Page 1 sur 1

[fanboy] pas de 2e stick = bonheur

Publié : 13 mai 2006 03:23
par agent069
Je me posais pas mal de question avec la Wii, comment jouer à Mario ou à Zelda sans 2e stick par exemple ^^

Finalement je trouve que c'est une bonne chose :o Même si c'est vrai que le 2e stick c'est ce qui se fait de mieux en matière de camera, ca a été tellement utilisé cette génération que ca me saoule, tout les jeux finissent par se ressembler, Mario Sunshine, Metal Gear Subsistence, Zelda Wind Waker, Final Fantasy XIII et Tomb Raider ont exactement la même camera maintenant qu'on a un 2e stick. On aurait presque l'impression de jouer au même jeu ^^

Enfin de compte, on devrait même pas avoir à s'emmerder avec la camera, bouger le 2e stick, c'est se separer des boutons d'action, et on arrive à des monstruosité comme utiliser les gachettes pour faire les actions principales (Kameo), alors qu'en principe, le bouton principe (comment ca je me répète?) ca devrait être "A".

Tout ca pour dire, que Zelda a déjà une très bonne camera sans qu'on ai besoin de s'en soucier, Mario Galaxy élimine le problème avec son concept de planetes, Sonic est en rail (on voit loin, on peut jouer sur les angle de vue pour donner une impression de vertige, ou autres folies), enfin bref, les dev rivalisent d'ingéniosité pour palier à ce problème, au final on se soucis du jeu, et plus de la caméra. On a un feeling 2D, ce coté GAMEPLAY DIRECT qui fait de plus en plus défaut :o

Bon ca fait déjà un moment que je rale sur les camera, mais le 2e stick ne sest qu'a ca, tout les jeux qui l'utilisent pour faire autre chose sont peut convainquant :( Donc il faut se debarasser de cette saloperie ^^

Par contre je trouverai ca sympa de le remplacer par un trackball surtout pour les fps, je pense que ca serait bien plus précis pour ca aurait presque un feeling de souris, et ca permettrai de faire des mini jeux sympa ^^

Publié : 13 mai 2006 03:32
par Martinus
Je préfère pas m'embêter avec la caméra moi non plus. Le seul jeu sur lequel j'ai trouvé intéressant d'avoir une caméra entièrement manuelle, c'est sur Splinter Cell parce qu'on restait tranquillement camouflé et qu'on pouvait bien regarder autour de soit avant de poursuivre. Mais bon en général c'est bien sur les jeux lents.

Sinon, j'ai tendance à préférer les jeux aux caméra déjà pré-établies comme par exemples les anciens RE ou même RE4 pour lequel je touche presque jamais au stick C. Les jeux de courses comme F-Zero, Eternal Darkness, les jeux 2D comme les VJ ou Ikaruga...

Mais le trackball ça non, c'est beaucoup trop lent. Ou alors si tu veux qu'elle soit rapide, tu perds en précision >_<

Publié : 13 mai 2006 04:45
par O.P HxH
D'accord avec Martinus, le trackball ça vaut pas le coup.

Je suis content que Nintendo a viré le 2ème stick :lol: comme ça pas le times, GAMEPLAY DIRECT !

Même les boutons L et R c'est chiant (Miyamoto himself l'a dit :P ) Vive la télécommande Wii 8) c'est aussi pour ça que je suis pas spécialement content que les jeux Wii utilisent le nunchaku, j'aurai préféré qu'ils misent vraiment que sur la télécommande seule.

Publié : 13 mai 2006 07:08
par Martinus
La télécommande seule, c'est pas réaliste. Je dis pas que c'est impossible mais même dans Mario Galaxy, faut bien que tu le fasse avancer le Mario :)

Publié : 13 mai 2006 07:24
par O.P HxH
Je sais bien, mais dans l'absolu j'aurai préféré que la télécommande :P même si j'attend à mort Mario Galaxy pour son gameplay :oops:

Publié : 13 mai 2006 13:47
par agent069
L'extension avec le stick est indispensable pour les jeux plus complexe, mais j'irai pas jusqu'a dire que les hardcore gamer on besoin de tonnes de boutons, y'a qu'a voir les shoot em up qui utilise souvent 2 bouton et une croix, Virtua Fighter, le jeu de baston le plus technique, utilise une croix et 3 touches, pour un jeu de bagnoles y'a besoin d'un frein, d'un accelerateur et basta ^^

et pourtant ces jeux sont bien plus hardcore que les jeux auquels on joue ^^

enfin c'est surtout vrai pour les jeux japonais, mais pour les jeux occidentaux ca va pas être la joie ce pad, d'ailleur on a pas vu grand chose de non japonnais sur Wii :o

Publié : 13 mai 2006 14:02
par DragonSix
agent069 a écrit :L'extension avec le stick est indispensable pour les jeux plus complexe, mais j'irai pas jusqu'a dire que les hardcore gamer on besoin de tonnes de boutons, y'a qu'a voir les shoot em up qui utilise souvent 2 bouton et une croix, Virtua Fighter, le jeu de baston le plus technique, utilise une croix et 3 touches, pour un jeu de bagnoles y'a besoin d'un frein, d'un accelerateur et basta ^^

et pourtant ces jeux sont bien plus hardcore que les jeux auquels on joue ^^

enfin c'est surtout vrai pour les jeux japonais, mais pour les jeux occidentaux ca va pas être la joie ce pad, d'ailleur on a pas vu grand chose de non japonnais sur Wii :o
C'est parce que les developpeur occidentaux, à part quelques allumés, font tous les même type de jeux et puent en innovation, surtout quand les contrôles changent.

Publié : 14 mai 2006 04:19
par agent069
entre les jeux de bagnoles qui se jouent avec des volants, les fps au clavier souris et les jeux de baston au stick arcade, et les jeux SPACE avec la télécommande que reste t'il au pad classique? ^^'

par contre ca revien cher toutes ses conneries ^^'