[Le Verdict de l'Avocat]MGS Portable OPs
Publié : 17 déc. 2006 17:10
Tout d'babord, c'est vraiment un jeu pour les fans de MGS et de l'infiltration. On retrouve les mechanismes de MGS a leur etat le plus pur. Les maps sont vraiment bien designés pour s'infiltrer, on avance doucement, on regarde a chaque coin si y'a pas un enemi, on reste attentif aux bruits emis par les gardes, c'est vraiment le pied. C'est beaucoup moins hasardeux que les autres MGS ou on ne sait pas trop ou on va et ou on peut se faire chopper facilement. La, si t'avances avec prudence et que tu fais bien attention, tu t'infiltres sans probleme. Le jeu n'est pas pour autant facil, c'est dur d'e faire attention a tout et on est pas a l'abris d'erreurs fatale
Ca c'est pour le coté jeu avec snake traditionnel, mais MGS PO, c'est bien plus que ca :o
Depuis le devoilement du jeu, ils n'ont fait que parler du systeme de recrutement, je pensais que c'etait juste du gadget, mais j'ai sous estimé le systeme. On a vraiment affaire a un Tactical MGS et c'est vraiment jouissif
Le but du jeu est vraiment de former SON armée !
Le systeme de gestion est vraiment bien fouttu et complet. On peut affecter ses soldats a l'infiltration, a l'espionnage, a la creation d'armes et d'equipement ou dans la creation de soins medicaux.
Grace aux espions, on a des infos sur les differents lieux et ca nous permet de trouver de nouvelles armes, objets ou d'avancer dans le jeu. Les soldats specialisés dans l'infiltration ont des capacités speciales qui vont nous aider a progresser dans les niveaux. Le jeu devient vraiment tactique.
Par ex, on a un soldat qui deplace les enemis endormis bcp plus vite que snake, on a un soldat qui court plus vite, u nautre qui permet d'envoyer directement les objets trouvés au camion.
Les soldats etant habillés comem les gardes, ils sont aussi parfait pour la reconnaissance des lieux avant que snake s'infiltre.
Les possibilités sont enormes et on a l'impression encore plus de maitriser le jeu, j'adore :o
Chaque soldat a bien sur une barre de stamina et de vie plus ou moins grande, il faudra donc bien faire attention a la gestion des rations et des soins.
Le jeu se deroule par mission et on peut recommencer ou abandonner la mission a tout instant, ce qui est super pratique si on fait une connerie.
Niveau systeme de jeu, y'a vraiment rien a redire, j'adore.
Parlons maintenant des sujets qui fachent, les controles et la technique.
S'adapter au format psp est assez deroutant. La camera de dos, le stick analogique pas analogique, le bouton pour marcher, le controle de la camera avec la croix font tres bizzare au debut :o
Sans compter que le jeu n'est pas parfaitement fluide , ce qui donen une sensation de molesse et de manque de reactivité. Heureusement, ce n'est que pour les premieres missions, une fois habitué tout se controle comme un charme.
Niveau ambiance et scenario, c'est vraiment bon.
La bande son et les doublages sont aux tops, le design comics des persos et des cutscene donnent du cachet au jeu.
Elles sont bcp moins courrantes que dans les autres MGS, la, on joue au jeu principalmeent pour le jeu et pas pour avancer dans le scenario et voir la prochaine cutscene.
Le nom du jeu resume parfaitement le but du jeu, on gere vraiment des operations d'infiltration sur portable avec le gameplay MGS.


Ca c'est pour le coté jeu avec snake traditionnel, mais MGS PO, c'est bien plus que ca :o
Depuis le devoilement du jeu, ils n'ont fait que parler du systeme de recrutement, je pensais que c'etait juste du gadget, mais j'ai sous estimé le systeme. On a vraiment affaire a un Tactical MGS et c'est vraiment jouissif

Le but du jeu est vraiment de former SON armée !
Le systeme de gestion est vraiment bien fouttu et complet. On peut affecter ses soldats a l'infiltration, a l'espionnage, a la creation d'armes et d'equipement ou dans la creation de soins medicaux.
Grace aux espions, on a des infos sur les differents lieux et ca nous permet de trouver de nouvelles armes, objets ou d'avancer dans le jeu. Les soldats specialisés dans l'infiltration ont des capacités speciales qui vont nous aider a progresser dans les niveaux. Le jeu devient vraiment tactique.
Par ex, on a un soldat qui deplace les enemis endormis bcp plus vite que snake, on a un soldat qui court plus vite, u nautre qui permet d'envoyer directement les objets trouvés au camion.
Les soldats etant habillés comem les gardes, ils sont aussi parfait pour la reconnaissance des lieux avant que snake s'infiltre.
Les possibilités sont enormes et on a l'impression encore plus de maitriser le jeu, j'adore :o
Chaque soldat a bien sur une barre de stamina et de vie plus ou moins grande, il faudra donc bien faire attention a la gestion des rations et des soins.
Le jeu se deroule par mission et on peut recommencer ou abandonner la mission a tout instant, ce qui est super pratique si on fait une connerie.
Niveau systeme de jeu, y'a vraiment rien a redire, j'adore.
Parlons maintenant des sujets qui fachent, les controles et la technique.
S'adapter au format psp est assez deroutant. La camera de dos, le stick analogique pas analogique, le bouton pour marcher, le controle de la camera avec la croix font tres bizzare au debut :o
Sans compter que le jeu n'est pas parfaitement fluide , ce qui donen une sensation de molesse et de manque de reactivité. Heureusement, ce n'est que pour les premieres missions, une fois habitué tout se controle comme un charme.
Niveau ambiance et scenario, c'est vraiment bon.
La bande son et les doublages sont aux tops, le design comics des persos et des cutscene donnent du cachet au jeu.
Elles sont bcp moins courrantes que dans les autres MGS, la, on joue au jeu principalmeent pour le jeu et pas pour avancer dans le scenario et voir la prochaine cutscene.
Le nom du jeu resume parfaitement le but du jeu, on gere vraiment des operations d'infiltration sur portable avec le gameplay MGS.
