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METROID... Metroid... metroid...

Publié : 27 août 2005 03:51
par Martinus
Je suis en train d'essayer de finir Metroid Echoes et franchement, je n'accroche pas autant que sur le premier. Je sais pas trop pourquoi. MP1 était tellement nouveau et j'ai dû trop y jouer. ^^' Du coup, je sais trop à quoi m'attendre et déjà qu'il y avait beaucoup d'allers-retours dans le premier, là avec le Dark World, c'est carrément abusé :?

Je me suis rendu jusqu'au boss spiderball et à part la cité techno, il y a pas grand chose de nouveau :?

Publié : 27 août 2005 03:57
par Astram
Finis le jeu,et tu aura une fin digne d'un Super Metroid. :wink:

Publié : 27 août 2005 09:22
par FulG0r
Link128 a écrit :Finis le jeu,et tu aura une fin digne d'un Super Metroid. :wink:
BLASPHEME !!! On ne compare pas un chef d'oeuvre de la SNES avec un jeux chef d'oeuvre de la GC... 8)

Publié : 27 août 2005 19:38
par TGV
faut savoir que link128 est obsédé par samus sans armure

Publié : 27 août 2005 19:39
par Astram
Et faut savoir que tu est obsédé par Palmé Amidala. :lol:
CON a écrit :Faut que je change mon avatar qui est je trouve, absolument merdique.
Edit : Ce qui veux dire que je m'en fou de ce que tu dise sur moi.C'est pas moi le boulet,c'est toi. :wink:
Fin de la discution.

Publié : 27 août 2005 19:41
par TGV
Link128 a écrit :Et faut savoir que tu est obsédé par Palmé Amidala. :lol:
CON a écrit :Faut que je change mon avatar qui est je trouve, absolument merdique.
C'est vrai, mais j'ai rien trouvé d'autre. (quoique je pourrais mettre excalibur: l'épée des anciens avec Teal'c en arrière plan.)

Publié : 29 août 2005 21:50
par O.P HxH
Pour moi c'est clairement l'erreur de Nintendo, je parle pas de Echoes en lui même, mais du fait d'avoir sorti aussi rapidement un autre Metroid.

Et là si le Prime 3 sort dans près d'1 an, je vois aussi un intérêt moindre au niveau de l'impact de vente, bon ok il sera jouable différemment avec le nouveau gameplay Revo, mais bon malgré ça, on verra surtout que c'est le Metroid Prime qu'on connais par deux jeux déjà, à moins qu'ils aient carrément changé l'ambiance, la façon de jouer même du jeu, au niveau du level design, des boutons etc, mais sinon j'ai peur que malgré l'innovation de la manette, qu'on soit amené à se dire "Putain encore un Metroid clone !".

Publié : 29 août 2005 21:58
par Banjo
O.P HxH a écrit :Pour moi c'est clairement l'erreur de Nintendo, je parle pas de Echoes en lui même, mais du fait d'avoir sorti aussi rapidement un autre Metroid.
Oui mais tu vois, il fallait réutiliser le moteur 3D du jeu avant qu'il ne devienne obsolète, si Nintendo avait trop attendu ils auraient du en refaire un et ça aurait coûté plus cher :x

Publié : 29 août 2005 22:05
par Kojimoto
O.P HxH a écrit :Pour moi c'est clairement l'erreur de Nintendo, je parle pas de Echoes en lui même, mais du fait d'avoir sorti aussi rapidement un autre Metroid.

Et là si le Prime 3 sort dans près d'1 an, je vois aussi un intérêt moindre au niveau de l'impact de vente, bon ok il sera jouable différemment avec le nouveau gameplay Revo, mais bon malgré ça, on verra surtout que c'est le Metroid Prime qu'on connais par deux jeux déjà, à moins qu'ils aient carrément changé l'ambiance, la façon de jouer même du jeu, au niveau du level design, des boutons etc, mais sinon j'ai peur que malgré l'innovation de la manette, qu'on soit amené à se dire "Putain encore un Metroid clone !".
L'idéal ce serait que Nintendo utilise chacune de ses licences une unique fois par génération de console.
Mais l'appel des brouzoufs est toujours le plus fort malheuresement...

Puis bon sur GC a part Pikmin (Zouper) quelle nouvelle licence a vue le jour ?
Réveille toi Monsieur Nintendo !!

Publié : 29 août 2005 23:01
par Martinus
Non vraiment ça va pas ce Metroid. C'est peut-être moi qui fait une ingestion mais 'tain ! Les puzzles où il faut changer quatre cinq fois de monde pour atteindre un objet ou encore revenir sur ses pas 10 minutes pour finalement ne découvrir qu'une extension de missile, c'est complètement con ! 8O Et les maudits pirates qu'on peut pas éviter parce que les portes sont barrées...

