plainte prétend que Tecmo aurait également fait usage de faux et passé sous silence certaines de ses activités comptables. Dimanche dernier, les "bruits" entendus par 1Up révélaient que l'éditeur avait choisi de ne pas avertir ses actionnaires du dépôt de plainte d'Itagaki le 14 mai alors que la loi japonaise impose de divulguer ce genre d'information le même jour, une décision qui pourrait "créer des problèmes encore plus sérieux pour l'éditeur" selon le magazine.

La nouvelle étant encore récente et le studio s'étant, pour le moment, refusé à tout commentaire, l'étendue de ces "problèmes" n'est pas encore connue. La valeur de l'action Tecmo, en attendant, vient de faire une chute de 12% par rapport à son cours d'il y a vingt-quatre heures. Mais la société a peut-être plus à craindre. En même temps que le dépôt de plainte confirmé aujourd'hui, les informations de 1Up parues dimanche dernier mentionnaient également un départ massif d'employés de l'équipe Team Ninja ("trois douzaines voire plus," écrivait le magazine) sur les traces d'Itagaki. "Tecmo voudrait assurer ses fans fidèles que la Team NINJA est intacte et, en fait, qu'elle a actuellement plusieurs projets en cours de développement," déclarait encore un communiqué du studio le 4 juin dernier.
Si la justice à donné raison aux employés, ça fait 14,85 millions € que Tecmo doit leur livrer. Ça plus la perte de leurs meilleurs talents, ils vont avoir du mal à s'en relever.

Publié : 22 juil. 2008 23:05
par DragonSix
Mérité, quand une boit decide mal traiter les employés qui la font vivre, ce n'est qu'un retour de baton juste. Et une bonne chose que ça arrive au japon.

Publié : 23 juil. 2008 14:02
par Frostis Advance
O_o

ET MA DOSE DE GROS NICHONS DANS DES JEUX DE COMBATS ET DE BEACH VOLLEY?!!!

Putain!

M'enfin... je vois le bon côté des choses : si la licence DoA appartient à Tecmo, Itagaki et son équipe nous ferons une nouvelle série avec encore plus de gros nichons et des beaux culs :bave:

Publié : 21 août 2008 14:09
par Zwarf
gamekult a écrit :On savait Tecmo en crise depuis l'affaire Itagaki et la vague de mécontentement ayant finalement mené à d'autres poursuites judiciaires pour heures supplémentaires non réglées de la part de deux employés représentant plusieurs salariés. On apprend désormais que Yoshimi Yasuda, président de la société et principal intéressé mis en cause dans ces affaires, a récemment donné sa démission pour "raisons personnelles". Une décision acceptée par le conseil d'administration de l'entreprise, dont le président Yasuharu Kakihara a été désigné comme remplaçant de M. Yasuda à compter du 1er septembre prochain.
Ça va mal finir cette histoire :lol:

Publié : 29 août 2008 11:35
par The_lascar
Square-Enix profite du bordel et devrait pas tarder à lancer une OPA amicale sur Tecmo pour en faire une de ses filiales.

Publié : 29 août 2008 11:38
par gné
Ninja Gaiden Metrosexuel :bave:

Publié : 29 août 2008 11:39
par The_lascar
Dead or Alive RPG :bave:
New Level ! Boobs +5 :bave:

Publié : 29 août 2008 12:00
par Holaf
:mdr2: