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[Le Verdict de l'Avocat]MGS Portable OPs

Publié : 17 déc. 2006 17:10
par Me_Marcadet
Tout d'babord, c'est vraiment un jeu pour les fans de MGS et de l'infiltration. On retrouve les mechanismes de MGS a leur etat le plus pur. Les maps sont vraiment bien designés pour s'infiltrer, on avance doucement, on regarde a chaque coin si y'a pas un enemi, on reste attentif aux bruits emis par les gardes, c'est vraiment le pied. C'est beaucoup moins hasardeux que les autres MGS ou on ne sait pas trop ou on va et ou on peut se faire chopper facilement. La, si t'avances avec prudence et que tu fais bien attention, tu t'infiltres sans probleme. Le jeu n'est pas pour autant facil, c'est dur d'e faire attention a tout et on est pas a l'abris d'erreurs fatale :(

Ca c'est pour le coté jeu avec snake traditionnel, mais MGS PO, c'est bien plus que ca :o
Depuis le devoilement du jeu, ils n'ont fait que parler du systeme de recrutement, je pensais que c'etait juste du gadget, mais j'ai sous estimé le systeme. On a vraiment affaire a un Tactical MGS et c'est vraiment jouissif 8O
Le but du jeu est vraiment de former SON armée !
Le systeme de gestion est vraiment bien fouttu et complet. On peut affecter ses soldats a l'infiltration, a l'espionnage, a la creation d'armes et d'equipement ou dans la creation de soins medicaux.

Grace aux espions, on a des infos sur les differents lieux et ca nous permet de trouver de nouvelles armes, objets ou d'avancer dans le jeu. Les soldats specialisés dans l'infiltration ont des capacités speciales qui vont nous aider a progresser dans les niveaux. Le jeu devient vraiment tactique.

Par ex, on a un soldat qui deplace les enemis endormis bcp plus vite que snake, on a un soldat qui court plus vite, u nautre qui permet d'envoyer directement les objets trouvés au camion.
Les soldats etant habillés comem les gardes, ils sont aussi parfait pour la reconnaissance des lieux avant que snake s'infiltre.

Les possibilités sont enormes et on a l'impression encore plus de maitriser le jeu, j'adore :o

Chaque soldat a bien sur une barre de stamina et de vie plus ou moins grande, il faudra donc bien faire attention a la gestion des rations et des soins.

Le jeu se deroule par mission et on peut recommencer ou abandonner la mission a tout instant, ce qui est super pratique si on fait une connerie.
Niveau systeme de jeu, y'a vraiment rien a redire, j'adore.

Parlons maintenant des sujets qui fachent, les controles et la technique.
S'adapter au format psp est assez deroutant. La camera de dos, le stick analogique pas analogique, le bouton pour marcher, le controle de la camera avec la croix font tres bizzare au debut :o
Sans compter que le jeu n'est pas parfaitement fluide , ce qui donen une sensation de molesse et de manque de reactivité. Heureusement, ce n'est que pour les premieres missions, une fois habitué tout se controle comme un charme.

Niveau ambiance et scenario, c'est vraiment bon.
La bande son et les doublages sont aux tops, le design comics des persos et des cutscene donnent du cachet au jeu.
Elles sont bcp moins courrantes que dans les autres MGS, la, on joue au jeu principalmeent pour le jeu et pas pour avancer dans le scenario et voir la prochaine cutscene.

Le nom du jeu resume parfaitement le but du jeu, on gere vraiment des operations d'infiltration sur portable avec le gameplay MGS.

Image

Publié : 17 déc. 2006 17:39
par rom vat
Je croyais que ce serait le verdict du notaire :(.

Publié : 17 déc. 2006 17:43
par Valentine Rose
C'est pas le juge qui donne un verdict plutôt? :???:

Publié : 17 déc. 2006 17:45
par agent069
Ca à l'air pourri :evil:

[spoil]Faudra que je pense à l'essayer ^^'[/spoil]

Publié : 17 déc. 2006 18:18
par y-badboys
Combien il a eu dans le Famitsu ?

