Page 1 sur 2
Suck my Geek
Publié : 01 mars 2008 18:52
par L@ndo
Le 30 novembre dernier canal + à diffuser un reportage intitulé "Suck my Geek" (attention les gars, si vous en parlé à une copine, il ne faudra pas vous tromper dans le nom au risque qu'elle vous tire la tronche un bon moment).
Réaliser par des Geek et traitant de ce phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur.
Plus d'info:
http://www.suckmygeek.com/
Petit aperçu:
<param name="movie" value="
http://www.youtube.com/v/M22rir0dJto"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="
http://www.youtube.com/v/M22rir0dJto" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
Hier, un collègue m'a passé l'enregistrement du reportage et je dois avouer que je me sentais bien concerné.
Je ne suis pas un fan de Starwars ou du seigneur des anneaux comme certains mais je suis fan de Bob l'éponge, de jeux vidéos et de vieilles séries et je ne souhaite pas grandir, je veux rester dans mon univers d'enfant à ma façon, avec toutes mes consoles, me jeux et mes films et séries bien Kitchs (ex: le collège fuofoufou, le petit chef, la série Lexx ...).
Et vous avez vous vu ce reportage?
Et est ce que vous vous retrouvé un peu dans ce dernier?
PS: j'ai apprécié de voir le réalisateur de Kamelot dedans qui lui est un grand fan de Star Wars.
Publié : 01 mars 2008 19:04
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 01 mars 2008 19:08
par Efreet
C'est un terme que je ne comprendrais jamais.
C'est une manière stupide de désigner des gens qui ont des centres d'interêt différents et qui les vivent à fond.
Publié : 01 mars 2008 19:13
par L@ndo
Oui c'est tout à fait ça mais c'est plus précisément avec des centres d'intérêts qui nous déconnecte complètement de la réalité.
Je pense pas, en tout cas à mon sens, que un basketteur pro soit un geek.
Pour mois c'est tout ce concerne le niveau du surnaturel du fantastique,...
Publié : 01 mars 2008 19:17
par Urd
Je me considère plus nerd que geek même si mes connaissances/compétences sont assez spécialisées et que j'ai l'impression de connaître bien peu de choses au final.
Je me considère comme un apprenti geek mais je ne cesse de m'améliorer, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et c'est cette masse d'informations à apprendre qui donne un intérêt à ma vie.

Publié : 01 mars 2008 19:47
par Chat-Minou
Urd, est-ce que tu es plus otaku que nerd ?

Publié : 01 mars 2008 19:55
par Efreet
L@ndo a écrit :Oui c'est tout à fait ça mais c'est plus précisément avec des centres d'intérêts qui nous déconnecte complètement de la réalité.
Euh ça reste bancal ça. Le pêcheur qui passe sa vie à l'étang et à la rivière à sortir des truites et des carpes il est complètement déconnecté de la réalité lui aussi. dans la mesure ou quand il pêche il s'en branle de ses soucis qui jonchent sa vie autant que des choses comme la faim dans le monde. D'ailleurs c'est foireux ce concept d'être ou ne pas être "connecté à la réalité" c'est n'imp' ça veut rien dire.
les cas des mecs qui en arrivent au point de plus manger etc... on passe dans la pathologie c'est tout.
Publié : 01 mars 2008 19:57
par gné
C'est vrai que les truites sont moins réelles que les elfes de la nuit de wow

Publié : 01 mars 2008 19:57
par Me_Marcadet
mouai, dans la video la,c'est plutot des gros beaufs que des geeks.
Ou alors, le gars de confession intime qui a des photos de johnny partout dans sa maison est aussi un geek.
Publié : 01 mars 2008 20:00
par L@ndo
Efreet a écrit :L@ndo a écrit :Oui c'est tout à fait ça mais c'est plus précisément avec des centres d'intérêts qui nous déconnecte complètement de la réalité.
Euh ça reste bancal ça. Le pêcheur qui passe sa vie à l'étang et à la rivière à sortir des truites et des carpes il est complètement déconnecté de la réalité lui aussi. dans la mesure ou quand il pêche il s'en branle de ses soucis qui jonchent sa vie autant que des choses comme la faim dans le monde. D'ailleurs c'est foireux ce concept d'être ou ne pas être "connecté à la réalité" c'est n'imp' ça veut rien dire.
les cas des mecs qui en arrivent au point de plus manger etc... on passe dans la pathologie c'est tout.
Qui t' a parlé de ne plus manger.
Quand je parle de déconnecté c'est qu'on essaye par tous le moyens de ne pas être conscient des problèmes qui nous entourent.
Dans mon cas, j'essaye au maximum de ne pas être touché par les problème qu'il y a sur la terre actuellement car cette vision me rend encore plus pessimiste que ce que je suis déjà.
Le mieux c'est que tu récupères ce documentaire et que tu te fasses une idée.
Publié : 01 mars 2008 20:02
par Efreet
gné a écrit :C'est vrai que les truites sont moins réelles que les elfes de la nuit de wow

c'est pas à ce niveau là que ça se joue. La truite c'est un élément de la pêche
comme les elfes de la nuit sont un élément de wow... mais les activités en elle même dans leur essence ne diffèrent pas.
Le vice c'est que la société te regarde de haut parce que quand tu t'adonnes à ce genre d'activité tu n'est plus sociabilisé... ce que les dites personnes sociabilisées ne comprennent pas c'est qu'il y a des gens qui préfèrent rester seuls que se trimballer une bande de clampins le samedi soir.
Apres faut bien toujours distinguer le cas pathologique des autres.
Publié : 01 mars 2008 20:07
par Me_Marcadet
et dans le reportage, ils sont tous aussi moches et mal fringués ?
Je me considere comme un geek, mais quand je vois les energumenes et les clichés de la video, ca fait vraiment pitié.
Pour moi geek, c'est appartenir a une certaine elite, pas etre mal dans sa peau, porter des tshirts larges, la barbe et kiffer starwars.
Publié : 01 mars 2008 20:15
par Urd
L'élite des postiers.
Chat-Minou a écrit :Urd, est-ce que tu es plus otaku que nerd ?

Je ne suis pas un otaku, les otaku c'est ceux qui font pitié.
Publié : 01 mars 2008 20:18
par Chat-Minou
Comment ça s'appelle ceux qui kiffent la culture nippone alors ?
Publié : 01 mars 2008 20:19
par Urd
Les nippophiles ?
Et non, je ne suis pas nippophile non plus, juste amateur de manganimation.
Publié : 01 mars 2008 20:31
par agent069
C'est des sales geek/nerds pourri dans la vidéo, ils kiffent des trucs ricains, Star Wars, l'heroic fantasy, etc..
On veut pas de ca par ici

Y'a déjà trop japoniaisant dans le coin, mais à la limite ca passe, mais les geek ricains, non

Publié : 01 mars 2008 20:44
par Urd
agent069 a écrit :Y'a déjà trop japoniaisant dans le coin
Dit le gars fan de Nintendo, Sony et Capcom.

Publié : 01 mars 2008 20:45
par NGCGBAN64
Gerbant.
Publié : 01 mars 2008 20:55
par agent069
Urd a écrit :agent069 a écrit :Y'a déjà trop japoniaisant dans le coin
Dit le gars fan de Nintendo, Sony et Capcom.

Bah on est sur NintendojoFR, pas jemattedesanimedojoFR

Publié : 01 mars 2008 20:57
par Benny
alors on ne parle que de Nintendo dans ce cas ? tu vas t'emmerder
ça craint beaucoup comme vidéo sinon, je me suis franchement pas reconnu dans ce qu'ils décrivent

Publié : 01 mars 2008 21:15
par agent069
C'est clair qu'on se ferait bien chier

Publié : 01 mars 2008 21:42
par Holaf
agent069 a écrit :C'est des sales geek/nerds pourri dans la vidéo, ils kiffent des trucs ricains, Star Wars, l'heroic fantasy, etc..
On veut pas de ca par ici

Y'a déjà trop japoniaisant dans le coin, mais à la limite ca passe, mais les geek ricains, non

depuis quand l'heroic fantasy c'est ricain

Publié : 01 mars 2008 21:45
par agent069
C'est un sale truc de ricain stoo, tout les RPG pourri sur PC sont ricain et de l'heroic fantasy pas belle

Publié : 01 mars 2008 21:50
par Holaf
jor l'heroic fantasy se limite aux jeux.
(et pis les gros aussi c'est ricain
)
Publié : 01 mars 2008 21:56
par The_lascar
Mais les créateurs de l'héroic fantasy sont ricains :o Spas parce que Tolkien l'a démocratisé qu'il l'a créé hein
