Page 1 sur 2

pourquoi il a cette geule iwata...

Publié : 22 janv. 2007 16:07
par apocalypse-now
Il vient de signer l'exclus de DQIX et il fait cette geule , il a passé la nuit sur le night fever ou en boite avec miya et il est tout déchiré?

J'attends vos théorie :prof:

http://www.jeuxvideo.fr/plein-ecran-414064.html

Publié : 22 janv. 2007 16:10
par ClitoriX 2
Il est normal sauf qu'il prend ses calmants depuis qu'il a été pris en photo et que ça a fait le tour du monde : Image

A part le It prints money, dans limage originale que j'ai vue sur neogaf, les deux ont vraiment fait ces gueules immondes :lol:

Publié : 22 janv. 2007 18:01
par agent069
Peut être qu'il a dû donner de sa personne pour obtenir l'exclu :?

Publié : 22 janv. 2007 19:15
par Leon
agent069 a écrit :Peut être qu'il a dû donner de sa personne pour obtenir l'exclu :?
Ouais et apparement ils ont des blacks chez SE (h')

Publié : 22 janv. 2007 21:41
par Gil74
C'est plutôt le montant du chèque qu'il a du faire pour avoir l'exclu qui lui est resté en travers de la gorge :D

Publié : 22 janv. 2007 23:56
par Raiden
Hum c'est plutot qu'il a griller une jolie demoiselle dans la salle pendant la photo, et il etait en train de penser a se qu'il lui ferait s'il pouvait la pécho :op: :bananes:

Publié : 22 janv. 2007 23:58
par gné
une jolie demoiselle ou un joli jeune homme qui sait Image

Publié : 23 janv. 2007 00:05
par Me_Marcadet
Gil74 a écrit :C'est plutôt le montant du chèque qu'il a du faire pour avoir l'exclu qui lui est resté en travers de la gorge :D
C'ets plutot l'inverse (SE qui a fait un cheque a nintendo)

Publié : 23 janv. 2007 00:08
par The_lascar
Non mais faut arrêter avec les chèques :lol:
Square-Enix ils vont surtout refiler des royalties à Nintendo pour chaque jeu vendu, comme tout le monde.

Publié : 23 janv. 2007 00:09
par keo one
Le site Gamefront nous rapporte que selon une rumeur publiée par le magazine japonais Game Labo, une source jugée assez fiable, Nintendo se serait mis d'accord avec Square Enix pour financer, à sa charge, la campagne de publicité télévisée du jeu Dragon Quest IX : Protectors of the Sky sur Nintendo DS prévu pour la fin de l'année au Japon, un célèbre groupe japonais devrait même paraître dans les futurs spots publicitaires.
http://www.jeux-france.com/news18891_ni ... st-ix.html

ce qui amplifie au passage la rumeur d'un pack DQ IX avec une DS spécial ...

Publié : 23 janv. 2007 00:12
par Banjo
Je pense que Nintendo a quand même donné un petit chèque, sinon Iwata n'aurait pas été là pour l'annonce... Ils doivent voir plus loin que simplement se faire rembourser après en royalties, ce qu'ils veulent c'est ramener les pro DQ qui sont surtout sur console de Sony... et pour ça la DS est un bon appât.

edit : après avoir vu le post de keo one, cela parait évident que Nintendo douille pour SE.

Publié : 23 janv. 2007 00:13
par The_lascar
Bah ça ça rejoint le principe. Y a un gros potentiel avec ce jeu, alors Nintendo a tout intérêt à le supporter puisque pour chaque exemplaire vendu, ils en tirent quelque chose. S'ils investissent pour faire passer de 4 à 5 millions les ventes, c'est dans leur intérêt, et à tous les coups ils en profitent pour négocier une autre sortie sur Wii en prime, du genre le remake de DQ6 8) Et dans trois ans, DQ10 sortira sur Wii 8)

Publié : 23 janv. 2007 00:15
par Banjo
Tu vois pas assez grand: dans 3 ans, DQ10 sortira sur Wii et DS avec une connectivité ultra poussé 8)

Publié : 23 janv. 2007 00:16
par The_lascar
On est au Japon là, ils ont un minimum d'honneur, et sortent pas une sous version sur console portable avec le même nom :nard:

Publié : 23 janv. 2007 00:23
par Banjo
On parle de Nintendo, avec eux tout est possible :oscar:

