IGN va se faire racheter ?
Publié : 08 sept. 2005 14:31
NEW YORK (Reuters) - News Corp a conclu un accord en vue de racheter le groupe de sites web spécialisés dans le jeu vidéo IGN Entertainment pour un montant de 650 millions de dollars, rapporte jeudi le Wall Street Journal.
Citant une source proche du dossier, le quotidien rapporte que le groupe de médias de Rupert Murdoch a remporté la mise aux dépens de Viacom.
Ni News Corp ni IGN n'ont fait de commentaire.
IGN possède les sites GameSpy.com, IGN.com et TeamXBox.com, qui fournissent des informations et hébergent des forums sur les jeux vidéo.
Le groupe détient également plusieurs sites de loisirs à succès comme Rottentomatoes.com, populaire auprès des cinéphiles.
Le Wall Street Journal rappelle que News Corp a engagé une vaste campagne d'expansion sur le Net.
Murdoch a déclaré le mois dernier que son groupe se fixait comme priorité numéro un d'étendre sa présence sur internet de manière significative et rentable.
En juillet, News Corp a conclu le rachat pour 580 millions de dollars d'Intermix Media Inc., dont les sites comprennent MySpace.com, très populaire auprès des adolescents.
Il a également acquis le mois dernier Scout Media Inc., qui publie des magazines de sport locaux et plus de 200 sites consacrés à des équipes sportives.
IGN a déposé une demande pour une introduction en Bourse mais n'a pas encore réalisé de profit.
En 2004, le groupe a perdu 14,3 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 42,9 millions, principalement issu de ses recettes publicitaires, précise le Wall Street Journal.