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Top Media Create 26 février - 4 mars

Publié : 08 mars 2007 04:43
par The_lascar
01. (PS3, Bandai-Namco) Gundam Musou - 170,725 / NEW
02. (NDS, Banpresto) Super Robot Wars W - 139,311 / NEW
03. (PSP, Capcom) Monster Hunter Portable 2nd - 137,851 / 843,132
04. (WII, Nintendo) Wii Sports - 39,639 / 1,130,376
05. (NDS, Level 5) Prof. Layton and the Mysterious Village - 33,957 / 220,673
06. (WII, Nintendo) Wii Play - 31,702 / 976,288
07. (NDS, Bandai-Namco) Iron Left Brain: Mistake Museum 2 - 28,495 / NEW
08. (NDS, Square-Enix) Dragon Quest Monsters Joker - 27,236 / 1,201,812
09. (NDS, Nintendo) New Super Mario Bros. - 24,545 / 4,193,532
10. (NDS, Nintendo) More Brain Age - 22,854 / 4,039,850

HOOP

11. (NDS, Nintendo) Animal Crossing Wild World
12. (NDS, Nintendo) Picross DS
13. (WII, Nintendo) Fire Emblem: Goddess of the Dawn
14. (NDS, Nintendo) Mario Kart DS
15. (NDS, Marvelous Interactive) Harvest Moon: The Island I Grew Up On
16. (NDS, Nintendo) Hotel Dusk: Room 215
17. (NDS, Nintendo) Common Knowledge Training
18. (NDS, Nintendo) Wario: Master of Disguise
19. (NDS, Nintendo) Brain Age
20. (NDS, Pokemon) Pokémon Diamond
21. (NDS, EA) SimCity DS
22. (WII, Takara-Tomy) Naruto: Shippuuden Gekitou Ninja Taisen! EX
23. (WII, Nintendo) Wario Ware Smooth Moves
24. (PS2, Alchemist) Higurashi no Naku Koro ni
25. (NDS, Nintendo) English Training
26. (NDS, Konami) Death Note
27. (NDS, Pokemon) Pokémon Pearl
28. (NDS, IE Institute) Kanji Brain Test 2M
29. (NDS, Bandai-Namco) Heisei Board of Education DS
30. (NDS, Sega) Bleach DS 2nd: Kokui Hirameku Requiem

Publié : 08 mars 2007 09:42
par jimbo
Bon alors finalement ce Gundam Muso, succes ou pas?

Je suis bien content de voir que Layton a passe brillament les 200K, ca fait bien plaisir :P

[edit] j'ai ma reponse pour Gundam Muso, merci les news du dojo :wink:

Publié : 08 mars 2007 16:28
par keo one
Vu qu'il faut plus 500 k pour amortir un jeu sur PS3, on déjà peut considérer que Bandai-Namco doivent être content en comparaison avec RR7 , car il y a de forte chance que finalement il approche les 300 k rien qu'au japon .

Publié : 08 mars 2007 17:04
par Me_Marcadet
keo one a écrit :Vu qu'il faut plus 500 k pour amortir un jeu sur PS3
Image

Publié : 08 mars 2007 17:17
par ClitoriX 2
edit: j'abandonne ça sert à rien.

-------

Bref, sinon 3 jeux sur autre chose que les consoles nintendo. le japon a vraiment changé depuis la DS.

Publié : 08 mars 2007 17:20
par O.P HxH
Me_Marcadet a écrit :
Image
C'est pas le même bras entre l'entrée et la sortie :lol: (droite puis gauche :()

Publié : 08 mars 2007 17:42
par Dr Mario
Effet miroir :nerdhum:

Publié : 08 mars 2007 18:46
par keo one
Me_Marcadet a écrit :
keo one a écrit :Vu qu'il faut plus 500 k pour amortir un jeu sur PS3
Image
AILLLLLLEEEEEE !!!!!

tiens prend çà !

http://www.playfrance.com/news-infos-na ... table.html

Publié : 08 mars 2007 19:08
par gné
c est con cette histoire de 500 000 puisque chaque jeux n as pas le meme budget, un crazy frog racer ( avec son zizi en HD Image ) aura ptet besoin que de 100 000 alors que FF XIII un peu beaucoup plus :???:

Publié : 08 mars 2007 19:11
par Me_Marcadet
tu nous as deja sorti ce lien et c'est de la connerie.
500k ca fait 30 millions de dollars de chiffres d'affaire.
Y'a tres peu de jeux qui coutent 30 millions de dollars a produire frais de distributions et de campagne de pub compris.
Et c'est certainement pas RR7 et Gundam musou :lol:

500k de gundam musou, ca raporte 34 900 000 000 Yens, soit presque 35 fois le prix de production indiqué dans ton lien.

Et avec les ventes actuelles ca fait : 11 866 000 000 Yens de chiffre d'affaire. JE pense qu'ils ont deja bien rentabilisé le jeu :nerd:

Publié : 08 mars 2007 19:30
par Urd
C'est pas 170.725 Gundam Musou qu'ils avaient sorti ? :nerdhum:

Les 300k paraissent bien peu comme prévision dans ce cas. :o

Publié : 08 mars 2007 19:41
par gné
avec 300k il sera pas rentabilisé :nerd:

Re: Top Media Create 26 février - 4 mars

Publié : 08 mars 2007 19:55
par demeter
The_lascar a écrit :01. (PS3, Bandai-Namco) Gundam Musou - 170,725 / NEW
02. (NDS, Banpresto) Super Robot Wars W - 139,311 / NEW
03. (PSP, Capcom) Monster Hunter Portable 2nd - 137,851 / 843,132
04. (WII, Nintendo) Wii Sports - 39,639 / 1,130,376
05. (NDS, Level 5) Prof. Layton and the Mysterious Village - 33,957 / 220,673
06. (WII, Nintendo) Wii Play - 31,702 / 976,288
07. (NDS, Bandai-Namco) Iron Left Brain: Mistake Museum 2 - 28,495 / NEW
08. (NDS, Square-Enix) Dragon Quest Monsters Joker - 27,236 / 1,201,812
09. (NDS, Nintendo) New Super Mario Bros. - 24,545 / 4,193,532
10. (NDS, Nintendo) More Brain Age - 22,854 / 4,039,850






HOOP

11. (NDS, Nintendo) Animal Crossing Wild World
12. (NDS, Nintendo) Picross DS
13. (WII, Nintendo) Fire Emblem: Goddess of the Dawn
14. (NDS, Nintendo) Mario Kart DS
15. (NDS, Marvelous Interactive) Harvest Moon: The Island I Grew Up On
16. (NDS, Nintendo) Hotel Dusk: Room 215
17. (NDS, Nintendo) Common Knowledge Training
18. (NDS, Nintendo) Wario: Master of Disguise
19. (NDS, Nintendo) Brain Age
20. (NDS, Pokemon) Pokémon Diamond
21. (NDS, EA) SimCity DS
22. (WII, Takara-Tomy) Naruto: Shippuuden Gekitou Ninja Taisen! EX
23. (WII, Nintendo) Wario Ware Smooth Moves
24. (PS2, Alchemist) Higurashi no Naku Koro ni
25. (NDS, Nintendo) English Training
26. (NDS, Konami) Death Note
27. (NDS, Pokemon) Pokémon Pearl
28. (NDS, IE Institute) Kanji Brain Test 2M
29. (NDS, Bandai-Namco) Heisei Board of Education DS
30. (NDS, Sega) Bleach DS 2nd: Kokui Hirameku Requiem


8O seulement 3 jeux qui ne sont pas sur console nintendo dans se top 30 !!! impressionant la domination de nintendo sur le marché japonais

Publié : 08 mars 2007 20:01
par Viewtiful Kenka
Mouais.....


Nintendo, ça fait deux mois qu'ils laissent le marché aux tiers pour qu'ils cessent de chialer. :oscar:

Et d'un autre côté, y a pénurie de mémoire pour les cartouches :oops:

Publié : 08 mars 2007 20:08
par keo one
A prioris, un jeu moyen (en terme d'investissement), c'est entre 400K et 600K pour l'amortir

A titre de comparaison un jeu comme Lost Planet c'est 20 millions de $ pour le dévellopement et 20 millions de $ de promotions soit 40 millions de dollards

500 000 ventes c'est peut être 30 millions de CA à la vente , mais une fois que tu enlèves le transport, la part des distributeurs, les frais de douanes et la TVA > çà ne rapporter plus qu'environ 20 millions de $ de CA a l'éditeur ...

bref tous çà pour dire que 500 K de ventes est assez juste comme estimations pour rentabilisé un jeu moyen sur console HD

Peut être que pour gundam musou, 350 000 suffisent mais c'est sans compter le budjet promotion ...

Publié : 08 mars 2007 20:27
par Banjo
Il y a ici un article qui explique qui touche quoi dans le prix d'un jeu. Ce sont des chiffres qui ne sont pas officiels donc chacun est libre d'y croire ou pas (je préviens avant qu'un kéké me tombe dessus :lol: )

D'autre part, Me_Marcadet, tu t'es trompé dans ton calcul, y'a un 0 de trop. Et donc on obtient 3.5 fois le prix de production, et si on considère que le développeur touche 30% ça se tient.

Publié : 08 mars 2007 20:47
par Me_Marcadet
ha ouai, je mettais le prix du jeu au meme prix qu'une ps3 :oscar:
M'enfin ca change rien vu qu'on connait pa sle prix exact de production et qu'o nsait pas si dans celui qu'il donne, il inclue tous les frais de production ou juste les ocuts de developpement.

Mais 500k de jeu, c'est quand meme bcp pour un jeu normal. Apres, c'est peu pour une grosse production comem lost planet.
Mais gundam musou et RR7, ce sont loin d'etre des grosses productions.

Publié : 09 mars 2007 04:08
par The_lascar
DSL 111,814
PSP 66,156
Wii 57,972
PS3 44,000
PS2 15,364
Xbox360 3,379
GBM 805
GBASP 738
GC 303
DS 112
GBA 25

HOOP.
Juste le classement DS de mis à jour cette semaine, je suis fatigué :nard:

Publié : 09 mars 2007 04:37
par Valentine Rose
Tu m'étonnes que la X360 se maintient au Japon avec grosso modo 3400 consoles vendues chez Microsoft Japan ils doivent bien se réjouir... :oscar:

Publié : 09 mars 2007 09:23
par DragonSix
Pas mal pour la PS3 je trouve, juste en dessous de la Wii. Aucune des deux consoles n'ont de killer-apps pour le moment, faudra voir dans quel sens l'ecart va se creuser ou pas.

Publié : 09 mars 2007 15:03
par fabinou1
DragonSix a écrit :Pas mal pour la PS3 je trouve, juste en dessous de la Wii. Aucune des deux consoles n'ont de killer-apps pour le moment, faudra voir dans quel sens l'ecart va se creuser ou pas.
pas d'accord. La PS3 avec un jeu aussi attendu que Gundam ne fait pas mieux qu'une Wii qui fait sa plus mauvaise semaine. Je trouve que Gundam muso classé 4ème du most wanted famitsu ça en faisait d'office un Killer-app. D'ailleurs beaucoup l'attendait comme le jeu capable de relancer la PS3... LA PS3 va vite retomber dans les 25000... Elle va vraiment mal...

Publié : 09 mars 2007 15:04
par ClitoriX 2
Pas d'accord aussi, ce gundam était considéré comme un killer app au japon. C'est un musou. Et la célébrité de la license gundam n'est plus à démontrer là bas.

Bref, vautrage.

Publié : 09 mars 2007 16:08
par Viewtiful Kenka
Sinobi first day sales :


Yoshi Story 100k
Karous DC 2000
Power Smash 3, 20% as much as VF5 did on its first day (i.e. ~10k?)
Heroes of Mana shipped 100k but sold 10k.


HoM :twisted: quelqu'un parlait de vautrage ? Ben....

Publié : 09 mars 2007 16:10
par Valentine Rose
2000 japonais qui ont bon gôut (y) 8).

Publié : 09 mars 2007 17:12
par Stomp
DragonSix a écrit :Pas mal pour la PS3 je trouve, juste en dessous de la Wii. Aucune des deux consoles n'ont de killer-apps pour le moment, faudra voir dans quel sens l'ecart va se creuser ou pas.
la Wii a wii sport et wii play qui se vendent très bien...si les ventes ne mollissent pas, elle aura son 2ème million seller