Publié : 17 déc. 2006 18:20
par Dark Vador
Valentine Rose a écrit :C'est pas le juge qui donne un verdict plutôt? :???:
Sauf que le juge est sensé être impartial et Marca est un gros fanboy :(

Publié : 17 déc. 2006 18:29
par Me_Marcadet
qui de mieu qu'un fan de MGS peut rendre son verdict sur un MGS ? :nerd:

Publié : 17 déc. 2006 18:30
par rom vat
Hideo le Koko ? :nerd:

Publié : 17 déc. 2006 19:06
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 18 déc. 2006 18:17
par Kojimoto
Merci pour tes impressions marcassin.
Le systéme de jeu bien qu'original par rapports aux autre MGS à l'air assé interessant exposé comme tu viens de le faire.
Maintenant c'est surtout au niveau du scénar que tu n'as pas levé mes craintes... Je ne te demande pas de spoiler hein ^^. Dés que j'ai moyen de me procurer un pack PsP MGS portable ops je testerais tout ça même si ce que tu indiques niveau jouabilité refoidi mechement....
Au final j'ai envis d'y jouer mais vu ta description ça ne semble pas être un "vrai" MGS désolé. Rien que deux aspects le montre a priori. Systéme de jeu différent (on opére plus véritablement en solo :( ) cut-scénes moins présentes...
la, on joue au jeu principalmeent pour le jeu et pas pour avancer dans le scenario et voir la prochaine cutscene.
Pour moi ça c'est un probléme par exemple.
Perso je ne rales pas contre les dialogues au codec ou la quantité de cinématique, ça fait parti de MGS point. Un exemple pour bien me faire comprendre --> Inversement à Soulcalibur III les idées de scénario et les cinématiques ne m'interessent pas le moins du monde parceque ce n'est pas ce que j'attends de ce genre de jeu...

Publié : 19 déc. 2006 05:33
par Me_Marcadet
si je releve rien niveau scenar, c'est parce que j'ai pas envie de spoiler et je suis qu'a 4h30 de jeu (c'est passé super vite et je suis vraiment qu'au tout debut de l'aventure 8O )

Et ouai, c'est pas un MGS comme sur console salon, mais c'est normal, c'est justement ca qui est tres fort. C'est qu'on a un gameplay tres different tout en gardant les bases de MGS, c'est vraiment le meilleur exemple d'adaptation de serie salon sur portable. Il a son identité, son gameplay et tout est adapté au support. Il a meme le merite d'innover dans la serie.

C'est sur que si tu t'attends a un jeu comme MGS2 et 3, tu vas etre decu, le deroulement et l'identité du jeu sont differentes. Mais c'est loin d'etre mauvais. C'est meme parfois mieu :)

C'est un mix entre MGS et un tactical RPG, on a la quete principal, mais enormement de quetes annexes avec le recrutement et l'ammassage d'objets.

Faut vraiment essayer et pas avoir d'apriori. Personnellement, j'ai été surpris en bien et je decroche pas. Etant fan de tactical RPG, ca aide beaucoup aussi.

EDIT: je viens de tester le mode en ligne :bave:

C'est vraiment cool :o
Le fait de configurer soi meme son equipe avec l'equipement etc rajoute vraiment de l'interet par rapport au online de subsistence.

Je tombe petit a petit de plus en plus amoureux de ce jeu :oops:

Je suis a 6h de jeu, j'ai tjs pas affronter le premier boss. Je prends vraiment mon temps a faire toutes les quetes annexes.

C'est dommage que je n'ai personne avec qui partager mes impressions et decouvertes :(

Publié : 05 mai 2007 11:35
par Kojimoto
Ayé j'ai enfin le jeu et si je n'en suis qu'à mes premiéres captures de soldats je suis déjà conquis. Pour l'instant l'absence de cinématiques ne me manque pas trop...
Le seul gros point noir pour l'instant c'est la jouabilité là ça craint à mort... Z'aurais du sortir ce jeu sur Ps2 et pas faire chier, d'autant plus que le principe du recrutement et de la gestion d'armée c'est une nouveauté majeure pour un MGS et je paris que ça fait chier un max de fan de MGS de devoir s'acheter une PsP exprés pour ce jeu (ce qui est mon cas).
Je continus d'y jouer entre les révisions d'exams et je reviendrais poster mon verdict un de ces quatres...

Publié : 05 mai 2007 11:49
par Lancelot
Je bloque à une mission sur le pont et ça me gonfle...sinon,graphiquement,je suis mitigé. Les persos sont bien modélisés mais les décors sont répétitifs et bof...

Publié : 05 mai 2007 13:30
par screamer94
Faudrait que le me le prennes en occaz a l'occaz :oscar: