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Le marketing foireux de Nintendo sur ses titres pour gamers

Publié : 09 août 2007 19:59
par Martinus
Avec un exemple flagrant : Metroid Prime 3 ! J'ai hâte de voir ce que va faire Retro parce que c'est leurs revenus qui sont en jeu dans ce cas. Ma prédiction : c'est leur dernier projet pour Nintendo ou alors ils seront carrément intégrés à Nintendo (avec le trois quart de l'équipe qui aura quitté).

http://wii.ign.com/articles/811/811682p1.html

Donc la question à 100$ : pourquoi Nintendo assassine les rares jeux pour gamers si c'est pas qu'ils se préparent à nous lâcher pour de bon ???

Il y a qu'à jeter un oeil à la liste des jeux à venir...
http://wii.ign.com/index/release.html

Bref, c'est à y penser deux fois avant de se prendre une Wii...
Spoiler:
(même pour Resident Evil Chronicles :oops:)

Publié : 09 août 2007 20:01
par Banjo
Nintendo veut tuer les vrais jeux ^^

Re: Le marketing foireux de Nintendo sur ses titres pour gam

Publié : 09 août 2007 20:19
par demeter
Martinus a écrit :Avec un exemple flagrant : Metroid Prime 3 ! J'ai hâte de voir ce que va faire Retro parce que c'est leurs revenus qui sont en jeu dans ce cas. Ma prédiction : c'est leur dernier projet pour Nintendo ou alors ils seront carrément intégrés à Nintendo (avec le trois quart de l'équipe qui aura quitté).

http://wii.ign.com/articles/811/811682p1.html

Donc la question à 100$ : pourquoi Nintendo assassine les rares jeux pour gamers si c'est pas qu'ils se préparent à nous lâcher pour de bon ???

Il y a qu'à jeter un oeil à la liste des jeux à venir...
http://wii.ign.com/index/release.html

Bref, c'est à y penser deux fois avant de se prendre une Wii...
Spoiler:
(même pour Resident Evil Chronicles :oops:)
comme le précise matt dans l'article, çe serait pas la 1ére fois que nintendo attend la sortie d'un jeux pour en faire la promotion par la suite, et puis il ne faut pas oublier que MP3 (au même titre que wiifit) à eu droit à une présentation pendant la conférence nintendo à l'E3; donc je ne pense que nintendo néglige l'importance de se titre parce qu'il est orienté gamer's.

on vera bien se qu'il en est quant le jeux sortiras au US, et surtous au niveaux des ventes qu'il réalisera

Publié : 09 août 2007 20:31
par Lakitu_Delita
Peut-être que faire la promotion des jeux de true gamers nuirait au coté grand public de la Wii et que c'est pour pas pas les effrayer que Nintendo evite de faire trop de promo :lol:

Re: Le marketing foireux de Nintendo sur ses titres pour gam

Publié : 09 août 2007 20:45
par Martinus
demeter a écrit : comme le précise matt dans l'article, çe serait pas la 1ére fois que nintendo attend la sortie d'un jeux pour en faire la promotion par la suite, et puis il ne faut pas oublier que MP3 (au même titre que wiifit) à eu droit à une présentation pendant la conférence nintendo à l'E3; donc je ne pense que nintendo néglige l'importance de se titre parce qu'il est orienté gamer's.

on vera bien se qu'il en est quant le jeux sortiras au US, et surtous au niveaux des ventes qu'il réalisera
Bah il y a qu'à voir ce qu'on retiens de l'E3. MP3 n'a eu que quelques secondes et le seul à avoir un essai très limité en salle fermé. Puis trois essais en deux ans, avec aucune entrevue, aucune visite des studios, aucune communication (le site web est encore sur Metroid DS) je trouve que c'est ça revient à assassiner une licence ni plus ni moins. La comparaison avec Halo (oublions pas qu'on a longtemps considéré Metroid comme un Halo killer) est frappante par ailleurs.... Bref je trouve ça beaucoup plus grave qu'un simple retard, c'est volontaire.

Mais t'as raison, on verra.

Publié : 09 août 2007 20:50
par Volontaire
Ah non j'ai rien fait. C'est pas moi. :x

Re: Le marketing foireux de Nintendo sur ses titres pour gam

Publié : 09 août 2007 21:11
par The_lascar
Martinus a écrit :Bref, c'est à y penser deux fois avant de se prendre une Wii...
Parce que le jeu sera naze à cause de sa campagne marketing de merde ? :nerd:

C'est pas nouveau de toute façon, c'était pareil pour les deux premiers Metroid Prime, le premier avait un côté novateur, donc il avait réussi à susciter la curiosité de la presse et y a eu un buzz énorme à sa sortie. Mais le 2, c'était lamentable. De toute façon Nintendo a jamais été très bon en pub et en communication avec la presse, y a eu quelques bonnes idées avec la campagne Who are you, mais pour les jeux en particuliers, ça a toujours été vraiment limite, quand tu compare aux pubs de Sony ou Microsoft, c'est un fossé. Je me souviens de la pub de Halo 2 à l'époque. Elle était ultra basique, succession d'images, les méchants qui parlent en fond sonore, titre du jeu, moins de 30s, mais ça avait de la gueule quoi. Sans parler de celle de Gears of War :coeur:

Les pubs Nintendo actuelles, c'est du niveau des pubs Danone, ça marche, en particulier avec la Wii, puisque la base même du produit est vendeur et que pour le concept de la Wii ce genre de pub est la meilleure solution. Mais pour les jeux classiques, on reste tout bettement dans le même problème qu'avant, avec un Nintendo qui est à la ramasse face à Microsoft qui est un champion du genre. C'est absolument pas une particularité de la Wii, la seule différence avec avant, c'est que c'est pas grave, parce que de toute manière Nintendo est le gagnant. D'ailleurs à ce titre, ils passent bien plus de pubs qu'avant, y compris pour les jeux plus classiques est moins vendeurs (j'ai vu plein de fois la pub de RE4 Wii, j'avais jamais vu celle de RE4 GC :().
J'ai hâte de voir ce que va faire Retro parce que c'est leurs revenus qui sont en jeu dans ce cas. Ma prédiction : c'est leur dernier projet pour Nintendo ou alors ils seront carrément intégrés à Nintendo (avec le trois quart de l'équipe qui aura quitté).
J'ai pas compris là ?_? Ils sont déjà intégrés à Nintendo, leurs revenus, ce sont les revenus de Nintendo. Ils ne sont absolument plus indépendants hein. Par ailleurs, faut pas s'inquiéter :lol: Que MP3 fasse des ventes décevantes ou non, il fera de toutes manières de bonnes ventes. On considère MP2 comme un échec commercial parce qu'il a fait bien moins que le 1, mais ça reste un gros succès que pleins de jeux aimeraient avoir, faut relativiser. De toute façon je sais pas toi, mais moi ce que j'espère le plus de Retro, c'est qu'il fasse autre chose qu'un Metroid, et pour ça de mauvaises ventes de MP3 seraient plus une bonne nouvelle qu'autre chose (y)

Publié : 09 août 2007 21:27
par Martinus
C'est bien beau de dire qu'on sait pas vendre certains jeux mais c'est faux. On a qu'à penser à MP1 et même du temps de la 64 c'était très efficace pour 007 et Perfect Dark. Tu parle de Halo2 et cie, mais justement c'est pas difficile de faire un bon montage de 30 sec/1min avec une zik qui arrache. C'est même beaucoup plus simple que d'imaginer des scénarios à la con comme pour RE4 (qui rend le jeu plus ridicule qu'autre chose) et de filmer tout ça. Emême si c'était pas le cas c'est pas difficile de copier ce qui se fait ailleurs s'il le faut. Nintendo voulait parler à tous mais là c'est pas le cas.

Faut lire l'article, c'est bien expliqué.

C'est spécifique à la Wii dans la mesure où ils mettent énormément plus d'emphase sur les jeux pour tous et presque rien sur le reste.
The_lascar a écrit :
Martinus a écrit :Bref, c'est à y penser deux fois avant de se prendre une Wii...
Parce que le jeu sera naze à cause de sa campagne marketing de merde ? :nerd:
Non pas le jeu en question mais les jeux à venir en général :nerd:


J'étais pas au courant pour Retro, je me suis peut-être trop avancé là :)

Publié : 09 août 2007 21:30
par ClitoriX 2
En même temps Metroid ça n'a jamais été un Halo niveau vente, ni même un SSBB ou un mario... Donc dépenser des millions en promortion....

Lascar, as-tu les chiffres des Prime en amérique du nord s'il te plait ?

Re: Le marketing foireux de Nintendo sur ses titres pour gam

Publié : 09 août 2007 21:31
par demeter
The_lascar a écrit :
Martinus a écrit :Bref, c'est à y penser deux fois avant de se prendre une Wii...
Parce que le jeu sera naze à cause de sa campagne marketing de merde ? :nerd:

C'est pas nouveau de toute façon, c'était pareil pour les deux premiers Metroid Prime, le premier avait un côté novateur, donc il avait réussi à susciter la curiosité de la presse et y a eu un buzz énorme à sa sortie. Mais le 2, c'était lamentable. De toute façon Nintendo a jamais été très bon en pub et en communication avec la presse, y a eu quelques bonnes idées avec la campagne Who are you, mais pour les jeux en particuliers, ça a toujours été vraiment limite, quand tu compare aux pubs de Sony ou Microsoft, c'est un fossé. Je me souviens de la pub de Halo 2 à l'époque. Elle était ultra basique, succession d'images, les méchants qui parlent en fond sonore, titre du jeu, moins de 30s, mais ça avait de la gueule quoi. Sans parler de celle de Gears of War :coeur:

Les pubs Nintendo actuelles, c'est du niveau des pubs Danone, ça marche, en particulier avec la Wii, puisque la base même du produit est vendeur et que pour le concept de la Wii ce genre de pub est la meilleure solution. Mais pour les jeux classiques, on reste tout bettement dans le même problème qu'avant, avec un Nintendo qui est à la ramasse face à Microsoft qui est un champion du genre. C'est absolument pas une particularité de la Wii, la seule différence avec avant, c'est que c'est pas grave, parce que de toute manière Nintendo est le gagnant. D'ailleurs à ce titre, ils passent bien plus de pubs qu'avant, y compris pour les jeux plus classiques est moins vendeurs (j'ai vu plein de fois la pub de RE4 Wii, j'avais jamais vu celle de RE4 GC :().
J'ai hâte de voir ce que va faire Retro parce que c'est leurs revenus qui sont en jeu dans ce cas. Ma prédiction : c'est leur dernier projet pour Nintendo ou alors ils seront carrément intégrés à Nintendo (avec le trois quart de l'équipe qui aura quitté).
J'ai pas compris là ?_? Ils sont déjà intégrés à Nintendo, leurs revenus, ce sont les revenus de Nintendo. Ils ne sont absolument plus indépendants hein. Par ailleurs, faut pas s'inquiéter :lol: Que MP3 fasse des ventes décevantes ou non, il fera de toutes manières de bonnes ventes. On considère MP2 comme un échec commercial parce qu'il a fait bien moins que le 1, mais ça reste un gros succès que pleins de jeux aimeraient avoir, faut relativiser. De toute façon je sais pas toi, mais moi ce que j'espère le plus de Retro, c'est qu'il fasse autre chose qu'un Metroid, et pour ça de mauvaises ventes de MP3 seraient plus une bonne nouvelle qu'autre chose (y)

la pub US de metroid prime était bien sympas quant même : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rime_ads/1

Publié : 09 août 2007 21:39
par gné
ClitoriX 2 a écrit :En même temps Metroid ça n'a jamais été un Halo niveau vente, ni même un SSBB ou un mario... Donc dépenser des millions en promortion....

Lascar, as-tu les chiffres des Prime en amérique du nord s'il te plait ?
Si faut que le jeu precedent fasse 8millions de ventes pour avoir droit a sa pub alors on va pas en voir beaucoup de pub :nard:

Publié : 09 août 2007 21:40
par The_lascar
ClitoriX 2 a écrit :En même temps Metroid ça n'a jamais été un Halo niveau vente, ni même un SSBB ou un mario... Donc dépenser des millions en promortion....

Lascar, as-tu les chiffres des Prime en amérique du nord s'il te plait ?
Si faut être forcément un Halo/SSB/Mario pour avoir droit à une campagne marketing efficace, on est mal :oscar:

Environ 1,3 million pour Metroid Prime. Entre 700 et 800 000 pour Metroid Prime 2.

Publié : 09 août 2007 21:45
par ClitoriX 2
Ah quand même :oscar: . Bon ben c'est mort alors :nerd: .

C'est pas comme le marketing d'Halo 3 :

Image


Avec le BELIEVE de NeoGAF qui est devenu le slogan officiel d'halo 3 (y). Teh Roxor.

Publié : 09 août 2007 21:46
par gné
Manger la frite de Master Chief :oscar:

Publié : 09 août 2007 21:46
par Dark Vador
Je DOIS aller à Burger King :grr2:

Publié : 09 août 2007 21:48
par gné
Toi t'as envie de manger sa frite :oops: .

Publié : 09 août 2007 21:52
par Dark Vador
Ouais, elle est COLLECTOR :grr2:

Publié : 09 août 2007 23:06
par agent069
Les jeux hardcores sont en voi de disparition, l'avenir appartient aux jeux films et aux non-jeux (y)

Plus sérieusement les jeux hardcore ne concerne qu'une petite partie des gamers, faire des jeux originaux, qui sortent des sentiers battus etc... Ca veut dire prendre des risques et donc ca plait pas à tout le monde, Metroid Prime est vraiment un bon exemple, d'un côté on a des fanboys de metroid 2D qui acceptent pas la vue à la première personne, et de l'autre les fans de FPS qui aiment pas les contrôles bizarres de Metroid. Pour apprécier Metroid Prime il faut être ouvert, accepter le jeu et il faut encore que ca nous plaise, c'est pas très vendeur tout ca :lol:. Maintenant Nintendo veut du fric facile en fesant des mini-jeux. C'est sympa les mini jeux, mais je veux aussi des jeux hardcore à côté, et pas que des suites :cry: le plus fort c'est qu'ils vendent leurs mini jeux au prix fort et que ca se vend à millions :fear:

En ce qui concerne Metroid Prime 3 j'ai l'impression que c'est pas seulement au niveau du marketting qu'ils ont coupé le budget, techniquement on dirait un jeu GC, j'suis sûre qu'ils ont grave limité les fonds pour le developpement :( En tout cas ca m'éttonerai que ce soit le même budget que pour Mario Galaxy ou Smash Bros.

Y'a plus qu'a esperer qu'à force de faire des jeux grand public à la con le public fini apr se lasser, et comme il ne restera que des vrais passionnés les devs seront bien obligé de faire des jeux hardcore :believe: Laissez le JV aux gameurs :x

Publié : 10 août 2007 03:26
par Dr Mario
Les "gamers" ils savent que Metroid 3 sort, c'est pas la peine de les séduire :nard:

Publié : 10 août 2007 03:55
par agent069
Peut être que Nintendo attend la sortie de Retro pour annoncer leur séparation avec Retro Studio, et que du coup ils font pas beaucoup de pubs ni rien :fear:

Publié : 10 août 2007 07:07
par gné
Ils vont vendre Retro a Crosoft et nous on pourras dire " ils ont bien fait, Retro studio c'est plus ce que c'etait, ils font plus que de la merde :taptor: "

:(

Publié : 10 août 2007 09:20
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
J'ai jamais vu de pubs de "gros" jeux Ninty à la TV :(

Publié : 10 août 2007 09:47
par Toad San
J'ai cru voir des moules frites 8O

Publié : 10 août 2007 10:31
par Cubix
le blitz marketing pour MP3 est repoussé de 2 mois, le jeu sortant finalement en Novembre car Super Mario Galaxy ne sera dispo qu'en 2008 :lol:

Publié : 10 août 2007 10:38
par Fischerman
Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :J'ai jamais vu de pubs de "gros" jeux Ninty à la TV :(
euh :???: ils font quand meme un sacré tapage pour zelda a la télé quand meme
Spoiler:
et s'il vous plait pas de débat sur zelda