Page 1 sur 1

[56k warning][PSP]Patapon

Publié : 14 juil. 2007 15:52
par Me_Marcadet
Je sais pas trop en quoi consiste le jeu, mais c'est mignon et ca a l'air cool (y)


Image

http://gamevideos.com/video/id/13132

[mod="rom vat"]Titre édité (56k warning) à cause du gif de 1,5 Mo[/mod]

Publié : 14 juil. 2007 16:25
par Chat-Minou
Apparement, c'est une sorte de rythm game. On dirige toute une armée qui attaque les ennemis quand on tape en rythme. J'adore les jeux aux concepts originaux comme celui là, Crush ou Loco Roco. Ca me donnerait presque envie de toper une PSP. :oops:

Publié : 14 juil. 2007 18:40
par agent069
Je comprend rien à ce jeu mais ca a de la gueule :bave:

Publié : 14 juil. 2007 18:58
par O.P HxH
J'arrive pas à savoir qui est le développeur du jeu, mais d'après l'ambiance c'est sûrement ceux qu'ont fait Locoroco.

Publié : 14 juil. 2007 19:10
par Arez
Ca manque de hérons.

Publié : 22 sept. 2007 17:32
par jimbo
Mon coup de coeur :coeur: du TGS 07: Patapon. Le jeu était en démo pour 15mn et ca permet largement de tomber sous le charme :oops:

Alors visuellement, ca se rapproche énormément de LocoRoco et (mais c'est personnel ca) ca claque vraiment (y). Au debut du jeu, on a un petit groupe de soldats (un porte drapeau et 3 lanciers) et d'apres quelques visuels, on peut se trouver a la tête d'une véritable armée. :D L'idée globale est qu'il faut guider ces soldats jusqu'a la fin du niveau en essuyant le moins de perte possibles.

Concept simple, nous sommes le Dieu de ces petits êtres (les patapons je crois bien) et on leur donne des ordres en faisait du bruit avec un tambour "pata" (avec la touche "carré") et "pon" (avec le cercle). Dans la démo, seuls 2 ordres étaient présents, avancer (pata-pata-pata-pon) et attaquer (pon-pon-pata-pon). Le truc est qu'il ne faut pas enchainer trop vite les ordres car sinon ils s'embrouillent :lol: . On peut marquer plus de points en enchainant correctement les ordres et donc en faisant des combos. En progressant dans le niveau, on trouve des armes ou des provisions sur les obstacles ou les ennemis qu'on a détruit sur notre chemin et ca permet de faire grossir son armée.
Au deuxième niveau de la démo, on récupère un bonhomme avec une grosse massue qui défonce tout sur son passage 8)

L'ambiance est assez prenante, y a pas de musique cependant mais une sorte d'ambiance tribale lorsque les patapons répètent l'ordre qu'on vient de leur donner. Par contre, apres une scéance de jeu, on a des "pata" et des "pon" qui trainent dans la tete.

Enfin, je suis super impatient que ce jeu débarque dans les magasins, j'ai une raison d'acheter une PsP (y)

site officiel:
Patapon

Publié : 22 sept. 2007 17:42
par agent069
En gros c'est un rythmn game stratégique O_O'

Publié : 22 sept. 2007 17:44
par jimbo
non pas completement rythm game, y a pas de musique a suivre, juste ton propre rythme (celui que tu imposes a tes soldats)

Je suis pas tres clair je crois :lol:

Publié : 22 sept. 2007 19:42
par The_lascar
C'est français (y) (enfin, pas le jeu, mais l'univers (y))
Gamekult, Puyo a écrit :LocoRoco ne sera bientôt plus le contre-exemple incontournable brandi par les possesseurs de PSP un rien susceptibles. Aux côtés des inévitables logiciels casual et des jeux de golf, Sony présentait au TGS un nouveau jeu d'une originalité folle, au moins autant que son nom et son design. Dévoilé au dernier E3 mais aujourd'hui jouable, Patapon, son petit nom, a même l'infini bon goût de jouer la carte de la French Touch. Mais quel est donc son secret de séduction ? Une fois encore, tout se joue dans les yeux...

Vous ne connaissez pas Rolito ? Nous non plus, mais renseignement pris, il s'agit d'un designer français manifestement plein de talent, et spécialisé entre autres dans les animations en flash. Le rapport avec Rolito et Patapon ? Ses petites créatures belliqueuses au design noir et blanc, de gros yeux montés sur pattes, en fait, qui ont visiblement tapé dans l'oeil de Sony. Les Patapon sont en effet prêts à prendre les armes pour sauvegarder leur civilisation et honorer leur dieu, qui n'est autre que le joueur. Il faut être honnête, c'est avant tout le design du jeu qui attire tous les regards. Il suffisait d'ailleurs de voir l'attroupement se former autour du stand, ou bien les yeux plein d'étoiles des responsables présents sur les lieux, pour comprendre que Patapon deviendra bientôt un titre de choix chez les bobos-joueurs. Mais au-delà de son esthétique en tous points remarquable, on trouve aussi un concept assez amusant.

Derrière ses aspirations artistiques, Patapon cache à la fois un jeu de rythme et un jeu de stratégie. En tant que dieu, le joueur est capable de faire avancer ses petits Patapon sur le grand sol noir, qui occupe une bonne partie de l'écran. Mais la croix directionnelle ne sert pas à grand-chose. Pour voir les petits yeux marcher au pas, il faut formuler le mot magique à base de "Pata" (Carré) et "Pon" (Rond), soit les deux sons d'un même tambour. Avancer se dit "Pata-Pata-Pata-Pon", ou Carré, Carré, Carré, Rond. Voilà pourquoi le jeu inaugure à lui seul le néo-genre du Command Carnival, un nom savant officiel plus japonais tu meurs. Sony aurait également pu ajouter Rhythm au risque de charger la mule, car dans Patapon tout est affaire de timing. Le joueur doit non seulement respecter un certain tempo dans la formulation, mais aussi une pause quand les bestioles s'exécutent. Les onomatopées apparaissent à l'écran en guise d'aide, accompagnées de bruits correspondants et bien délirants, comme on pouvait s'y attendre de la part d'un tel jeu.

Le côté stratégie intervient avec l'apparition des ennemis. Quand un gros dragon se met à pourchasser nos amis Patapon, le dieu-joueur devra se hâter sans perdre le rythme pour leur faire regagner la sortie en bout de piste avant l'inéluctable. A l'inverse, quand un troupeau de buffles vient à passer devant les Patapon en chasse, le joueur devra faire approcher ses lanciers rapidement, sans trop avoir le droit à l'erreur, pour les mettre à bonne distance. Là encore, la commande d'attaque doit être formulée suivant le même principe (Pon-Pon-Pata-Pon), pour voir les petits yeux mignons lancer leurs piques et rapporter le gibier au village. Evidemment, les premiers niveaux de cette démo TGS faisaient office de didacticiel, mais d'après les quelques images du jeu diffusées pour l'occasion, il faut déjà s'attendre à faire face à des tribus ennemies et des crabes géants. Heureusement, les escouades de petits Patapon deviendront rapidement de vraies armées, au fur et à mesure que les objets récupérés par les soldats serviront d'offrandes pour voir grossir Patapolis. La cité pourra prendre différentes apparences suivant les désirs du joueurs, avec plusieurs mini-jeux à la clé. De la même manière, plusieurs types d'unités Patapon pourront être formées, comme des Patapon à cheval ou des Patapon sur monture volante. Quant aux formules magiques, on sait déjà que les quatre boutons de face seront sollicités, ce qui promet des ordres de plus en plus complexes au fil de l'aventure. Bref, s'il fallait un titre pour redonner le moral aux possesseurs de PSP en cette période, ce serait sans nul doute ce drôle de cyclope.

Publié : 03 déc. 2007 07:59
par jimbo
Le site officiel a ete update : Patapon site officiel et on a enfin une date de sortie : le 20 decembre 2007 :D

Dans le site en flash on peut desormais voir les differentes classes de Patapon (y a meme des cavaliers :bave:), les membres de la tribue adverse ainsi que quelques uns des enormes monstres a occire. Un apercu de 3 stages est dispo dans la section appropriee et dans la section bonus (la plus a droite), on trouve egalement le trailer du TGS (pas le nouveau qui sert de pub :x ).

Un blog a egalement ete ouvert blog patapon, tout en japonais... J'explorerai le site ce soir pour voir s'il y a des choses interessantes a ne pas louper.

Plus que 2 semaines avant d'acheter une PSP :oops:

Publié : 06 déc. 2007 07:51
par jimbo
Nouveau Trailer dispo sur Gamekult (y)

http://www.gamekult.com/video/8483302/

Publié : 06 déc. 2007 17:13
par Toad San
ça roxe ce patapon. On dirait un mix entre pikmin, les shadoks et parapa

Publié : 10 juin 2008 14:30
par Valentine Rose
On m'a prêté une PSP, et c'est le premier jeu que j'ai voulu essayer :bave:.

Mais le problème c'est que je suis bloqué au tout début :oscar:.

Il faut faire la danse Patapon ( carré - carré - carré - rond), j'arrive à faire l'enchainement, ils me disent même bravo :oops:, mais rien ne se passe après, ça reste sur le même plan.

Il faut faire quoi? :nard:

Publié : 10 juin 2008 14:46
par deisuke
continuer en rythme, ils repetent derriere PATA PATA PATA PON et toi tu refais la melodie derriere, jusqu'à arriver au bout du niveau.

Publié : 10 juin 2008 15:06
par Valentine Rose
Combien de fois, une dizaine? :oscar:

Je l'ai fais plein de fois d'affilés, mais il me demande toujours de refaire l'enchainement, c'est relou :x.

Publié : 10 juin 2008 16:16
par deisuke
euh je sais plus trop, faut faire des combos, essaie d'enchainer deja un FEVER (10 hits combo) si t'arrives pas c'est que tu le fais mal. De toute façon regarde leurs comportements s'ils tombent par terre c'est que t'es pas en rythme

Publié : 10 juin 2008 16:18
par agent069
J'ose espérer qu'elle a réussi à faire le tuto depuis tout à l'heure, sinon y'a qu'a recommencer et lire les instructions cette fois, ca fonctionne mieux quand on lit les instructions :oops:

Publié : 10 juin 2008 16:21
par Valentine Rose
Nan je suis toujours dessus ça me saoule :x.

En fait j'ai passé la scène où on avait juste à appuyer sur rond (bon quand même hein :oops:), après on donne un tambour au guguss, et là je bloque.

Mais je ne vais pas abandonner 8), merci de tes conseils deisuke (y).

Publié : 09 juil. 2008 08:12
par jimbo
Patapon, je suis coince au boss serpent des sables, j'arrive pas a le buter, qqn a une technique? :oops:

Publié : 10 juil. 2008 03:38
par jimbo
Allez hop, double post, c'est la fete.

Les premiers scans de PATAPON 2 :bave:

http://www.psbeyond.com/news/Patapon-2- ... n.705.html

Image
Image

Les premieres nouveautes visibles: nouvelle unite volante, possibilite de partir au combat avec une plus grande variete de classes, nouveaux boss et apparition d'une classe "heroique" ou peut-etre d'un nouveau clan (le type avec le masque カーメン族 signifiant le "clan masque")

:coeur: