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I WANT TO BELIEVE

Publié : 28 août 2006 01:35
par apocalypse-now
Apres cette ambiance morose post GC , i want to believe that:

Iwata a dit qu'on a pas besoin d´un hardware puissant pour avoir de très beaux graphismes ou exactement ''il y a d'autres moyens que la puissance pour avoir de beaux graphismes''

Ubisoft ainsi que ATI : ce que vous avez vu à l´E3 n´est que la partie extérieure de l´iceberg.

Les dévellopeurs de Métroid Prime 3 : le jeu finalisé n´aura plus rien avoir avec la démo de l´E3

Perrin Kaplan : ''le secret réside dans le hardware''(e3)

merde quoi believe !!! :bad-words:
encore un peu et je recrois a la on :rox: :ouaisouais:

(et en plus nin efface ses videos du web... suspect :nerd: )

Publié : 28 août 2006 02:11
par Valentine Rose
Poubelle -.-

(les topics de fanboys ça suffit! :grr: )

Publié : 28 août 2006 02:18
par rom vat
Nintendo a déposé soixante-trouze brevets de techniques révolutionnaires pour faire de la 3D, et la Wii va exploser les autres consoles grâce au polygonal pixelo-shadering multi-texturalo-bumpmapping :oscar:.

Publié : 28 août 2006 02:23
par agent069
J'avoue que je believe de plus en plus, avec le recul, la GC est la meilleur console de cette gén (même si j'aime bien raler dessus), elle a les meilleurs exclus, le meilleur pad, les meilleurs graphs (fanboy powa 8) fuck le 30fps, les loading, les effets à la con et les grandes maps), et c'est la seule console qui pète bien en multijoueurs.

Pour la Wii on aura des beaux jeux, techniquement ca sera pas du niveau de la 360 ou la PS3, mais sur télé normales on verra même pas la difference, Metroid Prime 2 et RE4 sont plus beaux que la pluparts des jeux 360 next gen à la con, sans compter qu'ils font que de la merde avec les graphs. Au lieu de faire des jeux bien fluides avec des effets bien propres, on nous balourde de HDR, de normal mapping, d'effet de lumière à la con et le tout avec des framerate bancal et mal optimsé (fluide en basse résolution, des baisses en HD, on se croierait sur PC quoi ^^).

Et Iwata a putain de raison quand il dit qu'il faut plus qu'un bon moteur pour faire des beaux jeux, Kameo et Perfect Dark Zero explosent tout ce qui se fait sur Cube techniquement parlant, mais c'est tellement mal exploité que ca devient laid. Avec un bon design même un jeu bof techniquement devient magnifique :

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Bon après c'est encore mieux quand la technique et le design sont tout deux au top, comme pour Metroid, Rogue Leaders, RE4, Final Fantasy et autres. Perso, entre un jeu fluide et propre et une saloperie remplis d'effets next gen à la con qui va me saloper le gameplay, mon choix est vite fait. Bien sur la HD ca déchire, c'est beaucoup plus beau, etc...

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Mais premièrement j'en ai rien à branler vu que je compte pas m'achetter de télé HD avant au moins une génération, deuxièmement ca fout mechament la merde pour optimiser (fluide en HD, mais sous exploité en SD, bien fluide en SD mais ca rame en HD?, problème de jeux qui ne passent qu'en 16:9, textes illisibles sur certains jeux, peu de differences avec la gen d'avant en SD), et troisièment Nintendo à l'habitude de montrer paufiné à mort les graphismes dans les derniers mois de develement (une fois que le jeu est rodé on fait les graphs, ca évite d'avoir des merdes qui rament un max...).

Après si pour vous un jeu beau c'est un jeu qui fait souffrir la machine, je veux bien, mais pour moi des jeux comme Shadow of the Collossus ou GTA San Andreas sont laid, ca rame, c'est crade, y'a des sales couleurs. C'est impressionnant, je tire mon chapeau aux programmeurs, mais c'est moche. Je préfére mon Timesplitters avec son design roxxor qu'un Doom 3 ou on voit rien et un vieux Unreal Engine 3 qui nique les yeux. Les petites fleurs et les vertes prairies c'est plus jolie que les marines (n)

Publié : 28 août 2006 04:24
par Me_Marcadet
Pour la Wii on aura des beaux jeux
le prob, c'est pas une question de puissance de la machine, mais d'investissement. Et nintendo investit tres rarement sur des jeux a gros budgets qui en mettent plein la vue.
Sur GC, j'en compte 3 et un a venir.
Metroid prime (bien recyclé quand meme :oscar:), Zelda TWW, Fzero et zelda TP.


