[NDS] Castlevania : Order of Ecclesia
Publié : 17 mai 2008 23:20
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Titre : Castlevania : Order of Ecclesia
Date de sortie japonaise : Automne 2008.
Editeur : Konami.
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Chez moi, on est tous fans de la série et c'est avec grande joie que j'ai accueilli l'annonce de ce nouveau Castlevania sur Nintendo DS.
Ce jeu met en scène une femme alors qu'après Castlevania Legends (qui fut déclaré comme non-canon par Igarashi) Igarashi avait dit qu'il n'y aurait plus de personnage principal féminin dans un Castlevania. Le bonhomme a changé d'avis entre temps
.
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1) L'histoire et la Timeline
Castlevania : Order of Ecclesia prend donc place après la mort de Richter Belmont (Dracula X). Comme le clan des chasseurs de vampires s'est éteint, le monde a sombré dans le chaos. Dracula et ses armées de démons continuent leurs agressions sur les humains, c'est donc à de simples mortels de faire face au légendaire Vampire. C'est ainsi qu'est né, l'Ordre d'Ecclesia.
L'Ordre d'Ecclisia est le plus doué du monde en ce qui concerne la magie.
Ils ont à leurs commandes des éléments magiques connues sous le nom de "glyphes". Ces dernier, qui ont été formés à partir de diverses puissances de ce monde, d'esprits de monstres et d'autres ressources mystérieuses qui n'ont pas encoré été révélées ; peuvent être controlés et transformés, uniquement par les plus puissants des humains, et tout en haut de la liste, se trouve Shanoa, une fille (une brune aux cheveux très longs
). Cette dernière a un tel controle et est tellement douée pour la magie, qu'elle est considérée comme le dernier espoir de ce monde. Avec l'aide de l'ordre, elle prit son courage à deux mains et déclara la guerre à ce monde maintenant maudit qui entoure maintenant le légendaire Castlevania.
2) Gameplay
Il y a bien des choses qui diffèrent d'avec les autres castlevania. Le système de glyphes n'a jamais été utilisé auparavant, mis à par quelques ressemblances avec la série des Sorrow. Shanoa parcoure le monde pour trouver de nouveaux glyphes qui, une fois trouvées, lui rajoutent de nouvelles capacités qui peuvent soit être upgradées, soit utilisées quand les joueurs en ont besoin. Quelques exemples : le glyphe épée, les glyphes Arc et flèches, les glyphes Lumières et Ténèbres, ou bien encore le Glyphe Magnes qui entoure Shanoa d'une zone circulaire magique. Si ce cercle entre en contact avec un poteau ou un objet en métal, Shanoa sera instantanément attirée vers eux et en combinant l'utilisation du D-pad et des boutons R utilisés au bon moment, Shanoa peut se déplacer dans n'importe quelle direction comme si elle utilisait un grappin (ça ne vous rappelle rien ?). Durant la séance de démo avec Igarashi, ce dernier a pu montrer une demi douzaine de manoeuvres à ce sujet. Escaladant notamment une Horloge (tour) en quelques instants.
Et il y a encore des douzaines et douzaines de Glyphes.
Dans ce jeu, les Glyphes ont aussi une autre habilité unique qui les différencie drastiquement des armes conventionnelles. Maintenant, toutes les attaques consomment de la magie. (Igarashi a précisé que des objets, qui ne sont pas des Glyphes seront présents, mais ce seront des exceptions. La démo en elle-même ne proposait que des attaques basées sur la magie. Il faudra donc faire attention de ne pas marteler le bouton d'attaque, pour éviter de se retrouver comme un idiot avec 0 point de magie disponible.
3) Ressources
Une interview d'Igarashi sur IGN : http://ds.ign.com/articles/874/874323p1.html
La preview d'IGN : http://ds.ign.com/articles/874/874263p1.html
Un autre article, de Giant Bomb cette fois : http://www.giantbomb.com/2008/05/15/dra ... -a-threat/
Le site Teaser qui devrait bientôt voir arriver de nouveaux artworks/screenshots et une vidéo : http://www.konami.jp/gs/game/dracula_ds3/
Les premières images qui avaient déjà été leakées il y a quelques mois de cela :


Et pour ceux qui se posent la question, Monsieur Castlevania, Koji Igarashi, c'est lui :


Spoiler:
Date de sortie japonaise : Automne 2008.
Editeur : Konami.
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Chez moi, on est tous fans de la série et c'est avec grande joie que j'ai accueilli l'annonce de ce nouveau Castlevania sur Nintendo DS.

Ce jeu met en scène une femme alors qu'après Castlevania Legends (qui fut déclaré comme non-canon par Igarashi) Igarashi avait dit qu'il n'y aurait plus de personnage principal féminin dans un Castlevania. Le bonhomme a changé d'avis entre temps

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1) L'histoire et la Timeline
Castlevania : Order of Ecclesia prend donc place après la mort de Richter Belmont (Dracula X). Comme le clan des chasseurs de vampires s'est éteint, le monde a sombré dans le chaos. Dracula et ses armées de démons continuent leurs agressions sur les humains, c'est donc à de simples mortels de faire face au légendaire Vampire. C'est ainsi qu'est né, l'Ordre d'Ecclesia.
L'Ordre d'Ecclisia est le plus doué du monde en ce qui concerne la magie.
Ils ont à leurs commandes des éléments magiques connues sous le nom de "glyphes". Ces dernier, qui ont été formés à partir de diverses puissances de ce monde, d'esprits de monstres et d'autres ressources mystérieuses qui n'ont pas encoré été révélées ; peuvent être controlés et transformés, uniquement par les plus puissants des humains, et tout en haut de la liste, se trouve Shanoa, une fille (une brune aux cheveux très longs

2) Gameplay
Il y a bien des choses qui diffèrent d'avec les autres castlevania. Le système de glyphes n'a jamais été utilisé auparavant, mis à par quelques ressemblances avec la série des Sorrow. Shanoa parcoure le monde pour trouver de nouveaux glyphes qui, une fois trouvées, lui rajoutent de nouvelles capacités qui peuvent soit être upgradées, soit utilisées quand les joueurs en ont besoin. Quelques exemples : le glyphe épée, les glyphes Arc et flèches, les glyphes Lumières et Ténèbres, ou bien encore le Glyphe Magnes qui entoure Shanoa d'une zone circulaire magique. Si ce cercle entre en contact avec un poteau ou un objet en métal, Shanoa sera instantanément attirée vers eux et en combinant l'utilisation du D-pad et des boutons R utilisés au bon moment, Shanoa peut se déplacer dans n'importe quelle direction comme si elle utilisait un grappin (ça ne vous rappelle rien ?). Durant la séance de démo avec Igarashi, ce dernier a pu montrer une demi douzaine de manoeuvres à ce sujet. Escaladant notamment une Horloge (tour) en quelques instants.
Et il y a encore des douzaines et douzaines de Glyphes.
Dans ce jeu, les Glyphes ont aussi une autre habilité unique qui les différencie drastiquement des armes conventionnelles. Maintenant, toutes les attaques consomment de la magie. (Igarashi a précisé que des objets, qui ne sont pas des Glyphes seront présents, mais ce seront des exceptions. La démo en elle-même ne proposait que des attaques basées sur la magie. Il faudra donc faire attention de ne pas marteler le bouton d'attaque, pour éviter de se retrouver comme un idiot avec 0 point de magie disponible.
3) Ressources
Une interview d'Igarashi sur IGN : http://ds.ign.com/articles/874/874323p1.html
La preview d'IGN : http://ds.ign.com/articles/874/874263p1.html
Un autre article, de Giant Bomb cette fois : http://www.giantbomb.com/2008/05/15/dra ... -a-threat/
Le site Teaser qui devrait bientôt voir arriver de nouveaux artworks/screenshots et une vidéo : http://www.konami.jp/gs/game/dracula_ds3/
Les premières images qui avaient déjà été leakées il y a quelques mois de cela :





Et pour ceux qui se posent la question, Monsieur Castlevania, Koji Igarashi, c'est lui :
