Page 388 sur 618

Publié : 23 déc. 2008 14:17
par L@ndo
Me_Marcadet a écrit :j'ai renversé une bougie par terre et y'a de la cire partout :nard:

Genre comme il fait froid elle s'est solidifié direct et c'est la galere a enlever.
Un conseil pour ça.
C'est d'utiliser un fer repasser et en dessous tu mets du sopalin, il va tout aspirer.
Attention mets ton fer au minimum.

Publié : 23 déc. 2008 14:40
par Cyrare
Et tu le laisses une bonne journée, tu peux t'absenter tranquille. (y)

Publié : 23 déc. 2008 16:20
par ole
Raaah j'ai accroché ma caisse sur un bloc de béton en sortant du parking, le coté droit est tout rayé après la portière :grr2: Y a deux semaines on m'avait pété une vitre latérale... plein le cul de la voiture :cry:

Publié : 23 déc. 2008 16:27
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 23 déc. 2008 17:28
par Banjo
Y'a des magasins qui font ça ? :oscar: C'est très grave à ce niveau (h')

Publié : 23 déc. 2008 17:30
par The_lascar
Des mecs qui viennent faire un scandale parce qu'on refuse de leur rembourser leur jeu qui marche pas sur leur PC, ça arrive 5 fois par jour en moyenne.

Publié : 23 déc. 2008 17:57
par ole
C'est quoi la/les conditions de reprise ? Que le jeu soit encore emballé ?
Et si un jeu PC est vraiment défectueux, comment vous le vérifiez ?

Publié : 23 déc. 2008 17:59
par The_lascar
Bah selon la loi à partir du moment où le produit n'est pas rendu comme neuf tu as le droit de refuser.

Publié : 23 déc. 2008 19:04
par Rayy
Tu aurais une référence exacte ? :shield:
Rendu comme neuf, ça veut dire encore sous blister ? :oscar:

Parce que sinon c'est l'anus ouvert à toutes les sodomies cette histoire. :fear:

Publié : 23 déc. 2008 19:08
par The_lascar
J'ai pas de référence exacte mais c'est connu o_o N'importe quel magasin est tenu de reprendre le produit et de rembourser intégralement le client s'il rapport le produit exactement comme neuf (donc sous blister) dans les 7 jours après l'achat.

Publié : 23 déc. 2008 19:14
par Rayy
Tain mais l'arnaque quoi. Genre les pbs de compatibilité d'un jeu ou d'un cd, on les connais pas forcément au début de la commercialisation d'un produit, et donc le mec qui ouvre son produit pour l'essayer et pour qui ça fonctionne pas, il peut pas se faire rembourser ? (d'après la loi sans prendre en compte la tolérance du vendeur)

Y'a bien des exceptions, la loi définit juste un cadre général ? :oscar:

Publié : 23 déc. 2008 19:24
par Me_Marcadet
tu peux tjs contacter le fabricant.

Publié : 23 déc. 2008 19:24
par The_lascar
Bah les problème de compatibilité c'est à toi de te renseigner o_o Y a marqué sur le dos de la boite hein :kikoo:

Si le vendeur accepte de te le reprendre, il se retrouve avec un jeu sans blister à vendre, ce qui comme le montre bien les posts ci-dessus, fait chier tout le monde.

Publié : 23 déc. 2008 20:27
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 24 déc. 2008 02:32
par Rayy
The_lascar a écrit :Bah les problème de compatibilité c'est à toi de te renseigner o_o Y a marqué sur le dos de la boite hein :kikoo:

Si le vendeur accepte de te le reprendre, il se retrouve avec un jeu sans blister à vendre, ce qui comme le montre bien les posts ci-dessus, fait chier tout le monde.
ce n'est pas toujours vrai, genre sur les cds ou les jeux t'as marqué:
incompatibles avec telle ou telle platine cd, tel ou tel autoradio, telle ou telle carte graphique. (pour les cg je parle surtout des gros bugs qui sont résolus à coup de patchs. Là le consommateur se retrouve devant un jeu auquel il ne peut pas jouer et pour lequel il devra attendre un patch pour profiter de son achat)

Je crois pas que la responsibilité en incombe aux revendeurs des jeux qui ne sont pas plus au fait de ces choses là, mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de faire remonter ça vers le fabricant.