Ca fait maigre surtout quand on compare avec la ps2 moins puissante mais qui propose bcp plus de claques graphiques.
Et vu que les tiers ont l'air de se complaire dans les jeux a petit budgets sur la wii aussi, j'ai peur que la console soit mega sous exploitée alors qu'elle en a quand meme sous le capot.

Publié : 28 août 2006 04:56
par Rayy
Wii Sports est trop mignon ça va bien toutes ces machines de guerres sur Xbox et PS3 ! Wii tennis est 10 fois plus beau que Top Spin y'a pas à dire. Vive les graphismes sur Wii !!
Je sais pâs pkoi mais j'ai l'impression que RE4 sera le plus beau jeu sur Wii grace à l'émulation du GC :nerd:

Publié : 28 août 2006 06:32
par O.P HxH
Valentine Rose a écrit :
(les topics de fanboys ça suffit! :grr: )
:ptdr:

Perso des bons graphs ça m'importe pas, du moment que c'est en 60 fps, que ça rame pas 8)

Nintendo, ce sont les rois de faire attendre pour rien, c'est vraiment que de la hype ^^ mais je me dis, que le 14 septembre avec Reggie, ça peut dévoiler quelque chose d'important, parce que la conférence en Allemagne, en étant vraiment optimiste, ils ont dévoilés BWii et Mario Strickers Charged avant une grosse annonce, pour pas que ces jeux soient éclipsés par une pure annonce roxor. Mais ça c'est dans le meilleur des cas en étant optimiste/fanboy :nerd:

Publié : 28 août 2006 09:32
par Viewtiful Kenka
Perso, loin d'être une pute à graphiques je précise, je préfère un truc propre, proposant du Mario et bourrés d'effets techniques et artistiques qui me feront pousser un "oh !" comme Super Mario World. :o


Quoi ? je me fais aussi sodo pour cette génération ? :roll:

Publié : 28 août 2006 10:53
par Mortal
agent069 a écrit :Pour la Wii on aura des beaux jeux, techniquement ca sera pas du niveau de la 360 ou la PS3, mais sur télé normales on verra même pas la difference, Metroid Prime 2 et RE4 sont plus beaux que la pluparts des jeux 360 next gen à la con, sans compter qu'ils font que de la merde avec les graphs. Au lieu de faire des jeux bien fluides avec des effets bien propres, on nous balourde de HDR, de normal mapping, d'effet de lumière à la con et le tout avec des framerate bancal et mal optimsé (fluide en basse résolution, des baisses en HD, on se croierait sur PC quoi ^^).
Moi, du moment qu'il n'y a pas de HDR, ça me va...

Publié : 28 août 2006 12:28
par Zerg Killer
Quand je pense que ça à gueulé pour la HD sur Wii.
Bonne de fanboy. :P

Mais c'est clair qu du F-Zero sans 60Hz c'est injouable.

Publié : 28 août 2006 12:48
par keo one
bon je vous donne les numéros gagnants :

la Wii :
640x480p avec une profondeur de couleurs en 32 bit par pixel = 307 200 x 32 = 9 830 400

la X360 :
1920x1080i avec une profondeur de couleurs en 32 bit par pixel = 2 073 600 x 32 = 66 355 200

la PS3 :
1920x1080p avec une profondeur de couleurs en 128 bit par pixel = 2 073 600 x 128 = 265 420 800

mais que veulent dire ces chiffres ?

la Xbox360 a besoins de 6.75 fois plus de mémoire video pour faire tourner ses jeux en 1080i (66 355 200/9 830 400)


la PS3 a besoins de 27 fois plus de mémoire video pour faire tourner ses jeux en 1080p en 128 bit/pixel ( 265 420 800 / 9 830 400)

ces chiffres ne sont qu'une représentation théorique de la différence entre du 480 et du 1080 suivant leur profondeur de couleurs ...

mais çà montre avec une échelle assez réaliste que faire un bête comparatif des chiffres CPU/GPU/RAM entre la Wii et la concurrence ne tient absolument pas la route ...

En bref sur TV normal la Wii offrira un rendu graphique bien plus proche de la concurrence que certains ne le pensent, malgré une grande différence de puissance de calcul

Publié : 28 août 2006 13:17
par Mortal
keo one a écrit :En bref sur TV normal la Wii offrira un rendu graphique bien plus proche de la concurrence que certains ne le pensent, malgré une grande différence de puissance de calcul
Ce que je me tue à dire depuis longtemps...

En basse définition, la différence sera minime voire nul (évidemment, pas sur tous les jeux, le premier qui me sort un screenshot de Wii Sports, c'est le ban direct !).

Par contre, les développeurs ne vont pas se faire chier puisque personne ne recherche la puissance sur Wii (et là, je rejoins complètement Marcadet).

La Wii est capable d'avoir un rendu de porc en basse définition mais peu l'exploiteront.

Publié : 28 août 2006 13:28
par Mr Patate
rom vat a écrit :soixante-trouze
C'est du Québecois ? :oscar:

Publié : 28 août 2006 13:35
par DarkKing
MEGATON!!! :grr2:

Publié : 28 août 2006 14:32
par keo one
Mortal a écrit :
Par contre, les développeurs ne vont pas se faire chier puisque personne ne recherche la puissance sur Wii (et là, je rejoins complètement Marcadet).

La Wii est capable d'avoir un rendu de porc en basse définition mais peu l'exploiteront.
ouais çà moi j'en suis moins sur ... peut être dans un premier temps , mais si les jeux se vendent bien , que les éditeurs suivent en quantité , il y a un moment ou la concurrence va obliger les developpeurs à se sortir les doigts sous peine de passer pour des guignols et faire des ventes minables de leurs jeux fait à l'arrache .... par ailleurs la différence de cout de dévelloppement entre la Wii et ses concurrentes fait qu'à budjet égal , un jeu sera plus longs avec une meilleur finition ...

encore aujourd'hui :
Un site allemand a obtenu un interview avec les concepteurs de Red Steel et nous offre les informations suivantes :

Tout d’abord, Ubisoft confirme que les combats à l’épée ont été complètement remaniés afin de faire apparaître à l’écran le mouvement exact du joueur avec la Wiimote. La sensibilité du contrôleur sera totalement paramétrable.

De plus, si les graphismes sont devenus plus sombres et plus angoissant depuis l’E3, ils seront de nouveau améliorés d’ici à la sortie du jeu.
http://www.livewii.fr/news/13353/Graphi ... Steel.html

montre bien que les dévellopeurs ont bien compris qu'il ne fallait pas être aussi réducteur ...

Publié : 28 août 2006 14:37
par Mortal
Sans oublier bien sûr, le fait que sur les autres consoles (PS3 et 360), il faut de toutes manières développer une version LD et une version HD et que les deux sont à porter pour le multi-plateforme alors que sur Wii, il suffit de porter la version LD.

Publié : 28 août 2006 14:44
par keo one
Et aussi l'exemple que beaucoup de develloppeurs ont préféré soutenir la PSP au début , mais que le succès de la DS leur à fait retourner leur veste ... moins cherè à developpers et vendant plus de jeux , le calcul est vite fait ...

il y a aussi que le multiplateforme 360/PS3 va niveler le develloppement à la plus petite caractéristique commune , étant donné que l'architecture de ces deux machines est très différent , l'optimisation du code va être catastrophiques ...

Publié : 28 août 2006 16:00
par Me_Marcadet
que les éditeurs suivent en quantité , il y a un moment ou la concurrence va obliger les developpeurs à se sortir les doigts sous peine de passer pour des guignols et faire des ventes minables de leurs jeux fait à l'arrache .... par ailleurs la différence de cout de dévelloppement entre la Wii et ses concurrentes fait qu'à budjet égal , un jeu sera plus longs avec une meilleur finition ...
sayf que le big boss sur wii, c'est nintendo, c'est lui qui etablit les lois de la concurrence et nintendo ne veut pas faire de beaux jeux. Ca coute trop cher.
Et on a bien vu avec RE4 que meme la tuerie graphique ne peut rivaliser avec les produits basiques de nintendo.

Y'a pas de concurrence sur console nintendo, ca marche pas comme sur xbox playstation et meme si la wii sera numero 1, ce sera nintendo qui detiendra la majorité des parts de vente de jeux sur la console.


Pour ce qui est du rendu ps3 et 360 en basse def, il sera tjs plus beau que celui de la wii etant donné que c'est a la base du haute def. Avec ca aussi faut arreter les delires et croire que ce sera pareil.
Je suis pas un specialiste technique, mais j'ai lu assez de commentaires pointus pour me rendre compte que meme en basse def la wii ne rivalisera pas avec les jeux 360 et ps3.

Publié : 28 août 2006 16:04
par Pharaoh
agent069 a écrit :J'avoue que je believe de plus en plus, avec le recul, la GC est la meilleur console de cette gén (même si j'aime bien raler dessus), elle a les meilleurs exclus, le meilleur pad, les meilleurs graphs (fanboy powa 8) fuck le 30fps, les loading, les effets à la con et les grandes maps), et c'est la seule console qui pète bien en multijoueurs.
:piek:

Publié : 28 août 2006 16:11
par Viewtiful Kenka
Marcassin a peut-être raison. Il existe une kyrielle d'effets graphiques préimplantés dans les consoles ps3 et x360 et non dans la wii (selon les derniers échos) mais comme il semble qu'on nous cache (espoir de fanboy :bave:) des trucs, on peut toujours rêver.

Publié : 28 août 2006 16:13
par Mortal
Me_Marcadet a écrit :Pour ce qui est du rendu ps3 et 360 en basse def, il sera tjs plus beau que celui de la wii etant donné que c'est a la base du haute def.
Justement non. Quand les studios font leur jeu, il développe bien deux versions différentes (concernant les modèles 3D, les textures et autres). Et de toutes manières, prendre la HD et la passer en LD, tu as la même chose que si tu avais directement fait de la LD. Sauf que là, ça coûte plus cher et il faut toujours retoucher parce que ça peut pas être parfait.
Me_Marcadet a écrit :Avec ca aussi faut arreter les delires et croire que ce sera pareil.
Tu as déjà joué à Burnout: Revenge en LD sur XBox et en LD sur 360 ? Moi oui et il n'y a aucune différence. En basse définition, la différence entre la XBox et la XBox 360 est minimale voire inexistante. Alors évidemment, c'est un jeu multi-plateforme, mais tu peux faire la comparaison sur beaucoup d'autres jeux... Techniquement, la 360 en LD n'apporte pas grand chose et je pense que ce sera pareil pour la PS3.

Après, si tu prends en HD, c'est évident que la qualité, la finesse et le niveau de détails des textures, des éclairages et autres poutreront largement ce qu'on fait sur Wii.
Viewtiful Kenka a écrit :Il existe une kyrielle d'effets graphiques préimplantés dans les consoles ps3 et x360 et non dans la wii (selon les derniers échos)
Cites-m'en qqs uns pour voir ? La GC gère déjà beaucoup d'effets et le proc de la Wii est une mise à jour de taille, pas seulement une augmentation de fréquence.

Publié : 28 août 2006 16:25
par Me_Marcadet
super ton exemple :lol:
T'aurais pu aussi prendre NFS most wanted, les jeux EA y'a que ca de vrai 8)

Treve de plaisanterie, si tu prends GRAW, un jeu tres loin d'exploité la 360 a fond, ca explose tout ce qui se fait en basse def.
J'ai aussi essayé Hitman, et c'est tjs plus beau que ses homlogues 128 bits.

Apres, c'est sur que sur les jeux de caisse d'ea, on verra pas la diff, parce que d'une, EA sont des branleurs et deux, les jeux de caisses sont des jeux assez basiques et que deja sur 128 bit on a atteint du assez haut niveau (cf les modele de GT4 qui ont été repris pour la demo GT HD)

Rendez vous en novembre pour voir si GoW en basse def est du niveau de zelda.

Publié : 28 août 2006 16:26
par Cyrare
La génération 360/PS3/wii, tu l'appelles 256 bits ?

Publié : 28 août 2006 16:30
par Me_Marcadet
je l'appelle "next gen" parce que c'est devenu courrant, comme pour la generation "128 bits", meme si ca veut rien dire pour les troo pointilleux qui aiment pinailler sur les forums :nerd2:

Publié : 28 août 2006 16:40
par M.I.B
Mortal a écrit :Techniquement, la 360 en LD n'apporte pas grand chose et je pense que ce sera pareil pour la PS3.
:lol:
Tu surestimes totalement le passage à la HD...merde, ouvre un peu les yeux, Kameo en LD, ca explose tout ce que peut faire une xbox à plein régime.
Je plussois totalement Marcadet :)
(yurk)

Et pour la énième fois, la puissance, ce n'est pas que les graphismes: quand les jeux 360 et PS3 proposeront des environnements immenses (Oblivion) et la distance d'affichage qui suit, une physique de fou, une IA pas trop conne (moui, j'ose pas aller plus loin), la Wii ne le pourra pas.
C'est ca aussi qui faudrait voir :nerd: