Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
- Holaf
- Super Mario Galaxy
d'habitude ca marche bien, hier ca ramais tellement que j'arrivais meme pas a downloader une tenue pour little big planet, ca plantais avant la finMe_Marcadet a écrit :t'es en wifi ?
si oui, il faut ouvrir des ports specifiques pour que ca marche a fond. Sinon, tu sera slimité a un debit genre 200-300ko/s.

- ole
- Shigeru Miyamoto
Ça ne se prononce pas pareil (ai = é / ais = è) donc si on parle convenablement français on peut s'y retrouver même en ignorant l'aspect théorique.Valentine Rose a écrit :Le truc en conjugaison, avec des temps de base, qui me pose le plus de problème c'est la distinction futur/conditionnel avec ses ai/ais...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Galaxy
- ole
- Shigeru Miyamoto
Vous prononcez j'aurais(conditionnel) et j'aurai(futur simple) pareil ?_?
Quel pays de barbares...
Quel pays de barbares...
Dernière modification par ole le 11 janv. 2009 23:26, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Matt
- Super Mario 64
-
- Super Mario Galaxy
Non mais désolé mais tu inventes une règle, c'est exactement la même prononciation.ole a écrit :Vous prononcez j'aurais(conditionnel) et j'aurai(futur simple) pareil ?_?
Quel pays de barbares...
Le son é c'est > é et la conjonction "et", c'est à peu près tout.
Le son è c'est : est, ai, "et" dans un mot (jet, jouet) (quelque soit sa désinence), et le e quand il est suivi de deux consonnes (pelle, terre, Auxerre).
L'alphabet phonétique ne restranscrit pas différemment, c'est une règle fantaisiste.
En quoi un "s" qui est une simple marque d'un temps influencerait-elle la prononciation d'un son ? Tu prononces comment "aurait" et "auraient" alors ? Ça ne change rien au son, c'est normal puisque c'est des déclinaisons qui ne sont pas détectables à l'oral.
- ole
- Shigeru Miyamoto
Attention je n'ai pas parlé d'une règle générale, juste d'un truc pour différencier futur simple et conditionnel.
Aurait et auraient je les prononce de la même façon ("aurè").
J'ai un peu fouillé parce que ça m'intrigue... j'ai trouvé ça :
academie-francaise.fr a écrit :Prononciation : « é » ou « è »
Voici les indications sur la prononciation que fournissent les ouvrages normatifs comme Le Bon Usage de Grévisse :
En ce qui concerne les verbes conjugués, Grévisse admet la prononciation en « é » ou « è » pour le verbe avoir à la première personne du présent de l’indicatif (j’ai). Il recommande la prononciation « é » pour le passé simple et le futur simple à cette même personne (je mangeai, je mangerai), afin d’éviter la confusion avec l’indicatif imparfait ou le conditionnel présent dont la terminaison se prononce « è » (je mangeais, je mangerais).
Dernière modification par ole le 11 janv. 2009 23:54, modifié 2 fois.
-
- Super Mario Galaxy
Bah pour une fois l'Académie dit de la merde (enfin Grévisse), c'est du bricolage. On change pas un son comme ça, la graphie est "ai", et la graphie "ai" retranscrit le son "è".ole a écrit :Attention je n'ai pas parlé d'une règle générale, juste d'un truc pour différencier futur simple et conditionnel.
academie-francaise.fr a écrit :Prononciation : « é » ou « è »
Voici les indications sur la prononciation que fournissent les ouvrages normatifs comme Le Bon Usage de Grévisse :
En ce qui concerne les verbes conjugués, Grévisse admet la prononciation en « é » ou « è » pour le verbe avoir à la première personne du présent de l’indicatif (j’ai). Il recommande la prononciation « é » pour le passé simple et le futur simple à cette même personne (je mangeai, je mangerai), afin d’éviter la confusion avec l’indicatif imparfait ou le conditionnel présent dont la terminaison se prononce « è » (je mangeais, je mangerais).
Là franchement il a aucune légimité à sortir son truc, c'est du n'importe quoi.
Il y a des choses qui ne se sentent pas à l'oral et seulement à l'écrit, y'a des milliers d'exemples, et c'est pas pour autant qu'on massacre la prononciation.
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
je veux pas embarquer dans le debat(s'il y a...) mais seulement dire qu'au Quebec on apprend comme dit l'academie francaise, aka
la prononciation « é » pour le passé simple et le futur simple à cette même personne (je mangeai, je mangerai), afin d’éviter la confusion avec l’indicatif imparfait ou le conditionnel présent dont la terminaison se prononce « è » (je mangeais, je mangerais).
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
-Lamartine
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
no, U! 

"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
-Lamartine
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai appris à l'école que "ai" pour la première personne du singulier au futur se prononçait "é."Pharaoh a écrit :Bah pour une fois l'Académie dit de la merde (enfin Grévisse), c'est du bricolage. On change pas un son comme ça, la graphie est "ai", et la graphie "ai" retranscrit le son "è".
Mais j'ai toujours prononcé "è" pour la même raison que toi, on est des rebels.

- methodiste
- Super Mario Bros. 3
- deisuke
- Super Mario Sunshine
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Galaxy
Non c'est le son correctmiya a écrit :Donc certains d'entre vous prononcent j'aurè? Ca fait bizarre non?

Un ai c'est un è. Suffit de lire les transcriptions phonétiques.
Sauf dans le Sud où la prononciation varie, un ai c'est un é.
(et aussi chez ces cons de journalistes mais eux c'est parce qu'ils ne savent pas parler)
J'aurè, cerisè, etc.. ça veut pas dire qu'il faut prononcer le "è" comme le fait Floresti qui est dans la caricature...