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Picross DS

Publié : 25 janv. 2007 16:53
par waru
Trop bien !
Comme sur Gb et Snes mais en beaucoup mieux avec plein de petits trucs sympa en plus !
Un must have & play !

Publié : 25 janv. 2007 17:57
par agent069
Pfff encore un non jeu :x

Faut que je le teste, j'ai trop adoré la version GB :bave:

Publié : 27 janv. 2007 01:43
par Chunky
J'adore déjà ce jeu sur papier, alors là sur DS c'est aussi bon (y)

Par contre je pense pas qu'il va y avoir des dessins aussi compliqués que ceux que l'on peut trouver en librairie (le genre de dessin que tu fais en plus d'une heure :bave:)

Publié : 27 janv. 2007 03:15
par agent069
Bon je me suis fait une bonne trentaine de puzzle et c'est vraiment bon ^^

Pour les puzzle à moins de 5, 10 cases, c'est super nickel, ca va vite et tout ^^

Par contre pour les 15 * 15 cases ca se complique, faut faire defiler l'ecran et maintenir la croix et pointer pour valider une case ou au contraire la marquer comme vide. C'est pas bien méchant, mais pour un jeu comme ca, il faudra u n total-stylus-control, bien plus aggréable. Mais bon, tant qu'ils feront pas de stylet avec des boutons dessus, (ou une wiimote pour DS ^^) on pourra pas trop faire mieux. Le problème venant plus de l'ergonomie douteuse de la console que du jeu lui même qui est excellent ^^ (en même temps difficile de foirrer un picross ^^')

Autre petite déception, en mode normal, les erreurs provoquent toujours des pénalité de temps, mais pas de game over si on dépasse les 30 minutes sur un puzzle :(

Mais dans l'ensemble je trouve que le stylet rend le jeu plus aggréable et plus rapide, mais si on est pas content y'a toujours moyen d'y jouer à l'ancienne avec les boutons, comme ca tout le monde est content \o/

Publié : 27 janv. 2007 13:21
par Chunky
D'ailleurs, comment on fait pour configurer que ça ne dit pas quand on fait des erreurs, et que ça ne coche pas toutes les cases des lignes '0' ?

Publié : 27 janv. 2007 13:54
par jimbo
Raaah bande d'enfoirés, je vous déteste :mad:
Je veux y jouer !!!!

Publié : 27 janv. 2007 18:05
par agent069
Chunky a écrit :D'ailleurs, comment on fait pour configurer que ça ne dit pas quand on fait des erreurs, et que ça ne coche pas toutes les cases des lignes '0' ?
C'est dans les modes de jeux, t'as le tuto, facile, normal et free, en facile et normal, ca pénalise les erreurs mais en free non ^^


Faut lire un peu :mad:

jimbo => fais comme nous, mets toi à l'import :lol:

Publié : 27 janv. 2007 18:58
par Raiden
J'ai jouer a un seul jeu Picross, Mario Picross est j'ai rien compris au but du jeu :oscar:

Publié : 27 janv. 2007 22:17
par Chunky
agent069 a écrit :
Chunky a écrit :D'ailleurs, comment on fait pour configurer que ça ne dit pas quand on fait des erreurs, et que ça ne coche pas toutes les cases des lignes '0' ?
C'est dans les modes de jeux, t'as le tuto, facile, normal et free, en facile et normal, ca pénalise les erreurs mais en free non ^^
merci (y)

Par contre j'ai aucune idée de ce que j'ai trifouillé dans les options :oscar:

Publié : 29 janv. 2007 00:07
par jimbo
agent069 a écrit :jimbo => fais comme nous, mets toi à l'import :lol:
L'import ou le Tipiak ?? :lol:
heureusement que je vais bientot pouvoir l'acheter :wink:

Publié : 29 janv. 2007 11:57
par waru
Sinon on peut down 10 puzzle du Mario Picross GB.
Pour ce faire il suffit d'aller sur l'onglet Wifi et de choisir la 2éme option !
Enjoy !
Sinon je joue pas au stylet je suis trop old school pour ca ^^'

Publié : 29 janv. 2007 19:01
par agent069
N'empeche que c'est cool la nouvelle orientation mature de Tendo, avant pour Picross ils se sentaient obligé de mettre Mario, c'était mignon mais ca avait rien à fouttre la dedans, maintenant c'est plus sobre.

C'est pas que j'aime pas Mario, mais pendant la période N64/GC ils l'utilisaient vraiment à toutes les sauces le pauvre. Si bien qu'on est nombreux à ne plus le supporter, alors qu'il est génial Mario :coeur:

Publié : 29 janv. 2007 20:13
par rouroulio_alucardo
T'es pas un vrai fan :cry:

Publié : 12 févr. 2007 03:49
par jimbo
Rupture de Picross au japon, pas moyen de mettre la main sur ce foutu jeu :cry:

PAYS DE MAYYYYYYYYYYRDEU :mad:

Publié : 12 févr. 2007 10:25
par Valentine Rose
Lionel Jospin??? 8O

Publié : 12 févr. 2007 20:00
par Chunky
Les niveaux 6&7 en free ils roxxent bien avec des tableaux 20*20 :bave:

Ya ptet plus de niveaux encore :bave:

Publié : 13 févr. 2007 11:01
par waru
Tu peux toujours telecharger des niveaux.
Y a 10 niveaux Snes dispo depuis peu....

Publié : 13 févr. 2007 13:58
par Chunky
Ouais j'ai trifouillé un peu j'ai réussi à télécharger des niveaux, mais je trifouille à l'aveugle ^^ Faut que je regarde sur gamefaq si ya les traductions (y)

Publié : 13 févr. 2007 16:40
par 19oj19
J'viens de zieuter le site du jeu, ça m'a l'air carrement roxor comme jeu :bave:

Je sens venir le tir groupé avec bleach ds 2 :bave:

Publié : 16 févr. 2007 03:05
par jimbo
ENFIN !! apres 2 semaines de recherches j'ai trouve mon picross !! joie :D

Le jeu n'a pas change d'un poil c'est toujours aussi bon. Ma seule grande deception se situe au niveau des musiques, toutes plus pourries les unes que les autres :cry: j'adorais celle de mario's picross :oops:

Publié : 16 févr. 2007 14:12
par Chunky
Le niveau 8-L m'a pris environ 45 minutes :oscar:

(C'est trooop bien :fou:)

Publié : 29 mars 2007 19:24
par 19oj19
Nintendo fait preuve d'inspiration en annonçant la sortie en Europe de Picross DS, pour le 11 mai prochain. Dans un peu moins de deux mois, les joueurs pourront ainsi découvrir ce qui se fait de plus hypnotique en matière de jeu de réflexion, le potentiel d'addiction de cette série n'étant plus à prouver. But du jeu : reconstituer des dessins classés par thème (zoo, fleurs, insectes, etc.) en s'aidant d'une grille numérotée. Un repère ô combien précieux, puisqu'ils indiquent le nombre de cases se suivant dans une même ligne. Mais comme chaque erreur est sévèrement sanctionnée, mieux vaudra ne pas valider les cases au petit bonheur la chance pour réaliser le meilleur temps. Le jeu propose jusqu'à 300 grilles au total, de plus en plus complexes, passant du 5x5 au stade ultime du 25x20. Une aide désactivable sous forme de roulette viendra éventuellement aider les novices à démarrer. Outre la présence d'un mode d'entraînement quotidien dans la lignée du Programme d'Entraînement Cérébral, les joueurs pourront également créer leurs propres dessins et stocker ceux des autres utilisateurs, soit par un transfert en local, soit en passant par le Nintendo Wi-Fi Connection. Un mode en ligne qui permettra également d'affronter d'autres joueurs dans un duel de rapidité ; l'option multi en local permet, elle, de jouer jusqu'à cinq simultanément. Les joueurs limités au solo pourront, eux, se consoler en débloquant de nombreux mini-jeux contre-la-montre et de nouveaux modes en pratiquant leur entraînement quotidien. Signalons enfin que le jeu rejoindra assez logiquement la gamme des jeux Touch Generations en Europe.
\o/

http://www.gamekult.com/articles/A0000056515/

Publié : 09 mai 2007 22:05
par The_lascar
Du peu que j'ai testé, ça rox bien (y)
Mon père monopolise le jeu maintenant :nard:

Publié : 10 mai 2007 10:46
par Lancelot
J'ai jamais joué à Picross mais ça donne furieusement envie.
Par contre j'ai du mal à saisir le principe,j'ai même pas réussi le jeu en flash (site officiel du jeu)... :niais:

Publié : 10 mai 2007 11:19
par Cyrare
Ben pour chaque ligne/colonne, tu as le nombre de cases à noircir, sans te dire ou, si tu as plusieurs chiffres, tu as plusieurs séries à noircir, dans l'ordre.