Autre point qui colle pas, pourquoi il y a des tracés pour la spiderball et d'autres trucs du genre. Les Luminoths ne les utilisent pas, les Ings non plus. À moins que les Chozo soient passés avant :roll: Ça s'applique à d'autres éléments du décors :roll:

Ils devraient revenir à des niveaux plus concentrés, plus courts et avec des objectifs variés à atteindre. Marre de récupérer ce que cette conne perd à chaque fois ! :x

Publié : 29 août 2005 23:11
par fox334
Martinus a écrit :Non vraiment ça va pas ce Metroid. C'est peut-être moi qui fait une ingestion mais 'tain ! Les puzzles où il faut changer quatre cinq fois de monde pour atteindre un objet ou encore revenir sur ses pas 10 minutes pour finalement ne découvrir qu'une extension de missile, c'est complètement con ! 8O Et les maudits pirates qu'on peut pas éviter parce que les portes sont barrées...

Autre point qui colle pas, pourquoi il y a des tracés pour la spiderball et d'autres trucs du genre. Les Luminoths ne les utilisent pas, les Ings non plus. À moins que les Chozo soient passés avant :roll: Ça s'applique à d'autres éléments du décors :roll:

Ils devraient revenir à des niveaux plus concentrés, plus courts et avec des objectifs variés à atteindre. Marre de récupérer ce que cette conne perd à chaque fois ! :x
Que veut tu, Samus est ateint du syndrome Megaman...

Publié : 29 août 2005 23:12
par Martinus
Aucun rapport, c'est pas le même principe.

Publié : 29 août 2005 23:15
par fox334
éfinition du syndrome Megaman, d'après une liste des cliché du RPG: le syndrome Megaman est le nom donner à la maladie qui fais en sorte que le héro d'une dite série pert toutes ces armes à la fin/début de chaque épisode, et qu'il doit donc partire à la recherche des armes qu'il avais à la fin du précédant jeu.

Publié : 29 août 2005 23:34
par BananaDay
ou tu trouves toutes ces définitions ???? :)

Publié : 30 août 2005 01:58
par fox334
La définition vient de moi, mais elle est inspirer de la "Longue liste des clichées des RPG".

Publié : 30 août 2005 13:31
par Red_Cheeks
.... Dont on trouve l'adresse dans les anciennes news de JV.com, si tu es intéressé.

Je pense qu'après Metroid 4 (Fusion donc) les développeurs pourraient facilement orienter Metroid vers un First Person RPG, dans le sens où les améliorations de l'armure se téléchargaient : On téléchargeait le missile de glace, le rayon de plasma ou la bombe de puissance.

Imaginez : vous récupérez des orbes d'énergie avec lesquelles vous payez une amélioration graduelle de la Power Suit : Double saut, Power Beam plus puissant, plus de Morphing Bomb... Tout celà petit à petit, ce qui ouvrirait des trouzaines de chemins différents en fonction de l'amélioration choisie.

Enfin je m'emballe :lol:

Publié : 30 août 2005 15:45
par ole
Les Castlevania font déjà ça, on gagne des points d'expérience pour augmenter ses statistiques. Ca permet aux acharnés de faire du levelling pour être tout-puissants, mais l'apport vraiment intéressant c'est de pouvoir customiser son équipement avec toutes sortes d'objets qui jouent sur les stats et ont des effets parfois gadget, parfois très utiles qui peuvent directement affecter la manière dont on joue. Comme équiper un bouclier au lieu d'une arme, une arme à feu au lieu des habituelles armes blanches et d'autres qui permettent de déclencher des magies inaccesibles autrement...

Publié : 31 août 2005 01:20
par BananaDay
fox334 a écrit :La définition vient de moi, mais elle est inspirer de la "Longue liste des clichées des RPG".
apres une recherche, je vois ce que c'est, quelqu'un me l'a passée il y a à peu près un an

Publié : 02 sept. 2005 17:26
par Wolf
Pourquoi pas tout simplement fait la suite de la série (metroid fusion) à la sauce prime, revenir aux "fondamentaux" (trés prisée ces temps-ci cette expression) à savoir des metroids anciennes formules (gamma, zeta, alpha, etc ... et surtout "queenie" en 3D :o ) avec un développement de l'histoire de Samus, des pirates de l'espace ou d'autres persos ...

Pas besoin à chaque fois de faire les "mémoires de Samus" l'histoire des metroids se traine en ce moment du fait qu'on ne joue qu'à des préquelles de la série (MP, MP2E, MPFH,...) qui se situe entre soit M1 ou M2 voir SM ... marre de revenir sur le passé là, faut aller un peu de l'avant et faire découvrir de nouveaux horizons scénaristiques.

A croire que rétro a tellement pas d'idées pour la suite qu'ils s'enferment dans le passé de Samus, ou alors la suite de Metroid Fusion pourrait être metroid Dread, ce qui voudrait dire que la saga "principale" serait réservée alors à la portable ...

Publié : 02 sept. 2005 18:23
par The_lascar
Non mais cherchez pas, on aura un Metroid 5 quand Alien 5 sera sorti :nerd:

Publié : 02 sept. 2005 20:57
par TGV
Kojimoto a écrit :
O.P HxH a écrit :Pour moi c'est clairement l'erreur de Nintendo, je parle pas de Echoes en lui même, mais du fait d'avoir sorti aussi rapidement un autre Metroid.

Et là si le Prime 3 sort dans près d'1 an, je vois aussi un intérêt moindre au niveau de l'impact de vente, bon ok il sera jouable différemment avec le nouveau gameplay Revo, mais bon malgré ça, on verra surtout que c'est le Metroid Prime qu'on connais par deux jeux déjà, à moins qu'ils aient carrément changé l'ambiance, la façon de jouer même du jeu, au niveau du level design, des boutons etc, mais sinon j'ai peur que malgré l'innovation de la manette, qu'on soit amené à se dire "Putain encore un Metroid clone !".
L'idéal ce serait que Nintendo utilise chacune de ses licences une unique fois par génération de console.
Mais l'appel des brouzoufs est toujours le plus fort malheuresement...

Puis bon sur GC a part Pikmin (Zouper) quelle nouvelle licence a vue le jour ?
Réveille toi Monsieur Nintendo !!
Doshin the giant

:lol:


Bon sinon, utiliser qu'une fois chaque licence par console, je suis contre, tout simplement parceque attendre 6 ans pour retrouver une série que j'adore dans le style de jeu qui lui corresponds, c'est trop.

Après, je veux pas non plus de suites à gogo tous les ans, mais un jeu tous les 2 ou trois ans maximum, ce serait un bon rythme.

Publié : 03 sept. 2005 00:34
par Kojimoto
Colonel O'Neill a écrit :
Kojimoto a écrit :
O.P HxH a écrit :Pour moi c'est clairement l'erreur de Nintendo, je parle pas de Echoes en lui même, mais du fait d'avoir sorti aussi rapidement un autre Metroid.

Et là si le Prime 3 sort dans près d'1 an, je vois aussi un intérêt moindre au niveau de l'impact de vente, bon ok il sera jouable différemment avec le nouveau gameplay Revo, mais bon malgré ça, on verra surtout que c'est le Metroid Prime qu'on connais par deux jeux déjà, à moins qu'ils aient carrément changé l'ambiance, la façon de jouer même du jeu, au niveau du level design, des boutons etc, mais sinon j'ai peur que malgré l'innovation de la manette, qu'on soit amené à se dire "Putain encore un Metroid clone !".
L'idéal ce serait que Nintendo utilise chacune de ses licences une unique fois par génération de console.
Mais l'appel des brouzoufs est toujours le plus fort malheuresement...

Puis bon sur GC a part Pikmin (Zouper) quelle nouvelle licence a vue le jour ?
Réveille toi Monsieur Nintendo !!
Doshin the giant

:lol:


Bon sinon, utiliser qu'une fois chaque licence par console, je suis contre, tout simplement parceque attendre 6 ans pour retrouver une série que j'adore dans le style de jeu qui lui corresponds, c'est trop.

Après, je veux pas non plus de suites à gogo tous les ans, mais un jeu tous les 2 ou trois ans maximum, ce serait un bon rythme.
Oui mais bon quans je vois la claque que j'ai prise en passant de MGS1 (PsOne) à MGS2 (Ps2) je me dis que ca ne m'aurais pas déranger d'attendre MGS3 sur play3 pour reprendre de nouveau une pure baffe dans la tronche... 8) 'mais bon MGS n'ai pas une licence big N vas -tu me dire :oops:

Attention j'adore MGS3 mais si il ne se déroulait pas dans la jungle il m'aurait peut être decu car globalement le moteur graphique de MGS2 et 3 est identique... :o

A l'inverse j'ai sauté de joie en voyant TWilight Princess anoncé sur GC car il marque un retour aux Zelda "réaliste".
(je précise que j'ai trouvé WindWaker génial bien que trop facile, et que c'était vraiment une super experience que de faire une fois un Zelda ToonShadé....) :o

Apres je suis peut etre maso mais je pense que plus on attend et plus on apprecie ce que l'on à ---------> Twilight Princess qui arrivera aprés des mois de disette sur GC... :lol:

Publié : 03 sept. 2005 19:23
par TGV
Personelleme,nt, quand j'attends trop longtemps, j'en ai marre, et quand j'en ai marre, le jeu m'enchante beaucoups moins.
En plus, ça me lasse de Nintendo d'attendre les jeux qui me font acheter leurs consoles.