Publié : 23 janv. 2007 00:27
par The_lascar
Non, un DQ ça reste le choix de Square-Enix. Et je vois mal Nintendo tenter de leur imposer un tel principe. Nintendo c'est quand même les maîtres pour entretenir leurs franchises, et ce genre de pratique, multiplier les sous versions foireuses, ou celui des sorties annuels, c'est quelque chose qu'ils évitent, parce qu'ils savent que ça mène tout droit à la baisse de popularité de la franchise. En tant que constructeur SE constitue un allié, même s'ils peuvent les tenir par les couilles, ils leur imposeraient pas ce qu'ils constituent comme une erreur.
Je pense que Nintendo a quand même donné un petit chèque, sinon Iwata n'aurait pas été là pour l'annonce... Ils doivent voir plus loin que simplement se faire rembourser après en royalties, ce qu'ils veulent c'est ramener les pro DQ qui sont surtout sur console de Sony... et pour ça la DS est un bon appât.
Franchement, vu la situation actuelle, ils sont loin de chercher des exclus pour vendre leur console, ils arrivent déjà pas à suivre la demande, ils se contente de maintenir le phénomène, ils vont pas aller jusqu'à le grossir. Les fans de DQ, comme tout le monde, il est déjà dans la cible depuis longtemps. A partir du moment où ça démarre d'une telle manière, c'est pas prés de s'arrêter. Alors crois moi que déjà ils considère pas les royalties comme un "remboursement". C'est eux qui sont en position de force, faut pas croire que c'est Square-Enix. C'est Nintendo qui gagne des sommes énormes, et Square-Enix qui est dans une situation financière pas très confortable, avec tout qui repose sur leur grosses licences qu'ils doivent bien gérer pour pas se casser la gueule. Alors crois moi que dans l'histoire c'est pas Nintendo qui fait des courbettes mais SE, et à partir de là tout ce que décide Iwata par rapport à ça ne sera qu'un moyen pour gagner plus. En l'occurence là, le premier objectif c'est que le jeu se vende un max pour gagner le plus possible aux royalties, et tant qu'à faire essayer de soutirer quelques exclus supplémentaires. Alors ils acceptent de participer dans le marketing en échange de quelques conditions (autre que DQ9 sur DS qui est déjà quelque chose d'acquis puisque c'est ce que souhaite SE, et non Nintendo), et comme ça ça complète les deux objectifs.

Enocre une mission réussie pour Super Gaywata (y)

Et pour la petite histoire, son regard malicieux est surrement parce qu'il a repéré un petit journalise beau gosse Image

Publié : 23 janv. 2007 01:02
par Banjo
Absolument rien n'indique que la DS aura le même succès dans 6 mois que maintenant. On l'a bien vu avec la baisse des ventes la semaine dernière. Quand le contrat a été conclu (dans les coulisses), personne ne pouvait prévoir quelles seraient les ventes de la DS à la sortie. Un DQ sur DS, ça permet à Nintendo de s'assurer la perennité de sa console, et même en vendre encore plus si elle cartonne déjà. C'est aussi avoir encore plus de pouvoir de négociation envers les distributeurs. On voit bien que les jeux DS qui cartonnent au Japon, c'est les même depuis des mois. Y'a rien de bien neuf sur DS, et c'est pour ça qu'il faut un peu renouveller.

Et bien sur que SE en a besoin. Mais Nintendo ne va pas les tenir par les couilles, ils les accueillent à bras ouvert parce que c'est un échange win/win. Tout simplement parce que si DQ9 ne sort pas sur DS, il serait bien évidemment sorti sur PS3 et 360. Mais certainement pas sur Wii, dont l'avenir était incertain il y a encore quelques temps. En faisant ça, Nintendo enlève une énorme franchise pour Sony, et ne devra craindre que FF XIII. Quand on sait que beaucoup de gens ont acheté la PS à ses débuts pour DQ7, qui est sorti après 4 ans d'attente, on voit bien l'impact que peut avoir cette franchise, à la fois sur sa présence et sur son absence. La PS3 a perdu beaucoup en perdant DQ, et c'est peut-être une des raisons qui fait que la PS3 se plante pour le moment.

Mais effectivement, Nintendo a profité de ce développement pour négocier des contrats bien juteux pour des prochains jeux Wii (sans doute co-financé par Nintendo). En espérant que ça ne soit pas que des jeux comme Dragon Quest Sword :cry:

Publié : 23 janv. 2007 01:10
par Lakitu_Delita
:x

Square (et Enix d'une certaine facon) ne s'est jamais caché de vouloir developper sur la console qui marcherait le mieux.

Un DragonQuest IX sur PS3, il faudrait attendre fin 2008 pour que le parc installé au Japon soit assez consequent.
Pour un tel editeur, pour de telle grosses productions, la PS3 ne sera pas rentable avant fin 2008.
D'ici la, faut bien faire rentrer les sous.
Donc le choix s'impose.
PS2 ou DS
On peut supposer que, voguant sur les next gen, le support PS2 bien que rentable, sera quelque peu endormi.
Alors que le phénomène DS promet d'atteindre aisement les 3 millions, on reve meme de 5 millions, et de benefices exponentiels compte tenu les coups de developpement sur portable.

Le choix de la DS s'impose comme une evidence pour cet editeur.

C'est evident qu'au contraire, c'est Square-Enix qui va devoir payer pour developper sur DS, payer au prix de quelques productions sur Wii.

(EDIT : c'est pas nouveaux que Nintendo finance les campagnes de pub de jeux d'editeurs tiers, hein ?)

Publié : 23 janv. 2007 01:41
par The_lascar
Banjo a écrit : Et bien sur que SE en a besoin. Mais Nintendo ne va pas les tenir par les couilles, ils les accueillent à bras ouvert parce que c'est un échange win/win. <b>Tout simplement parce que si DQ9 ne sort pas sur DS, il serait bien évidemment sorti sur PS3 et 360.</b> Mais certainement pas sur Wii, dont l'avenir était incertain il y a encore quelques temps. En faisant ça, Nintendo enlève une énorme franchise pour Sony, et ne devra craindre que FF XIII. Quand on sait que beaucoup de gens ont acheté la PS à ses débuts pour DQ7, qui est sorti après 4 ans d'attente, on voit bien l'impact que peut avoir cette franchise, à la fois sur sa présence et sur son absence. La PS3 a perdu beaucoup en perdant DQ, et c'est peut-être une des raisons qui fait que la PS3 se plante pour le moment.
Pourquoi tu crois que Nintendo s'est permit de refuser à Square le développement de jeux sur GBC/GBA à l'époque ? T'inquiète pas qu'avec le succès qu'ils ont, ils ont largement les moyens de refuser de sucer qui que ce soit. La phrase que j'ai mise en gras est stupide. Quand les négociations ont été entamé, il été déjà acquis que DQ9 sortait sur DS, c'est ça que tu dois comprendre. Evidemment, d'un point de vue hardware, DQ9 participe à la sûreté d'une confirmation du phénomène actuel sur la longueur. Mais toute éventuelle négociation ne s'est franchement pas faite sur le cas de l'exclusivité de DQ9. Déjà le fait qu'il soit sur 360 est de loin exclu :lol: Ensuite entre PS3 et DS, côté profit, c'est vraiment tout vu. D'un côté t'as un jeu qui peut être développé en 1 an/1 an et demi, avec des salaires qui ne doivent pas être trop énormes vu que Level 5 travaille en parallèle pour Sony, et pour son propre compte avec Professor Layton. Donc un coup de développement franchement pas élevé. Et à la clé un parc de console énorme et un engouement jamais vu. S'ils gèrent bien le marketing, ils peuvent faire leur plus gros succès de leur histoire.

De l'autre t'as la PS3 qu'est assez mal parti, qui nécessitera un temps de développement bien plus long, et donc plus coûteux et imposant des contraintes : le jeu serait pas sorti avant 2008, et même sûrement 2009, et le triple million n'aurait même pas été assuré.

Ajoute à cela le fait que DQ est une franchise qui contrairement à Final Fantasy, ne demande pas un rendu graphique trop important. Et donc, contrairement à FF où c'est exclu, ils peuvent se permettre l'éventualité d'un épisode Wii, qui est bien mieux partie que la PS3 et promise à un succès bien plus grand. Reste que le public est différent et qu'il n'est pas acquis que ça puisse totalement marcher. En tout cas ça aurait l'avantage d'avoir un développement moins long et coûteux que sur PS3. Donc y a du pour et du contre.

En gros c'est un vrai dilemme de choisir entre ces deux consoles pour eux. Comme je l'ai dis plus haut leur situation financière est pas géniale et tout repose sur le succès des FF/DQ/KH qu'ils doivent entretenir à la perfection pour pas se casser la gueule. Donc c'est chaud. Y a des éléments de réponses possibles, comme les ventes de DQ Swords, qui peut être un bon test, ou tout simplement voir l'évolution des ventes au Japon de la PS3 et de la Wii. Laquelle se démarque vraiment. Sauf que faut attendre pour voir ça, et en attendant, y a aucun DQ qui se développe.

