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[Wii] Castlevania Judgement
Publié : 10 juil. 2008 18:44
par ClitoriX 2
Date de sortie française : 2009 en France, 4eme trimestre 2008 aux USA.
Genre : <strike>Daube</strike> Jeu de Combat.
Multijoueur : 1 à 2.
Développeur : On préfère pas savoir.
Editeur : Konami.
Connexion DS : Oui, avec le jeu
Order of Ecclesia.
Voilà donc le topic officiel de Castlevania Wii. On va pouvoir troller gaiement sur ce foutage de gueule de Konami. Foutage de gueule car on voulait un vrai jeu Castlevania et on se tape "ça".
Quelques screenshots pour vous faire une idée (les screens d'origine étaient en
2560x1920, mais pour éviter une crise cardiaque de notre Holaf national à ce sujet, je me contenterai de poster les screens redimensionnés par quelqu'un de gaf :
Autres images :
Publié : 10 juil. 2008 19:19
par Stomp
j'attends de voir le jeu tourner avant de le condamner. Sait on, jamais, on a peut être un concurrent sérieux pour soulcalibur IV.

nan, je déconne

Publié : 10 juil. 2008 19:22
par Dark Vador
Le chara design est de Takeshi Obata :argument_de_vente:
Publié : 10 juil. 2008 19:31
par deisuke_flem2se_connecter
Les screens sont beau, et ça rend deja plus beau que soul calibur 1 sur dreamcast, on s'approche de jeu comme soul calibur 2 quoi, par contre comme d'hab c'est pas ça qui fait un bon jeu de combat, mais c'est du niveau de la console à première vu, ça change.
Publié : 10 juil. 2008 19:39
par ClitoriX 2
Ca reste quand même encore assez anguleux quand on voit les screens en dimensions fournies par l'éditeur (2560x1920)... mais c'est vrai que c'est loin d'être moche, même si je trouve qu'artistiquement ce n'est pas formidable.
La déception c'est quand même que c'est un jeu de combat quoi...
Publié : 10 juil. 2008 19:48
par Urd
J'aime bien.
Publié : 10 juil. 2008 19:55
par Chat-Minou
Je le trouve plutôt joli mais le concept du jeu de combat sur cette licence c'est n'importe quoi

Publié : 10 juil. 2008 21:02
par Raiden
J'attends de voir, pour le moment je sais pas quoi penser, qui saiy peut etre qu'il sera bon, meme si un castlevania jeu de combat....
Publié : 11 juil. 2008 04:20
par DragonSix
Le chara design est daubesque.
Autant j'aime bien Death note, autant mettre obata sur le design est une connerie... c'est horrible
Rendez nous kojima.
Publié : 11 juil. 2008 05:42
par agent069
Je crois que ce jeu mérite la palme du concept le plus bidon qui soit. Faire un jeu de baston avec les persos de Castlevania c'est déjà délirant, mais en plus sur Wii (donc ils vont se sentir obligé de faire des mouvements bidons et ca va puer). Même le design est pourrie, si ils arrivent à faire un bon jeu avec un concept aussi bidon ca sera un miracle

Publié : 11 juil. 2008 08:35
par Frostis Advance
agent069 a écrit :
Je crois que ce jeu mérite la palme du concept le plus bidon qui soit. Faire un jeu de baston avec les persos de Castlevania c'est déjà délirant, mais en plus sur Wii (donc ils vont se sentir obligé de faire des mouvements bidons et ca va puer). Même le design est pourrie, si ils arrivent à faire un bon jeu avec un concept aussi bidon ca sera un miracle

Comment peux tu assurer que les mouvements de la Wiimote vont puer?
Redis ça après l'E3, quand on aura été gavé de belles paroles

Publié : 12 juil. 2008 13:21
par Aptarus
Bon... je ressurgis après 1 semaine sans internet.
C'est pas moche. C'est pas super "beau" mais je m'attendais à un super foutage de gueule en même temps. Par contre faudra m'expliquer pourquoi on reçoit un Castlevania jeu de combat et un Soul Calibur beat them all (bref plus proche d'un sous castel que d'un Soul Cal) ? Enfin bon, si le jeu est bon, j'veux bien. Mais c'est fun cette mode de "sur wii, changeons nos séries phares de genre".
Publié : 12 juil. 2008 22:11
par keo one
IGN a eu le privilège de tester une démo spécialement conçue pour l'E3. Les premières impressions sont encourageantes.
D'abord en ce qui concerne le gameplay : le jeu se jouera au duo Wiimote/Nunchuck, le joystick sera évidemment utilisé pour les déplacements. Chacune des attaques de base peut être modifiée avec différentes combinaisons des touches A, B, C et Z. Avant le combat, le joueur peut choisir quelques accessoires pour compléter la panoplie d'armes du personnage.
En plus des combos physiques, les combattants pourront utiliser différents sortilèges comme le Tetra Spirit d'Alucard, les boules de feu de Dracula, des invocations pour Maria, etc. Chaque personnage aura bien sûr des caractéristiques uniques et privilégiera soit l'attaque, soit la magie, soit la défense. Certains bénéficient même d'un double saut ou d'un vol stationnaire, comme le Comte. En outre, tous les combattants possèdent une Super Attaque qui déclenche une séquence animée, un peu dans le genre des enchaînements des DBZ Tenkaichi.
Seuls 4 protagonistes sont jouables mais les petits veinards d' IGN ont remarqués des visages familiers, amis comme ennemis, qui furent présents dans les derniers opus. Les quelques arènes terminées sont fidèles à la série, on parle d'un village abandonné, d'un monastère, d'une immense caverne, d'un port et d'une chambre de torture.
Pour ce qui est des modes proposés, en plus du VS habituel, nous aurons droit à un mode histoire, mais rien n'a encore été révélé sur son contenu. Il sera également possible de connecter sa DS pour débloquer des bonus, tant sur la version DS que Wii.
IGN conclut en disant que les bases sont là mais que le soft nécessite encore du travail, notamment sur les animations et sur le gameplay. Un petit "polissage" sur les personnages ne serait pas de trop non plus selon eux mais le jeu semble très prometteur.
Enfin l'équipe d'IGN a reçu Koji Igarashi, le chef de l'équipe des designers. Celui-ci explique l'importance de la wiimote lors des combats, notamment de la gestuelle pour manier les armes. Il confie également que l'équipe ne voulait pas que le joueur soit constamment en mouvement, les gestes ont donc été couplés aux boutons.
Igarashi confirme aussi que les protagonistes viendront de tous les épisodes Castlevania, mais nous ne sommes pas à l'abri de voir des nouveaux venus. En revanche, il n'a pas souhaité s'exprimer ni sur la conectivité DS ni sur le online ou le téléchargement éventuel de nouveaux contenus.
http://www.livewii.fr/news/100798/De-no ... .html?c=54
Interview sur Castlevania Judgement
IGN: Les possesseurs de Wii ont attendu l'annonce d'un Castlevania depuis qu'ils ont vu l'option ''Connect to Wii'' dans le menu de la DS. Personne ne s'attendait à un jeu de combat, par contre. Pourquoi choisir cette direction pour la Wii? Avez-vous toujours voulu faire un jeu de combat avec Castlevania?
Koji Igarashi: J'ai pensé à comment je pourrais utiliser les contrôles caractéristiques de la Wii. J'ai senti que l'option de brasser la wiimote était un plus et devait être utilisée. Mais le gameplay de Castlevania est fait pour des périodes de jeu prolongées et j'ai cru qu'il serait fatiguant pour le joueur de toujours brasser sa wiimote pendant de longues périodes de temps. J'ai donc réalisé qu'avec le style d'action en 3D, je pouvais insérer des intervalles pour permettre au joueur d'apprécier les contrôles.
IGN: Pouvez-vous nous expliquer comment fonctionnera le gameplay? Comment nous déplaçons-nous et attaquons-nous? Le gameplay est-il ouvert comme Power Stone, ou 1vs1 comme SoulCalibur?
KI: Vous brasserez la wiimote pour les attaques normales et vous déplacerez avec le nunchuk. Vous utiliserez la wiimote pour les attaques incluant les armes secondaires et principales. Le nunchuk servira aux actions plus défensives comme vous déplacer ou bloquer. C'est plus facile pour s'en souvenir, non? Ce sera dans le style ''1vs1'' mais avec les mouvements libres comme dans Power Stone. Il y aura aussi des effets spéciaux selon le stage choisi.
IGN: Nous savons que Alucard, Simon Belmont et Dracula sont déjà dans le jeu, avec la possibilité de débloquer du contenu additionnel (peut-être Maria?) via la connectivité DS. Pouvez-vous nous révéler d'autres combattants? Que faites-vous pour les multiples ''Belmont'' existant au même endroit/époque ?
KI: J'ai bien peur que l'information de débloquer Maria est incorrecte. Je préfère garder secrètes les choses que vous pourrez faire grâce à la connectivité DS. Si vous savez que Simon et Alucard seront dans le jeu, vous savez aussi que les héros ne viennent pas tous de la même période, n'est-ce pas? Le concept de ce jeu est de rassembler plusieurs personnages de Castlevania dans le même époque pour la première fois.
IGN: Les aspects les plus uniques de Castlevania ont été les objets secondaires, les magies et les invocations de chaque jeux. Les reverrons-nous dans Judgement? Pourrons-nous équipper des objets et des armures à nos personnages comme dans Symphony of the Night?
KI: Oui, il y aura des armes secondaires. Les choses que vous pourrez utiliser changeront selon les personnages. Vous devrez les utiliser stratégiquement pour prendre le dessus pendant un match. Des invocations sont intégrés en tant qu'effets spéciaux et certaines choses dans le jeu feront sourire les fans de la série. Pour la capacité d'équiper des objets, j'aimerais garder cela secret pour l'instant.
IGN: Combien y aura-t-il de combattants dans le jeu et quels sont les endroits dans lesquels les batailles auront lieu? Les niveaux sont-ils pris au travers de tous les Castlevania ou sont-ils situés à une époque et endroit spécifique?
KI: Je ne peux pas encore divulguer le nombre exact de combattants, mais il y aura plusieurs personnages familiers que vous reconnaitrez! Pour les locations, les joueurs pourront combattre dans ''La salle du trône'' et ''Le vieux monastère''. Il y aura aussi d'autres locations propres à la série. Le thème principal sur lequel nous avons travaillé est une ambiance plutôt gothique allant bien avec la franchise, pas une époque ou une location en particulier.
IGN: Quels sont les modes de jeux présents dans Judgement? Comment arrangerez-vous les modes solo et arcade? Comment voyez-vous le multi en ligne?
KI: Les détails sur les modes seront révélés un peu plus tard, mais il y aura une histoire pour chacun des personnages. Le multijoueur en ligne est un aspect très important pour moi mais j'ai remarqué que c'était aussi bien difficile.
IGN: La connectivité DS débloquera du contenu dans Judgement mais le fera-t-elle aussi dans Order of Ecclesia?
KI: Les détails sur la connectivité n'ont toujours pas été annoncés mais le seront bientôt.
IGN: Comment prenez-vous avantage des capacités graphiques de la Wii?
KI: Nous avons travaillé sur les graphismes avec l'aide de ceux qui ont fait Elebits et Dewy's Adventure qui font maintenant partie de notre équipe. Avec leur aide, le niveau de la qualité est très bon. Je suis particulièrement content des textures in-game du jeu.
IGN: Judgement utilisera-t-il les autres capacités de la Wii, comme le tableau de messages, le WiiConnect 24 ou n'importe quelle autre chaîne?
KI: Je ne peux rien dire pour l'instant
IGN: Avez-vous un message pour les fans (ou nouveaux venus) de Castlevania qui sont sceptique envers ce jeu qui est plus de style ''combat''? En d'autres mots, pourquoi les gens devraient-ils attendre Judgement?
KI: C'est un jeu de combat, mais il a été développé en tant que jeu d'action en 3D. C'est l'extension d'un jeu d'action. Je me suis promis de faire un jeu d'action super excitant basé sur les contrôles de la Wii, et je sens que j'ai accompli mon devoir. En célébration du 22e anniversaire, je veux que les fans puissent savourer les interactions et les combats entre les personnages qui n'ont pas été possibles jusqu'ici. J'espère que les nouveaux seront intoxiqués par les fabuleux chasseurs de vampires combattant le mal ainsi que les pouvoirs du mal. Je ferai de mon mieux pour faire de ce jeu un titre à la hauteur de la série et je demande et vous remercie de votre support!
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... gement.htm
A prioris, c'est plutot bien parti ! j'espère qu'ils prendront le temps de bien l'équilibrer et que le online sera là !
Publié : 12 juil. 2008 22:16
par ClitoriX 2
La wii affiche pas du 1000x750 :holaf: .
Publié : 12 juil. 2008 22:24
par Zwarf
Tain mais keo one tu cite que des sites pourris ça m'etonne pas de toi :/
Publié : 12 juil. 2008 22:31
par deisuke
ouai mais c'est traduit, et ça c'est chouette quelque soit l'info, merci

Publié : 12 juil. 2008 22:56
par keo one
ClitoriX 2 a écrit :La wii affiche pas du 1000x750 :holaf: .
ouais mais çà permet de voir le niveau de détails
Zwarf a écrit :Tain mais keo one tu cite que des sites pourris ça m'etonne pas de toi :/

Publié : 13 juil. 2008 03:07
par KirbyX
De toute façon, j'ai jamais fait aucun Castlevania de ma vie
:shame_on_me:
Publié : 13 juil. 2008 15:26
par ClitoriX 2
Au pire si tu ne veux qu'en faire qu'un, fais Symphony of the Night
Publié : 13 juil. 2008 16:05
par DemaH
DragonSix a écrit :Le chara design est daubesque.
Autant j'aime bien Death note, autant mettre obata sur le design est une connerie... c'est horrible
Rendez nous kojima.
En ce qui me concerne, j'aime bien!
C'est une bonne alternative à Kojima (surtout que c'est un fighting game!)
Après c'est une question de gout!
Publié : 13 juil. 2008 16:48
par invité
ClitoriX 2 a écrit :Au pire si tu ne veux qu'en faire qu'un, fais Symphony of the Night
pas du tout, parce que les vrai Castelvania se sont tout ceux avant celui ci et le meilleur reste l'episode SFC et PC Engine.
Publié : 13 juil. 2008 17:07
par Me_Marcadet
SOTN n'est pas un vrai castlevania ?
Publié : 13 juil. 2008 17:17
par The_lascar
Non, de même que Resident Evil 4 n'est pas un vrai Resident Evil

Font chier ces studios à essayer d'innover à chaque fois, c'est mieux quand c'est toujours pareil

Publié : 13 juil. 2008 17:25
par Zwarf
Ben justement depuis SOTN ça innove plus trop comme l'avait démontré Marcadet dans le topic du nouveau sur ds

Re: [Wii] Castlevania Judgement
Publié : 13 juil. 2008 19:17
par ole
ClitoriX 2 a écrit :D'après vous, Koji Igarashi mérite
...qu'on lui rase la moustache !
