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[PS3/360/PC/PS2/Wii] Alone in the dark
Publié : 19 févr. 2008 18:24
par DarkKing
Parce qu'il n'y a pas encore de topic officiel et parce que la dernière vidéo gameplay déchire sa mère, je me permet de faire un topic officiel.
http://www.jeux-france.com/news24521_vi ... -dark.html
Le jeu est toujours prévu pour le 2ème trimestre 2008.
Publié : 19 févr. 2008 18:27
par Blink182man
J'ai eu la flemme de poster ce topic hier

Mais c'est clair que la dernière vidéo du jeu vidéo est assez impressionante... l'inventaire a la méga classe !
Publié : 19 févr. 2008 18:36
par RudeBoy
Le titre aurait du être [360/PS2/PS3/WII]

Publié : 19 févr. 2008 19:20
par Dark Vador
Un jeu made in Lyon

Publié : 19 févr. 2008 19:42
par Chat-Minou
Ca troue le cul

Publié : 19 févr. 2008 19:53
par DarkKing
Je me suis planté. Le jeu est prévu pour le deuxième trimestre (vers mai). J'édite le post principal.
Publié : 19 févr. 2008 20:07
par KirbyX
Ce jeu me fait terriblement envie

Publié : 20 févr. 2008 11:46
par pierric
Dark Vador a écrit :Un jeu made in Lyon

Pourtant, il est aussi développé par hydravision °_° (ou apperement c'est peut être que la version PS2)
Publié : 20 févr. 2008 11:50
par The_lascar
Hydravision s'occupe des versions PS2 et Wii, c'est bien Eden qui développe le vrai jeu, sur 360/PS3 et PC.
Publié : 20 févr. 2008 16:06
par Leon
Plutôt sympa. Si le game play et le level design suivent on peut avoir un jeu bien surprenant. Manquerait plus que le scenar et l'ambiance roxxent

Publié : 28 févr. 2008 19:59
par Blink182man
Nouvelle vidéo :
http://www.gamekult.com/video/7681804/
Les possibilités et le moteur m'impressionnent vraiment... j'espère qu'il y aura plusieurs solutions aux problèmes... J'espère vraiment que le reste suivra.
Publié : 14 mars 2008 13:51
par DarkKing
Publié : 14 mars 2008 23:23
par DragonSix
Gros potentiel, espérons qu'ils exploitent bien l'interraction en vraie situation de jeu.
Publié : 14 avr. 2008 22:51
par DragonSix
Ptite preview et interview des developpeurs sur GK
http://www.gamekult.com/articles/A0000065889/
J'ai confiance, ça va tuer

Publié : 15 avr. 2008 13:44
par Blink182man
Vu ce qu'ils disent pour la version PS3, ils ont intérêt à ce qu'elle soit irréprochable pour excuser le retard

Publié : 15 avr. 2008 14:02
par Chat-Minou
Toutes les versions du jeu sont prévues pour le 20 juin prochain sauf celle sur PS3. Pourquoi un tel décalage ?
Simplement parce qu'il est plus difficile de développer sur PS3. Nous, on a eu plus de mal car la version Xbox 360 est vraiment poussée dans ses derniers retranchements. C'est déjà une deuxième génération de moteur pour Eden où les six cores de la Xbox 360 sont utilisés, alors quand on a mis ça sur la PS3, ça a été difficile. En gros, il faut ré-optimiser tout pour la PS3 et c'est un travail qui prend du temps. Plutôt que de sortir un jeu qui rame, et malheureusement aujourd'hui il y en a quand même beaucoup sur PS3 par rapport à la Xbox 360, on a préféré le décaler et avoir une expérience identique.
J'ai quand même l'impression que cette complexité de programmation nuit complètement à la réussite de la PS3. Ce ne sont pas les premiers développeurs à le dire en tout cas ...
EDIT : quoiqu'il en soit, ce jeu semble être une véritable tuerie

