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[Wii] Online
Publié : 11 mai 2006 23:29
par Pazu
http://www.gamekult.com/go.html?RD=http ... 5p1%2Ehtml
En gros
-Ca fonctionnera comme sur DS.
-Il n'y aura pas d'interface façon Xbox Live.
-Et oui, il faudra se taper les codes Amis (pas de profil unique come sur XboxLive... mais un profil pour chaque jeu).
-__-
Publié : 11 mai 2006 23:30
par Adc06
Y'a au moins interet à ce que ce soit gratuit... :/
Publié : 11 mai 2006 23:39
par TGV
A prioris, ce le sera.
Moi, ça me gène pas une interface différente par jeu.
Par contre, le truc des codes amis, si on pouvait en avoir un unique pour la console et choisir après quel ami on autorise pour quel jeu, ça serait mieux mais bon.
Bon, après, espérons que les 512 MO et extensions puissent servir à télécharger du contenu supplémentaire pour les jeux.
Publié : 11 mai 2006 23:39
par Pazu
Ca le sera, mais pour de la next-gen et vu que Sony fait pareil que le Xboxlive mais en gratuit aussi, le fait que Nintendo fasse son truc foireux façon DS est abbérant
Publié : 12 mai 2006 00:05
par Toad San
Je vois pas en quoi le système ds est foireux, il fonctionne très bien, il est gratuit, on peut jouer contre n'importe qui ou contre des amis comme tous les jeux online.
Publié : 12 mai 2006 00:24
par Pazu
Ca va bien pour de la DS, mais si avec un pote je veux jouer a MPH et pas qu'a 2 je peux pas...
Si au moins on pouvait avoir un système de parties qu'on créée et qu'on choisit comme sur le Xboxlive ok ça me va....
Si c'est encore du "je tombe sur une partie au pif" là ça va nettement moins.
Bon on peut toujours éspérer la 1ere solution, et immaginer que les codes amis servent qu'au chat vocal entre potes....
Publié : 12 mai 2006 00:40
par Cyrare
C'est dommage, parce que Nintendo se lance dans un système qui est vraiment surpassé. Avoir une fiche par joueur, ça prend vraiment pas beaucoup de ressources, mais ils peuvent surement encore le mettre en place... ?__?
Publié : 12 mai 2006 00:42
par Holaf
Toad San a écrit :Je vois pas en quoi le système ds est foireux
le systeme sur DS est tellement a chier que c'est pratiquement mission impossible pour moi d'aller visiter le village de quelqu'un d'autre a animal crossing.
A Mario kart j'en ai marre de faire des courses a 2 ou 3 parce qu'il ne trouve jamais de 4eme joueur.
A tetris je ne fait que des duels. Jouer a 4 releve presque de l'exploit.
Waru a changé de DS il y a pas longtemps... Faut que je lui redemande tous ces codes amis ? pour chaque jeu ?
Le systeme est gratuit, soit, mais du coup le service est allégé...
Le systeme permet de jouer avec des gens inconnus, et qui resteront inconnus.
Un jour je me suis eclaté avec un gars a tetris... on a fait 19 parties d'affilé (il a gagné 10 a 9). Le jeu etais interessant car super equilibré. j'aurais adoré rejouer contre lui, mais a cause de l'absence complete de gestion d'amis, c'est impossible.
pour toutes ces raisons (et j'ai du en oublier) je trouve ce systeme nul.
Publié : 12 mai 2006 00:48
par Cyrare
Holaf a écrit :Un jour je me suis eclaté avec un gars a tetris... on a fait 19 parties d'affilé (il a gagné 10 a 9). Le jeu etais interessant car super equilibré. j'aurais adoré rejouer contre lui, mais a cause de l'absence complete de gestion d'amis, c'est impossible.
C'était moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nan je déconne, mais j'ai eu la même sensation sur Mario Kart, avec un mec avec qui je m'éclatais trop, on se faisait des gros coups de pute, c'était trop excellent. Mais ça a duré le temps de 8 parties quoi...
Ce qui me fait le plus chier, c'est que le xbox live, c'est du gros vent technologique, c'est que dalle en terme d'infrastructure, c'est juste super bien pensé. Nintendo avait qu'à copier, mais non, ils en font qu'à leur tête.
Publié : 12 mai 2006 07:29
par Aloïs
Vous vous entendiez si bien que ça avec ces messieurs que vous aviez rencontrés ? :triplette:
Publié : 12 mai 2006 09:06
par Lancelot
Les codes amis,c'est pas pour faire chier les joueurs...c'est une question de sécurité.
Publié : 12 mai 2006 09:14
par Chunky
Peut-être, mais ça fait chier les joueurs quand même
C'est clair que si ils gardent le même système pour la wii, c'est bien naze, je suis daccord sur le principe des amis pour les conversations vocales et le chat à la limite, mais il faudrait un compte unique par joueur, et comme disent holaf et cyraren la possibilité d'ajouter des personnes contre lesquelles on a joué. Après si ils jouent bien mais qu'ils sont grossiers, tu peux inclure une possibilité d'ignorer ce qu'ils disent.
J'espère que ça va changer

