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[Wii] Zelda Twilight Princess

Publié : 09 déc. 2006 17:38
par Pazu
DarkKing a écrit :
Dr Mario a écrit :Et alors ? :|


J'ai fini le premier donjon à l'instant, 4h55 de jeu :raptor:
Ton verdict pour l'instant?
rom vat a écrit :A noter que c'est ici un topic actu, donc si vous voulez parler du jeu et de vos impressions, mieux vaut créer un topic dans le salon pas actu (ça vaut aussi pour les autres jeux dont vous voudriez parler).
Sur les conseils de rox vat un topic est maintenant en place dans pas Actu 8)
Attention risque de spoilers !
Veuillez mettre les balises prévues pour cela :)
----


Tout ça pour dire que jesuis aussi parvenu à la fin de ce 1er donjon, j'avoue que j'ai bien aimé, dans la grande tradition des Donjons de Zelda 8)
Assez classique dans l'ensemble on va dire...j'ai cette impression de faire pas mal d'allez-retours, ce qui n'est pas pour me déranger en fait :)
C'est notamment lorsqu'on découvre la carte du Donjon qu'on se rend compte qu'on a loupé pleins de trucs, et on va retourner explorer les pièces avec notre tout nouvel équipement de roxxor 8)
(chose que je ne faisais pas forcément dans les précédents Zelda, en général je trouvais à peut près tout dans les pièces au fur et à mesure qu'on avancait...enfin c'est peut-être aussi que là j'ai été moins attentif...à voir dans les autres donjons) ([spoiler] j'aurais quand même aimé un système de fées à retrouver à la MM :( [/spoiler]
[spoiler] Ce boomerang est tout bonnement excellent :bave:, en plus je sais pas mais, la visée avec la Wiimote en utilisant cette arme est bien plus jouissive qu'avec le Lance Pierre par exemple ^^.
J'ai cette impression en choisissant les points de lock de tirer comem dans un FPS avec la gâchette B, c'est marrant ça me fait l'effet de la manette N64 :bave: [/spoiler]

Sinon dans la globalité c'est pas bien dur...enfin c'est le 1er DOnjon j'en demande pas trop...
Etonnament y'a pas eu un seul bloc à pousser :teptep:
Le boss en lui même est simple :(
J'aurais aimé de la difficulté à ce niveau :(
Ah oui, avec les [spoiler] singes je me suis senti moins seul :P [/spoiler]

Bon, maintenant je m'engage sur la plaine d'Hyrule, et j'aime la musique (y)

Concernant le Twilight World, soyons honnêtes, je trouve ça sublime o_o
C'est beau, c'est fait avec goût
En comparaison le monde lumineux est moche :nard:
C'est assez étonnant, en général dans les jeux Vidéos je déteste le monde Sombre (cf : Metroid Prime 2 par exemple), alors que là j'en bave d'y retourner :bave:
Et je trouve que les passages en loup ne sont pas une façon de rallonger la durée de vie en explorant le même monde sous deux formes différentes... y'a vraiment quelque chose en "plus" (y) (et contrôler le loup c'est... :bave:)

Re: [Wii] Zelda Twilight Princess

Publié : 09 déc. 2006 17:57
par ole
Pazu a écrit : Etonnament y'a pas eu un seul bloc à pousser :teptep:
:teptep: :nerd2: :ouaisouais: :up:

Publié : 09 déc. 2006 18:54
par Dr Mario
Mon avis va aussi concerner la Wii, puisque c'est le seul jeu que j'ai :oscar: (Wii Play et Wii Sport spa des jeux quoi :nard:); je n'ai lu aucun test donc je ne sais pas si je vais dire des trucs connues de tous ou pas :(


En ce qui concerne le gameplay, j'accroche assez, c'est vraiment instinctif, les objets sont un bonheur à utiliser,
[spoiler]viser ->locker->tirer : tout se fait tout seul :bave:, les combats à l'épée également;même si j'ai tendance à appuyer sur A pour sortir l'épée quand j'ai le boomerang à la main, ça saoule ça :nard:.[/spoiler]
Bref, je préfère au jeu à la manette, c'est beaucoup plus pépère, on est moins crispé, on se pose les bras balants, même pendant les combats, on doit juste se concentrer en cas de visée mais sinon c'est vraiment un truc de grosse faignasse, on peut se vautrer n'importe comment sans géner en rien le jeu :bave:


Pour le jeu en lui même, c'est du Zelda quoi =|, aucune vrai surprise dans les donjons, les mécanismes sautent au yeux, on sait quel objet on va obtenir au bout de 2 minutes à visiter :oscar:, les boss ben scomme avant ... bref, j'espère qu'il y aura des inovations par la suite :(
[spoiler]Le loup c'est rigolo, ça manque un peu de plateforme pour faire mumuse mais jouer avec les sens et le blaireau avec le masque c'est marrant (y)[/spoiler].