Publié : 15 avr. 2008 21:51
par Me_Marcadet
C'est pas trop la difficulté de la programmation ps3, mais surtout la facilité de la programmation 360 qui laisse plus de marges d'erreurs et qui empeche de porter facilement le code sur ps3 car il est pas nickel.
Les devs ont aucun problemes quand ils font les deux versions en meme temps ou qu'ils portent la version ps3 sur 360 parce que le code est plus propre et profite meme a la 360 au final.
(source : criterion )
Publié : 15 avr. 2008 23:19
par keo one
ouais c'est surtout que c'est pas du tout la m^me architecture ... et passer de PC vers X360 c'est facile avec direct 3D
Publié : 19 avr. 2008 19:48
par Chat-Minou
Démo technique sur le feu. Impressionant !
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http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=32991"> <param name="quality" value="high"> <embed src="
http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=32991" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed>
Publié : 19 avr. 2008 20:08
par DragonSix
Le mode First-person fait super cheap en comparaison du reste.
Publié : 25 avr. 2008 20:46
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
Publié : 26 avr. 2008 19:09
par Orin
David Nadal, Directeur de Eden Studios via GK a écrit :
A leur décharge, les gens qui ont dû faire les versions PS2 et Wii ont dû garder l'esprit, les éléments importants, la combinaison d'objets, le feu... et faire du feu sur PS2 : bon courage ! En gros ils ont dû adapter ce que nous voulions faire à leur manière.<b> Par contre, il y a un élément dont je suis très jaloux sur ces versions-là, c'est la Wiimote. Parce que lorsque j'ai conçu Alone in the Dark, l'élément qui était pour moi le plus important, c'était l'interactivité. Ce que je voulais, c'est que le joueur puisse prendre les choses comme dans Half-Life 2 avec le gravity gun, et en faire ce qu'il veut, les faire tourner ou balancer les bras sans bouton qui impose un mouvement. Nous, on a dû se faire chier, c'est le mot, à gérer ça avec le stick analogique.</b> Alors quand j'ai vu la Wii sortir avec la Wiimote, j'ai été dégoûté parce que ça, vraiment, c'était l'interface idéale pour ce jeu. Le problème c'est que graphiquement, ils ont eu beaucoup plus de mal.
De temps en temps, ça fait plaisir à lire une vision aussi équilibrée des choses.
Publié : 27 avr. 2008 08:39
par Mortal
Ce mec qui a tout compris a écrit :Ensuite ce découpage en épisodes permet de skipper d'un checkpoint à l'autre. Ça, c'est plutôt lié à la frustration que je ressentais parfois à ne pas finir les jeux. Et je ne suis pas le seul. Lorsque l'on regarde les statistiques sur Test Drive Unlimited qu'on a sorti récemment, et que l'on voit le nombre de joueurs qui n'ont fait que 10 % du jeu : c'est hallucinant ! A croire que les gens collectionnent les boîtes. Nous, on ne voulait pas que le joueur soit bloqué sur un truc trop difficile ou qu'il n'a pas compris, alors pourquoi ne pas le laisser faire de petits sauts de puce dans l'histoire et vivre pleinement son aventure ?
Je l'aime bien moi le Nadal... [second degré]En fait, tous les joueurs de Test Drive Unlimited sont des casuals...[/second degré]
Plus sérieusement, je pense qu'il y a beaucoup plus de joueurs que l'on pense qui ne finissent jamais leurs jeux (je pense aux statistiques de HL2 sur le sujet, c'était vraiment super intéressant), ce qui fait que le vrai public
gamers est finalement peut-être beaucoup plus limité qu'on le pense...
Publié : 27 avr. 2008 12:42
par gné
Ouais enfin Test Drive il est surtout super repetitif
J'ai du le finir qu'a 10% mais si j'ai arreté c'est pas parce qu'il est dur mais parce que faire le tour de l'ile c'est rigolo mais ça devient vite lourd.
Publié : 27 avr. 2008 13:51
par invité
c'est pas trop tot, enfin l' utilisation (minimale) du combo nunchuk/wiimote. Bon, maintenant reste à savoir si le jeu va suivre ds son déroulement.