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Free Radical Design & LucasArts

Publié : 02 sept. 2006 09:51
par O.P HxH
La nouvelle date du 23 août, mais apparemment personne n'a posté ici 8O
LucasArts et Free Radical Design confirment leur alliance

C'est à travers un communiqué officiel que l'éditeur Lucas Arts et le développeur Free Radical Design (auteurs de la série des Time Splitters, de Second Sight et de Haze) viennent de confirmer un partenariat pour le développement d'un jeu sur supports next gen. Aucune information concernant le contenu ou le titre n'a été divulguée pour le moment et sera l'objet d'un communiqué ultérieur. En attendant; le développeur lance une campagne de recrutement sur son site officiel. " Free Radical a toujours su concevoir des jeux innovants et originaux, ces personnes occupent la première ligne du combat pour un jeu vidéo de qualité. Cette équipe est tout simplement l'une des meilleures de l'industrie du jeu vidéo" a mentionné Peter Hirschmann, le vice-président du Développement Produit chez LucasArts.
(xbox-mag)

J'aime beaucoup leur flexibilité vis à vis des éditeurs en tous cas chez FRD ^^ on voit que c'est pas des toutous (y)

Publié : 02 sept. 2006 11:23
par Fox Mc Cloud
Ou qu'ils se sont fait viré.

Publié : 02 sept. 2006 12:29
par Ronan_Berthelot
Oui dans le cas de Free Radical ce n'est pas exactement par choix qu'ont eu lieu tous ces changements d'étiteurs, notament concernant la période 'Timesplitter' (et par extansion Second Sight, puisque c'est à cause des problèmes d'Eidos que les developpeurs ont été contraint de trouver une solution de remplacement).

Publié : 02 sept. 2006 12:35
par O.P HxH
Je sais pas le cas d'Eidos, mais là FRD vient d'enchainer avec EA, Ubi et maintenant LucasArts, je pense pas que ça soit dû à différents problèmes au niveau des éditeurs ^^ c'est juste que c'est un studio prestigieux, sûrement l'un des rares qui peut se vanter de faire face aux éditeurs, ils ont le contrôle d'eux mêmes ^^ et donc ils vont là où la demande est intéressante (y) ils négocient bien.

C'est pas comme beaucoup de studios qui sont condamnés par leur propre éditeur.

Publié : 02 sept. 2006 12:58
par Ronan_Berthelot
Ben justement je pensais aussi à Electronic Arts, puisqu'ils ne les ont pas quitté par plaisir (il faut savoir que les ventes du jeu n'ont pas été totalement satisfaisante, en accord avec la semi deception qu'il a engendré au pres des fans dirons certains), mais c'est vrai que leurs relations avec Ubisoft et Lucasarts n'ont aucune raison d'être mauvaise.

Publié : 04 sept. 2006 09:37
par DragonSix
Au mieux, ça serait un Jedi Knight sur Wii. :bave:

Sauf que rien ne se passe jamais comme on l'espere, donc ça sera une merde baclée sur PS3 :nard:

Publié : 04 sept. 2006 13:34
par Dark Vador
Je connais pas de merde bâclée de FRD :nard:., donc studio roxor+licence Star Wars= :bave:

Publié : 04 sept. 2006 13:38
par O.P HxH
FRD et bâclé, c'est pas compatible ^^

Enfin, pour le moment j'espère.

Mais en tous cas, 4 jeux sortis, et 4 sans faute ! 8O (TS1 je suis indulgent dessus parce que c'est leur premier jeu, et pour un premier jeu, il est vraiment bien ^^) et puis comme ce sont les potes de Zoonami, je m'attend à une pure qualité donc de leur part aussi :bave: (oui je suis casse couilles avec ça)

Publié : 04 sept. 2006 14:07
par Raiden
TS 1 y'a que le mode solo qui est zarb sinon le multi c'est nikel, enfin bref j'ai hate de voir leur nouveau jeu.

Publié : 04 sept. 2006 15:48
par Kenshin83
Oué un Jedi Knight sur Wii je dis Wii ^^ !! j'adore le 2 et le 3 :p

Publié : 07 sept. 2006 03:37
par O.P HxH
Des concepts tels que l'IA et le level design sont la clé de la qualité d'un FPS mais beaucoup de jeux ne leur donnent pas l'attention qu'ils méritent.
(Rob Yescombe de Free Radical Design)

(y)

Publié : 07 sept. 2006 04:59
par Martinus
On peut pas dire non plus que c'est les forces de FRD justement ^^

Publié : 07 sept. 2006 05:05
par O.P HxH
C'est ce que 069 m'a dit aussi (à propos de l'IA).

D'un point de vue level design, je suis pas d'accord, justement TS déchire grâce à ses levels en solo comme en multi, c'est ça sa force. Par contre d'un point de vue IA, c'est clair que c'est pas le top ^^

Mais le mec a parlé d'une façon générale, il n'a pas dit que FRD faisait ça ^^ et puis le mec vient peut être d'arriver dans la boîte aussi, y a pleins de facteur à prendre en compte ^o^

Publié : 07 sept. 2006 16:02
par Gretel 2
L'IA dans TS2 est très bien, faut arrêtez un peu. :?
Exceptés les monstres comme les zombies ou les golems, ils vont sonner l'alarme, ils se replient pour mieux t'attendre, des ptites esquives, etc...
Et ils prennent de bonnes positions stratégiques lorsqu'il s'agit de défendre leur camps en multi.
Même dans certains niveaux fabriqués de mes mains, les ennemis se servent du décor pour me tirer dessus à couvert (truc que je n'avais pas prévu, ça m'avait bien bluffé).
On fait ptêtre mieux maintenant mais il ne faut pas oublier que TS2 a déjà presque 4 ans.

