Vidéos sur Internet

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

par politesse, j'entend par la que le journaliste impose direct l'anglais comme langue d'interview. Il sait pertinemment que Chabal parle anglais, mais il aurait pu faire l'effort de parler francais ou de lui demander en quelle langue il préférait que ca se passe.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Stomp a écrit :
Lakitu_Delita a écrit : Y'a aucune loi qui impose de questionner Chabal en français en France, à part la loi universelle de la fierté mal placée.
ou la politesse :wink:
D'une je vois pas en quoi ca serait de la politesse.
De deux l'absence de politesse n'est pas de l'impolitesse, quel serait le tort ?
Stomp a écrit :par politesse, j'entend par la que le journaliste impose direct l'anglais comme langue d'interview. Il sait pertinemment que Chabal parle anglais, mais il aurait pu faire l'effort de parler francais ou de lui demander en quelle langue il préférait que ca se passe.
Comment tu sais que l'interviewer (dont on ignore l'origine) sait que Chabal parle anglais ? Et comment tu sais si l'interviewer parle anglais ?

Et la politesse étant qqch de convenu, dis moi ce qui était convenu et qu'on ignore...
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Lakitu_Delita a écrit :
De deux l'absence de politesse n'est pas de l'impolitesse, quel serait le tort

[...]

Comment tu sais que l'interviewer (dont on ignore l'origine) sait que Chabal parle anglais ? Et comment tu sais si l'interviewer parle anglais ?

Et la politesse étant qqch de convenu, dis moi ce qui était convenu et qu'on ignore...

:fou:.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

En plus le gars il demande juste si il peut poser une question en anglais, il impose rien du tout :lol:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Et Chabal qui attend un peu et avant de s'en aller il dit "ok... merci"
alors que OK, c'est admis comme anglais :nerd:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Comment se faire griller à cause de son historique.
Ca se passe à la 58ième seconde.

http://www.youtube.com/watch?v=J_c4439QmHI
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Dhalsim a écrit :Si vous pensez que vous avez des balles... prouvez-le comme monsieur ! :oops:

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MAhSSy4_7mc"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MAhSSy4_7mc" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Une ancienne connaissance qui est devenu champion du monde de karaté depuis (excusez du peu !) m'expliquais à l'époque qu'il avait son maître qui demandaient, ou alors ça s'est passé qu'une fois, à ses élèves de lui mettre de grand coup de latte dans les précieuses sinon il les massacraient... j'avais beaucoup de doute à l'époque, mais là ça prouveraient qu'il n'était pas le seul à supporter pareil, heu... résistance aux coups bas ! :oscar:
si ca interesse queqlu'un j'ai le reportage complet ^^
ca fait tres vieille propagande chinoise (avec le vieux de 80 ans qui tiens sur un seul doigt 8O) mais ca donne un côté kitch pas desagreable ^^
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Un gros débat <strike>pourri</strike> yeeeeeeeah \o/ j/k

Même avis que Lascar pour le coup.

Même si je crois qu'après avoir écouté ce qu'est le bonhomme à la radio, je pense que Romy n'a pas tort :oscar: . Il a très bien pu faire ça juste pour faire chier (au cas ou les gens ici n'auraient pas écouté à la télé ou à la radio le portrait de Chabal, c'est un nounours farceur qui aime beaucoup sa femme et qui lui prépare plein de petits plats, dont des lasagnes :oops: )
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

On dirait Holaf :oscar: !
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

rom vat a écrit :Quelle bande de cul serrés :lol:. Chabal il fait ça pour le style, histoire de mettre un gros vent, de la même manière que parfois quand quelqu'un te demande "Ca va ?" c'est amusant de dire "Non". D'ailleurs ça fonctionne super bien parce que personne ne dit plus rien après et il se casse, et je suis sûr qu'il a raconté ça à ses copains en riant (y).
Faut qu'on se dilate un peu :oops:

Au départ c'est bien entendu surtout pour la déconne, même si ça sous entend aussi certaines choses agréables pour maintenir la langue française en France.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Lancelot a écrit :Comment se faire griller à cause de son historique.
Ca se passe à la 58ième seconde.

http://www.youtube.com/watch?v=J_c4439QmHI
deja poster par Urd :oops:
Lakitu_Delita a écrit :
Comment tu sais que l'interviewer (dont on ignore l'origine) sait que Chabal parle anglais ?
parce qu'il est journaliste et qu'il a bien fait son boulot ?
Lakitu_Delita a écrit : Et comment tu sais si l'interviewer parle anglais ?
parce qu'il dit qu'il va poser les questions en anglais au début de la vidéo :oscar:
Martinus

Message par Martinus »

Venant d'un pays où c'est un perpétuel débat je vais être très simple. On utilise le français entre deux francophones par exemple. Mais dès qu'il y a un étranger dans la discussion, la règle c'est d'utiliser la langue internationale.

Quand à l'avenir de l'anglais, je pense qu'il va subir le même sort que le latin, c'est-à-dire se morceler de plus en plus en plusieurs dialectes. Le vocabulaire varie déjà beaucoup. Mais il va pas remplacer toutes les langues, il y a trop de communication aujourd'hui. Mais j'aime encore mieux que ce soit l'anglais que le mandarin par exemple (h')
gné

Message par gné »

A la fin tout le monde parlera un anglais japonisé :nard:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Martinus a écrit :Venant d'un pays où c'est un perpétuel débat je vais être très simple. On utilise le français entre deux francophones par exemple. Mais dès qu'il y a un étranger dans la discussion, la règle c'est d'utiliser la langue internationale.

Quand à l'avenir de l'anglais, je pense qu'il va subir le même sort que le latin, c'est-à-dire se morceler de plus en plus en plusieurs dialectes. Le vocabulaire varie déjà beaucoup. Mais il va pas remplacer toutes les langues, il y a trop de communication aujourd'hui. Mais j'aime encore mieux que ce soit l'anglais que le mandarin par exemple (h')
Oui mais le français c'est assez spécial. Je ne fais pas là un rapport avec l'histoire de Chabal, mais si dans certains événements les discours et commentaires sont faits en anglais et français, c'est qu'il y a une raison.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

ClitoriX 2 a écrit :c'est un nounours farceur qui aime beaucoup sa femme et qui lui prépare plein de petits plats, dont des lasagnes :oops: )
Jor Chabal c'est toi :lol:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

QQ1 sait pourquoi (dans quel but) y'a officiellement 2 langues internationales ?
A quoi ca sert ?
Je trouve ca encore plus contraignant en fait :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Martinus a écrit :Quand à l'avenir de l'anglais, je pense qu'il va subir le même sort que le latin, c'est-à-dire se morceler de plus en plus en plusieurs dialectes. Le vocabulaire varie déjà beaucoup. Mais il va pas remplacer toutes les langues, il y a trop de communication aujourd'hui. Mais j'aime encore mieux que ce soit l'anglais que le mandarin par exemple (h')
Je pense pas.
C'est plutot le français qui est destiné a finir, à très long terme, comme le Latin : une langue morte parlée par peu de gens qui formeront une élite du vocabulaire. L'anglais servira à tout le monde pour bosser et finalement passera dans les moeurs avec les mélanges entre pays, adieu la diversité des langues.
Il est encore temps de contrer ce plan machiavélique des anglophones, réagissont chers compatriotes : PARLONS FRANCAIS ! :x
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Leon a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :c'est un nounours farceur qui aime beaucoup sa femme et qui lui prépare plein de petits plats, dont des lasagnes :oops: )
Jor Chabal c'est toi :lol:
Tu ne le sauras sans doute jamais :P .
Spoiler:
:nounours: :oops:
QQ1 sait pourquoi (dans quel but) y'a officiellement 2 langues internationales ?
A quoi ca sert ?
Tu parles du français et de l'anglais là ?

Je ne suis pas un expert en histoire donc je vais peut être dire des bêtises, mais je pense que la popularité du français à l'international, c'est dû à 3 choses :

- La souveraineté anglaise et française est très liée. Henri IV fut roi de france et il a deux descendants qui ont été rois d'angleterre (dont Charles II). Ce n'est qu'un exemple.

- Durant la conquète du nouveau monde, je ne souviens plus les faits, mais j'avais vu dans un documentaire qu'il s'en est fallu de peu que le français soit la langue officielle en amérique. Rajoute à ça les faits que la France a participé à de grands événements comme la créations des Etats Unis en aidant les colons américains (lafayette) ou la création des droits de l'hommes et du citoyen.

- Le français a toujours été populaire en Europe et particulièrement dans les classes aisées et jusqu'à la première guerre mondiale, le Français a été la langue diplomatique internationale (Traité de Rastadt vers 1700 [oublié la date exacte et flemme de chercher] et donc jusqu'en 1914-18 )
Dernière modification par ClitoriX 2 le 19 sept. 2007 00:26, modifié 4 fois.
gné

Message par gné »

Jor vous dites ça mais personne ne me soutient dans ma lutte contre la "v.o" :x

Ça se branle sur des pd qui parle anglais et apres ça veux defendre la langue française :x
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Bien sûr que si je te soutiens moi gné :coeur:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Jor vous dites ça mais personne ne me soutient dans ma lutte contre la "v.o"

Ça se branle sur des pd qui parle anglais et apres ça veux defendre la langue française
Le truc ce que c'est aussi valable inversement. Si un ricain regarde une série Française ( :ptdr: ) il aurait plus de plaisir à la regarder en VO.
gné

Message par gné »

On va leur filer "plus belle la vie" en V.O et ils vont nous sucer la bite :n8rd: .
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Et on leur donne Hélène et les garçons ensuite, histoire d'être certain que tout le monde s'est suicidé.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai mais "on dit" que le français était populaire pour tout ce qui était diplomatique car c'est une langue riche et précise qui permet d'exprimer de fines nuances, au contraire d'autres langues plus ambiguës.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

mdr le singe :

LOL
Dernière modification par Me_Marcadet le 19 sept. 2007 04:05, modifié 2 fois.
Répondre