Page 1 sur 2
[DS] Castlevania : Portrait of Ruin
Publié : 21 avr. 2006 19:28
par Rawkstar
Un nouveau Castlevania sur Nintendo DS
Konami vient d'annoncer officiellement le développement de Castlevania : Portrait of Ruin, un nouvel épisode 2D de la série Castlevania qui devrait arriver sur Nintendo DS durant le mois de novembre prochain. Créé par Koji Igarashi, ce jeu mettra en scène un couple de jeunes héros vampires Jonathan Morris et Charlotte Orlean qui devront déjouer les plans diaboliques de deux sœurs vampires visant à ressusciter le château de Dracula pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le joueur pourra ainsi switcher entre les deux héros librement pendant la partie afin d'utiliser efficacement les capacités de chacun des personnages dans des situations précises. Il sera également possible d'invoquer des démons lors des phases de combat contre l'armée des sœurs vampires. A noter aussi que l'éditeur nous annonce une centaine d'ennemis différents disponibles dans le jeu. Le magazine américain Nintendo Power proposera dans son prochain numéro un dossier complet sur Castlevania : Portrait of Ruin.
Chapô à Konami, l'un des moins frileux sur DS.
Publié : 21 avr. 2006 19:32
par P@B
Ah ça y est, ils ont viré gayy chez les Belmont...

Publié : 21 avr. 2006 19:37
par Raiden
C'est pas un Belmont mais un Morris

Publié : 21 avr. 2006 19:39
par ole
Y a un autre artwork un peu moins dégueu :

Publié : 21 avr. 2006 19:41
par Thor
ouais enfin c'est un Belmondo qu'a viré vampire, il garde le fouet

il a quand même de la gueule au dernier art...
Publié : 21 avr. 2006 19:41
par P@B
Raiden a écrit :C'est pas un Belmont mais un Morris

Maurice Belmont qu'il s'appelle, en plus de ça ?

Publié : 21 avr. 2006 20:06
par agent069
Ca part un peu en couilles les artwork des Castlevania la, rien à voir avec du Symphonie of the Night ^^
Publié : 21 avr. 2006 21:16
par ole
Premières images
Les deux persos sont affichés en même temps, certains espèrent une fonction coop.
Sinon c'est qu'une impression, mais je me demande si cet épisode ne va pas lâcher un peu la formule Metroid pour revenir au coté purement action des débuts de la série.
EDIT: ah ouais j'avais lu en diagonale la citation du premier post mais les héros sont évidemment chasseurs de vampires et pas vampires >0<
Publié : 21 avr. 2006 23:06
par Aptarus
Ca a l'air (mais je m'avance vu la taille) un poil plus fin que le dernier. Par contre je fais partie de ceux qui regrette l'ancien style des Artworks, pas qu'ils soient forcément mauvais en soi, mais je trouve que ça faisait partie du caractère de la série.
Publié : 22 avr. 2006 00:50
par Thor
l'ancien style était un peu trash à mon gout, mais correspondait en effet bien à l'ambiance de la série...
Publié : 22 avr. 2006 01:21
par Me_Marcadet
Elle branle quoi Kojima ?
Elle est fachée avec Iga ?
Publié : 22 avr. 2006 01:24
par agent069
Ses dessins sont peut être trop mature pour la petite DS
Ca va faire peur au petits enfants, ou alors le manga stéréotpé c'est peut être plus vendeur ^^'
Publié : 22 avr. 2006 10:45
par DragonSix
je me demande si cet épisode ne va pas lâcher un peu la formule Metroid pour revenir au coté purement action des débuts de la série.
Moi qui adore les anciens Castle (Rondo of Blood

) et qui déteste tous les Castletroid sortis après SotN... Ca serait le pied ^^
Mais connaissant Igarashi, cet abruti ne ferait jamais un truc aussi cool pour la série (imaginez un connard qui transforme Megaman en RPG sans aucun challenge, avec disparition des épisodes classiques... bah voilà ce qu'Igarashi a fait aux vieux castlevania).
Publié : 22 avr. 2006 16:47
par Thor
DragonSix a écrit :imaginez un connard qui transforme Megaman en RPG sans aucun challenge
Megaman Battle Network ?
manière c'est gay ça, les vieux castle c'est comme les nouveau mais en moins bien

Publié : 22 avr. 2006 19:42
par MadAngel
agent069 a écrit :Ses dessins sont peut être trop mature pour la petite DS
Ca va faire peur au petits enfants, ou alors le manga stéréotpé c'est peut être plus vendeur ^^'
Le pire, c'est que c'est vraiment la raison, ca fait peur aux enfants

, boycottons les jeux DS, et tournons nous vers l'épisode "mature" de la PS2, Curse of Darkness (sortie y a 2 mois), la suite de Lament of Innoncence:
Illustration
Personnage 1
Personnage 2
Cover Art
Non, en faite, vu la qualité des jeux PS2, je vais continuer sur mon p'tit Dawn of Sorrow ...
Publié : 23 avr. 2006 00:59
par Raiden
Moi je verrais bien un Castelvania en D mais qui se joue comme les episode GBA/DS.
Publié : 23 avr. 2006 02:25
par DragonSix
Raiden a écrit :Moi je verrais bien un Castelvania en [3]D mais qui se joue comme les episode GBA/DS.
En fait, c'est exactement ce que sont Lament Of Innocence et Curse of Darkness.
Sauf que là on s'emmerde, et on remarque très bien qu'il existe des tonnes de jeux qui s'attaquent a un genre semblable en 3d mais qui bénificient d'un level design bien plus original que les sempiternels couloirs de chateaux copier/coller.
Publié : 23 avr. 2006 02:29
par Raiden
Dragonsix: Ta mal compris se que je voulais dire, quand je dis style les episode GBA/DS c'est vu de coté.
Publié : 23 avr. 2006 05:14
par The_lascar
Voilà qui est bien confus.
Publié : 23 avr. 2006 18:02
par MadAngel
Raiden a écrit :Dragonsix: Ta mal compris se que je voulais dire, quand je dis style les episode GBA/DS c'est vu de coté.
Une suite au génial
Symphonie of the Night en gros.
Publié : 25 avr. 2006 14:41
par ole
Nouvelles images via GameFront et GAF :

Publié : 25 avr. 2006 15:06
par Chat-Minou
Des infos complémentaires :
La plus grande partie du jeu se situera néanmoins à l'intérieur d'un château. Castlevania : Portrait of Ruin devrait être plus vaste que le précédent volet Castlevania : Dawn of Sorrow au point de vue du contenu et des graphismes (scènes cinématiques, etc.), l'équipe de développement qui travaille sur ce nouvel épisode est d'ailleurs plus importante. L'écran tactile de la Nintendo DS servira à afficher l'action tandis que l'écran supérieur sera utilisé pour indiquer les informations concernant l'état de santé de son personnages, les détails des ennemis, les maps des niveaux, etc. Selon Nintendo Power, il n'y aurait malheureusement aucune utilisation du stylet dans Castlevania : Portrait of Ruin. Cependant, un mode de jeu Wi-Fi sera disponible. La sortie du jeu est prévue pour le mois de novembre prochain.
Publié : 25 avr. 2006 15:24
par 19oj19
La scène d'introduction sera animée et le mode wifi peremttra de jouer en coop ou en vs
http://www.neogaf.com/forum/showthread. ... 807&page=8
Publié : 25 avr. 2006 15:33
par ole
L'article complet :
http://www.inverteddungeon.com/ralphy/v ... g/por0.jpg
http://www.inverteddungeon.com/ralphy/v ... g/por1.jpg
http://www.inverteddungeon.com/ralphy/v ... g/por2.jpg
http://www.inverteddungeon.com/ralphy/v ... g/por3.jpg
Alors, le jeu se passe durant la seconde Guerre Mondiale.
Le grand méchant de cet épisode, Brauner, est un vampire qui se sert des âmes des combattants morts à la guerre pour créer son armée, toujours dans le but de ressusciter Dracula. Le sous-titre Portrait of Ruin est lié au fait que Brauner est un peintre accompli.
Ses toiles sont pendues un peu partout dans le château et servent de portails à différents mondes (comme le thème égyptien qu'on voit sur certaines images).
Le héros, Jonathan Morris, est bien le fils du Morris dans Bloodlines sur Megadrive (Eric Lecarde devrait d'ailleurs venir faire coucou). Jonathan se bat au fouet mais pourra aussi utiliser une épée et une masse d'arme. Charlotte est affiliée à l'Eglise et plutôt versée dans la magie, avec entre autres la possibilité de se métamorphoser en animal.
On peut zapper d'un personnage à l'autre à tout moment. Lancer un sort avec Charlotte peut prendre du temps et vous laisser vulnérable, l'idée c'est qu'on pourra incarner Jonathan pour défendre la magicienne en attendant que le sort soit lancé. Il y aura d'autres subtilités comme l'utilisation d'un personnage en soutien pendant qu'on dirige l'autre, en lancant des attaques supplémentaires ou en servant de marche-pied pour atteindre un endroit inaccessible...
L'aspect exploration, inventaire, level-up des derniers épisodes est conservé. L'utilisation de l'écran du haut sera celle de dawn of Sorrow : carte, infos concernant le joueur et les monstres. Le tactile a été abandonné pour éviter d'interrompre l'action.
Iga souhaite utiliser le WiFi (niveau mondial) par contre, mais ne sait pas encore si ça sera un mode coopératif ou versus.
Afin de valoriser le moindre affrontement, il y aura un système de quête du genre "collectez 8 yeux de zombies". Les personnages gagneront des capacités supplémentaires en retour.
Le jeu se veut plus ambitieux que Dawn of Sorrow, ce sera possible grâce à l'ajout du staff de Circle of the Moon à l'équipe d'Igarashi qui a travaillé sur les autres jeux. Ils utiliseront un upgrade du moteur de Dawn of Sorrow et souhaitent pousser la console dans ses retranchements pour balancer des tonnes d'ennemis sur le joueur dirigeant deux personnages à la fois, et animer des monstres multi-parties plus impressionants que jamais.
(l'article contient d'autres choses concernant Igarashi et Castlevania en général, j'ai synthétisé ce qui se rapporte directement à Portrait of Ruin)
Publié : 25 avr. 2006 16:43
par agent069
j'ai comme l'impression que le style nul à chier des artworks commence à se ressentir sur les sprites, ca m'ai l'air moins détaillé et beaucoup plus brouillon que sur les precedents Castlevania (surtout le heros), enfin c peut être qu'une impression, j'ai pas joué plus de minutes à la version DS et j'ai pas comparé ^^