pierric a écrit :à mon époque, on appelait cette matière la "techno", ca regroupait l'informatique, le dessin industriel et le bricolage électronique (soudure et co °°), avec plus ou moins de l'un ou l'autre selon le prof (genre le prof de 30ans faisait à 90% de l'informatique alors que l'autre vieille faisait faire du dessin ou des soudures )
Genre "à mon époque" Faut être un post-90 (voire un post-95 ) pour pas avoir connu cette matière avec ce nom (je savais même pas que ça avait changé ?_?)
pierric a écrit :à mon époque, on appelait cette matière la "techno", ca regroupait l'informatique, le dessin industriel et le bricolage électronique (soudure et co °°), avec plus ou moins de l'un ou l'autre selon le prof (genre le prof de 30ans faisait à 90% de l'informatique alors que l'autre vieille faisait faire du dessin ou des soudures )
J'ai appris un truc hier. En primaire, ils font de l'histoire de l'art maintenant :o
Jodiroga a écrit :C'est bien du matériel Microsoft .
A Noël avec mon pack j'ai eut une magnifique manette qui grinçait (et au début elle ne grinçait pas mais on entendait un bout de plastique qui se promenait à l'intérieur ).
D'ailleurs ils devaient me la changer sous 10 jours et je n'ai toujours rien depuis le 26 , heureusement que j'en avais déjà une
A Noël avec mon pack j'ai eut une magnifique manette qui grinçait (et au début elle ne grinçait pas mais on entendait un bout de plastique qui se promenait à l'intérieur ).
D'ailleurs ils devaient me la changer sous 10 jours et je n'ai toujours rien depuis le 26 , heureusement que j'en avais déjà une
Vous plaignez pas, j'ai eu le loisir d'expérimenter le disque rayé Un pote qui branche le micro de Rock Band sur le port USB à l'arrière et qui pour ça soulève la console de 5cm pendant une demi seconde le temps que je lui dise de pas faire ça et ça y est, le disque quasiment fichu Ça va que c'est tombé sur Rock Band et que de toute façon jvais me prendre le 2 et transférer les ziks dessus, mais en attendant que j'ai les sous pour me l'acheter, ça fait bien chier
C'est quand même chiant de devoir toujours être à l'affut pour prendre hyper soin de cette console foireuse
Une dualshock 3 aurait pas resisté à un jet similaire je pense
Ce qui me fait le plus chier c'est qu'elle est indémontable, ils ont mis des vis bizares avec une tige au milieu du trou donc va falloir que j'achète un tournevis spécial, je suis sur que ça coute cher alors autant que j'en rachète une a 20€ sur le net
Jodiroga a écrit :
Je ne peux donc effectivement rien prouver sans que ce soit bien chiant, mais bon tu sais autant que moi la vérité .
La feinte de relou .
C'est sûr que si tu remontes un peu dans le temps (:rocol:) tu trouveras pas mal de fautes de ce type en ce qui me concerne, mais là je parlais des derniers mois. La vérité justement c'est que je prend des cours d'orthographes/de grammaires/de conjugaisons, un peu tout quoi , que j'ai commencé avant mon stage.
Et j'ai franchement bien fait, on me fait écrire un tas de trucs et personne ne passe derrière moi car on est censé me faire confiance, du coup, quand j'écris j'ai toujours encore 2, 3 sites internet sur les règles de français d'ouvert sur le pc pour me rassurer .
Et toute façon j'avoue être très loin de bien écrire hein
Dr Mario a écrit :Il y a aussi les ais/ait au lieu des é/er
ça c'est encore plus simple à éviter. Le truc en conjugaison, avec des temps de base, qui me pose le plus de problème c'est la distinction futur/conditionnel avec ses ai/ais...
Valentine Rose a écrit :ça c'est encore plus simple à éviter. Le truc en conjugaison, avec des temps de base, qui me pose le plus de problème c'est la distinction futur/conditionnel avec ses ai/ais...
Il suffit d'utiliser une autre personne (nous, vous...) et voir quel temps choque le moins.
Jodiroga a écrit :
Je ne peux donc effectivement rien prouver sans que ce soit bien chiant, mais bon tu sais autant que moi la vérité .
La feinte de relou .
C'est sûr que si tu remontes un peu dans le temps (:rocol:) tu trouveras pas mal de fautes de ce type en ce qui me concerne, mais là je parlais des derniers mois. La vérité justement c'est que je prend des cours d'orthographes/de grammaires/de conjugaisons, un peu tout quoi , que j'ai commencé avant mon stage.
Et j'ai franchement bien fait, on me fait écrire un tas de trucs et personne ne passe derrière moi car on est censé me faire confiance, du coup, quand j'écris j'ai toujours encore 2, 3 sites internet sur les règles de français d'ouvert sur le pc pour me rassurer .
Et toute façon j'avoue être très loin de bien écrire hein
Dr Mario a écrit :Il y a aussi les ais/ait au lieu des é/er
ça c'est encore plus simple à éviter. Le truc en conjugaison, avec des temps de base, qui me pose le plus de problème c'est la distinction futur/conditionnel avec ses ai/ais...
Y'a du progrès faut avouer :casse-couilles:
Urd a écrit :
Valentine Rose a écrit :ça c'est encore plus simple à éviter. Le truc en conjugaison, avec des temps de base, qui me pose le plus de problème c'est la distinction futur/conditionnel avec ses ai/ais...
Il suffit d'utiliser une autre personne (nous, vous...) et voir quel temps choque le moins.
Y'a souvent des règles très simples pour savoir quelque chose de toute façon...
C'est sûr que si tu remontes un peu dans le temps (:rocol:) tu trouveras pas mal de fautes de ce type en ce qui me concerne, mais là je parlais des derniers mois. La vérité justement c'est que je prend des cours d'orthographes/de grammaires/de conjugaisons, un peu tout quoi , que j'ai commencés avant mon stage.
j'ai commencé quoi ? des cours.
Espèce de salope, tu dis que tu prends des cours d'orthographe etc. Mais en fait tu prends des cours de langue avec ton mec en dégustant des macarons.