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Sakaguchi brise un tabou
Publié : 19 mars 2007 11:23
par Viewtiful Kenka
17.03.07 - Hironobu Sakaguchi von Mistwalker, der Erfinder von Final Fantasy, sagte gegenüber Gamespot, dass Square Enix die Final Fantasy-RPG-Serie auch für die Xbox 360 veröffentlichen sollte.
Einen solchen Schritt würde er als klug empfinden, und es würde für ihn sehr viel Sinn machen. Gerade in den USA und Europa hat die Serie sehr viel Potential, so dass sie auf der Xbox 360 großen Chancen hat, erfolgreich zu sein.
Sakaguchi hat gehört, dass die 'White Engine' - mit ihr läuft u.a. Final Fantasy XIII - eine offene Plattform ist; damit wäre theoretisch eine Portierung von Final Fantasy XIII auf die Xbox 360 recht einfach.
Passages en gras :
Square devrait porter FF sur 360 (en raison de la popularité de la console aux States et en Europe.
Le portage de FF13 pourrait se faire sans trop de mal,( le White Engine étant indépendant de la machine (?))
Et sur Wii ducon

Publié : 19 mars 2007 12:11
par pierric
Sur Wii? DraQue X? °°
Si ya vraiment FF13 sur 360, ce srait bon ca. Ca pourrait faire couler la PS3 en Europe et aux States, étant donné que c'est une des dernières grosse exclu de la console de Sony >3
Re: Sakaguchi brise un tabou
Publié : 19 mars 2007 13:48
par Frostis Advance
Viewtiful Kenka a écrit :
Le portage de FF3 pourrait se faire sans trop de mal,( le White Engine étant indépendant de la machine (?))
Et sur Wii ducon

Putain! FF3 sur 360 ^^
T'as pas zapé un chiffre là?...
Bah je pense comme Sakaguchi sur ce point.
La 360 manque de RPG, mais se vend très bien pour les autres styles de jeux.
Si la console avait un peu plus de RPG, elle cartonnerait encore plus aux USA et en Europe (et ca m'arrangerais, vu que j'aurais pas de PS3 à prendre)
Publié : 19 mars 2007 13:52
par Lakitu_Delita
Flemme de traduire ce coup ci mais en gros ca dit que la série FF a un fort potentiel aux US et en Europe, et que du coup FFXIII aurait de grande chances de réussite sur X360.
Publié : 19 mars 2007 14:06
par 19oj19
Et accessoirement parlant, sortir FF sur 360 serait un gros atout de la console face à la PS3 en terme de prix^^
Publié : 19 mars 2007 14:08
par Hawkins
faut pas rever les gars, Sony lachera pas ses FF comme ça, puis un gros marché concernant les FF est aussi le japon ou la 360 a des résultat cacastrophiques...
Publié : 19 mars 2007 14:22
par O.P HxH
Square avait déjà sous-entendu ça, ça n'a rien d'étonnant, après c'est une question de fric et d'études de marché, si ça vaut le coup économiquement, ils vont pas hésiter.
Publié : 19 mars 2007 14:25
par Kenshin83
mais Sakaguchi il s'était pas barré de chez Square oO ?
Publié : 19 mars 2007 14:28
par Chat-Minou
Hawkins a écrit :faut pas rever les gars, Sony lachera pas ses FF comme ça, ...
J0r, c'est Sony qui décide ...
Publié : 19 mars 2007 15:27
par Frostis Advance
Hawkins a écrit :faut pas rever les gars, Sony lachera pas ses FF comme ça, ...
Oui, Sony a plein de fric par rapport à Microsoft
Si FFXIII sort sur 360:
Carton au Japon sur PS3, mais fera un bide sur 360.
Carton aux Zéta Zuni et Europe, et se vendra bien sur PS3.
Le parc de la 360 étant déjà assez grand, je serais à la place de Square Enix, je ferais chier Sony pour lâcher des billets verts ou alors faire du multiconsole sur un jeu qui doit couter des millions en développement.
Publié : 19 mars 2007 16:37
par Me_Marcadet
Sakaguchi s'est fait virer de Square enix, n'aime pas sony et bosse pour microsoft, il a pas trop de credibilité donc sur les projets de square enix

Publié : 19 mars 2007 17:13
par Kenshin83
Me_Marcadet a écrit :Sakaguchi s'est fait virer de Square enix, n'aime pas sony et bosse pour microsoft, il a pas trop de credibilité donc sur les projets de square enix

me semblait bien aussi ^^"
Publié : 19 mars 2007 17:39
par Frostis Advance
Bah en fait, pas vraiment.
"Final Fantasy : les Créatures de l'esprit" a été un gros échec commercial... ça l'a un peu cassé.
Puis ensuite, être obligé de se taper un Final Fantasy X-2, parce que les dirigeants de Square Enix et de Sony voulaient se faire encore plus de fric, ça l'a complètement foutu en l'air.
Il s'est cassé en 2004 de Square Enix.
Et non, l'inverse.
On vire pas un mec qui a créé 90% des hits de la boite.
C'est comme si Nintendo foutait dehors Miya.
Publié : 19 mars 2007 17:44
par Hawkins
Chat-Minou a écrit :Hawkins a écrit :faut pas rever les gars, Sony lachera pas ses FF comme ça, ...
J0r, c'est Sony qui décide ...
Sony a encore des parts de square enix, non ?
Publié : 19 mars 2007 17:45
par pierric
Ils ont pas pu empêcher DraQue d'aller sur DS hein :o
Publié : 19 mars 2007 17:46
par Hawkins
ah ouai jai oublié ^^
allé FFXIII sur 360 et la PS3 est fini

Publié : 19 mars 2007 17:52
par Cyrare
Hawkins a écrit :Chat-Minou a écrit :Hawkins a écrit :faut pas rever les gars, Sony lachera pas ses FF comme ça, ...
J0r, c'est Sony qui décide ...
Sony a encore des parts de square enix, non ?
Ils en ont moins que EA dans Ubi, et c'est pas EA qui commande.
Publié : 19 mars 2007 17:53
par Me_Marcadet
Frostis Advance a écrit :Bah en fait, pas vraiment.
"Final Fantasy : les Créatures de l'esprit" a été un gros échec commercial... ça l'a un peu cassé.
Puis ensuite, être obligé de se taper un Final Fantasy X-2, parce que les dirigeants de Square Enix et de Sony voulaient se faire encore plus de fric, ça l'a complètement foutu en l'air.
Il s'est cassé en 2004 de Square Enix.
Et non, l'inverse.
On vire pas un mec qui a créé 90% des hits de la boite.
C'est comme si Nintendo foutait dehors Miya.
Non, Sakaguchi il s'est plus occupé de FF a partir du VI, il a juste supervisé des projets sans jamais trop s'investir, puis il a fait son mega bide avec les creatures de l'esprit et il a été mis au placard, c'est comme s'il avait été viré donc. Personne ne l'a obligé a s'occuper de FFX-2.
Sakaguchi est tres loin d'avoir crée 90% des hits de la boite
Et s'il s'est cassé, c'est parce qu'il a été mis au placard et qu'il servait plus a rien, encore plus apres la fusion.
Ca change donc rien au fait qu'il n'a aucune credibilité sur les projets de square enix concernant sony, surtout qu'il bosse pour microsoft.
Publié : 19 mars 2007 17:57
par Hawkins
c'est pas lui Chrono triger aussi ?
Publié : 19 mars 2007 18:00
par Me_Marcadet
non.
Comme j'ai dit, jusqu'a sa mise au placard, il avait juste un role de supervision, ils assemblait les teams et lancait les projets, mais ils participait pas vraiment a la conception.
Publié : 19 mars 2007 18:01
par Hawkins
et dans blue dragoon alors, il a juste supervisé aussi ? pareil pour lost odyssey ?
Publié : 19 mars 2007 18:09
par Me_Marcadet
Pour blue dragon et Lost Odyssey, il supervise le developpement et a participé a l'ecriture du scenario.
Publié : 19 mars 2007 20:11
par ClitoriX 2
Hawkins a écrit :et dans blue dragoon alors, il a juste supervisé aussi ? pareil pour lost odyssey ?
Apparemment d'après GF :
Blue dragon : Game Design - Hironobu Sakaguchi
Lost Odyssey : Game Design - Hironobu Sakaguchi
Publié : 19 mars 2007 20:17
par Me_Marcadet
Pourquoi tu postes des infos moins precises que les miennes apres les miennes ?
Publié : 19 mars 2007 20:20
par ClitoriX 2
Car quand je regarde les crédits d'un jeu, quand c'est un superviseur c'est soit
Superviseur - nom
ou
Producteur - nom < car on dit souvent que le producteur supervise
Mais d'après gamefaqs (j'ai pas les jeux ni de 360), où y'a une partie des crédits du jeu, c'est marqué Game Design pour les deux le concernant. Histoire de donner une info officielle à hawkins stou (en espérant que GF ait posté les bons crédits)