Page 1 sur 1

Microsoft va-t-il avaler Yahoo ?

Publié : 01 févr. 2008 14:50
par Orin
AFP le 01/02/2008 13h17
Microsoft fait une offre sur Yahoo! pour 44,6 milliards de dollars

Page d'accueil de Yahoo!
© AFP/Archives Frederic J. Brown

Le géant américain des logiciels Microsoft a annoncé vendredi avoir fait une offre sur le groupe internet Yahoo! qui le valorise à 44,6 milliards de dollars.

Microsoft indique dans un communiqué avoir présenté cette offre au conseil d'administration de Yahoo! mais ne précise pas quelle a été la réponse de celui-ci.

Microsoft a révélé avoir eu des discussions avec Yahoo! fin 2006 et début 2007 pour étudier les possibilités de coopération entre les deux sociétés.

En février 2007, la direction de Yahoo! a refusé d'entamer des négociations sur une éventuelle acquisition par Microsoft, selon le communiqué.

L'offre est mixte, mélangeant numéraire et titres. Microsoft offre 31 dollars par titre aux actionnaires de Yahoo! ou 0,9509 action Microsoft. Par rapport au cours de clôture de jeudi, l'offre comprend une prime de 62%.

Le groupe créé par Bill Gates estime qu'il pourra faire des économies de coûts d'un milliard de dollars par an en cas de fusion.

Microsoft justifie son offre par l'évolution du marché de la publicité sur internet et fait référence à la position dominante de Google: "aujourd'hui, ce marché est de plus en plus dominé par un acteur. Ensemble, Microsoft et Yahoo! peuvent offrir un choix concurrentiel tout en répondant mieux aux besoins des clients et des partenaires".

Microsoft pense possible de finalise le rachat au cours du deuxième semestre 2008, estimant que le projet devrait recevoir toutes les autorisations nécessaires des autorités de régulation.



Pendant ce temps chez Google, ça va bien :
http://afp.google.com/article/ALeqM5iwQ ... njbW8xhwPQ

Publié : 01 févr. 2008 18:02
par KirbyX
Dans le même ton en ce moment, BNP va-t-il racheter la Société Générale ? :?:

Publié : 01 févr. 2008 18:47
par pierric
Apperement, Microsoft serait aussi interressé par d'autres sociétés.
Ya des rumeurs sur un rachat de Business Object ou SAP (ou un autre, je sais plus lequel)