Les graphismes je suis super déçu, les textures sont supers pauvres par endroit, on ajoute à ça l'effet ajouter par le cable tout pourri qui grille le reste et franchement c'est moche. Ajoutons les animations qui manquent de finitions [spoiler]Genre la transformation en loup, les caisses qui tombent à l'arrache avec une inertie en carton ... :|[/spoiler], et franchement les 2 ans de retard ça me fait mal au coeur :(


L'ambiance roxor, je trouve que les personnages sont beaucoup plus profonds et humain, c'est un bon point ça (y) [spoiler]Link qui vit dans son village avec des personnages pour lesquels il compte beaucoup ... alors oui dans WW il y avait la frangine et la mémé mais là, c'est beaucoup plus dévellopé et plus touchant =')[/spoiler]


Fin bon, j'ai juste joué 5h, le jeu a le temps de se rattraper, et pis c'est un Zelda il va pas me décevoir aussi vite :nard:



Remarque : la présentation de ce message est affreuse :oscar:

Publié : 09 déc. 2006 19:07
par Me_Marcadet
J'adore, mais j'aime pas le coup de secouer la manette pour donenr des coups d'epée, c'est beaucoup moins intuitif et precis qu'un bouton.
Comme les coups partent pas obligatoiremen tqu'on secoue la wiimote, o nets obligé de secouer plusieurs fois pour etre sur que ca passe, ca fait que quand y' au nenemi dans le coin, je secoue la wiimote comme un con et je gagne.

Pour le retse, c'est du tout bon, la visée et le pad separé en deux ca apporte un putain de comfort :o

Sinon, c'est du pur zelda, y'a aucune evolution ou revolution, mais c'est tellement bien fait qu'on peut aps decrocher :oops:

Re: [Wii] Zelda Twilight Princess

Publié : 09 déc. 2006 19:11
par Stomp
Pazu a écrit :
Sur les conseils de rox vat un topic est maintenant en place dans pas Actu 8)
Attention risque de spoilers !
Veuillez mettre les balises prévues pour cela :)
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Tout ça pour dire que jesuis aussi parvenu à la fin de ce 1er donjon, j'avoue que j'ai bien aimé, dans la grande tradition des Donjons de Zelda 8)
Assez classique dans l'ensemble on va dire...j'ai cette impression de faire pas mal d'allez-retours, ce qui n'est pas pour me déranger en fait :)
C'est notamment lorsqu'on découvre la carte du Donjon qu'on se rend compte qu'on a loupé pleins de trucs, et on va retourner explorer les pièces avec notre tout nouvel équipement de roxxor 8)
(chose que je ne faisais pas forcément dans les précédents Zelda, en général je trouvais à peut près tout dans les pièces au fur et à mesure qu'on avancait...enfin c'est peut-être aussi que là j'ai été moins attentif...à voir dans les autres donjons) ([spoiler] j'aurais quand même aimé un système de fées à retrouver à la MM :( [/spoiler]
[spoiler] Ce boomerang est tout bonnement excellent :bave:, en plus je sais pas mais, la visée avec la Wiimote en utilisant cette arme est bien plus jouissive qu'avec le Lance Pierre par exemple ^^.
J'ai cette impression en choisissant les points de lock de tirer comem dans un FPS avec la gâchette B, c'est marrant ça me fait l'effet de la manette N64 :bave: [/spoiler]

Sinon dans la globalité c'est pas bien dur...enfin c'est le 1er DOnjon j'en demande pas trop...
Etonnament y'a pas eu un seul bloc à pousser :teptep:
Le boss en lui même est simple :(
J'aurais aimé de la difficulté à ce niveau :(
Ah oui, avec les [spoiler] singes je me suis senti moins seul :P [/spoiler]

