Page 1 sur 2
Wii Fit : Quand Nintendo pique l'idée sur SEGA !
Publié : 12 juil. 2007 18:23
par O.P HxH
Activator :
<embed src="
http://www.youtube.com/v/ql-UZv3AS-E" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
Bon c'est pas tellement pareil, mais ça peut y ressembler et accoucher l'idée de Wii Fit.
Publié : 12 juil. 2007 18:29
par agent069
'tain le bordel pour brancher et qualibrer le truc
Mais bon, Sega ils ont tout fait c'est même plus drôle.
Publié : 12 juil. 2007 18:29
par Astram
C'est vraiment pas pareil...
Publié : 12 juil. 2007 19:28
par Chat-Minou
Clair que ça n'a rien à voir.
J'imagine la galère pour jouer aux jeux de baston. Les gars, ils font style c'est trop simple mais ça doit être trop impossible de placer les quart de tours, etc ...

Publié : 12 juil. 2007 19:31
par O.P HxH
Je dirai pas que ça n'a rien à voir, pour moi ça paraît clair qu'ils ont pu s'inspirer de ça.
Publié : 12 juil. 2007 19:37
par Golden cube
Ca a plus de rapport avec la wiimote qu'avec le wiifit pour moi et encore faut chercher loin

Publié : 12 juil. 2007 19:45
par gné
pour moi c'est plus un tapis de dance genre ddr qu'autre chose

Publié : 13 juil. 2007 00:01
par Ronan_Berthelot
gné a écrit :pour moi c'est plus un tapis de dance genre ddr qu'autre chose

Ben pour le tapis de dance, c'est justement une fonctionnalité de la balance d'après le trailer, mais sinon le machin de Sega fait quand meme pensé a ce genre d'idée.
Publié : 13 juil. 2007 00:05
par Ngeist
C'est vraiment génial en tout cas comme idée...
Publié : 13 juil. 2007 11:29
par Cyrare
Ca ressemble bien plus à l'eye toy. En fait le seul rapport avec le wiifit, c'est que c'est posé par terre.

Publié : 13 juil. 2007 11:38
par Pharaoh
O.P HxH a écrit :Je dirai pas que ça n'a rien à voir, pour moi ça paraît clair qu'ils ont pu s'inspirer de ça.
En même temps, on s'inspire presque toujours de quelque chose, ça s'appelle pas voler une idée... Surtout que tu parles de piquer une idée, alors que y'a énormément de différences.
Publié : 13 juil. 2007 11:38
par invité
c'est juste pour signaler que le principe wiifit était deja présent sur Famicom
Publié : 13 juil. 2007 17:54
par DragonSix
Le noir c'est reggie jeune
edit : photo a l'appui

Publié : 13 juil. 2007 17:57
par O.P HxH
Pharaoh a écrit :O.P HxH a écrit :Je dirai pas que ça n'a rien à voir, pour moi ça paraît clair qu'ils ont pu s'inspirer de ça.
En même temps, on s'inspire presque toujours de quelque chose, ça s'appelle pas voler une idée... Surtout que tu parles de piquer une idée, alors que y'a énormément de différences.
Prend moi pour un con aussi ^^ c'est pour faire attirer les gens sur le topic >o< "Nintendo s'est inspiré de SEGA" ça fait moins vendre. A part Dieu de toute façon, je ne crois à aucun autre créateur

.
Mais je trouve personnellement que l'Activator a des points communs avec le Wii Balance.
invité a écrit :c'est juste pour signaler que le principe wiifit était deja présent sur Famicom
Montre nous, ça doit sûrement être une idée de Gunpei

Publié : 13 juil. 2007 18:30
par Stomp
O.P HxH a écrit :
Mais je trouve personnellement que l'Activator a des points communs avec le Wii Balance.
les 2 accessoires n'ont pas grand chose en commun
Publié : 13 juil. 2007 18:31
par Astram
Sauf le fait que tout les 2 accesoires se mette par terre.

Publié : 13 juil. 2007 18:44
par O.P HxH
Stomp a écrit :
les 2 accessoires n'ont pas grand chose en commun
Si. Analyse bien. L'Activator c'est la même idée que la Wii Balance. Je me penche, je tend mes bras pour exécuter ce qui se passe à l'écran.
Publié : 13 juil. 2007 18:45
par Astram
Ya un capteur de mouvement dans la Wii Balance?

Publié : 13 juil. 2007 18:53
par Stomp
c'est pas un capteur de mouvement sur la wii balance, c'est un détecteur de pression.
Publié : 13 juil. 2007 18:57
par O.P HxH
Stomp a écrit :c'est pas un capteur de mouvement sur la wii balance, c'est un détecteur de pression.
Bien sûr évidemment, mais je parle dans l'idée, je me suis mal exprimé. Tout se base sur les pédales de pressions, mais je dois forcément l'accompagner de mouvements.
Publié : 13 juil. 2007 19:28
par 19oj19
Moi je soutiens OP dans ses dires

Publié : 13 juil. 2007 19:55
par invité
ici
http://www.silicium.org/console/nintendo/famicom.htm
extrait:
Un autre jeu à succès, le Family Trainer met en scène des compétitions sportives dans les stades, avec la participation du joueur. Pour animer et faire concourir, sur l'écran du téléviseur, le personnage qui le représente, le joueur doit, sur un tapis spécial, courir en sur place ou sauter pour franchir les haies. Mais attention. pas question de tricher : le personnage, sur l'écran s'effondre à la moindre tentative du joueur pour tromper la machine.
Meme l'eye toy est une évolution du Family Trainer.
Publié : 13 juil. 2007 19:59
par agent069
Un petit artyicle en english, la flemme de traduire ^^
http://www.gamersgraveyard.com/reposito ... erpad.html
et des images :yeah:
Elle est mimi avec ses chaussettes oranges

Publié : 13 juil. 2007 20:03
par O.P HxH
invité a écrit :ici
http://www.silicium.org/console/nintendo/famicom.htm
extrait:
Un autre jeu à succès, le Family Trainer met en scène des compétitions sportives dans les stades, avec la participation du joueur. Pour animer et faire concourir, sur l'écran du téléviseur, le personnage qui le représente, le joueur doit, sur un tapis spécial, courir en sur place ou sauter pour franchir les haies. Mais attention. pas question de tricher : le personnage, sur l'écran s'effondre à la moindre tentative du joueur pour tromper la machine.
Meme l'eye toy est une évolution du Family Trainer.
A oui d'accord, le Power Pad donc (Family Trainer en jap ou bien Family Fun Fitness comme sur l'image d'au dessus(mais 069 vien de modifier son poste

) mais c'est un produit Bandai à la base et ensuite racheter par Nintendo.
Publié : 13 juil. 2007 20:04
par Invité
c'est marrant, on découvre meme un capteur de mouvement (U Force) et le Teleplay System , le online de l'époque
