Page 1 sur 2

Val vous pose une question.

Publié : 07 mars 2007 20:03
par Valentine Rose
Alors voila, j'ai eu l'idée de me lancer dans un topic totalement original (:oscar:).

Selon vous, avec vos critères tout à fait subjectif quel est le best roxxor game designer, trois choix imposés :prof:.

<center>Image</center>


Voila :raptor:.


(Pour moi c'est mon petit Yu-chou (y) :oops: :coeur:)


A la prochaine :kikoo:.

Publié : 07 mars 2007 20:08
par Rayy
Y'a même pas Mikame :x

Publié : 07 mars 2007 20:11
par M.I.B
Yu Suzuki bien sûr, sans aucune hésitation 8)

Publié : 07 mars 2007 20:17
par rom vat
Rayy a écrit :Y'a même pas Mikame :x
C'est qui ? :nerd:

Publié : 07 mars 2007 20:19
par Red_Cheeks
Kojima assure.

Publié : 07 mars 2007 20:22
par ciol
miya sans hésiter bien qu'on salisse son image depuis un bout...
c'est un grand enfant !

Publié : 07 mars 2007 20:26
par Arez
Kojima. Un mec qui fait des vannes avec des cartons ne peut être qu'un génie complet.

Publié : 07 mars 2007 20:29
par agent069
J'suis pas un gros fan de MGS, mais celui qui fait les jeux les plus GAMEPLAY c'est Kojima, comment? Il a fait que des sales MGS remplis de cinematiques? Et alors, on peut les zapper, c'est bon pour le REPLAY VALUE, pas comme des sales QTE de merdes qui saoulent et qui servent à rien (quand on le reussie c pas specialement bandant et quand on recommence c super saoulant, fuck les QTE). D'autant que c'est marrant de jouer avec l'IA dans MGS, les niveaux sont très ouverts, y'a une tonne de gagdet marrant à utiliser, enfin bref, pour vraiment faire le tour des possibilités dun MGS, il faut y jouer plusieurs fois, on peut pas en dire autant d'un jeu Miyamoto ou d'un Shenmue qui se font d'une traite et qui dorment dans l'étagère par la suite.

Miyamato fait des jeux sympathique, mais ca pisse pas loin, on les torche une fois en mourrant 2-3 fois (parcequ'on fesait pas gaffe), ces derniers temps il en branle pas une, enfin bref c pas la joie :lol: Quand à Yu Suzuki, il est pas mauvais non plus, mais à part Virtua Fighter 4, j'ai jamais vraiment bandé sur un de ses jeux :oops:

Kojima gagne par defaut, mais c'est des petites bites comparé à Mikami tout ça 8)

Publié : 07 mars 2007 20:36
par mAnU
Miya parce que ce mec fait consommer des champignons qui ont des effets bizarres à mario et qu'il ne s'est jamais fait emmerder par familles de france pour ça :n8rd:

Publié : 07 mars 2007 21:05
par ClitoriX 2
En restant objectif par rapport aux projets des 3, déjà celui qui a le moins de mérite c'est Kojima. Je suis un grand fan des MGS mais à part MGS et ZOE le bonhomme il n'a pas fait grand chose.

Pour les deux autres, difficile de dire, l'un a lancé zelda et mario, a inventé un tas de personnage, mais est Has Been actuellement (j'entends par là qu'il signe + des documents qu'autre chose en général, sauf pour certains jeux comme TP, mais lui même le dit, c'est rare maintenant.

Et le dernier, il a designé de super jeux, out run, afterburner, virtua fighter, f335, shenmue etc. En général que de la qualité (ou presque)

Le plus productif rapport qualité/quantité c'est Miyamoto, mais actuellement c'est trop un homme sandwich, mais celui qui continue a se donner à fond dans le design et qui fait de la qualité bien souvent c'est suzuki.

Et kojima, bon ben lui c'est le projet d'une vie (MGS) :nerd:

Je vote pas, sinon je voterai Miyamoto et Suzuki.

Publié : 07 mars 2007 21:34
par gné
Yu Suzuki 8)

parce qu un mec qu a un nom de moto ça peut etre qu un true :n8rd:

(oui accessoirement pour virtua fighter, space harrier, out run, after burner, f355 challenge et shenmue "i see" aussi )

Publié : 07 mars 2007 21:36
par Valentine Rose
Gné t'es un trOO! (y) :n8rd:

1 petit vote de retard et Yu-chou revien à hauteur des deux autres :raptor:.

Publié : 07 mars 2007 21:40
par Raiden
Bande de gros Gay 8) aussi bon soit les 2 autre ( :oops: ) Shigy is the best en un mot : Zelda 8)

Publié : 07 mars 2007 22:57
par Blink182man
Suzuki 8)

Publié : 07 mars 2007 23:10
par Dark Vador
Miya, je connais plus Zelda et Mario que Sonic. Et Kojima c'est un cinéaste :kikoo:

Publié : 07 mars 2007 23:14
par Valentine Rose
Dark Vador a écrit :Et Kojima c'est un cinéaste :kikoo:
:rox: :lol:.

Bon Yu-chou décolle pas là... :x

Blinkman, vote au moins :grr2:.

Publié : 08 mars 2007 00:14
par Kojimoto
Fan de MGS et de Virtua Fighter je dirais tout de même Shigeru pour mario, zelda car ce sont tout de même deux séries qui avaient un gameplay du feu de dieu en 2D et qui furent tout de même sublimées par l'apport de la 3D à l'époque de la N64...
Et puis, non seulement elles n'avaient rien perdus de leur charme, mais en plus elles sont restées (sont encore ?) des références. (Pour VF on ne peut pas parler de référence, certains préférent du Tekken ou du Soulca).

Publié : 08 mars 2007 00:25
par Martinus
Hiroshi Iuchi
Image

Shinji Mikami
Image

Atsushi Inaba
Image

Hideki Kamiya
Image

Tout sauf répondre à la question :n8rd:
Spoiler:
j'ai quand même voté pour Miyamoto. Kojima a rendu les MGS trop complexe à mon goût et je me fous complètement des Virtua Fighter :nard:

Publié : 08 mars 2007 00:29
par M.I.B
Perso je tiens à dire que le développeur que je préfère, qui a su répondre parfaitement à mes attentes, qui partage mes goûts et mes passions..n'est autre que:

Tomonobu Itagaki 8)

Image

Merci mec 8)

Publié : 08 mars 2007 00:30
par Lakitu_Delita
Tain mais Square en fait ils ont tout compris des japonais, ils créent des persos avec un style tout pété et forcement ils se reconnaissent dedans et achetent !

Publié : 08 mars 2007 01:23
par Valentine Rose
Mais c'est quoi ce forum de pro Nintendo :x :nard:.

Que 5 personnes de bon goût, pour reconnaitre le génie et la créativité éblouissante de Yu-chou :nard:

C'est décidé, j'en tire les conclusions qui s'imposent et je me retire définitivement de ce forum de :vache:. pour 5 minutes voir un peu plus:oscar:

Publié : 08 mars 2007 01:27
par KirbyX
En tout cas, Kojima a le plus de classe 8)

Publié : 08 mars 2007 01:29
par O.P HxH
Miyamoto, je me suis déjà expliqué 100 fois là dessus, pour moi c'est une vitrine vide depuis un moment (même si il a eu pleins d'idées et tout y a pas de problème, surtout sur les manettes où il a été sublime) Takashi Tezuka c'est pour moi le vrai génie chez Nintendo. Et puis Miyamoto joue trop le mec génial et tout, ça fait trop hypocrite et ça me saoule.
Kojima, c'est un péteux et un cinéaste frustré, donc il arrête pas d'engrosser ses jeux avec ses cinématiques à la con :mad: mais après c'est clair que niveau gameplay c'est super bien étudié, c'est profond, y a rien à dire ^^ mais ça reste trop centré sur l'univers MSG, faudrait qu'il change un peu.

Yu Suzuki, c'est mon préféré des trois, même si je n'aime pas du tout Shenmue :lol: Space Harrier, Hang-On, Out Run, After Burner, Virtua Fighter, ce sont des jeux géniaux et surtout : arcades, rien de mieux sur Terre.

Après comme Martinus je les place pas dans mes préférés, les mecs de Capcom c'est clair qu'ils déchirent, les mecs de Treasure, Keita Takahashi, Nintendo R&D1 et bien sûr Martin Hollis.

Publié : 08 mars 2007 02:00
par Holaf
M.I.B a écrit :Tomonobu Itagaki 8)
:break:

Publié : 08 mars 2007 02:03
par O.P HxH
Il est top Itagaki c'est clair, surtout quand il sort ce genre de phrase :
Le Xbox Live est désormais bien suffisant ! L'intérêt d'une salle d'arcade pour moi, lorsque l'on produit des jeux de combat, c'est de pouvoir affronter un grand nombre d'adversaires différents, mais avec DOA4 et DOAX2, on peut profiter du Xbox Live sans aucun lag, donc pourquoi se déplacer ? Sans compter que la webcam 360 arrive bientôt, ce qui permettra une communication encore plus présente entre les joueurs. Je préfère affronter quelqu'un chez moi. Par exemple, j'aime le vin, et je ne peux pas boire de vin quand je me bats dans une salle d'arcade, alors que j'aimerai le faire !