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Top Media Create 13 - 19 mars
Publié : 23 mars 2006 06:05
par The_lascar
1/ Final Fantasy XII (PS2, Square-Enix) 1 764 000 [Nouveau]
<b>2/ Animal Crossing Wild World (NDS, Nintendo) 71 000 [2 188 000]
3/ Brain Training 2 (NDS, Nintendo) 67 000 [1 572 000]
4/ English Training (NDS, Nintendo) 40 000 [657 000]
5/ Brain Training (NDS, Nintendo) 40 000 [1 723 000]</b>
6/ Samurai Warriors 2 (PS2, Koei) 25 000 [499 000]
<b>7/ Mario Kart DS (NDS, Nintendo) 18 000 [1 189 000]
8/ Children of Mana (NDS, Square-Enix) 18 000 [147 000]</b>
9/ Guitar Freaks V & Drum Mania V (PS2, Konami) 18 000 [Nouveau]
<b>10/ Keroro Gunsô (NDS, Bandai) 16 000 [Nouveau]</b>
Publié : 23 mars 2006 06:20
par O.P HxH
FF12 écrase tout là ^^
Publié : 23 mars 2006 06:44
par Martinus
Je prédis le double million pour la semaine prochaine

Publié : 23 mars 2006 07:16
par Nuks
On avait pas vu un score aussi énorme depuis longtemps

Publié : 23 mars 2006 10:11
par 19oj19
Pourquoi le dernier jeu PS2 il est en gras

Publié : 23 mars 2006 10:38
par Hawkins
mario kart qui revient ^^
Publié : 23 mars 2006 10:58
par 19oj19
Il était déjà là la semaine drnière hein

Publié : 23 mars 2006 11:02
par Hawkins
j'avais po vu

Publié : 23 mars 2006 11:23
par demeter
FF12 realise le meilleurs depart d'un final fantasy sur PS2, mais reste quant même en dessous des episodes sortis sur PS :
FF VII PS 2,034,879
FF VIII PS 2,504,044
FF IX PS 1,954,421
FF X PS2 1,749,737
FF X-2 PS2 1,472,914
FF CC GC 191,602
Publié : 23 mars 2006 12:51
par Viewtiful Kenka
GG FF XII
Dommage, j'avais tablé sur un score démentiel de 2'300'000

Publié : 23 mars 2006 12:55
par Lakitu_Delita

FFXII est un semi-bide au lancement !!!
Publié : 23 mars 2006 12:58
par Viewtiful Kenka
Lakitu_Delita a écrit :
FFXII est un semi-bide au lancement !!!
Non, c'est pas vrai. On s'attendait juste à un peu plus. mais oui, je suis d'accord, c'est un score quelque peu décevant

Publié : 23 mars 2006 13:07
par Lakitu_Delita
..........'°>
Ca y est on voit 1.77million on bande.
Pour info, FFX a fait 1.75 millions il y a presque 5ans, autant dire que le parc installé de consoles à du plus que doubler depuis, sans compter la promo du jeu, le 40/40 et le cout des 4 années de developpement BIEN SUR QUE SQUARE VISAIT PLUS !
Publié : 23 mars 2006 13:10
par Viewtiful Kenka
Lakitu_Delita a écrit :..........'°>
Ca y est on voit 1.77million on bande.
Pour info, FFX a fait 1.75 millions il y a presque 5ans, autant dire que le parc installé de consoles à du plus que doubler depuis, sans compter la promo du jeu, le 40/40 et le cout des 4 années de developpement BIEN SUR QUE SQUARE VISAIT PLUS !
Bref, on s'en fout. Z'avaient qu'à inventer Brain Training
L'essentiel, il est pas dans LakDel, il est dans le fait que je vais masteriser le classement de cette semaine. APrès deux sorties complètement ratées, je vais à nouveau grignoter du terrain sur toi et Lascar

Publié : 23 mars 2006 13:22
par The_lascar
Lakitu_Delita a écrit :BIEN SUR QUE SQUARE VISAIT PLUS !
Les stocks sont de 2 millions

Publié : 23 mars 2006 13:30
par Lakitu_Delita
2.3 millions

Publié : 23 mars 2006 14:16
par Viewtiful Kenka
Lakitu_Delita a écrit :2.3 millions

Hum.... mais si je me souviens, FF XII était vendu plus cher que les autres jeux PS2 non ? Ca doit expliquer ce chiffre (relativement) bas.
Si on part du principe qu'il est vendu dix euros plus cher, ça correspond à 16.6¬ % de fric en plus par unité vendue. En termes d'argent, FF XII fait aussi bien que
1'764'000 * 1.1666... = 2'050'800
Soit, si on considère toujours les rentrées d'argent un score semblable à FF VII. C'est convenable je trouve.
Publié : 23 mars 2006 14:35
par Lakitu_Delita
Viewtiful Kenka a écrit :Ca doit expliquer ce chiffre (relativement) bas.
Donc tu rejoins mon idée que le chiffre est (relativement) bas
Quant à la justification, le jeu coute plus cher parce qu'il a couté plus cher, y'a + d'argent qui rentre, mais y'a + d'argent qui est sorti aussi !
Ca revient au même.
(Et si je ne m'abuse FFX egalement avait un prix supérieur à sa sortie, et les résultats (relativement mitigés) ont incité Square a reprendre le moteur pour gratter un max de thunes en faisant FFX-2).
Publié : 23 mars 2006 14:49
par Viewtiful Kenka
Dans l'ensemble, je me demande si Square ne se faisait pas plus d'argent avec les Final sur SNES bien que leurs totaux aient été moindres. FF VI s'est tout de même vendu à 2 mio 5 avec un prix de vente avoisinant les 66 euros et (ce qui suit est de la spéculation) un coût de développement proabablement dix fois moindres par rapport à ces cadets (disons 1 million d'euros)
en clair :
(66 * 2'550'000) - 1'000'000 = 167'300'000 comme rentrée d'argent brute pour FF VI.
(70*2'750'000) - 10'000'000 = 182'500'000 comme rentrée brute pour FFX
Et là, vous soustrayez le salaire des gars qui ont bossé dessus. Imaginez la masse salariale de 200 gars par rapport à 30 et qui plus est mieux payés

Publié : 23 mars 2006 15:24
par The_lascar
Tous les FF et les DQ ont un prix supérieur, DQ8 était dans les 9000 yens, soit plus que ce FFXII, ça lui a pas empeché de dépasser les 3 millions.
Y a eu 2 millions d'unités en stock, Square-Enix a pas trop pris de risque de ce côté, ça fait plus de 88 % des stocks écoulés. Là on a au moins confirmation que la série a pas perdu de sa popularité malgré FF XI et FF X-2. Après la vrai comparaison pourra se faire sur la suite, puisque de toute façon SE a mis nettement moins de stock que pour les FF play, après les échecs des jeux précédents. Si vraiment il roxor à fond comme le dis l'ensemble des rumeurs, je crois qu'il aura pas trop de mal à battre FFX. Le vrai objectif ardu c'est la barre du triple million.
Publié : 23 mars 2006 15:31
par Lancelot
10/ Keroro Gunsô (NDS, Bandai) 16 000 [Nouveau]
C'est quoi cette bouteille.....heu....c'est quoi ce jeu?????
Publié : 23 mars 2006 15:35
par Viewtiful Kenka
Lancelot a écrit :10/ Keroro Gunsô (NDS, Bandai) 16 000 [Nouveau]
C'est quoi cette bouteille.....heu....c'est quoi ce jeu?????
Je crois que c'est Garakutale
http://www.gamecity.ne.jp/ds/gara/
Publié : 23 mars 2006 16:02
par Lakitu_Delita
http://www.jeux-france.com/news14969_l- ... japon.html
Moi j'ai une source qui dit qu'il y a eu 2.3millions d'exemplaires distribués.
Publié : 23 mars 2006 16:22
par Viewtiful Kenka
Waouw ! Matez voir ce site suédois
http://home.swipnet.se/~w-33411/topp.htm
Un joli chiffre en bas de page donne le cumul des ventes de jeux N64 en Europe et aux States
1. Super Mario 64 - 8'640'000
2. Goldeneye 007 - 7'520'000
3. Mario Kart 64 - 5'720'000
4. The Legend of Zelda: Ocarina of Time - 5'560'000
5. Diddy Kong Racing - 3'690'000
Bravo à DKR !

Publié : 23 mars 2006 16:23
par The_lascar
Lancelot a écrit :10/ Keroro Gunsô (NDS, Bandai) 16 000 [Nouveau]
C'est quoi cette bouteille.....heu....c'est quoi ce jeu?????
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 71184.html
Lakitu, t'as des sources suxors

T'façon on vera bien

L'important c'est sur la longueur

le jeu aurait fait moins bien que le début d'FFX je dis pas, mais là c'est quand même abusé de parler de bide, même de "semi" bide :/ L'argument du Final Fantasy X sorti en début de vie de la PS2 il est absolument pas valable

C'était le premier FF de la PS2, alors qu'aucun Dragon Quest n'était encore sorti. A ce titre c'est un potentiel énorme, là ce FFXII sort en fin de vie alors que DQ8 est déjà passé, que les japs ont eu le temps d'être bien déçu par FFX-2 et ont carrément négligé FFXI, et alors qu'on parle beaucoup PS3. Le jeu a été énormément retardé, et sortir en période de fin de vie d'une console, c'est franchement pas l'idéal. Là, le retard est tel que ça serait même pas étonnant de voir les premières images du XIII au TGS (et si on risque pas de les voir à l'E3 c'est uniquement parce que ça flinguerait le potentiel commercial du XII en occident). Donc y a quand même tout une flopée de facteurs qui jouait contre lui, la seul chose qui pouvait le sauver c'est qu'il soit exceptionnellement bon, ce qui semble être le cas, et ce qui peut encore le permettre d'atteindre des sommets.