Page 1 sur 2
Wii : Nintendo rappelle 3,2 millions de dragonnes
Publié : 15 déc. 2006 16:30
par Ronan_Berthelot
Je créé ce sujet car je crois qu'il n'a pas été traité et me parait important pour tous les nouveaux pocesseurs de la Wii (qui ne seront certainement plus couverts par la garantie en cas de problème):
http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp- ... id=1516786
Nintendo rappelle 3,2 millions de courroies de sécurité de la Wii
Le concepteur de jeux vidéo japonais Nintendo a ordonné vendredi le rappel de quelque 3,2 millions de dragonnes de télécommandes de sa console Wii pour prévenir la casse alors que des dizaines de joueurs témoignent sur internet de la rupture accidentelle de ces courroies.
Ces incidents --réels ou mis en scène-- concernent des télécommandes qui, maniées par des utilisateurs trop énergiques, auraient fini leur course dans l'écran du téléviseur.
La première version du cordon de sécurité, épaisse de 0,6 millimètre, "s'est révélée insuffisante par rapport à la force de certains clients", a expliqué le porte-parole de Nintendo Yasuhiro Minagawa.
Le rappel a été décidé "en raison d'informations selon lesquelles certains usagers aux Etats-Unis ont projeté leurs commandes en jouant à des jeux de simulation de sports sur la Wii", a-t-il précisé.
La Wii est en effet équipée d'un outil de commande d'un genre nouveau, la "Wiimote" qui ressemble à une télécommande sans fil.
Le système étant basé sur la reconnaissance de mouvements réalistes, certains jeux exigent d'effectuer d'amples gestes. C'est le cas notamment des simulations de sports (tennis, golf, base-ball et bowling).
Certains joueurs de la première heure un peu trop zélés affirment qu'ils ont fracassé leur téléviseur, abîmé leurs murs ou démoli leur lampadaire en balançant leur "Wiimote" mal arrimée.
"Comme il est possible que la télécommande échappe de la main du joueur, il est impératif de bien fixer le cordon de sécurité au poignet" pour éviter des incidents, écrit pourtant Nintendo dans la notice vendue avec la Wii.
"Nous appelons les gens à comprendre qu'il n'est pas nécessaire de s'exciter autant. C'est plutôt en comprenant le fonctionnement de la manette que l'on devient un as", a récemment insisté le PDG de Nintendo, Satoru Iwata.
Ces conseils de bon sens n'ayant apparemment pas suffi à calmer les ardeurs de certains, le groupe nippon a décidé de renforcer le fil de fixation des dragonnes. Leur épaisseur a désormais été portée à 1,0 millilètre.
Une partie des Wii déjà vendues sont d'ores et déjà dotées de la version robuste. Pour les autres, identifiables au numéro de série de la console ou des télécommandes optionnelles, l'échange aura lieu gratuitement.
Ces dernières semaines, plusieurs sites internet (
www.wiihaveaproblem.com) se sont lancés dans une surenchère d'annonces d'incidents en tout genre, photos à l'appui.
En rappelant les 3,2 millions de dragonnes, Nintendo joue la prudence, souhaitant préserver son image de fabricant de consoles familiales, sur lesquelles on peut se livrer à des jeux vidéo non violents.
La Wii a été lancée le 19 novembre aux Etats-Unis, le 2 décembre au Japon et le 8 décembre en Europe. Nintendo a l'intention de livrer d'ici fin mars 6 millions de consoles dans le monde.
Publié : 15 déc. 2006 17:28
par egg
communiqué de presse officiel Nintendo France :
Information sur la dragonne pour télécommande Wii
Nintendo ne procède pas au rappel des dragonnes fournies avec la télécommande à reconnaissance de mouvement de sa nouvelle console Wii. Il n’existe aucun problème avec la dragonne actuelle si elle est utilisée de façon raisonnable et en suivant les instructions fournies par Nintendo dans ses manuels et à l’intérieur des jeux. Tous les composants de la dragonne ont passé avec succès les mesures de contrôle qualité.
Quelques conseils pour continuer de jouer en toute sécurité :
* La dragonne doit être mise correctement et serrée autour du poignet
* Ne jamais relâcher sa prise sur la télécommande Wii
* S’assurer que les personnes et les objets entourant les joueurs soient à distance avant de commencer la partie
* Les joueurs doivent se tenir à distance de leur écran d’au moins 1 mètre. Ne pas hésiter à s’essuyer les mains si elles deviennent humides à cause de la sueur ou de tout autre liquide
* Les créateurs de la télécommande l’ont conçue pour qu’elle réponde aussi aux mouvements les plus faibles – il n’est absolument pas nécessaire de bouger de façon excessive ou violente. Nintendo recommande de ne pas faire de mouvements trop rapides, trop forts ou même trop amples lorsqu’on utilise la télécommande Wii pendant des sessions de jeu
Les rares joueurs qui auraient pu casser leur dragonne en jouant de façon exacerbée ou simplement ceux qui s’inquiètent peuvent trouver un formulaire de demande de remplacement sur le site officiel de Nintendo,
www.nintendo.fr. Un programme d’échange volontaire est donc fourni aux joueurs qui désirent remplacer gratuitement leur dragonne sur simple demande.
Publié : 15 déc. 2006 18:48
par P@B
Donc le rappel ne concerne que les USA, si ce n'est pas de la désinformation quelconque.
En même temps c'est pas comme si les américains étaient des gros bourrins hein...
Publié : 15 déc. 2006 22:46
par Ronan_Berthelot
Oui bizarre quand meme la différence entre les communiqués américains et europeen, et sinon je crois qu'ils en parlaient a la radio du "rapel" d'après ce que l'on m'a dit.
Publié : 16 déc. 2006 09:48
par zbouboutchi
J'ai entendu cette news sur LCI, France Inter et aussi sur Zdnet (et donc tous les sites de news informatique du pays ...)
Si ça c'est pas du buzz marketing
Excusez moi du peu mais bon, le giga probleme de la wii c'est en gros que sur 1 million de consoles vendu ya 10 mecs qui ont défoncé une dragonne de 0,6mm de diametre (1 seul en europe wahou). Superbe problème de qualité
On est assez loin de vrais problèmes génant et ça ne peut que rassurer l'acheteur....
Nintendo deviendrait un afficionados de la pub gratuite ?

Publié : 16 déc. 2006 14:50
par ClitoriX 2
Nintendo a rien rappelé du tout, ils proposent d'échanger sur demande, stou.
Mais les médias qui parlent d'échanges de 3m de consoles (y'en a), ils ont encore fumé de la moquette.
Publié : 16 déc. 2006 15:03
par Shuodan
C'est quand même hallucinant les médias...
Voici ce que l'on peut lire sur
Les echos du net, news relayée et mise en avant par google :
Lancée le 8 décembre dernier en Europe (voir notre actualité), la console de jeu "Wii" de Nintendo s'est vendue à plus de 325.000 exemplaires en deux jours selon le fabricant japonais. La ruée sur ce nouveau jouet a provoqué une rupture des stocks à laquelle Nintendo pare en organisant des envois quotidiens pour réapprovisionner tous les pays européens.
En France, Nintendo table sur 400.000 consoles vendues d'ici la fin de son exercice fiscal, soit fin mars, a dit à Reuters Stephan Bole, directeur général de Nintendo France, qui précise : "Nous sommes bien partis pour l'atteindre".
En attendant, la console de salon semble poser quelques problèmes, ou plutôt la télécommande à reconnaissance de mouvements qui lui est associée. La dragonne de la télécommande n'est en effet pas assez solide face à l'enthousiasme des joueurs et on compte déjà plusieurs incidents comme le bris d'écrans de téléviseurs.
La télécommande pouvant être maniée comme une épée, une raquette ou encore une boule de bowling, il est facile, dans le feu de l'action, de lacher l'objet lors d'un mouvement trop violent. Atterrissage garanti dans l'écran du poste de télé...
Selon Nintendo, sa dragonne ne pose aucun problème "si elle est utilisée de façon raisonnable" et "en suivant les instructions" : les joueurs doivent rester à au moins 1 mètre de leur téléviseur, ne jamais relâcher leur prise sur la télécommande et éviter les mouvements trop rapides ou trop forts. Facile à dire...
Toutefois, le groupe japonais propose à ceux qui le désirent un échange de la dragonne incriminée pour un cordon plus solide. 3,2 millions de dragonnes sont potentiellement concernées.
On voit clairement qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent...
Dommage qu'il faille être membre pour poster des commentaires à leur articles sinon j'aurais livré l'adresse à une armée de fanboy de big N

Publié : 16 déc. 2006 15:53
par Me_Marcadet
le passage que tu souligne est du a un communiqué officiel de nintendo a ce sujet ou iwata demande de ne pas faire de geste trop violent au risque de casser quelque chose :o
Envoi un mail au siege de nintendo pour leur dire qu'iwata ne sait pas de quoi il parle

Publié : 16 déc. 2006 16:00
par Shuodan
Oui, je sais pour ce communiqué mais il y a une marge entre ce qu'à dit Iwata et ce que j'ai souligné. Là ça dit que pour un individu lamba, la probabilité est forte pour que la wiimote vienne se planter dans l'écran de télé

Publié : 16 déc. 2006 16:52
par egg
Me_Marcadet a écrit :... un communiqué officiel de nintendo a ce sujet ou iwata demande ...
un communiqué japonais traduit par des américains traduit par des français ... ;)
et on appelle ça des journalistes ...
Publié : 16 déc. 2006 19:54
par Cyrare
De toute façon, j'ai déjà fait plein de gestes de bourrins, non seulement je l'ai jamais lachée, mais en plus je vois pas comment la dragonne pourait lacher. En tirant dessus comme un dingue elle bouge pas.
Ceux qui ont chié dans leur TV, c'est des mecs qui avaient pas mis la dragonne et qui l'ont coupé pour reporter leur haine sur un autre.
Publié : 16 déc. 2006 20:10
par Rayy
je plussoie, faut être un gros bourrin pour le faire péter, une fois que tu mets la dragonne et que tu tiens la Wiimote y'a pas de soucis. Après si t'as mangé des tartines beurrées au petit dèj et que tu joues au baseball avec les mains grasses, ça sera comme dans la vie, la batte ou la wiimote t'échappera des mains
Publié : 16 déc. 2006 21:18
par Aptarus
J'ai joué au Tennis face à un bourrin, et moi-même j'y allais sans me retenir. La Wiimote n'a jamais menacé de me glisser des doigts, ni des siens. Je pense qu'il faut le faire au moins à moitié exprès, ou en étant dans un état "particulier" (ou être un énorme bourrin).
Après les petits gosses c'est autre chose, mais pour eux je pense que la dragonne suffit...
Le vrai risque c'est de cogner quelqu'un ou un objet, mais là la dragonne n'y peut rien.
Publié : 16 déc. 2006 22:03
par Chunky
Ce qui est chiant avec la dragonne, c'est que le truc censé sérré sur le'avant bras, bah il se desserre tout le temps, ils auraient pu mettre un système qui tient, en place, pas un système qui coulisse

(ou alors g pas comprs cmt ça marchait)
Publié : 16 déc. 2006 22:28
par Aya
La solution ultime :

Publié : 16 déc. 2006 22:34
par ole
Je ne sais pas si on en avait parlé ici, mais ils ont eu le temps de remplacer la plupart des dragonnes européennes par de plus épaisses.

Publié : 19 déc. 2006 02:18
par Dolphin Z
yaurra toujours des gros con.
et moi ausi je crois que ceux qui ont lancer la manette wii dans leur tv soi, etait completement saoul ou drogué. Soi n'avait pas mit la dragon , soi les deux.
apres avoir briser leur tv ont casser la dragon et fait passer leur stupidité la dessu.
pour avoir leur minutes de gloire sur internet ou bien pour poursuivre Nintendo affin de se faire payer une tv neuve.
et le pire la dedant cest que ya au moin 6 ou 7 million de jouerus qui ont jouer a la Wii (minimum) car si ont compte que pret de 2 million de Wii sont vendu et que au moin 4 ou 5 personne ont jouer a la Wii (amis, parents, joueurs dans les salon de jeux, demo en magasin ect) et que cets arriver a seulement une 10aine de personne...j'appelle ca une tempete dans un ver d'eau moi!
Mais bon si Nintendo veux éviter les poursuites, ils n'ont pas vraiment le choix je pensse.
Publié : 20 déc. 2006 16:59
par Red_Cheeks
(Oui stun lien oui)
Publié : 21 déc. 2006 21:55
par Quoll Lucifer
Publié : 21 déc. 2006 21:58
par Dark Vador
Bonne référence

Liseur de scans

Publié : 22 déc. 2006 13:59
par Skywalker06
Nintendo rappelle 3,2 millions de dragonnes
C'est l'Ane qui va être peu content
Publié : 07 févr. 2007 19:21
par Dolphin Z
Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais jai recu un massage dans ma Wii ce matin , venant de Nintendo , me disant de verifier si javais les nouvelles dragones. Et si ce n'etait pas le cas, d'appeller Nintendo pour qu'ils m'en envois des nouvelles gratuitement.
Ce qui me surprend c'est de recevoir un tel message le 7 fev 07, alors que le probleme est connu depuis le 19 nov 06
Je crois que Nintendo veux tout simplement être prudent, et s'assurer que le message se rende au plus grand nombre de personne possible.
Publié : 07 févr. 2007 23:29
par TGV
J'ai rien reçu sur ma Wii, par contre, j'ai reçu mes nouvelles dragonnes y a un moment déjà...
Publié : 08 févr. 2007 02:26
par DragonSix
jai recu un massage dans ma Wii
Sans doute pour la détendre après toute ses séances de wiisport

Publié : 08 févr. 2007 07:44
par Amnesiks
Je trouve ça vraiment stupide cette histoire de dragonne...
Pour en casser une faut vraiment être un énorme bourrin.
J'ai vu un mec en casser une sur YouTube en jouant à Wii Tennis, mais bon faut voir comment il jouait... à chaque coup de raquette il se défoulait comme un malade j'avais jamais vu ça.
Faut quand même être con pour pas s'apercevoir que faire de grands gestes violent ne sert à rien dans le jeu...