Passage à la pompe...
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
Passage à la pompe...
Non on parle pas de sujet salasse bande de coquinous.
Alors, avec la flambée du prix du pétrole, faites vous toujours les mêmes dépenses dans les stations d'essence ? Quel est le montant moyen dépensé lors de vos passages à la pompe ?
Perso je tourne à environ 10 euros par passage, seulement pour les nécessités extrêmes. Et pour les longs trajets genre thionville-paris, je fais le plein au Luxembourg.
Alors, avec la flambée du prix du pétrole, faites vous toujours les mêmes dépenses dans les stations d'essence ? Quel est le montant moyen dépensé lors de vos passages à la pompe ?
Perso je tourne à environ 10 euros par passage, seulement pour les nécessités extrêmes. Et pour les longs trajets genre thionville-paris, je fais le plein au Luxembourg.
-
- Satoru Iwata
-
- Satoru Iwata
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Mon aiguille est constamment entre la réserve et le quart du plein
Je met que 20€ à chaque fois, en espérant que ça redescende la prochaine (je spécule moi
).
Et c'est des conneries cette histoire, ça change rien que y en ait beaucoup ou pas tant qu'il y en a

Et c'est des conneries cette histoire, ça change rien que y en ait beaucoup ou pas tant qu'il y en a

Dernière modification par Zwarf le 15 juil. 2008 13:52, modifié 1 fois.

- Rayy
- A l'ouest
le problème c'est que malheureusement on peut pas toujours mettre le plein à chaque fois.The_lascar a écrit :Etant donné que le prix monte un peu presque tous les jours, tu perds plus d'argent à payer un peu tous les jours que beaucoup une fois et être tranquille pour un moment

L'essence c'est du luxe maintenant.

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- meduz'
- Grand analyst
Tant qu'on est pas à 230$/baril, y'a aucune chance d'espérer la descenteZwarf a écrit :Mon aiguille est constamment entre la réserve et le quart du pleinJe met que 20€ à chaque fois, en espérant que ça redescende la prochaine (je spécule moi
).

Perso j'dépense 0,5€/mois en plus, l'abonnement de bus est passé à 20,50€/mois

- Toad San
- Super Mario 64
- L@ndo
- Super Mario World
Moi je penses que si ça continue je mettrai de l'huile avec du gazole dans mon réservoir.
Mais vu que depuis quelques temps je roulai pas trop j'ai pas encore ressenti la hausse du prix.
Avant je faisait 5 a 6 kms par jour.
Maintenant que j'ai déménagé, je vais en faire dans les 35km / par jour.
Alors je penses que je vais modérer ma façon de conduire.
En attendant si ça continue tout le monde vas manifester et je serai parmi les premiers.
Car avec cette connerie, si ça continue tout va augmenter car le côut des transports pour ce qu'on acheté augmentera aussi.
Putain vivement les voiture électriques ou la téléportation
.
Ouhai la téléportation, ça ça serait cool on pourrait vivre où on veut et travailler où on veut plus de problème de distance.Et comme ça je pourrai venir au DojoWeek chez Jodi.
[\Mode délire Off]
Mais vu que depuis quelques temps je roulai pas trop j'ai pas encore ressenti la hausse du prix.
Avant je faisait 5 a 6 kms par jour.
Maintenant que j'ai déménagé, je vais en faire dans les 35km / par jour.
Alors je penses que je vais modérer ma façon de conduire.
En attendant si ça continue tout le monde vas manifester et je serai parmi les premiers.
Car avec cette connerie, si ça continue tout va augmenter car le côut des transports pour ce qu'on acheté augmentera aussi.
Putain vivement les voiture électriques ou la téléportation

Ouhai la téléportation, ça ça serait cool on pourrait vivre où on veut et travailler où on veut plus de problème de distance.Et comme ça je pourrai venir au DojoWeek chez Jodi.
[\Mode délire Off]

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Moi je dis qu'il faut que ça continu de monter le pétrole comme ça, tout le monde se met à utiliser les transports en commun (les villes doivent accélérer la mise à disposition d'un réseau le plus complet possible) et on revient à une consommation de produits locaux, notamment pour la nourriture.
Le pétrole qui augmente, ça fait mal mais c'est tant mieux
Le pétrole qui augmente, ça fait mal mais c'est tant mieux

- deisuke
- Super Mario Sunshine
Non mais clair, une bonne récession ça va nous faire du bien 
Deja pour les fruits et légumes j'achète rien d'autre que des produits qui viennent d'Europe rien qu'à cause de la pollution des transports. Puis j'abandonne à fond les centrales genre carrefour and co, je fais le max au marché.
Sinon le gros problème pour les transports ce sont les zones rurales qui peuvent être riche en population mais extrêmement disséminé, c'est pas rentable quoi, ça devrait être une mission de service public mais bon je crois que c'est plus le propos depuis le temps ce genre de chose.

Deja pour les fruits et légumes j'achète rien d'autre que des produits qui viennent d'Europe rien qu'à cause de la pollution des transports. Puis j'abandonne à fond les centrales genre carrefour and co, je fais le max au marché.
Sinon le gros problème pour les transports ce sont les zones rurales qui peuvent être riche en population mais extrêmement disséminé, c'est pas rentable quoi, ça devrait être une mission de service public mais bon je crois que c'est plus le propos depuis le temps ce genre de chose.
On a tous une rillette en nous.
Perso vu que je bosse avec mon CDI qui j'ai enfin mon permis moto + ma moto, ainsi je me transporte et surtout je me fait plaisir !
Alors meme avec ma 500 ou des fois je tourne méchamment la poignée, 20-25€ les 300 bornes je les paye sans rechigner !
Trouvez du plaisir a vous transporter et vous verrez plus de problème !
(ok avec une voiture faut vraiment chercher pour trouver du plaisir...)
Alors meme avec ma 500 ou des fois je tourne méchamment la poignée, 20-25€ les 300 bornes je les paye sans rechigner !
Trouvez du plaisir a vous transporter et vous verrez plus de problème !
(ok avec une voiture faut vraiment chercher pour trouver du plaisir...)
- pierric
- Yoshi's Island
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Rayy quand on t'a dit que ct pas bon d'avoir + de la moitié, je pense que c'est une déformation.
L'essence à un poids, et qui dit poids dit effort supplementaire donc depense supplementaire d'essence.
Donc forcement a vitesse egale tu depenses moins d'essence quand ton reservoir est à 15litres qu'à 65litres.
C'est le genre de conseils pour les économes.
L'essence à un poids, et qui dit poids dit effort supplementaire donc depense supplementaire d'essence.
Donc forcement a vitesse egale tu depenses moins d'essence quand ton reservoir est à 15litres qu'à 65litres.
C'est le genre de conseils pour les économes.
- Rayy
- A l'ouest
Non mais le niveau de carburant c'est pas pour une question de consommation, mais comme quoi pour la mécanique de la voiture fallait éviter de rouler avec la jauge en dessous de la moitié du réservoir. Après à l'époque j'avais pas approfondi, mais je sais que ct pas en rapport avec la consommation (ton raisonnement d'ailleurs est tout à fait juste, plus on voyage léger moins on consomme ^^)
- rom vat
- Shigeru Miyamoto