Me_Marcadet a écrit :je comrpends pas tes notations.
Tu te bases sur quoi ? Je sais que tu deteste sony et la ps3 (pour des raisons que je respecte dans ton cas

) mais pouruqoi tu mets 0 a " bidouiller et apprendre" ?
Simplement parce que ce n'est pas du tout un cadre adapté pour trouver de la documentation utilisable. Pour toucher un peu à ce systeme il faudra déjà bien connaitre d'autres distributions afin d'avoir une base correcte.
En somme, je doute que la documentation et les forums d'une distribution pour PC permettront à un utilisateur débutant de s'en sortir. Si on rajoute à ça la faible communauté que ce systeme va réunir, et le peu d'utilisateur avertis qui l'utiliseront... Il n'y aura pour ainsi dire aucun support spécifique à cette distribution. Peut être qu'il sera commercialisé des guides d'apprentissage ?
Me_Marcadet a écrit :
Acheter une ps3 pour ca, c'est sur que c'est con, mais si on a une ps3 et qu'on aimerait bidouiller et apprendre ?
La partie assez enrichissante dans l'apprentissage qui va avec ce systeme est de tester différentes distributions pour pouvoir comparer leur fonctionnement et apprendre à manipuler les rouages qui les composent (il n'est pas grand chose dont on ne peut pas lire le code source sous linux, et ça c'est plutot plaisant).
Dans ce cadre là, une seule distribution est fournie, déjà fonctionnelle, un peu comme un appareil electroménager indémontable sans en connaitre les grandes lignes. C'est jouable mais c'est se mettre des battons dans les roues.
Ya moyen de trouver des vieilles breloques capables de faire tourner une distrib linux complete et moderne pour moins cher qu'un jeu. Sinon il reste l'optique vmware pour les gens ne voulant pas mettre en péril leur OS actuel (et en plus c'est désormais gratuit).
Me_Marcadet a écrit :
pourquoi 2/10 a la lecture de film alors que sur le lien du dessus, on voit qu'on peut deja matter des divx beaucoup plus simplement que via le XMB.
C'est en partie pour ça que j'ai mis 2, sans ça c'était 0

Il n'en reste pas moins les problèmes de compatibilité avec les formats propriétaires qui sont compliqués à gérer tant du point de vue purement technique que légal. Je vois mal microsoft fournir ses codecs pour le faire tourner sous linux, sur la console de leur concurrent.
Faut pas oublier qu'on peut lire du windows media sous linux uniquement parce qu'une bande de bidouilleurs plutot doués ont réussi à les implémenter contre le bon gré de MS. Et il y a une liste assez impressionnante de codecs propriétaires qui dépendants de l'architecture sur laquelle ils tournent, pour raison de propriété intellectuelle (faudrait-il rajouter que ce genre de comportement des éditeurs est d'assez mauvais gout ?).
Le risque est simple: Les codecs vont manquer à foison.
La ps3 comme media center de luxe, peut être, mais pas grace à linux.
Me_Marcadet a écrit :
Pourquoi les scenes home brew DS, PSP et xbox sont elles si developpées ?
On ne développe pas ses jeux sous linux sur ds, psp et xbox. le public linuxien est certes plutot restreint, mais est massivement rattroupé sur PC.
Ça n'est que supposition mais pour le moment, la majorité des jeux utilisables sur ps3 seraient plutot des jeux PC portés sur ps3, et autant y jouer sur pc, surtout quand on a déjà un pc. Enfin l'avenir me fera peut être mentir mais la ludothèque libre disponible sur pc est déjà (relativement) imposante, et pourrait de toute façon s'enrichir des portages des homebrew de la ps3.
Me_Marcadet a écrit :
mais y'a pas FFXIII et MGS4 sur gp 32
Certes, mais pas besoin de linux sur ps3 pour faire tourner ces jeux. Pas de rapport avec la question posée :p. De plus la GP32 est ouverte à tous les sens du terme, contrairement à la ps3 qui reste une architecture des plus fermées.
J'oubliais sinon le domaine de la bureautique sous linux avec une ps3: on peut coller 10/10 même si les motivations pour transformer une console de jeu en station bureautique me semblent plutot troubles.
Sinon dans le domaine du raytracing, la console pourrait s'avérer interressante, si tant est que l'environnement offre toute la puissance que la machine a dans le bide, que le renderer est optimisé pour utiliser l'architecture au mieux et que la machine a effectivement beaucoup de puissance de calcul brut, et pas seulement de quoi faire des beaux graphs 3d en temps réel.