Page 1 sur 1

Top Media Create 9 - 15 juillet

Publié : 19 juil. 2007 16:55
par Pharaoh
01. [WII] Dragon Quest Swords: The Masked Queen and the Tower of Mirrors (Square-Enix) - 305,000 / NEW
02. [NDS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (Nintendo) - 70,000 / 584,000
03. [NDS] My Housekeeping Diary (Nintendo) - 47,000 / NEW
04. [WII] Wii Sports (Nintendo) - 45,000 / 1,870,000
05. [NDS] Flash Focus: Vision Training in Minutes a Day (Nintendo) - 39,000 / 395,000
06. [WII] Wii Play (Nintendo) - 29,000 / 1,494,000
07. [NDS] Chibi Robo! Park Patrol (Nintendo) - 27,000 / 72,000
08. [NDS] Kirarin Revolution: Mezase Idol Queen! (Konami) - 25,000 / NEW
09. [NDS] Monster Farm DS (Tecmo) - 22,000 / NEW
10. [NDS] Mega Man ZX Advent (Capcom) - 21,000 / NEW

11. [NDS] More Brain Age (Nintendo)
12. [NDS] Saiyuki: Gold and Silver Conspiracy (D3 Publisher)
13. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo)
14. [PS2] Super Robot Wars: Original Generations (Banpresto)
15. [PS2] Pop'n Music 14: Fever! (Konami)
16. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)
17. [NDS] Itadaki Street DS (Square-Enix)
18. [NDS] Pokémon Diamond (Pokémon)
19. [NDS] More English Training (Nintendo)
20. [WII] Donkey Kong Jet (Nintendo)
21. [NDS] Brain Age (Nintendo)
22. [NDS] Animal Crossing Wild World (Nintendo)
23. [NDS] Pokémon Pearl (Pokémon)
24. [NDS] English Training (Nintendo)
25. [NDS] Death Note: The Successor to L (Konami)
26. [360] Tom Clancy's Ghost Recon: Advanced Warfighter 2 (Ubi Soft)
27. [NDS] Kanji Brain Test 2M (IE Institute)
28. [PS2] Memories Off #5 Encore (CyberFront)
29. [NDS] Listen! Write! Increase Vocabulary! Initial English Training (Benesse)
30. [NDS] Yoshi's Island DS (Nintendo)

Publié : 19 juil. 2007 20:24
par Chat-Minou
Vu sur gamekult :
Huit mois après son lancement, la PlayStation 3 a enfin franchi le cap du premier million d'unités vendues au Japon, du moins selon les chiffres Enterbrain, la société éditrice des magazines Famitsu. Selon les données du magazine, la PlayStation 3 aurait atteint les 1,01 millions d'unités au Japon, le 15 juillet. D'après ces mêmes chiffres, la Wii totalise au 8 juillet, 2,9 millions de consoles, tandis que la Xbox 360 reste en queue de peloton avec 420.705 unités. Précisons que les données de l'institut Media Create, qui recensent les ventes chez les revendeurs nippons, annonçaient la semaine dernière 963.180 PS3 vendues contre 2,9 millions de Wii, chiffres arrêtés le 15 juillet.
:drinking: :bday: :play: :bday: :drinking:

Publié : 19 juil. 2007 20:32
par jv_zeffeur
Y'a quelques semaines il manquait 80000 unités pour que la console atteigne le million et pourtant elle ne s'est pas vendue plus que d'habitude (autour des 10000) alors comment ça se fait qu'elle atteigne le million ? :oscar:

Publié : 19 juil. 2007 20:58
par rom vat
Car ce sont deux sources différentes : Media Create d'un côté, Famitsu de l'autre (l'essentiel étant que les deux sources donnent des chiffres très similaires, même si vu les faibles ventes ça diffère de quelques semaines le passage du million selon la source).

Publié : 19 juil. 2007 21:59
par ClitoriX 2
Tsouin tousin

Nintendo Japan Wii Sales Have Best Week In Over 7 Mos
Jul 19, 2007 06:03:54 (ET)

TOKYO (Dow Jones)--Nintendo Co.'s (7974.OK) sales last week of its Wii game console in Japan were the highest in over seven months, a market research firm said Thursday.

The game console's appeal to casual gamers has made it a smash hit worldwide, and the Kyoto-based game company has been hard pressed to meet demand.

In Japan, the console is hard to find and retailers often sell out as soon as they get stock. Analysts said the jump in sales showed Nintendo is finally producing more consoles.

The Wii sold 104,897 units in the week through July 15, according to market researcher Enterbrain. This was its best showing since the first week of this year, when it sold 146,553.

"This implies that supply is catching up" to demand, said Macquarie analyst David Gibson. He added the numbers were very strong given the time of year and the lack of any major events or game releases.

Nintendo has sold over 3 million Wii consoles in Japan since the game's launch in December of last year, according to Enterbrain.

The company said in April it plans to sell 14 million Wii consoles worldwide this fiscal year through March 2008 but many analysts feel the company, which is often conservative in its forecasts, will beat this target.

Enterbrain calculates weekly sales figures based on data it accumulates from retail shops throughout Japan.
Enterbrain = famitsu, je précise.

Publié : 20 juil. 2007 00:00
par Banjo
DQ c'est le meilleur démarrage pour un jeu Wii... Et de loin (enfin ça va pas le rester longtemps j'imagine), ça doit être du au fait que cest le premier "gros" jeu qui sort, alors que les autres se vendent sur du long terme.

Publié : 20 juil. 2007 00:02
par ClitoriX 2
DQM sur DS s'est aussi vendu sur le long terme. Tu sais PH a stupéfait tout le monde encore cette semaine, car les zelda ne se vendent pas comme ça sur la durée. En ce moment tout le monde pense à MKDS, qui devait pas dépasser les 500.000 et qui en se vendant continuellement dans le top 50 (il est descendu du top 30 en 2006 pour y revenir dès les fêtes de fin d'année), il est à presque 2 millions je crois.

Donc, possible million seller pour DQS à mon avis si sur la durée il se vend.

Publié : 20 juil. 2007 00:07
par Banjo
C'est possible pour DQS le million seller, mais je m'avancerai pas (ça serait énorme, aucun jeu tier a fait ça sur GC), car on n'est pas dans la configuration qu'on a avec la DS (ventes sur le long terme pour presque tous les gros jeux), ou en tout cas on sait difficilement évaluer les comportements des ventes des jeux "normaux" puisqu'on n'en a presque pas vu jusqu'ici. C'est le premier jeu test pour savoir comment les vrais jeux (qui plaisent, apparemment) se vendent.

Publié : 20 juil. 2007 00:08
par Lakitu_Delita
Quelque part, ca peut être un bon test, de voir si le jeu se vendra sur la durée, ca voudrait dire que les casuals gamers tentent l'experience des "vrais" jeux, et si l'experience est positive, ca pourrait inciter les developpeurs à sortir des "vrais" jeux.

Publié : 20 juil. 2007 00:11
par Banjo
Faut voir la proportion des casual gamers sur la Wii, ça doit pas représenter plus de 10%...

Publié : 20 juil. 2007 00:12
par ClitoriX 2
Au japon c'est + et le 10% vient d'une analyse perso d'un editeur qui n'a pas voulu dire qui il est, en gros, bullshit.
lakitu a écrit :Quelque part, ca peut être un bon test, de voir si le jeu se vendra sur la durée, ca voudrait dire que les casuals gamers tentent l'experience des "vrais" jeux, et si l'experience est positive, ca pourrait inciter les developpeurs à sortir des "vrais" jeux.
Je sais pas si c'est vraiment représentatif car c'est un DQ, et même en dérivé, les jeux DQ ne sont pas comparables à d'autres licenses là bas :oscar: . J'espère aussi que ça va attirer des dev...
Spoiler:
HS un peu. Mais ça commence, une version spécial de Bully (rockstar canada) vient d'être annoncée sur wii !
Et banjo, la wii commence comme la DS, elle a son BA en wii sport, et maintenant faut que DQS soit le FF3 de la wii (y).

Publié : 20 juil. 2007 00:13
par Lakitu_Delita
Banjo a écrit :Faut voir la proportion des casual gamers sur la Wii, ça doit pas représenter plus de 10%...
:lol:

Je considere qu'un mec qui joue 5h par jour à WiiSports/WiiPlay est un casual gamer.
8)

Publié : 20 juil. 2007 00:25
par Astram
et maintenant faut que DQS soit le FF3 de la wii
Ohh non,pas ça !!NONN PAS ¨CAAA!!! :vomi: :vomi:

Publié : 20 juil. 2007 13:06
par Lakitu_Delita
Y'a pas les chiffres hard ? :cry:

Publié : 20 juil. 2007 13:11
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
L'est malade?
En vacances?

NDS 141,982
WII 109,854
PSP 37,578
PS2 15,777
PS3 13,493
360 2,942
GBA 432
NGC 106

Publié : 20 juil. 2007 15:37
par Pharaoh
Astram a écrit :
et maintenant faut que DQS soit le FF3 de la wii
Ohh non,pas ça !!NONN PAS ¨CAAA!!! :vomi: :vomi:
Parfois je me demande s'il le fait exprès :o