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Outils pour l'import sur PS2

Publié : 01 déc. 2006 06:59
par Martinus
On peut parler d'outils pour jouer aux import jap ?

Si oui bah je planifie de m'y mettre et j'aimerais une explication de comment ça marche. Parce qu'il y a une quantité de produits et de trucs, certains assez louches, je voudrais des conseils sur quoi prendre. Je voudrais pas faire dans les modchips non plus parce que c'est trop complexe, cher et risqué je trouve.

Au fond, je cherche une solution plug'nplay du type freeloader (si ça fonctionne bien), quelque chose qui n'affecte en rien ma console comme qu'elle est en ce moment (une PSTwo Slim)

Publié : 01 déc. 2006 11:13
par agent069
y'a le Magic Swap qui fonctionne comme le Freeloader mais faudra un peu charcuter ta console :oops:

sur PS2 fallait juste enlever le petit cache du lecteur CD, mais sur PS2 faut changer la coque carrement ^^ mais ca doit pas être très méchant à faire.

http://www.swapmagic3.com

Le site officiel, ils expliquent un peu tout.

Publié : 01 déc. 2006 12:12
par Thor
Oué, avec swap magic le mieux c'est que tu prenne le capot de remplacement (pour switcher les CD sans que la console s'eteigne :oscar:), certe ça saute la garantit, mais c'est très peu risqué (quelques vissages)
et pis c'est ça ou une solution cheap laissant le capot ouvert, j'ai déjà goutté moi et non merci (h')

Publié : 01 déc. 2006 13:39
par Nuks
Ou alors placer des gros scotch à certains endroits bien précis pour le magic swap ça marche très bien aussi. ^^

>Edit : http://www.xavboxps2.com/plans/swap-mag ... -pstwo.jpg

(virez le lien si ça pose probleme ^^)

Publié : 01 déc. 2006 14:51
par Thor
Oué mais moi rien que l'ouvrir ça a commencé à niquer l'autocollant de garantit, et perdu pour perdu j'ai pris un malin plaisir à le virer (h') mais on économise le matos oué ^^'

Publié : 01 déc. 2006 18:39
par Arez
agent069 a écrit : sur PS2 fallait juste enlever le petit cache du lecteur CD, mais sur PS2 faut changer la coque carrement ^^
Et sur PS2 ? :nerdhum:

Publié : 01 déc. 2006 19:30
par Martinus
J'y comprend rien à rien :nerdhum:

C'est quoi la différence par exemple entre ça et ça ?

Parce là on semble pas avoir besoin d'ouvrir la console :???: De ce que je comprend on met le CD, il charge, on ouvre, et on met le jeu version JAP.

En plus je trouve pas un modèle qui semble compatible avec mon modèle de PS2 (genre il y a 156 sortes de PS2 >_<)

Publié : 01 déc. 2006 19:53
par Chat-Minou
La PS2 slim cay le mal !

Publié : 01 déc. 2006 20:30
par Martinus
Chat-Minou a écrit :La PS2 slim cay le mal !
Elle est fashion mais ça a l'air plus difficile à trafiquer :?

Publié : 01 déc. 2006 21:25
par Thor
Martinus a écrit :J'y comprend rien à rien :nerdhum:

C'est quoi la différence par exemple entre ça et ça ?

Parce là on semble pas avoir besoin d'ouvrir la console :???: De ce que je comprend on met le CD, il charge, on ouvre, et on met le jeu version JAP.
Non mais c'est exactement comme ça que ca marche, le la console boote sur le CD Swap Magic, qui lui va permettre de boutter ton jeu une fois celui ci mis dans la console.
Seulement t'as déjà essayé d'ouvrir le capot de ta PStwo alors qu'elle était allumé ? ça veut pas, ça reset, ça s'éteind, j'sais plus ce que ça fait mais ça permet pas de changer le CD sans arrêter le truc :nerd:

Donc, faut bricoler un peut pour leurer, pour pouvoir ouvrir le capot en faisant croire à la console que c'est toujours fermé ^^n
Et pour ça y'a plein de methodes, celle de Nuks, ou encore 4 différentes sur le site donné par agent (dans User Guide)
sur ces 4 y'en a 2 pour PS2, et 2 pour PStwo (PStwo c'est la dernière ligne du tableau sur la page)

Conclusion, ton premier lien est tout bon pour ta console, ton second t'aura que les CD/DVD de bon :nerd: (c'est juste l'outil fourni avec qui change)

Publié : 01 déc. 2006 22:37
par Martinus
Hmm, je suis déçu, c'est très limité comme compatibilité, je pense que je vais oublier toute cette histoire :?

--> http://www.swapmagic3.com/Swap_Magic_Compatibility.asp

je pensais que c'était un autre firmware si on veut, qui simulait un démarrage de console JAP, pas un bête émulateur avec toutes ses limitations :?

Sinon, je pourrai pas vraiment jouer avec le collant de garantie, sur ma console il est direct sur l'un des couverts des vis ^^'

En tout cas, le Slim Tool me paraît le meilleur choix dans la mesure où tu n'a pas à ouvrir la console et que tu peux jouer le capot fermé. Tu peux même enlever les pièces si tu veux (y)

Publié : 01 déc. 2006 23:25
par Thor
ah non te laisse pas avoir par ça, c'est n'imp :mrgreen: c'est juste des mec qu'on voulu participer à la liste, c'est super loin d'être exaustif

La compatibilité elle est niquelle (d'ailleurs aucun des jeux que j'ai tourné sur la console n'est dans la liste), doit à peine y avoir quelques jeux qui tournent pas
Pour le reste ça marche comme le freeloader je pense, ça provoque reelement un boote sur une autre region (après quoi la console ne fait plus la différence), y'a rien du type émulation, et le seul truc "d'incompatibilité", ça doit être quelques booting qui chient ^^'

(Slim Tool ça ressemble pas mal à ce que j'avais :???: capot bien ouver 24h/24 :humm:)

Publié : 01 déc. 2006 23:26
par Me_Marcadet
slim tool, t'as juste quelques pieces a mettre et ca marche pas besoin de laisser ouvert.

