
Nintendo 3DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Matt
- Super Mario 64
- Messages : 3948
- Inscription : 24 févr. 2004 14:23
- Localisation : 91
Re: Nintendo 3DS
C'est surtout nous tous qui sommes désolés pour toi 

- Phoenix
- Ass Atorney
- Messages : 1951
- Inscription : 30 juil. 2009 17:20
- Localisation : Liège, Belgique
Re: Nintendo 3DS
En même temps, y a tellement plus de troll que de sarcasme dans le dojo...


Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19449
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Nintendo 3DS
C'est pas une raison pour ne pas faire réviser son détecteur régulièrement.
-
- Robot
- Messages : 8641
- Inscription : 29 janv. 2006 21:27
- Sen
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 585
- Inscription : 13 oct. 2008 14:16
- Localisation : 94160 l'étrange village
- Toad San
- Super Mario 64
- Messages : 3403
- Inscription : 01 août 2004 14:07
- Localisation : à coté du Concorde
Re: Nintendo 3DS
Même pas troll, les DSlite souffrent d'un défaut sur les charnières, j'en ai une de fêlée mais OSEF
Edit : un peu d'utilité à ce post avec cette superbe image montrant avec quelle sens de la perfection une 3DS se met à nu sauf comme par hasard l'écran du haut

Edit : un peu d'utilité à ce post avec cette superbe image montrant avec quelle sens de la perfection une 3DS se met à nu sauf comme par hasard l'écran du haut


-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: Nintendo 3DS
[lecteur]<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/Xwqnb9RLwYI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
- Matt
- Super Mario 64
- Messages : 3948
- Inscription : 24 févr. 2004 14:23
- Localisation : 91
Re: Nintendo 3DS
Apple et ses iPods sont foutus.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Messages : 8245
- Inscription : 05 juil. 2002 21:16
- Localisation : sud ouest 8)
Re: Nintendo 3DS
Useless au possible 

- Toad San
- Super Mario 64
- Messages : 3403
- Inscription : 01 août 2004 14:07
- Localisation : à coté du Concorde
Re: Nintendo 3DS
[lecteur]<object style="height: 390px; width: 640px"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xVQ8u7YJOSQ?version=3"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="http://www.youtube.com/v/xVQ8u7YJOSQ?version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></object>[/lecteur]
vidéo de promo ... on avait déjà l'air d'abrutis finis avec une wiimote en main, maintenant on a gagné la portabilité, cool
vidéo de promo ... on avait déjà l'air d'abrutis finis avec une wiimote en main, maintenant on a gagné la portabilité, cool

- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9597
- Inscription : 11 nov. 2002 11:37
- Localisation : Montpellier
Re: Nintendo 3DS
Comos 1999





- Konino
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5213
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: Nintendo 3DS
Putain chez Nintendo même les minorités sont sexys et bonnes! :o


- O.P HxH
- Benoît XVI
- Messages : 11951
- Inscription : 16 févr. 2003 19:13
- Localisation : SPACE !
Re: Nintendo 3DS
Testé à Rosny (genre 1h30 sur les jeux présents).
A part Kid Icarus (et Nintendogs + Cats) les autres jeux 3DS (OoT, Pilotwings, Resident Evil, etc, sans compter les démos non-jouables comme Metal Gear et consorts) sont sans intérêt sur le plan l'effet 3D. Comme ils n'ont pas été conçus originellement pour la console, le fait que ce soit en gros juste des sortes de portages bricolés fait que la distance d'appréciation (entre les personnages, les objets, etc) est identique avec ou sans 3D, on devine de la même manière à quelle distance se situe tel personnage et tout le reste, la 3D donne juste un semblant de profondeur supplémentaire, mais ça change vraiment rien à mon sens, autant la désactiver dans ce cas, ça nous travaille pas les yeux inutilement au moins (on peut pas dire que ça donne des maux de têtes, c'est juste que l'on sent que nos yeux ont vachement travaillés).
En revanche avec un jeu comme Kid Icarus, on a vraiment affaire à un jeu 3DS, on voit bien les distances entre les ennemis, on a l'impression de voir dans une sorte de pièce plongeante, avec quelques éléments qui sortent un peu de l'écran également (c'est le cas pour Kid Icarus qui sort un peu des fois, ainsi que le texte, et pour Nintendogs quand les chiens/chats mettent leurs pattes sur l'écran). En désactivant la 3D, on a l'impression qu'ils sont collés à nous alors qu'en réalité y a une bonne distance, on apprécie vraiment le système avec ce jeu je trouve, qui est très fun à jouer au demeurant (peu d'ennemis mais avec des enchaînements bien ordonnés au niveau de l'action, même si les phases au sol sont moins évidentes). Après ça reste quand même une sorte de Panzer Dragoon/Sin & Punishment, pas forcément le super jeu du siècle en devenir mais un très bon jeu en perspective en tous cas.
Sinon graphiquement, pour des premiers jeux, je les trouvent plus beaux et surtout plus propres que même des gros jeux PSP (God of War, MGS PW) il y a donc peut être de l'avenir pour obtenir des petites performances visuelles, sans non plus exagérer, ça reste dans la même tranche (et ça vient des années après
).
Pour avoir bien chauffé Kid Icarus, j'avoue que j'ai déjà adopté l'effet 3D, et là le fait de revenir sur les autres consoles me donne l'impression d'un retour en arrière... Tout paraît si plat !
Mon avis n'est donc pas si négatif que ça sur le potentiel, mais il l'est sur la non exploitation de la console pour l'instant au niveau de la majorité des jeux présentés.
Bref, le souci c'est qu'il y a beaucoup de jeux prévus mais non pensés pour l'effet 3D dès l'origine, autant dans ce cas attendre les vrais jeux basés sur la technologie avant de se l'acheter.
A part Kid Icarus (et Nintendogs + Cats) les autres jeux 3DS (OoT, Pilotwings, Resident Evil, etc, sans compter les démos non-jouables comme Metal Gear et consorts) sont sans intérêt sur le plan l'effet 3D. Comme ils n'ont pas été conçus originellement pour la console, le fait que ce soit en gros juste des sortes de portages bricolés fait que la distance d'appréciation (entre les personnages, les objets, etc) est identique avec ou sans 3D, on devine de la même manière à quelle distance se situe tel personnage et tout le reste, la 3D donne juste un semblant de profondeur supplémentaire, mais ça change vraiment rien à mon sens, autant la désactiver dans ce cas, ça nous travaille pas les yeux inutilement au moins (on peut pas dire que ça donne des maux de têtes, c'est juste que l'on sent que nos yeux ont vachement travaillés).
En revanche avec un jeu comme Kid Icarus, on a vraiment affaire à un jeu 3DS, on voit bien les distances entre les ennemis, on a l'impression de voir dans une sorte de pièce plongeante, avec quelques éléments qui sortent un peu de l'écran également (c'est le cas pour Kid Icarus qui sort un peu des fois, ainsi que le texte, et pour Nintendogs quand les chiens/chats mettent leurs pattes sur l'écran). En désactivant la 3D, on a l'impression qu'ils sont collés à nous alors qu'en réalité y a une bonne distance, on apprécie vraiment le système avec ce jeu je trouve, qui est très fun à jouer au demeurant (peu d'ennemis mais avec des enchaînements bien ordonnés au niveau de l'action, même si les phases au sol sont moins évidentes). Après ça reste quand même une sorte de Panzer Dragoon/Sin & Punishment, pas forcément le super jeu du siècle en devenir mais un très bon jeu en perspective en tous cas.
Sinon graphiquement, pour des premiers jeux, je les trouvent plus beaux et surtout plus propres que même des gros jeux PSP (God of War, MGS PW) il y a donc peut être de l'avenir pour obtenir des petites performances visuelles, sans non plus exagérer, ça reste dans la même tranche (et ça vient des années après

Pour avoir bien chauffé Kid Icarus, j'avoue que j'ai déjà adopté l'effet 3D, et là le fait de revenir sur les autres consoles me donne l'impression d'un retour en arrière... Tout paraît si plat !

Bref, le souci c'est qu'il y a beaucoup de jeux prévus mais non pensés pour l'effet 3D dès l'origine, autant dans ce cas attendre les vrais jeux basés sur la technologie avant de se l'acheter.

-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: Nintendo 3DS
Bonne nouvelle, on peut aussi jouer en resolution native aux jeux ds :

Avec les linker ds qui fonctionnent et cette option, je vais me prendre a coup sur la 3ds sans jeu juste pour remplacer ma dslite.

Avec les linker ds qui fonctionnent et cette option, je vais me prendre a coup sur la 3ds sans jeu juste pour remplacer ma dslite.
- Phoenix
- Ass Atorney
- Messages : 1951
- Inscription : 30 juil. 2009 17:20
- Localisation : Liège, Belgique
Re: Nintendo 3DS
Vu comme ça les écrans sont beaucoup plus grands que ce que je pensais ! C'est toujours difficile pour moi de me faire idée juste sur base de chiffres.
Mais oui Me_Marcadet, tu as trouvé le bon plan
Mais oui Me_Marcadet, tu as trouvé le bon plan

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Re: Nintendo 3DS
Je crois pas les ecrans soit si grands que ça, c'est surtout la finnesse des pixels qui a changé.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: Nintendo 3DS
Exact, les ecrans sont pas tres grands :




Avec ces photos je comprends pas les critiques sur le design soi disant cheap de la console. Je la trouve bien mieux finie et plus high tech que tous les autres ds.




Avec ces photos je comprends pas les critiques sur le design soi disant cheap de la console. Je la trouve bien mieux finie et plus high tech que tous les autres ds.
- Phoenix
- Ass Atorney
- Messages : 1951
- Inscription : 30 juil. 2009 17:20
- Localisation : Liège, Belgique
Re: Nintendo 3DS
Du même avis que toi pour le design 
Merci pour le comparatif et à DragonSix pour l'explication de la différence de taille de l'image à l'écran

Merci pour le comparatif et à DragonSix pour l'explication de la différence de taille de l'image à l'écran

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10761
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Messages : 8245
- Inscription : 05 juil. 2002 21:16
- Localisation : sud ouest 8)
Re: Nintendo 3DS
Déchirent bien les écrans 

-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: Nintendo 3DS
L'upscaling est vraiment moche, ca m'a vraiment soulagé la possibilité d'avoir la reso ds.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10761
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5213
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: Nintendo 3DS
Clair, je vois pas ce que tu lui reproche Marca. 

-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Re: Nintendo 3DS
Pareil, tout ce que je constate c'est que l'ecran de la 3ds a moins de contraste que sur DS.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Messages : 8245
- Inscription : 05 juil. 2002 21:16
- Localisation : sud ouest 8)
Re: Nintendo 3DS
Je dirais plutôt qu'il tire moins sur le rouge personnellement.