Bon, maintenant je m'engage sur la plaine d'Hyrule, et j'aime la musique (y)

Concernant le Twilight World, soyons honnêtes, je trouve ça sublime o_o
C'est beau, c'est fait avec goût
En comparaison le monde lumineux est moche :nard:
C'est assez étonnant, en général dans les jeux Vidéos je déteste le monde Sombre (cf : Metroid Prime 2 par exemple), alors que là j'en bave d'y retourner :bave:
Et je trouve que les passages en loup ne sont pas une façon de rallonger la durée de vie en explorant le même monde sous deux formes différentes... y'a vraiment quelque chose en "plus" (y) (et contrôler le loup c'est... :bave:)
pas mieux :D j'avais peur poiur le loup et tout ce qui l'entoure mais c vraiment bien foutu (y)

pour les graphismes, c plutot pas mal quand même...et comme l'a dit un ami : "c'est pas du niveau d'une xbox 360 mais ca n'enléve en rien le plaisir qu'on a d'y jouer".
Me_Marcadet a écrit :
Pour le retse, c'est du tout bon, la visée et le pad separé en deux ca apporte un putain de comfort :o

Sinon, c'est du pur zelda, y'a aucune evolution ou revolution, mais c'est tellement bien fait qu'on peut aps decrocher :oops:
je pense exactement pareil....viser est très simple et c d'une précision diabolique...
ce Zelda est vraiment un très gros best of de la série mais purée, quel pied :D

Publié : 09 déc. 2006 19:41
par agent069
Je pensais pas accrocher autant :oops: J'suis en train de tomber amoureux du pad Wii :lol: Le fait d'avoir un pad en 2 partie permet de jouer dans des positions dingues, le manque de bouton le rend super aggréable aussi, et la jouabilité est vraiment nickel dans Zelda. Donner des coups d'épées est fun,la gestion des objets est excellentes, le perso marche vite, on peut zapper les cinématiques, enfin bref c'est vraiment du tout bon.

Sinon, je trouve que les coups partent très bien, j'ai jamais de problème ou ca part pas (sauf quand j'oublie que j'ai pas l'épée en main, mais c'était aussi le cas dans tout les autres Zelda en 3D), la caméra est superbe, enfin bref, c'est hyper jouable, on peut y reprocher le manque de contrôle de la caméra, mais jusque la, ca ne m'a absolument pas géné.

Par contre j'ai un peu de mal à bien gerer les combo, j'arrive pas à bien saisir le timing ce qui fait qu'au lieu de mettre 4 coups comme Link j'agite le pad :lol: En tout cas pour ceux qui s'inquiete de la version GC (on a accés qu'à 2 objets au lieu de 3 dans les autres Zelda et 4 dans TP ^^) les niveaux semblent plutôt bien concu en tout cas dans les 6-7 premieres heures de jeux, on se sert rarement de plusieurs objets à la fois ^^ Ca risque de changer par la suite, mais pour le moment .

J'suis très décu par les graphismes, y'a beaucoup de textures crades, certaines animations sont franchement pas térrible (rien que la démarche de Link déjà ^^') et en plus de ca le framerate est un bof 30fps, je trouve qu'on est vraiment loin de Metroid Prime 2 (auquel je jouais avant d'avoir ma Wii ^^) ou d'un RE4, même si le jeu est très rapide et affiche des maps énorme (avec des petits ecran blanc hyper raissonables en guise de temps de chargement, genre 4-5 secondes). Enfin bref, même pour du GC, j'suis pas super satisfait :lol: RE4 et MP2 datent quand même de fin 2004 en deux ans si EAD n'est pas foutu de faire mieux sur son gros jeux ca promet ^^ L'horrible cable composite n'aime pas non plus, je veux mon cable RGB :'(

Par contre j'adore les musiques et l'ambiance est superbe, surtout dans le Crepuscule (le monde sombre), l'atmosphère y est tout simpltement. énorme! Comme dab, les combats sont super bandant rien que parceque la musique s'accorde vachement bien avec l'action :bave: Le midi ne m'a vraiment pas géné, et je crois même que j'aurai pas autant aimé les ziks si c'était de l'orchestrale ^^ Vive le midi :lol:

Bon sur ce j'y retourne :bave:

Publié : 09 déc. 2006 23:08
par Pazu
Le Donjon 2 est énorme :love: :bave:

Graphiquement c'était plutôt joli, j'ai l'impression que plus on avance, plus c'est beau ^^'
En fait tant qu'il y a pas de végétation ça reste correct :n8rd:

Et à chaque fois je découvre de nouveaux truc avec la Wiimote :love:
Genre au lance-pierre/Arc, je croyais qu'on restait fixe et qu'on tirait sur l'écran, mais en fait on peut bouger en même temps en maintenant B appuyé (y) (rigolez pas :x)
Tout ce qui est arme de tir devient foutrement efficace :love:
Je comprend pas ceux qui disaient que ça manquait de précision de ce côté là o_o
Accessoirement, j'ai changé un peu la configuration de la Wiimote dans le menu, mais je sais pas trop si ça a changé quelque chose :???:

Publié : 09 déc. 2006 23:39
par The_lascar
Tain la caméra j'avais complétement oublié les doutes que j'avais dessus quoi o_o C'était le seul truc qui me faisait flipper du passage à la wiimote, et enfin de compte c'est tellement bien géré que j'ai oublié qu'avant on pouvais la controler soi-même :oscar:

Publié : 09 déc. 2006 23:55
par Astram
The_lascar a écrit :Tain la caméra j'avais complétement oublié les doutes que j'avais dessus quoi o_o C'était le seul truc qui me faisait flipper du passage à la wiimote, et enfin de compte c'est tellement bien géré que j'ai oublié qu'avant on pouvais la controler soi-même :oscar:
+1,j'ai aussi eu ce même effet là. ^^

Publié : 10 déc. 2006 01:00
par Pazu
Oh putain.. mais oh putain T_T
Qu'est-ce que c'est bon T_T

[spoiler] Une reprise de la Sérénade de l'Eau T_T
Mon rêve T_T
Manquerait plus qu'une reprise du Boléro du feu et mon bonheur serait parfait :')
C'est qui ces cons qui disent que els ziks de TP sont pas bien ? Au bûcher ! >_< [/spoiler]

Comment ça je bande juste pour ça ? :mad:

Publié : 10 déc. 2006 01:08
par Astram
C'est qui ces cons qui disent que els ziks de TP sont pas bien ? Au bûcher ! >_<
Moi parce que les zik de OOT suxxor.

Publié : 10 déc. 2006 03:13
par DarkKing
Je viens de terminer le premier donjon et j'adore. Le donjon est assez simple mais efficace. Maintenant, je suis sur la plaine d'hyrule. On va enfin passer au chose sérieuse. :raptor:

Publié : 10 déc. 2006 07:35
par Me_Marcadet
Et à chaque fois je découvre de nouveaux truc avec la Wiimote :love:
Genre au lance-pierre/Arc, je croyais qu'on restait fixe et qu'on tirait sur l'écran, mais en fait on peut bouger en même temps en maintenant B appuyé (y) (rigolez pas Mad)
ca n'a aucun rapport avec la wiimote ?_?
C'ast une fonction du jeu, mais c'est pas specifique a la wiimote ;)

Reynald, il a vraiment une tete de travelo :nerd:

C'est quoi la foncttion de la fée au fait ? A quoi ca sert de pointer avec en dehors de la vue premiere personne ?
C'est con qu'on puisse pas la desactiver sans desactiver toute la fonction pointeur.

Publié : 10 déc. 2006 12:52
par Dr Mario
Tain mais forcément, avec un cable moins pourri c'est tout de suite plus lisse :coeur: (c'est pas beau pour autant :nerd:)

Publié : 10 déc. 2006 14:47
par ClitoriX 2
Pazu a écrit :Le Donjon 2 est énorme :love: :bave:

Graphiquement c'était plutôt joli, j'ai l'impression que plus on avance, plus c'est beau ^^'
:
Tu n'as encore rien vu à ce niveau de l'aventure, y'a bien plus beau, et bien plus gigantesque (et concernant les boss, bien plus épique, et je ne parle pas que du dernier.)

Avec le recul je comprend un peu (mais bon) les notes qu'il reçoit. IL n'apporte rien de nouveau en tant que zelda à part une storyline bien plus poussée. Mais dans les zelda 3D traditionnels c'est le meilleur et de très très très loin.

Moi c'est le zelda dont j'ai toujours rêvé, un hyrule comme je me l'imagine et des personnages principaux comme je me les suis toujours imaginés.

Pour moi la question ne se pose pas c'est bien le meilleur zelda de tous les temps, et si je pouvais en avoir un autre pareil, qui n'apporte rien de + mais aussi bien (ce que j'ai aimé le + c'est que ce n'est pas un faux zelda, MM est excellent, mais virer Link de l'histoire et ce jeu n'a rien à voir avec Zelda. Bordel dans Legend of Zelda y'a "Zelda"... Là c'est le Zelda qui est en plein dans le monde d'hyrule, la triforce, les protagonistes légendaires, le meilleur personnages secondaires de toute l'histoire des zelda (Midna), Rien à redire.) je signerai de suite.

Astram si tu lis ce post, vu que tu me demandais sur l'autre, oui j'ai compris la fin et tout de l'histoire même si c'est compliqué, et le pourquoi ça suit OoT. Même si chez les zoras et dans la forêt deux trucs semblent ne pas concorder, c'est explicable logiquement.

Je vais attendre un peu avant de balancer des détails sinon ça va râler :P

Publié : 10 déc. 2006 16:37
par DarkKing
Je suis au deuxième donjon. :bave: J'adore les phases de gameplay avec le loup. :bave: La plaine d'Hyrule est immense. :bave:

'tain, j'adore. :raptor:

Publié : 10 déc. 2006 16:43
par Pazu
DarkKing a écrit :Je suis au deuxième donjon. :bave: J'adore les phases de gameplay avec le loup. :bave: La plaine d'Hyrule est immense. :bave:

'tain, j'adore. :raptor:
Je pensais pareil quant à la taille d'Hyrule ...
En fait, t'as encore rien vu :oscar: o_o

Publié : 10 déc. 2006 16:54
par agent069
Plus j'y joue moins j'accroche, je trouve ca super linéaire :( à chaque fois que je veux sortir un peu du chemin, c toujours bloqué :'(

et les 2 donjons que j'ai fait sont pourris, c'est des donjons tout bête à la OoT :'( y'a des utilisations très sympa des objets mais ca pisse pas loin ^^

Publié : 10 déc. 2006 17:04
par DarkKing
agent069 a écrit :Plus j'y joue moins j'accroche, je trouve ca super linéaire :( à chaque fois que je veux sortir un peu du chemin, c toujours bloqué :'(

et les 2 donjons que j'ai fait sont pourris, c'est des donjons tout bête à la OoT :'( y'a des utilisations très sympa des objets mais ca pisse pas loin ^^
Normal que tu puisses pas accéder à tous les endroits au début. ^^

Ca fais aussi parti de la trame principale de ne pas pouvoir accéder tout de suite à certains endroits.

Publié : 10 déc. 2006 18:31
par Me_Marcadet
ouai mais y'a pas de quarts de coeur cachés etc...
C'est vraiment super lineaire jusqu'au deuxieme donjon (c'est la ou j'en suis)

Publié : 10 déc. 2006 19:35
par Pazu
Heuu ... des morceaux de coeurs cachés dans les donjons y'en a o_o

Publié : 10 déc. 2006 19:47
par Me_Marcadet
oui, mais ils sont super simpels a toruver et indiqués par la boussole, y'a aucun plaisir a le strouver.
Agent069 et moi, on parle de la liberté en dehors des donjons, commencer a explorer et a trouver des fragments de coeurs dehors, et pour l'instant, j'ai pas pu faire, j'ai juste trouvé 2 insectes -_

Le jeu est super lineaire quoi. T'es obligé d'aller la ou te dit le jeu.

Publié : 10 déc. 2006 19:48
par DarkKing
Pazu a écrit :Heuu ... des morceaux de coeurs cachés dans les donjons y'en a o_o
Notamement dans le premier. :oscar:

Publié : 10 déc. 2006 19:48
par Dr Mario
Je plussoie les keupins \o/

J'ai trouvé un point positif : les ballades en Eponay elles sont superes bieng :bave:

Publié : 10 déc. 2006 20:45
par apocalypse-now
quelqu'un sait m'aider je suis bloquer [spoil]a cette saloperie de tour du jugement[/spoil] (4 donjon)?

[Edité par rom vat : ajout des balises spoil]