Donc entre continuer à attendre pour pas se casser la gueule et sortir un DQ en 2009 qui rapportera gros, et sortir un DQ sur DS en 2007 qui va cartonner à mort et sortir un DQ en 2009 ensuite qui rapportera gros, la différence de profit est tout simplement colossale. C'est des millions en plus pour Square-Enix quoi, alors crois moi qu'ils peuvent pas se permettre d'être exigeant vis à vie de Nintendo. C'est eux qui négocient pour se faire aider dans le market quitte à donner un peu d'exclus qui ne devraient pas les faire perdre d'argent. Ca reste une négociation où chacun y gagne, mais à la base, le DQ9 est hors de propos, c'est juste le point de départ, mais il concerne pas le sujet des négociations.

Publié : 23 janv. 2007 01:44
par apocalypse-now
euuuh les gars c'était censé etre un topic funny hein :nerd2:

Publié : 23 janv. 2007 02:06
par Rayy
Jpréfère attendre noël prochain pour voir qui va avoir un succès bien plus retentissant que l'autre :niais:

Publié : 23 janv. 2007 02:22
par KirbyX
Lakitu_Delita a écrit ::x
Juste pour dire que j'ai trop rigolé quand j'ai vu que le poste de Lakitu commençait par ça, je l'imagine en train de tirer cette tronche :lol:

Publié : 23 janv. 2007 02:22
par Lakitu_Delita
Vu que Sony a prévu de fournir 10millions de PS3 pour l'activité Avril 2007-mars 2008, je pronostique de 3 millions de consoles seront destinées au Japon, ce qui fait que, en mars 2008, le parc installé de PS3 sera de heuuuuuuu 4.2 millions de consoles ? :lol:

Publié : 23 janv. 2007 02:50
par Banjo
The_lascar a écrit :
Banjo a écrit : Et bien sur que SE en a besoin. Mais Nintendo ne va pas les tenir par les couilles, ils les accueillent à bras ouvert parce que c'est un échange win/win. <b>Tout simplement parce que si DQ9 ne sort pas sur DS, il serait bien évidemment sorti sur PS3 et 360.</b> Mais certainement pas sur Wii, dont l'avenir était incertain il y a encore quelques temps. En faisant ça, Nintendo enlève une énorme franchise pour Sony, et ne devra craindre que FF XIII. Quand on sait que beaucoup de gens ont acheté la PS à ses débuts pour DQ7, qui est sorti après 4 ans d'attente, on voit bien l'impact que peut avoir cette franchise, à la fois sur sa présence et sur son absence. La PS3 a perdu beaucoup en perdant DQ, et c'est peut-être une des raisons qui fait que la PS3 se plante pour le moment.
Pourquoi tu crois que Nintendo s'est permit de refuser à Square le développement de jeux sur GBC/GBA à l'époque ? T'inquiète pas qu'avec le succès qu'ils ont, ils ont largement les moyens de refuser de sucer qui que ce soit. La phrase que j'ai mise en gras est stupide. Quand les négociations ont été entamé, il été déjà acquis que DQ9 sortait sur DS, c'est ça que tu dois comprendre. Evidemment, d'un point de vue hardware, DQ9 participe à la sûreté d'une confirmation du phénomène actuel sur la longueur. Mais toute éventuelle négociation ne s'est franchement pas faite sur le cas de l'exclusivité de DQ9. Déjà le fait qu'il soit sur 360 est de loin exclu :lol: Ensuite entre PS3 et DS, côté profit, c'est vraiment tout vu. D'un côté t'as un jeu qui peut être développé en 1 an/1 an et demi, avec des salaires qui ne doivent pas être trop énormes vu que Level 5 travaille en parallèle pour Sony, et pour son propre compte avec Professor Layton. Donc un coup de développement franchement pas élevé. Et à la clé un parc de console énorme et un engouement jamais vu. S'ils gèrent bien le marketing, ils peuvent faire leur plus gros succès de leur histoire.

De l'autre t'as la PS3 qu'est assez mal parti, qui nécessitera un temps de développement bien plus long, et donc plus coûteux et imposant des contraintes : le jeu serait pas sorti avant 2008, et même sûrement 2009, et le triple million n'aurait même pas été assuré.