Maintenant, je parle uniquement du 2, là. c'est vrai que c'était pas terrible dans le 1 et le 3 (il y a bien une forme d'IA mais c'est plus scripté, plus prévisible).

[/HS]

Pour ce qui est de cette alliance, bah j'attend de voir.
LucasArts n'a t-il fait que des JV Star Wars ?

Publié : 07 sept. 2006 17:05
par jimbo
Gretel 2 a écrit :LucasArts n'a t-il fait que des JV Star Wars ?
je les connais surtout pour être les Dieux du point&clic (Sam & Max, Day of the tentacle, Maniac Mansion)

Publié : 07 sept. 2006 22:48
par Aptarus
Ya aussi la série des Monkey Island qui fut quasi mythique dans son genre (et puis le déjanté Grim Fandango).

Mais ça date tout ça !

Publié : 08 sept. 2006 21:35
par agent069
Ouais mais les point & click c'était y'a longtemps, maintenant c'est des bons à rien qui font que des jeux Star Wars chez Lucas Arts :nopenope:

Publié : 09 sept. 2006 17:22
par Kenshin83
Oubliez pas Full Trotle ^^

Publié : 09 sept. 2006 17:58
par LinkH
Kenshin83 a écrit :Oubliez pas Full Trotle ^^
+1 :oops:

Mais avec la Wii ça va revenir, ça commence déjà sur DS les jeux du genre alors prions 8)

Publié : 10 sept. 2006 17:16
par Pharaoh
O.P HxH a écrit : D'un point de vue level design, je suis pas d'accord, justement TS déchire grâce à ses levels en solo comme en multi, c'est ça sa force. Par contre d'un point de vue IA, c'est clair que c'est pas le top ^^
Heu sérieusement les niveaux de Time Splitters 2 sont pas terribles. En multi c'est moyen et en solo c'est carrément plat dans le genre, sans aucune folie ni originalité.

Ca manque vraiment de charisme, d'ambiance. Y'a rien qui permet de distinguer le jeu de tous les FPS actuels (ou pas actuels d'ailleurs) sur ce point-ci...

Publié : 11 sept. 2006 00:16
par Gretel 2
On va dire que ça dépend des goûts d'un chacun alors.

Perso, j'ai grave kiffé de parcourir les niveaux de TS2 en tout cas ^^

Publié : 11 sept. 2006 07:19
par O.P HxH
C'est pas une question de goût, le level design sur TS pète, il pète, on va pas me refaire un dessin sur la communauté de ouf qu'il y a autour cette saga, qui se prennent un plaisir de refaire 50 000 fois les niveaux en solo et en multi.

C'est comme si un mec me dit que la Tour Eiffel fait 104m de haut, il peut dire ce qu'il veut, mais il a tord.

Donc les levels de TS déchirent, pour de multiples raisons valables, et le fait qu'un level pète, ça n'a rien à voir avec son originalité ou sa "folie".

Et niveau charisme et ambiance sur cette saga, je veux pas même parler avec
Pharaoh dessus, on est des milliards à trouver ça génial et original par rapport aux autres FPS, mais lui aime pas, j'y peut rien, on peut pas mettre des pd à cheveux longs dans le vent à chaque jeu pour lui faire plaisir.

Publié : 11 sept. 2006 13:17
par DragonSix
Tu sais, y a aussi enormement de joueur qui adoraient Fifa plus que PES, avaient-ils raison ?
L'argument du nombre est a chier XD

Popularité n'a jamais été fonciérement synonyme de qualité.

Publié : 11 sept. 2006 13:55
par O.P HxH
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit >o<. Sinon, purée qu'est ce que j'aimerais comme merde :oscar:

Il y a popularité marketing et vraie popularité de joueur. Quand TS2 et même Goldeneye 007 sont sortis, personne les calculait, mais petit à petit, le bouche à oreille s'est fait, parce que ce sont d'excellents jeux, qui sont bien pensés, basé sur le vrai plaisir de jeu. Et qui même maintenant des années après leurs sorties, ils font encore tripper, donc à partir de là, tu cherches à savoir pourquoi, et tu vois facilement les cartes du succès, c'est à dire de très bons jeux, avec de très bons levels, avec quelque chose d'inédit, quelque chose qui rassemble, etc.

Après, si je te sors l'exemple de 50 Cent : Bulletproof, ça a été un succès, mais vif, les gens achètent t-ils encore ce jeu en masse franchement ? C'était juste un effet de hype parce que y a 50 cent dedans, c'est purement du market, et ça se voit bien sur la durée : le jeu ne suscite pu rien, si ce n'est que c'est une daube.

Donc je pense que oui, la popularité n'a jamais été fonciérement synonyme de qualité, mais sur la durée, un peu quand même ^^

Et puis PES a bien péter Fifa quand même au niveau des joueurs ^^

Publié : 11 sept. 2006 14:48
par Chunky
SaMuS a écrit :Et qu'est-ce que vous faites de Day of the Tentacles?
jimbo en a parlé :wink: