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Kirby vs Kirby ||| Yoshi vs Yoshi

Publié : 27 août 2006 13:01
par Kojimoto
Petit post pour receuillir vos impressions sur l'utilisation des licences Kirby et Yoshi sur DS.

Acte I: Kirby Power Paintbrush vs Kirby Squeak Squad

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Personnelement j'adore Kirby et le pinceau du pouvoir, je trouves le gameplay excellent et c'est pour moi un des top de la DS (de plus la durée de vie est ecellente pour qui souhaite finir le jeu à 100% et ne pas se contenter de traverser les niveaux en ligne droite pour parvenir au boss de fin).
En conséquance je penses qu'il est dommage d'en revenir à un gameplay traditionnel avec Squeak Squad. Vous ne pensez pas qu'il aurait mieux valut conserver le gameplay de Power paint Brush pour faire de Squeak Squad une sorte d'ad-on, un stand alone qui aurait repris ce gameplay en nous proposant simplement de nouveau niveaux, de nouveaux challenges...


Acte II: Yoshi Touch'n Go vs Yoshi's Island 2

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Touch'n Go est plus un score game qu'un véritable jeu de plate forme. 40€ pour ce jeu lors de sa sortie, je me suis fait avoir, il valait motiée moins. Mais les idées de gameplay étaient là selon moi. Du coup (au risque de m'attirer les foudres de la plupart d'entre vous qui attendez Island 2 comme des malades), est-ce qu'il n'aurait pas mieux valu reprendre le gameplay de Touch'n Go (en le peaufinant) pour en faire un véritable jeu de plate forme long et interessant comme l'est selon moi Kirby et le pinceau du pouvoir ?

Epilogue:
En fait ce post c'est un peu mes sentiments sur la DS. Une machine qui peut véritablement nous offrir des gameplay neufs et interessants, mais qui n'est pas exploitée comme elle devrait l'être. Je croyais beaucoup en cette console, mais aujourd'hui je dois avouer que je suis un brin déçu par touts ces titres (qui sont de qualité car Yoshi's Island 2 et Squeak Squad seront a n'en pas douter d'excellents jeu que je vais me procurer) qui aurait plus leur place sur une """"simple"""" GBA...

Publié : 27 août 2006 18:01
par LinkH
Le problème en fait de la DS, c'est que utiliser le stylet ET les touches c'est injouable (console trop lourde pour une main, le metroid m'a fortement déçu pour sa prise en main à cause de ça principalement).

Mais ne jouer qu'avec le stylet dans un jeu de plateforme, ce n'est pas fesable :?

Alors oui la DS déçoit dans sa prise en main, c'est ou les touches ou le stylet (pour les jeux de plateforme toujours...) mais les deux c'est pas pratique :(

Publié : 27 août 2006 21:34
par KirbyX
LinkH a écrit :Le problème en fait de la DS, c'est que utiliser le stylet ET les touches c'est injouable (console trop lourde pour une main, le metroid m'a fortement déçu pour sa prise en main à cause de ça principalement).

Mais ne jouer qu'avec le stylet dans un jeu de plateforme, ce n'est pas fesable :?

Alors oui la DS déçoit dans sa prise en main, c'est ou les touches ou le stylet (pour les jeux de plateforme toujours...) mais les deux c'est pas pratique :(
Kirby Power Paintbrush se débrouille très bien avec le stylet unique. Je trouve que ce qu'explique Kojimoto est juste, y a des jeux décevants sur DS.
Mais si on devait utiliser à nouveau le gameplay du premier kirby sur DS, tout le monde aurait crié à la suite banale et sans valeur alors qu'il est vrai que c'est un jeu au gameplay excellent :D

Personnellement je suis pas sur d'acheter le prochain Kirby :?

Publié : 27 août 2006 22:00
par agent069
Kirby va être pourri, je comprend vraiment pas pourquoi ils reviennent au vieux gameplay alors que Magic Paint Brush est dement. Il va faire pitié à côté de New Mario, il va puer comme tout les vieux Kirby quoi :?

Et Yoshi c'est Artoon donc ca va être une bouse ^^

Publié : 27 août 2006 22:07
par Thor
sclair le nouveau kirby va puer -_-

Yoshi et Kirby sont opposé là dessus Image

Touch'n Go y ont un peu niqué le gameplay, le fait de pas bouger soit même ca devient tout mou, et d'avoir fait un jeu de side scrolling sans scenario, ça l'a encore plus niqué, et il reste juste jeu-concept...

Kirby en revancheous les kirby depuis ceux sur gameboy m'ont fait chier, parceque c'est vraiment, mais vriament toujours la même chose, alors que le controle integrale au stylet, c'est diaboliquement bon 8O

J'en ai donc tiré pour conclusion (:nerd:) que la DS avait le potentiel de changer un jeu, de créer une nouvelle façon de jouer qui parfois renouvelle completement un licence, mais que ca devait se faire dans la limite du possible.
Si on trouve la bonne idée de jouabilité, qui ne dénature par le jeu, ca peut peter (genre Kirby, Starfox, et tout en restant partagé Zelda...), mais faut pas que les mec se sentent forcé de changer le gameplay pour la DS, et j'apprécie vachement que les développeur "osent" le classique si y'a pas mieux (RE, New SMB, Castle)
Pis bon, ca permet aussi l'arrivée de liencent pas adaptée aux autrent consoles, style Age of (y)

Publié : 30 août 2006 22:30
par Toad San
C'est vrai qu'il est un peu décevant de voir Nintendo revenir à du gameplay vu et revu alors que 1 an avant, on a eu droit à un souffle d'originalité.
Kirby power paintbruch est vraiment bon, tout comme Yoshi TG, mais ils restent des jeux concepts dont un second épisode serait sans grand intéret.

Alors que la plateforme plus traditionnelle offre avec un gameplay très classique des possibilités suffisamment grande pour que le genre ne soit pas tombé en désuetude. Kirby s'accapare les pouvoirs des ennemis, vole ... Yoshi envoie des oeufs.

Peut-on conjuguer les deux manières de jouer ? non. A mois d'avoir une troisième main !