Page 1 sur 1

Vous en pensez quoi de Mario Sunshine (prise 2) ?

Publié : 27 juil. 2007 16:32
par Martinus
C'est quoi votre opinion sur ce jeu ?

Donc on m'a prêté Mario Sunshine et j'ai commencé à y jouer pour voir si c'était aussi mauvais qu'on le dit mais en fait non, ça va :) C'est pas la quête des pièces bleues le problême, pas plus que les niveaux pas assez marioesque. Mais la caméra par contre,c'est une des plus atroce que j'ai connue de tout le jeux vidéo :lol: Ils ont zappé la vue subjective ces batards :evil: Sur mon top 3 des plus mauvaises caméra, elle se classe juste après Sonic Adventure et Castlevania sur 64 :piek: Bref ça gâche tout. Elle suit pas assez bien le personnage comme dans un Zelda et elle n'est pas suffisament libre comme dans un Splinter Cell par exemple. En voulant faire dans le milieu c'est complètement raté au final.

Il y a aussi cet aspect jeu d'aventure à la con mais ça il fallait s'y attendre après Mario 64, c'est la suite logique en quelque sorte. On sentait qu'ils voulaient aller plus loin encore dans cette voie. Mais je m'ennuie des Mario qui commencaient par deux ou trois phrases et qui te laissient jouer tranquille par la suite :( Sans tous ces icônes qui flashent à l'écran, ces messages de rappel constant.

Et puis je trouve le système des clefs et des étoiles de Mario 64 plus ingénieux pour ouvrir les mondes et moins scripté que ces petits scénarios bêtes pour avoir accès à ceux de Mario sunshine :?


Mais l'interactivité avec le canon d'eau est bien faite. Tous réagit bien c'est même marrant d'en voir certain se secouer ou s'enfuir quand on les passe à la douche ^-^

En tout cas c'est un excellent jeu quand on veut avoir les nerfs (y)

Je vais quand même pousser plus loin (une dizaine de shiny sprites) et voir ce qu'il y a :)

Publié : 27 juil. 2007 18:48
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 27 juil. 2007 18:52
par The_lascar
La caméra je l'avais trouvé bien à l'époque :o ça doit avoir pas mal vieilli depuis le temps, mais y a juste deux/trois passages où c'est relou (je me souviens surtout d'un endroit dans le niveau du parc d'atraction, où on doit grimper sur une plate forme dans un coin et c'était horrible >_<) Sinon le jeu est très bon, il manque juste de diversité et peut-être d'ingéniosité (surtout pour la plupart des pièces bleus) et de grandeur aussi, en comparaison de SM64. Pour résumer je dirais que j'ai très rarement (jamais ?) été impressionné par des passages qui serait très bien pensé, comme c'était le cas pour Mario 64. Je veux dire, il n'apporte pas grand chose au jeu vidéo en général, il n'inove pas tellement même s'il y a des tentatives (le genre de truc qui semble être le cas pour Mario Galaxy), mais d'un point de vue divertissant, il rempli largement son contrat, j'ai pris beaucoup de plaisir à le finir, plus que pour Twilight Princess ou NSMB (y)

Publié : 27 juil. 2007 18:53
par Bust
Jodiroga a écrit :Perso j'ai pas du tout été emmerdé par la caméra, sauf à un endroit du jeu, c'était une phase un peu plate forme avec des grilles derrière un mur (je me rappelle plus exactement, je crois c'était dans le niveau du parc d'attraction :???:). Phase de jeu infecte.
Ahh mais clair :lol: Les grilles qui pivotent sur elles-même pour devenir des plate-formes temporaires, et quand on tombe on a beau se rattraper avec l'aérobuse, le jet d'eau fait tout foirer en faisant tout tourner, une horreur :nard:

Publié : 27 juil. 2007 19:16
par Martinus
Ouais c'est la première fois que j'y joue :oops: j'avais fait la démo au centre commercial mais j'avais vite été interrompu.

Les pièces bleues c'est jamais qu'une récolte de plus à faire et ça ne m'avait pas dérangé dans DK64 ou BK ça peut aller cette fois aussi.

J'aurais aussi aimé qu'ils calibrent mieux les sauts de Mario, on sait jamais vraiment où il va atterrir et il rebondit tellement parfois... Mais là je gueule on peut s'adapter :)

Et puis il y a des petits détails au niveau du level deisgn comme pour la plante piranha où il y a un perso qui s'excite comme un fou. Tu crois que t'es dans la bonne direction, tu te tape toute l'escalade qui est derrière lui et non il y a rien, la planete piranha est à l'autre bout du monde -_-'

Pour moi ça parait qu'ils en ont arraché avec la caméra parce qu'ils ont intégré ce système d'ombre au travers des murs. Ça marche dans certaines phases où t'as des couloirs souterrains et où tu peux pas te tromper de direction ou tomber, mais dans un monde ça sert à rien et tu diriges régulièrement Mario à l'aveugle, avec un mur entre toi et le personnage :nopenope:

Publié : 27 juil. 2007 21:06
par DragonSix
Perso, a part la jouabilité qui a fait des émules, je trouve les 2 marios 3d bousiques.
Le principe de récolte des étoile me débecte, c'est trop l'astuce toute pourrie pour rallonger la durée de vie :lol: :mad:

Moi je voudrais un vrai mario aventure comme sur snes sauf en full 3d avec de la pure plateforme aventure, pas une vieille simulation de recherche d'oeufs de paques...

Publié : 28 juil. 2007 04:08
par agent069
Je sais pas ce que tout le monde a contre la camera elle est très bien :( J'arrive à faire le passage derriere la cascade sans problème :(

Sinon je trouve que c'est un très bon jeu, mais son problème c'est que les objectifs pour les étoiles sont trop similaires, les niveaux se ressemblent un peu tous du coup (attraper Baby Bowser, chopper 8 pièces rouges (x2), niveau de plateforme classique (x2), chopper 100 pièces, etc...), au final y'a 2-3 étoiles originales dans chaque niveaux, si en plus on rajoute le fait qeu les niveaux sont tous un peu semblables à cause du thème récurent de la plage et si on peste contre la camera, je comprend que y'en a qui détéstent ^^

Sinon la camera, je pense que son problème c'est qeu c'est un hybride entre camera auto qui se centre toute seule derriere mario et de camera manuelle. Si on aime pas les camera auto, on s'attend à du 100% manuelle, et comme la camera bouge toute seule ca fait chier. Dans l'autre sens si on aime pas bouger la camera, elle fait pas tout le boulot et on a besoin de la recentrer soit même de temps en temps.

Maintenant on est habitué à avoir des camera 100% manuelle et donc personne ne l'aime ^^ Je pense qu'ils auraient dû faire un truc à la Wind Waker, quand on bouge la cam, elle passe en mode manuelle, et sinon ca reste une camera suiveuse, c'est moins fluide mais pour de la plateforme de précision comme un mario, je pense que ca serait plus éfficace ^^ Dans Wind Waker j'ai pas l'impression que c'était vraiment utile par contre ^^'

Sinon Dragon Six je te trouve méchant :( Je le trouve excellent le systeme d'étoile, dans Mario 64 j'ai trouvé ca fouttrement roxxor, dans Sunshine un peu moins à cause des raisons cité au dessus, cela dit ca me dérangerait vraiment pas que Nintendo se sortent les doigts du cul et nous pondent un Wario ou un Donkey Kong en 3D qui soit de la pure plateforme dans le style de Sly Cooper ou Crash Bandicoot, ou des niveaux sans jet d'eau de Mario Sunshine ^^