Page 1 sur 1

ELECTIONS 2007: pas de sarko et sego au second tour

Publié : 23 avr. 2007 14:45
par gné
Et oui car ce sont Link et Pikachu que le peuple a choisi :nerd:

Résultats définitifs

Les résultats définitifs sont maintenant connus. Le dépouillement s'est effectué rapidement et sans problème et nous sommes désormais en mesure de vous dévoiler précisément les scores des 10 candidats et surtout ceux des deux prétendants à la Présidence du Royaume Champignon.

Comme annoncé précédemment, Link et Pikachu se retrouvent au deuxième tour. A vrai dire le suspense n'avait plus court depuis déjà quelques jours et les intentions de vote qui allaient toutes dans ce sens. Nos correspondants aux QG de campagne de ces deux candidats nous rapportent la joie des militants venus en nombre. Bien que tous les Pokémon ne soient pas entièrement d'accord avec la figure emblématique qu'est Pikachu, près de 350 d'entre eux sont venus l'applaudir dans l'un des nombreux Stadium du Royaume.

Link a préféré répondre à l'invitation de la princesse Zelda qui lui a prêté une des salles du château pour accueillir les militants et journalistes. Il s'est dit "ravi mais pas surpris" du scrutin. Celui que tout le monde voyait en tête depuis le début appelle à un grand débat d'entre deux tours : "Je veux dire à Pikachu que je le respecte et que je souhaite que ce débat" entre les 2 tours "soit un débat d'idées".

Il revient rapidement sur ces thèmes de campagnes en rappelant "à tous les habitants du Royyame qui ont peur que je veux les protéger et leur redonner le goût de l'aventure et pourquoi pas le goût du risque". Un discours qui passe mal chez certains candidats qui appellent à une action commune "Tout sauf Link". C'est le cas de Peach, bien entendu mais également Toad et Wario.

Mario, qui a fait un score très médiocre, ne sait pas encore ce qu'il donnera comme consigne de vote. "Il se prononcera dans la semaine" affirme l'un de ses proches conseillers. Il faut dire qu'il est troublé de ne pas être arrivé au seuil des 10%. L'actualité médiatique n'a pas tourné en sa faveur ces derniers mois et il faudra attendre la sortie de Super Mario Galaxy pour que le candidat du parti des Etoiles retrouve des couleurs.

La grande surprise de ces élections, qui s'est imposé comme le troisième homme, est Sonic. Intrus pour certains, la seule chance pour d'autres, il a sans aucun doute créé une dynamique très forte autour de lui au point de faire de l'ombre à des personnages plus classiques de Nintendo. "La nouvelle politique est en train de naître et personne ne l'arrêtera" a-t-il affirmé dans son discours.

Bien que totalisant plus de 9% des votes, Yoshi n'a pas su faire passer son message politique tout comme Samus qui ne passe pas la barre des 8%. Aucun de ces candidats n'a encore commenté les résultats. Des proches de Samus Aran déclarent cependant "être déçu du manque de discernement des électeurs".

D'autres analyses et réactions viendront dans les heures et jours qui viennent en attendant le débat d'entre deux tours et le vote, le 6 mai prochain, du premier président du Royaume Champignon.
Image






http://elections.p-nintendo.com/:lol:

Publié : 23 avr. 2007 20:26
par 19oj19
LE report des voix va jouer en faveur de Pikachu 8)

Publié : 23 avr. 2007 20:59
par Mr Patate
Y a quand même 9.70% de connards qui ont voté pour cet enculé de Mario ! :x

Publié : 25 avr. 2007 17:26
par Pharaoh
C'est vraiment à chier :(
Encore une fois, l'idée est bonne, mais pas du tout exploitée. Je vois pas l'intérêt...

Publié : 25 avr. 2007 17:55
par mAnU
y'a un intrus dans la liste 8O