Page 1 sur 1

[LOLILOL] Le gag de l'année ! XD

Publié : 04 août 2006 16:54
par P@B
Manettes : Microsoft et Nintendo enfreindraient des brevets

Les problèmes de brevets ont ceci de particulier que l’on pourrait presque tenir pour indicateur de bonne santé le fait de recevoir une ou plusieurs plaintes pour violation de brevets. Bien que dans nos colonnes nous parlions plus régulièrement de brevets logiciels avec le célèbre exemple de SCO contre Linux, il arrive bien sûr que ces problèmes touchent le matériel (comme avec Rambus), et un peu moins souvent le monde des consoles.

Et pourtant, Microsoft et Nintendo sont aujourd’hui poursuivies pour des violations d’une jolie série de brevets. Jugez plutôt par vous-même :
Ceux qui comprennent l’anglais auront deviné que tous ces brevets tournent autour des manettes de consoles de jeu. L’ensemble de ces brevets appartient à une société basée au Texas et nommée Anascape. Et cette société, détentrice de tout ce savoir, a bien entendu décider de réclamer son dû en espèces sonantes et trébuchantes.

Une affaire démarre donc entre Anascape d’un côté, et Microsoft et Nintendo de l’autre. Les deux constructeurs sont accusés d’avoir violé plusieurs brevets pour leurs manettes respectives. Mais quand on possède des brevets aussi clairs et que les deux sociétés ont largement de quoi réparer les dégâts, autant ne pas se priver après tout.
Source : PcInpact, de source The Inquirer

Bon déja, à lire les noms des brevets, on sent déja le bon gros gag fumant, avec des brevets déposés sur la base de rien (merci les Etats-Unis :nerd2:).

Mais quand on lit la plainte (http://www.theinquirer.net/images/articles/anascape.pdf), alors le gag prend toute son ampleur.

Non, ça ne vous rappelle rien ?

A en lire la dernière page, moi si. :mdr2:

Publié : 04 août 2006 17:17
par Stomp
comment essayer de se faire de l'argent facilement :?

la principale erreur des plaignants, c d'attaquer d'aussi grosses compagnies....ils vont y laisser des plumes :lol:

Publié : 04 août 2006 23:17
par Dolphin Z
Pas necessairement, regarde Imerssion-Technologie vont se faire plein de tune avec sony. Et ont peux pas dire que Sony soi une petite entreprise...

Les etat Unis c'est le pays de poursuites judiciaires malicieuses dans un seul but, Extroquer les gens et faire de l'argent. Regarder ce qui arrrive en autre a Michael Jackson au USA. Il est poursuive pour tout est pour rien. Plagia de chansson par si ,annulation de contrat par la, il m'avait dit que jetait fin pis ya dit a un autre que jetait pas fin donc jle poursuit pour 20 million ect ect

C'est ridicule.

Ya des gens la bas qui vive que sur des poursuites en courts, ils sont devenue des specialiste.


le pire que cest dans bien des cas ca marche... car pour pas avoir a payer des frais d'avocat exorbitant, les defendant fond souvent des reglement a l'amiable.

Publié : 05 août 2006 00:37
par P@B
Dolphin Z a écrit :Pas necessairement, regarde Imerssion-Technologie vont se faire plein de tune avec sony. Et ont peux pas dire que Sony soi une petite entreprise...
Ouais, sauf que la différence que c'est qu'Immersion a un vrai brevet fait tout correctement (bah oui, parce qu'apparemment Imersion appartiendrait en partie à Nintendo), pour protéger sa technologie et non un truc tout bidon juste pour se faire du fric sur le dos des autres.

Le principe du brevet est déja pas tout le temps super (faut bien qu'ils puissent mettre de la vibration dans leurs manettes quand même Sony), alors si en plus y a des brevets bidons/alakon...

Publié : 05 août 2006 04:53
par Me_Marcadet
Ouais, sauf que la différence que c'est qu'Immersion a un vrai brevet fait tout correctement (bah oui, parce qu'apparemment Imersion appartiendrait en partie à Nintendo), pour protéger sa technologie et non un truc tout bidon juste pour se faire du fric sur le dos des autres.
non. Immersion appartient un peu a microsoft parce qu'ils ont fait les creuvards.
En gros ca s'est passé comme ca :

Immersion developpe son truc qui n'a rien avoir avec le jv, sony developpe en meme temps mais n'a pas vu le brevet d'immersion (faire vibrer avec une masse qui tourne) qui a été deposé dans la meme periode.
Tout se passe bien pendnat des années, jusqu'a ce qu'immersion decide de se faire du fric attaque sony et microsoft.
Comme le but d'immersion, c'est de se faire de la thune, ce qu'ils veulent c'est un partenariat, ils on donc un accord aveec microsoft qui rachete un certain nombre de part a condition qu'immersion continue a harceler sony.
Maintenant, immersion est tjs en manque d'argent et fait donc tout pour obtenir un partenariat avec sony pour la manette ps3 :oscar:

Enfin en gros, c'est ca l'affaire.

Publié : 05 août 2006 13:15
par Holaf
monde de merde :?