Page 1 sur 1

[DS]Viva Piñata

Publié : 30 juil. 2007 20:00
par Chat-Minou
source: le Dojo 8)
OMG ! Microsoft aurait annoncé ce week, lors de la Comic Con, que Rare bosse sur une adaptation DS de Viva Pinata... Il s'agit bien sûr de l'excellent jeu de gestion et non du party game annoncé lors du dernier salon à Los Angeles, le L5 si j'ai bonne mémoire. Euh non, le 3T, euh non plus, enfin le truc là.

Si la conversion est réussie, ça fera une raison de moins de s'acheter une 360.

Rare/Microsoft qui sort un jeu chez Nintendo 8O
D'ailleurs, j'ai deux questions. Est-ce que lorsque "Starfox Adventures" est sorti sur GC, Rare était-il déjà la propriété de Microsoft ? Cette politique d'aller développer chez la concurrence est-elle totalement nouvelle ? :fear:

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Microsoft cherche vraiment à se faire de la maille et on sait où seront réinvestis tous ces biftons 8)

Publié : 30 juil. 2007 20:02
par Chunky
Bah Diddy Kong Racing DS est développé par Rare il me semble, c'est donc pas nouveau.

Publié : 30 juil. 2007 20:02
par The_lascar
Y a eu Banjo, Mr Pants et Banjo Pilot sur GBA de Rare depuis qu'ils appartiennent à Microsoft hein :kikoo:
Edit : et également Sabrewulf.

Publié : 30 juil. 2007 20:06
par Chat-Minou
Ouais, mais j'ai loupé la période GBA dans ma vie de gamer :oscar:

Publié : 30 juil. 2007 20:09
par The_lascar
En fait, la GBA est la console la plus soutenue par Rareware depuis qu'ils sont passé chez Crosoft :nerd:

GBA
- Banjo & Kazooie
- Banjo Pilot
- It's Mr. Pants
- Sabre Wulf

360
- Perfect Dark Zero
- Kameo
- Viva Pinata

Xbx
- Grabbed by the Goulies
- Conker

:oscar:

Publié : 30 juil. 2007 20:09
par Lakitu_Delita
D'un part, compte tenu le potentiel DS, faut être con pour pas developper dessus.
D'autre part, MicroSoft n'a pas de console portable, qu'est ce que ca peut le foutre de developper sans s'auto-concurrencer ?
D'ailleurs, les licences Rare sont connu du public Nintendo. D'ailleurs, Rare lui même est connu du public Nintendo.
Enfin, Viva Pinata est un jeu de gamins.

De l'argent facile (y)

Publié : 30 juil. 2007 20:12
par agent069
The_lascar a écrit :En fait, la GBA est la console la plus soutenue par Rareware depuis qu'ils sont passé chez Crosoft :nerd:

GBA
- Banjo & Kazooie
- Banjo Pilot
- It's Mr. Pants
- Sabre Wulf
- Donkey Kong Country
- Donkey Kong Country 2
- Donkey Kong Country 3



360
- Perfect Dark Zero
- Kameo
- Viva Pinata

Xbx
- Grabbed by the Goulies
- Conker

:oscar:
t'as oublié les réédtions des DKC aussi ^^ sinon sur 360 ils ont aussi sorti Jetpak Refueled sur le Live Arcade 8)

Publié : 30 juil. 2007 20:15
par The_lascar
Lakitu_Delita a écrit :De l'argent facile (y)
Ca va même plus loin que ça. Viva Pinata est clairement adapté au public DS, s'ils assurent niveau market, ils peuvent s'en faire un bon succès, et ainsi populariser la franchise, et donc la relancer sur 360, vu comment ça a fait un bide pour l'instant.

Publié : 30 juil. 2007 20:17
par agent069
Nintendo devrait les en empecher :evil:

En tout cas ca peut le faire sur DS, EA semble s'être bien démerdé avec Sim City et Theme Park d'après ce que j'ai pû lire ici ou la.

Publié : 30 juil. 2007 20:20
par The_lascar
Nan, ce sont des daubes.

Publié : 30 juil. 2007 20:23
par agent069
Toi à aprt ton Ouendan de merde aussi :x

Publié : 30 juil. 2007 20:24
par The_lascar
C'est faux :(
Spoiler:
Y a aussi Ouendan 2 et EBA 8)

Publié : 30 juil. 2007 20:51
par agent069
Spoiler:
Image
:ouaisouais:

Publié : 30 juil. 2007 23:57
par Cyrare
The_lascar a écrit :Nan, ce sont des daubes.
J'ai essayé Theme Park, et je confirme, c'est pourritesque, alors que j'ai adoré la version PC.

Publié : 31 juil. 2007 07:10
par jimbo
Autant j'adore Viva Pinata sur la 360, autant je suis plus que sceptique sur la version DS... ce qui fait vraiment le charne du jeu, c'est ses graphismes a tomber par terre, les animations des Pinatas, les pures ziks :coeur: ainsi qu'un gameplay a tomber.

La je ne vois pas comment on peut rendre honneur a la version originale, le stylet aidera surement a ameliorer la jouabilite je pense, mais toute la magie du titre ne sera pas reellement restituee

Enfin, ce n'est qu'un premier sentiment, j'espere qu'il sera roxxor (y)

Publié : 31 juil. 2007 16:20
par jv_zeffeur
agent069 a écrit :
Spoiler:
Image
:ouaisouais:
Déjà graphiquement c'est très mal barré !

Publié : 31 juil. 2007 19:37
par agent069
jimbo a écrit :La je ne vois pas comment on peut rendre honneur a la version originale
Je sais pas, sur 360 j'avais la flemme d'y jouer, c'est plus le genre de jeu auquel je veux jouer sur console portable, genre le jeu pèpère dans le lit avant de dormir :coeur:

Publié : 01 août 2007 10:02
par Toad San
Rare sur portable, on pas dire que ce soit grandiose (à part les portages). Je me souviens d'un conker rpg sur gba pourriesque à fond.
Nintendo a bien de les lacher, comme Silicon Knights, ce sont des boites à un bon jeu tous les 5 ans.

Publié : 01 août 2007 12:28
par gné
faut arretter avec le "nintendo a bien fait de les lacher" :lol:

C'est ptet plus au niveau de ce qu'ils faisaient sur n64 mais c'est pas non plus comme si ils faisaient que de la merde :lol:

Publié : 01 août 2007 12:52
par DarkKing
J'imagine Halo sur DS . :coeur:

Avec des graphismes pixelisés. :coeur:

Et surtout un fond sonore tout brouillon. :coeur:

Publié : 01 août 2007 12:52
par Cyrare
Ouais, mais est-ce que ça vaut le coup de garder un studio et refuser les quelques euros qui leur était proposé, là est la question.

C'est pas comme si ils les avaient lachés contre rien.

Publié : 01 août 2007 13:29
par The_lascar
D'un point de vue financier, c'était clairement une excellente stratégie :o Bon forcément ils travaillaient beaucoup avec eux donc ils devaient forcément se rendre compte que quelque chose n'allait plus très bien, et ils ont régi très vite, ils ont vendu à l'époque où vénérait encore Rare, si Microsoft revendait la société maintenant, le prix aurait bien baissé j'imagine, et je doute qu'ils soient proche de rentabiliser l'achat.

Publié : 01 août 2007 16:10
par agent069
DarkKing a écrit :J'imagine Halo sur DS . :coeur:

Avec des graphismes pixelisés. :coeur:

Et surtout un fond sonore tout brouillon. :coeur:
Et les crampes au bout de 5 minutes de jeux :coeur:

Sinon pour le départ de Rare, du point de vue financier cay bien, les mecs de Rare mettent trop de temps pour faire des jeux juste bon, c'est le bordel. Mais pour les gameurs que nous sommes c'est jamais une bonne chose de perdre un dev. Si ils font de la merde personne nous oblige à jouer à leur jeux, mais c'est aps le cas de Rare, ils font des bons trucs, pas des jeux exceptionnels mega killer app de truc de ouf, mais ils font pas de la merde non plus.

Publié : 01 août 2007 16:46
par gné
Cyrare a écrit :Ouais, mais est-ce que ça vaut le coup de garder un studio et refuser les quelques euros qui leur était proposé, là est la question.

C'est pas comme si ils les avaient lachés contre rien.
Bien sur, c'est pas la vente en elle meme qui me derange, c'est juste la reflexion ( gamine? ) depuis :nard:

Genre rare c'est devenu pipi caca sans tendo :nard:

Rare n'est plus au niveau de ce qu'il etait, mais reste quand meme dans la categorie des "faiseurs de bon jeux", c'ets ce que je veux dire :ouaisouais:

Bref Rare est loin d'etre un davilex.

(a moins que tu es envie de t'appeller cydavilex :oops: )

Publié : 01 août 2007 18:07
par Mortal
Davilex :coeur: