Page 1 sur 1
KonaCom, CapNami c'est pour bientôt ?
Publié : 16 sept. 2005 12:07
par Chat-Minou
Selon les analystes de Bloomberg, Capcom et Konami pourrait être amené à fusionner bientôt, en vu de faire face aux coûts de production toujours plus importants. Actuellement, rien n'a été confirmé par les deux sociétés.
Ca fait peur quand même !
source
Publié : 16 sept. 2005 12:34
par Cyrare
De toute façon, il n'y a pas de solution qui va contenter tout le monde... Donc soit on a des jeux inférieurs, soit des jeux plus courts, soit des suites, soit des jeux plus chers, soit des fusions...
Publié : 16 sept. 2005 12:44
par Chat-Minou
Dans ce cas là, je ne trouve pas ça non plus dramatique puisque les deux sociétés ont des points communs et je trouve qu'elles se marient plutôt bien. Mais bon, c'est plutôt l'avenir du secteur qui m'inquiètes mais comme tu dis, il faudra trouver une solution quand même.
Publié : 16 sept. 2005 12:45
par O.P HxH
Chat-Minou a écrit :il faudra trouver une solution quand même.
La Revolution ^^
Publié : 16 sept. 2005 21:00
par The_lascar
Autant pour une fusion Sega Sammy (qui est surtout un rachat de la part de Sammy en fait) je trouvais ça problématique, autant dans le cas de ces nombreuses fusions, je trouve ça plus positif qu'autre chose. J'avais peur que Capcom se retrouve tout seul, ils sont quand même bien tombé avec Konami je trouve :o Ca montre en tout cas à quel point les éditeurs japonais, bien qu'en concurrence, sont relativement unis, bien loin des éditeurs occidentaux, et je crois que c'est le meilleur moyen pour eux de grossir malgré la hausse des coût de développement.
Publié : 17 sept. 2005 04:44
par DragonSix
Resident evil, Silent Hill, Metal Gear, Castlevania, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Pro Evolution Soccer, Street Fighter, Gradius, etc.
Rien qu'avec les jeux dont je me souviens, Capcom-Konami deviendrait la société la plus puissante à mes yeux. Une sorte de super fusion des meilleurs concepteurs de jeu d'action toute consoles confondues.
Sachant que ce sont ces deux sociétés là qui influence principalement le choix final de console des gamers. La plate-forme de choix de cette super-société deviendrait instantanément indispensable.
Kojima et Mikami sur un même projet ?
Publié : 17 sept. 2005 04:45
par Me_Marcadet
Tain mais dragonsix arrete de dire ce que je pense, je vais perdre mon semblant d'individualité sur ce forum

Publié : 17 sept. 2005 05:27
par Valentine Rose
Vous êtes pas les deux seuls à trouver les jeux de Capcom et Konami bon hein...
Alors évidemment si ça fusionne c'est le pied!
(faut que j'arrête avec cette expression moi... ¬¬)
Publié : 17 sept. 2005 10:11
par Pharaoh
DragonSix a écrit :
Kojima et Mikami sur un même projet ?
Je ne suis pas sûr qu'on voie les grosses pointures de Square et Enix sur un même projet
La fusion n'a pas l'air de vraiment "mélanger" les équipes... (enfin, on ne nous le dit pas, ou alors je l'ai pas lu... c'est bien possible que ça se fasse)
Publié : 17 sept. 2005 12:15
par Cyrare
Comme Pharaoh.
Le nombre de personnes qui travaillent avec certains de l'autre boite est assez limité. Pour donner un exemple plus proche de nous, la fusion de PSA (Peugeot + Citroën donc) donne la possibilité de réduire beaucoup les coûts en utilisant des composants communs, tel que les chassis et les visseries.
Je ne sais si ce sont des gens des 2 sociétés qui bossent sur le chassis où juste des gens d'une boite, mais ça reste le seul service qui pourrait commnuniquer, en plus de l'administration.
Pour un jeu vidéo, j'imagine qu'ils peuvent utiliser un moteur commun, des effets communs, éventuellement partager des brainstormings mais ça doit s'arreter là.
Publié : 17 sept. 2005 12:38
par Ronan_Berthelot
Par contre concernant PSA (dont je viens de faire un exposé pour le lycée d'ailleur...), la fusion a été faite par rachat a la maniere de Sega-Sammy, mais sinon effectivement il me semble que les deux société sont toujours plus ou moins chacune de leur coté, même si les comptes sont communs (d'ou le retrait prochain de Peugeot des compétitions de Rallye ou Citroën est intouchable de toute maniere).
Dans le cas de Namco-Bandai par exemple, j'imagine que les prochains DBZ en jeu video seront édité sous la marque "Namco", alors que Bandai peut avoir la bonne idée de sortir sous son nom des figurines jouets tirés de Soul Calibur, juste pour donner un signe de qualitée.
Publié : 18 sept. 2005 12:50
par 19oj19
A choisir, je préfère ce genre de fusions que des rachats par EA.
Apres, j'ai un peu peur que ces deux sociétés emblematiques du secteur du jeu video perde leur identité commune lors de cette fusion.
Apres, si c'est une fusion à la PSA ou on met en commun une ou deux choses et qu'on continue de voir Konami et Capcom séparement, je vote pour.