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[Impressions] Battalion Wars
Publié : 01 janv. 2006 22:30
par zbouboutchi
Je me permets de créer le topic ( puisqu'après une légère recherche sur le forum je ne lui ai pas trouvé d'homologue )
Je viens de m'offrir ce jeu qui m'avait intrigué au dernier E3... Et je dois dire que je suis plutot surpris. ( En bien )
Sommairement, il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel doté d'un gameplay plutot souple et ludique.
Le gameplay est fortement inspiré de Pikmin (à n'en point douter) et permet de prendre le controle de n'importe quelle unité et de commander toutes les unités dont on a besoin pour effectuer l'assault ( ou le siège ) que la mission exige.
Les unités vont du trouffion fragile et faiblement armé jusqu'aux véhicules blindés ( voir volants ... mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester ).
Le jeu est d'une fraicheur incroyable, d'un graphisme plutot soigné hérité des fameux metal slug, les combats sont résolument axés arcade et la notion de stratégie est omniprésente.
Chaque type d'unité a ses faiblesses et points forts et pour prendre d'assault une place forte, il faut clairement réflechir à son plan de bataille de façon à économiser au maximum les ressources et la santé de ses unités.
Pour le moment je n'ai joué que 2 heures mais je suis clairement embalé.
( la suite bientot :p )
Publié : 01 janv. 2006 22:35
par Shuodan
Bonne initiative de faire un topic là dessus, je me demandais justement ce que valait le jeu.. apparemment peu sont ceux qui se le sont proccurés donc j'avais pas eu de réponse... là ça m'éclaire légérement même si ça reste encore un peu flou... Hésite pas à continuer en tout cas

Publié : 02 janv. 2006 01:11
par TGV
J'ai presque fini le jeu personnellement.
Quelques impressions:
Jeu très bien dans l'ensemble.
Quelques défauts tout de même:
-L'IA qui dirige vos unités est vraiment naze alors que celle qui dirige les ennemis est assez puissante.
-Même si le système de commande parait bien foutu au départ, il s'avère en fait qu'il est assez limité dès que ça se corse un peu. (on laisse des unités à l'arrière pour pas bourriner avec mais elles ne se défendent que quand un ennemi est vraiment proche (autrement dit, elles se font buter).
de même impossible de poster des unités à un endroit pour par exemple intercepter des hélicos qui reviennent tout le temps.
-Sur la fin, la difficulté est très mal dosée.
-Les ordres sont long à donner donc dans les situations d'urgence, on se fait décimer la moitié de l'armée.
-Quand on dirige un Tank, il est difficile de ne pas écraser ses propres gars.
-A part le mode campagne, ya rien d'autre à faire. Un mode multi et un mode QG auraient été les bienvenus!
Bon, je pense que ça aurait été mieux d'avoir le même système au tour par tour que dans les Advance Wars.
Verdict: Pas mal, mais à perfectionner.
Publié : 02 janv. 2006 14:26
par Lancelot
A moi aussi,il me fait beaucoup envie!
J'ai jamais joué à un jeu de ce type et ça a l'air plus accessible que les autres jeux du genre.
Publié : 02 janv. 2006 15:55
par agent069
J'attend de le trouver à moins de 30€ en okaz pour y jouer
Ca à l'air bien cool d'après ce que j'ai pu voir, et j'adore le style graphique ^^ Ils sont bien niqué les perso, et ca à l'air nickel!
Publié : 02 janv. 2006 17:24
par Lakitu_Delita
Colonel O'Neill a écrit :-Les ordres sont long à donner donc dans les situations d'urgence, on se fait décimer la moitié de l'armée.
Je n'y ai pas joué, mais là, j'aurais tendance à dire que c'est au joueur de savoir anticiper pour ne pas se mettre en situation d'urgence.
Et pour les problèmes que tu as cité en général, même chose, je n'y ai pas joué mais ca renvoie à la question de savoir jusqu'à quel point l'IA doit assister et ce que tu dois vraiment faire toi même...
Publié : 02 janv. 2006 17:41
par ciol
ouep j'aurais adoré l'acheté mais il parrait que la durée de vie est ridicule (4heures) et que le gameplayvalue (bon enfin le fait de pouvoir y rejouer) est aussi a chier du fait qu'il n'y a presque que le mode campaign
et ca ca semble dommage

(mais j'attend la confirmation...)
Publié : 02 janv. 2006 17:47
par 19oj19
ciol a écrit :(bon enfin le fait de pouvoir y rejouer)
Le replay-value peut etre ??
Perso il m'tente pas plus que ça .. j'suis pas fan des jeux de stratégie
Publié : 02 janv. 2006 18:20
par TGV
Lakitu_Delita a écrit :Colonel O'Neill a écrit :-Les ordres sont long à donner donc dans les situations d'urgence, on se fait décimer la moitié de l'armée.
Je n'y ai pas joué, mais là, j'aurais tendance à dire que c'est au joueur de savoir anticiper pour ne pas se mettre en situation d'urgence.
Et pour les problèmes que tu as cité en général, même chose, je n'y ai pas joué mais ca renvoie à la question de savoir jusqu'à quel point l'IA doit assister et ce que tu dois vraiment faire toi même...
Tu as peut-être raison, mais quand tu vois tes gars se faire canarder par un hélico juste parceque qu'ils ne vont pas se planquer sous les arbres juste à côté, c'est lourd. De plus que t'inverse les rôles, que t'as un hélico, les ennemis, eux ils vont se planquer.
Dans cette situation ok, tu peux aller te cacher, mais dans ce cas, t'avance pas.
Pour les situations d'urgence, ok, faut prévoir, mais même en prévoyant, en ayant connaissance de comment l'ennemi va réagir, t'as pas le temps de donner les ordres suffisament vite quand tu dois ordonner plus de deux truc. (ça on le ressent vraiment dans la campagne N°4).
Publié : 03 janv. 2006 13:11
par zbouboutchi
Pour ce probleme d'IA je dirais que c'est au joueur d'essayer de se dépatouiller avec ses troupes, les troupes prennent peu ou pas d'initiative.
On peut switcher relativement facilement d'une troupe à l'autre et je pense que l'essentiel du gameplay est tourné vers la stratégie, l'aspect ludique des combats étant là juste pour rendre cette stratégie plus efficace..
Enfin pour le moment j'en suis à l'entrée de Xylvania dans le conflit, donc pas très loin je suppose. J'aurai sans doute une idée plus précise ensuite

Publié : 07 janv. 2006 16:02
par zbouboutchi
Colonel .. On peut tout à fait changer d'altitude avec un hélicoptère :]
Sinon en ce qui concerne l'IA je reste sur mon jugement pour le moment, elle est tout à fait gérable.
Publié : 09 janv. 2006 21:00
par zbouboutchi
battalion wars rox

Publié : 09 janv. 2006 21:08
par Chunky
Publié : 10 janv. 2006 00:32
par TGV
zbouboutchi a écrit :Colonel .. On peut tout à fait changer d'altitude avec un hélicoptère :]
Sinon en ce qui concerne l'IA je reste sur mon jugement pour le moment, elle est tout à fait gérable.
J'ai jamais parlé de problèmes d'altitude d'hélicopère.
Publié : 10 janv. 2006 11:56
par zbouboutchi
O_O j'ai bien lu ça quelque part ...
Bon soit

au temps pour moi :]