Après avoir pris des noms en tant que vice-président ventes et marketing de Nintendo of America, Reggie va pouvoir en prendre encore plus puisqu'il en devient président !
Il se murmure par ailleurs que Reggie serait actuellement en plein processus de naturalisation afin d'obtenir la nationalité japonaise. Reiji serait alors en mesure, d'ici deux à trois ans, de remplacer Iwata à la direction de Nintendo.
Est-ce que le succès de l'E3 a été décisif dans ce vote?
En tout cas, Reggie a bien assuré lors de la conférence, son message était clair,il sait vraiment communiquer.
soad_ a écrit :Ca c'est une très bonne nouvelle. Il est percutant, agressif, charismatique, beau (enfin presque^^), il fallait bien ça pour être a la tête de NOA!
il est pas vraiment a la tete de NOA je crois :o
Je sais pas si un jour un gaijin le sera :o
Me_Marcadet a écrit :il est pas vraiment a la tete de NOA je crois :o
Je sais pas si un jour un gaijin le sera :o
Apparement si!! Il remplacera le Jap actuel!
"Nintendo Of America vient d'annoncer plusieurs promotions d'importance dans ses effectifs. Le président actuel Tatsumi Kimishima laisse sa place à Reggie Fils-Aime qui occupait jusqu'ici le poste de vice président des ventes et du marketing. Kimishima devient pour sa part membre du conseil d'administration et chief executive officer tandis que Mike Fukuda passe de la fonction de senior vice president of Business Development à celle d'executive vice president of Business Development. "
soad_ a écrit :
Apparement si!! Il remplacera le Jap actuel!
"Nintendo Of America vient d'annoncer plusieurs promotions d'importance dans ses effectifs. Le président actuel Tatsumi Kimishima laisse sa place à Reggie Fils-Aime qui occupait jusqu'ici le poste de vice président des ventes et du marketing. Kimishima devient pour sa part membre du conseil d'administration et chief executive officer tandis que Mike Fukuda passe de la fonction de senior vice president of Business Development à celle d'executive vice president of Business Development. "
Bye GK
Donc en gros, il est president, mais de decide pas.
Il reste toujours dans le domaine du marketing et de l'image non ?
Y'a de la logistique quand meme.
C'est juste pour savoir si Reggie a de nouveaux pouvoirs ou si c'est juste une promotion pour l'image et que ca ne change pas grand chose par rapport a avant.
Merci de la precision
Il est donc pas le numero 1 de NoA comme pas mal le laissent entendre ou le croient. J'en etais pas sur et je voullais des precisions parce que tout le monde en parle, mais peu de gens savent vraiment de quoi ils parlent
Dernière modification par Me_Marcadet le 26 mai 2006 18:26, modifié 1 fois.
Dans le modèle américain, Reggie aurait un fort pouvoir sur le comité exécutif de NOA. Il doit assurer le gestion quotidienne de la société, il controle les membres de ce comité,donc il a plus de pouvoir sur la décision à adopter sur la gestion,la stratégie de la firme. En cas de litige sur le plan juridique,il est responsable au meme titre que les mebres du comité.
Sa position et son role sont beaucoup plus stratégiques. Il a des compétences élargies à tous les niveaux.
Voilà,ce sont les seuls souvenirs qu'ils me restent...après faut voir si NOA a des filiales ou des subdivisions (car le president et chief executive officer les controle aussi).
Me_Marcadet a écrit :Merci de la precision
Il est donc pas le numero 1 de NoA comme pas mal le laissent entendre ou le croient. J'en etais pas sur et je voullais des precisions parce que tout le monde en parle, mais peu de gens savent vraiment de quoi ils parlent
Pour éviter que l'organisation ne soit géré que par une personne, les titres de président et CEO peuvent être séparés, et dans ce cas là c'est le CEO qui a le plus haut rang.
Lancelot a bien précisé de quoi il en retournait pour ce qui est des fonctions du futur maître