Ajoute à cela le fait que DQ est une franchise qui contrairement à Final Fantasy, ne demande pas un rendu graphique trop important. Et donc, contrairement à FF où c'est exclu, ils peuvent se permettre l'éventualité d'un épisode Wii, qui est bien mieux partie que la PS3 et promise à un succès bien plus grand. Reste que le public est différent et qu'il n'est pas acquis que ça puisse totalement marcher. En tout cas ça aurait l'avantage d'avoir un développement moins long et coûteux que sur PS3. Donc y a du pour et du contre.

En gros c'est un vrai dilemme de choisir entre ces deux consoles pour eux. Comme je l'ai dis plus haut leur situation financière est pas géniale et tout repose sur le succès des FF/DQ/KH qu'ils doivent entretenir à la perfection pour pas se casser la gueule. Donc c'est chaud. Y a des éléments de réponses possibles, comme les ventes de DQ Swords, qui peut être un bon test, ou tout simplement voir l'évolution des ventes au Japon de la PS3 et de la Wii. Laquelle se démarque vraiment. Sauf que faut attendre pour voir ça, et en attendant, y a aucun DQ qui se développe.

Donc entre continuer à attendre pour pas se casser la gueule et sortir un DQ en 2009 qui rapportera gros, et sortir un DQ sur DS en 2007 qui va cartonner à mort et sortir un DQ en 2009 ensuite qui rapportera gros, la différence de profit est tout simplement colossale. C'est des millions en plus pour Square-Enix quoi, alors crois moi qu'ils peuvent pas se permettre d'être exigeant vis à vie de Nintendo. C'est eux qui négocient pour se faire aider dans le market quitte à donner un peu d'exclus qui ne devraient pas les faire perdre d'argent. Ca reste une négociation où chacun y gagne, mais à la base, le DQ9 est hors de propos, c'est juste le point de départ, mais il concerne pas le sujet des négociations.
Bon je vais faire synthétique ^^
Iwata ≠ Yamauchi
Squaresoft ≠ Squarenix
FF ≠ DQ
Tout ça pour dire que même si Nintendo a envoyé chier Square pour la GBA, les raisons ne sont plus valables aujourd'hui.
On peut développer un jeu sans savoir sur quelle console il sortira.
http://www.square-enix.com/jp/ir/e/expl ... 1215en.pdf : les résultats de Square sont pas si mauvais, ils sont même meilleurs que l'année dernière, et leurs prévisions restent inchangées.
SE n'est pas en position de faiblesse, c'est Nintendo qui est venu les voir pour leur proposer un marché d'exclusivités. C'est du gagnant/gagnant, ok, et surtout pour Nintendo qui voit plus à long terme que SE (qui n'en n'a pas besoin), et pour qui un allié comme SE pour la Wii est un rêve qui se réalise :love: Pouvoir ramener SE comme ça, avant le lancement de la Wii, eux qui n'ont rien sorti sur console de salon Nintendo depuis 10 ans (à ma connaissance :oscar:, y'a ptet qq daubes qui se sont égarées), c'était vraiment inespéré et ça aurait normalement dû se faire après que la console ait dominé le marché japonais (au bout d'un an, dès qu'on aurait été certain du succès de la Wii). Nintendo se devait de ne pas laisser passer cette occasion, ç'aurait été hérésie :evil:

Publié : 23 janv. 2007 03:01
par Me_Marcadet
Square enix lustre la bite a nintendo et c'est tout.
Les plus puissants et les plus forts c'est nintendo, c'ets eux qui decident si un jeu va marcher sur leur console.
Si iwata etait a l'evenement, c'ets parce que SE a sucé la bite a nintendo comme il faut pour qu'il vienne et participe au succés de DQ IX sur la DS.
Pour nintendo, c'est du pognon facil a faire et un super atout pour l'image de marque. Mais c'est pas indispensable, ils se font deja assez de pognon avec la DS comme ca (pour rappel, grace a la DS nintendo va battre le record de benefice sur une année fiscale) Et sans l'aide de personne en plus.


Par contre Square enix, c'est principalement DQ et FF, la sortie d'un DQ c'ets vital pour eux, ils ont donc tout interet a caresser nintendo dans le sens du poil pour qu'il laisse une grosse place a l'episode sur DS.

Faut voir a qui a plus a perdre ou agagner. Et c'est clairement SE.


EDIT: et je rajouterais que si cette année a bien marché pour SE, c'ets principalement grace a FFXII et KH2, pour l'année 2007, ils ont juste DQ 9.
SE joue son année la dessus, pas nintendo.