Publié : 01 déc. 2006 23:28
par Thor
Shit. J'ai dû avoir Magic Switch.

Publié : 01 déc. 2006 23:31
par Lakitu_Delita
Thor a écrit :niquelle
Coquinou :nerde:

Publié : 02 déc. 2006 00:36
par Martinus
Thor a écrit :ah non te laisse pas avoir par ça, c'est n'imp :mrgreen: c'est juste des mec qu'on voulu participer à la liste, c'est super loin d'être exaustif

La compatibilité elle est niquelle (d'ailleurs aucun des jeux que j'ai tourné sur la console n'est dans la liste), doit à peine y avoir quelques jeux qui tournent pas
Pour le reste ça marche comme le freeloader je pense, ça provoque reelement un boote sur une autre region (après quoi la console ne fait plus la différence), y'a rien du type émulation, et le seul truc "d'incompatibilité", ça doit être quelques booting qui chient ^^'

(Slim Tool ça ressemble pas mal à ce que j'avais :???: capot bien ouver 24h/24 :humm:)
Ok ^^

Slim Tool c'est vraiment tout bête, c'est des bouts de plastique, rien de plus, juste de quoi faire croire à la console que le capot reste fermé.

Donc jeux d'imports, il y a pas de problèmes ? J'imagine que les problèmes de boots ça doit surtout toucher les backups, non ? Et après une partie sur un jeu import, l'arrêt du disque est ok ou il faut que je mette la console en mode veille comme sur la méthode de Nuks (je sais même pas comment soit dit en passant ^^') ??? Et après avoir éteint la console après une partie import, j'ai qu'à pas mettre le CD pour rejouer à mes jeux US c'est ça ?

Publié : 02 déc. 2006 01:27
par Thor
Mettre en veille = l'éteindre, mais la loupiotte reste rouge (h') (ton systeme fera qu'en ouvrant le capot, la PS2 le saura pas, et le jeu continuera à tourner)

Les jeux import j'en ai 4 US/Jap, j'ai rencontré aucun problème de jeu jusque là :)
Les backup j'en ai un qui chie un peu, mais plus gravé à l'arrache que Swap qui merde, le reste c'est niquel aussi ^^ (y'a une option Normal/Special Boot, c'est pour Import/Backup justement je crois, y'a aussi une option de forcage PAL/NTSC, des fois que.)

Et c'est exact, utilise ton jeu NTSC-US normalement pour le lancer ^^' (quoi que tu peu booter via le swap, si tu veux te faire chier...)

Publié : 02 déc. 2006 02:10
par Martinus
Ok c'est ce que j'imaginais pour le mode veille (h') Si je veux faire dans l'import jap, le mieux c'est de prendre une version jap du Swap Magic ? J'ai vu qu'il y avait des versions différentes genre 3.3, 3.6 et 3.8 selon les localisations :? Genre ils nous vendent la 3.6 sur le site (PAL version 3.3) et là je vois la version Jap qui en est à 3.8 :???:

Tu me le dis si je complique les choses hein ? ^_^' Je veux juste comprendre :oops:
Thor a écrit :Shit. J'ai dû avoir Magic Switch.
C'est bizarre quand même ton problème de capot ouvert, les trois morceaux sont les mêmes dans les deux cas :o

Swap Magic

Magic Switch

Publié : 02 déc. 2006 02:16
par Me_Marcadet
je trouve que tu te prends bien la tete pour rien, tu prends la derneire version du swap magic et c'ets reglé. Tu mets tes bitognos dans la ps2, tu mets le swap magic, tu mets ton jeu import ou ton backup et voila.

Publié : 02 déc. 2006 02:19
par Martinus
Ouais j'ai compris mais c'est laquelle la dernière version justement ? Est-ce que ça dépend de ta zone ou de la zone que tu veux jouer ?

Publié : 02 déc. 2006 02:25
par Thor
version c'est indépendant de la zone, 3.8 ("coder") c'est la dernière, mais je crois que c'est la même que 3.6 avec quelques options à la con (Action Replay foireux :nerd:)
et heu ah heu, la zone à prendre c'est celle de ta console (US), qui t'ouvrira sur l'import NTSC-J et PAL, Swap Magic Jap c'est pour les consoles jap !

Donc, 3.6 US ou 3.8 US, et tu suis l'avis de marcadet, tu te prend pas la tête :nerd:

Martinus a écrit :C'est bizarre quand même ton problème de capot ouvert, les trois morceaux sont les mêmes dans les deux cas :o
c'est ce qu'il m'a semblé aussi, que les machin ressemblent, et moi en mettant la piece au point C de ton second lien, ca empeche le capot de se refermer...

Publié : 02 déc. 2006 03:10
par Martinus
Ok (y)
Thor a écrit :
Martinus a écrit :C'est bizarre quand même ton problème de capot ouvert, les trois morceaux sont les mêmes dans les deux cas :o
c'est ce qu'il m'a semblé aussi, que les machin ressemblent, et moi en mettant la piece au point C de ton second lien, ca empeche le capot de se refermer...
C'est peut-être ça ton problème...
Image

http://www.modchipstore.com/support/ind ... 95&nav=0,2

Publié : 02 déc. 2006 03:34
par Thor
oué ptetre je l'ai joué pas doué... enfin maintenant que ma console est dégarantisé et le systeme d'import stable, m'en tappe 8)