Publié : 12 mai 2006 09:22
par O.P HxH
Niveau online consoles faut aller chez Microsoft ^o^
Publié : 12 mai 2006 09:25
par Lancelot
-Si il y a un code unique, ça voudra dire que tous tes amis pourront venir dans tous tes jeux...t'as peut être envie d'en bloquer un sur un jeu précis,par exemple...dans ce cas,je suis d'accord avec la fonction "bloque".
-De toute façon,il n'y a QUE animal crossing qui impose STRICTEMENT de ne joueur qu'avec des codes amis...dans les autres jeux comme mario kart ou metroid prime,tu peux jouer contre des gens que tu ne connais pas au niveau mondial ou continental,ou que des rivaux (des gens de ton niveau).A supposer bien sur que le système soit exactement le meme que sur DS...
Publié : 12 mai 2006 11:24
par Holaf
Lancelot a écrit :-De toute façon,il n'y a QUE animal crossing qui impose STRICTEMENT de ne joueur qu'avec des codes amis...dans les autres jeux comme mario kart ou metroid prime,tu peux jouer contre des gens que tu ne connais pas au niveau mondial ou continental,ou que des rivaux (des gens de ton niveau).A supposer bien sur que le système soit exactement le meme que sur DS...
ouais ... mais si faut attendre 5 minutes pour lancer une partie pour jouer des gens avec qui tu ne peux absolument pas communiquer, autant jouer contre l'ordi

(et au moins l'ordi reste jusqu'au bout de la course lui

)
Lancelot a écrit :-Si il y a un code unique, ça voudra dire que tous tes amis pourront venir dans tous tes jeux...t'as peut être envie d'en bloquer un sur un jeu précis,par exemple...dans ce cas,je suis d'accord avec la fonction "bloque".
tu pourrais choisir dans ta liste d'amis avec quel amis tu joue tu aurais pas ce probleme :p
Publié : 12 mai 2006 11:44
par jimbo
C'est vrai que ce sera assez problématique... une console de salon doit offrir un service online bien plus développé que sur la DS... surtout que si la console tourne sr le net 24/24, elle n'aura pas grand chose a faire tourner je pense
Publié : 12 mai 2006 11:49
par Holaf
jimbo a écrit :si la console tourne sr le net 24/24
on peux installer Emule dessus ?

Publié : 12 mai 2006 11:54
par Toad San
C'est vrai qu'à mario kart, une partie à 4 relève du miracle et qu'à tetris il faut patienter bien 5mn. Mais le système xbox live est-il vraiment meilleur ?
Publié : 12 mai 2006 11:55
par Hawkins
le xbox live est payant, et tu as une liste d'ami, apres pour l'attente ça doit etre le meme genre ^^
Publié : 12 mai 2006 12:03
par Cubix
Je pensais que l'intégration d'une version d'Opera spécifique (d'après la conf) rendrait le Online sur Wii plus abouti que sur DS...
D'ailleurs qu'en est il de Opera pour DS.. est-ce sorti au japon?
Publié : 12 mai 2006 12:24
par Chat-Minou
Pour Opera DS, il y a tout plein d'images qui ont été diffusées pendant l'E3 et c'est plutôt sympatoche. Par contre, je crois pas qu'il soit encore sorti.
Publié : 12 mai 2006 13:22
par Skywalker06
Juin
Et sortira sur Wii aussi apparement
Publié : 27 mai 2007 23:24
par Pazu
Résurrection du topic
Vu sur Neogaf qui a vu sur gamers.fr
G – Et le code Mii, ça se passe comment ?
NLG / Justin Dowdeswell, Producer – Chaque Mii créé génère un code Mii qui reste invariable par la suite. Ce code servira donc pour tous les autres jeux jouables en ligne dans le futur.
http://www.gamers.fr/actus/2007/04/27/n ... t-toujours
Ca veut bien dire ce que ça veut dire ...
Le code équivaudrait en gros à un GamerTag
Mais il manque encore quelque chose ^^
Une liste d'amis, sur laquelle on piocherait notre ami ayant donc son code invariable et là ce serait pépère

Je sais pas si je me suis bien expirmé
On en est pas loin

Publié : 28 mai 2007 12:03
par Cyrare
J'ai encoré joué à Bomberman sur DS via le net, c'est vraiment chiant. Faut attendre vraiment longtemps avant d'avoir UN opposant, et une fois que tu l'as, ça rame à mort en fonction de la connexion de l'autre.

Et quand ça saccade tellement que t'es jamais certain de poser une bombe en appuyant sur le bouton, ça dégoute du jeu en ligne. Le wifi, c'est vraiment pas une technologie au point, et reposer tout là dessus, c'est une erreur monumentale.

Publié : 28 mai 2007 13:51
par Frostis Advance
Tant que Nintendo restera sur sa pseudo sécurité avec ses codes, le online Wii/NDS sera bof.
Franchement, c'est pas sécurisé sur 360?
Si un gars t'ajoute, si toi, tu n'accepte pas, il peut se faire voir.
C'est exactement pareil.
Et pour moi, un pseudo c'est bien plus parlant qu'un code à 16 chiffres... ou plusieurs codes parce que plusieurs jeux -_-
Quitte à copier, je préfère qu'ils fassent une sorte de GamerTag, avec tout pleins de trucs à voir comme sur le site 360.com