Marca l'a indiqué mais alors dans quelle mesure tu contactes direct le fabricant ? Va t-il te rembourser directement ? N'est ce pas plus simple de repasser par le revendeur ?

On peut immaginer les revendeurs renvoyer les marchandises ouvertes de la sorte vers les fabricanbts pour qu'ils les reconditionnent.

Publié : 24 déc. 2008 02:52
par gné
Bah justement derriere les jeux t'as marqué pour quelle console c'est ou quel est la config minimum/recommandé.
Derriere les dvds c'est marqué que c'ets prevu pour les lecteurs dvd, et respectivement pour les blu-ray et CD. T'as pas fait gaffe mais c'est toujours marqué ou alors t'as au moins un logo.

Apres pour les jeux neufs sans blister, t'as aussi le cas des petites surfaces ou t'as juste la boite en rayon et qu'il faut reclamer le jeu a l'acceuil, me rappelle a super u ( chateauneuf s/loire tkt) ils faisaient ça avant :nerd:

Publié : 24 déc. 2008 10:00
par Frostis Advance
Pour ça que j'ai jamais acheté chez Ultima :nerd:

Mais ouais, je crois aussi que dès que le blister est enlevé, ta "garantie neuve" est virée avec. Aucun magasin va te reprendre le jeu au prix du neuf... ou alors du genre Ultima, parce qu'ils ont une clientelle qui s'en branle.

Perso, si j'peux même pas avoir le plaisir d'enlever mon petit blister, chui tout triste quoi. :nard:

Tient!
Ca me rappel un truc ça. J'ai un pote qui avait acheté Pure sur 360. Normalement, sur les boites 360, t'as une sorte de truc vert sur le côté. Là, y avait pas. Et bizarrement, il devait aussi y avoir une place pour DisneyLand, et là, y avait pas...

Publié : 24 déc. 2008 10:28
par Urd
Si quelqu'un sait comment on fabrique/emballe les blisters je veux bien qu'il nous en informe. Et je revendrai le jeu sur le net au prix neuf.

Publié : 24 déc. 2008 10:51
par deisuke
du cellophane un fer à repasser et du savoir faire et tu refais un "blister"

Publié : 24 déc. 2008 13:10
par gné
A mon ancien lycée y'a une machine a blister, on faisait TP dessus c'etait rigolo on blistaient tout et n'importe quoi :nerd:

Publié : 24 déc. 2008 14:29
par Zwarf
deisuke a écrit :du cellophane un fer à repasser et du savoir faire et tu refais un "blister"
Ça me rappelle le gars qui vendait un jeu sur ebay en mettant dans le titre "sous cellophane" et en fait au final c'était un jeu enroulé dans une feuille de cellophane :lol:

Publié : 24 déc. 2008 19:40
par Blink182man
Etre de garde le jour de noël et bosser aussi ce week end...saletés de bébés.

Publié : 24 déc. 2008 19:45
par Kenshin83
Image

Publié : 24 déc. 2008 20:22
par gné
aw :'(

Publié : 26 déc. 2008 14:42
par Rayy
gné a écrit :Bah justement derriere les jeux t'as marqué pour quelle console c'est ou quel est la config minimum/recommandé.
Derriere les dvds c'est marqué que c'ets prevu pour les lecteurs dvd, et respectivement pour les blu-ray et CD. T'as pas fait gaffe mais c'est toujours marqué ou alors t'as au moins un logo.
Non mais bien sur qu'on te dit qu'un cd c'est pour les lecteurs CD. Ce que je veux dire c'est que parmi les lecteurs cd y'en a qui pourront pas lire certains CD qui ont une protection par exemple.
Pour les jeux tu as les configs minimales et recommandée mais t'as pas la liste exhaustive des cartres graphiques qui fonctionnent avec le jeu. Du coup tu peux te retrouver avec un produit qui devrait être compatibles et qui ne l'est pas.

Ces incompatibilités qu'elles soient temporaires (solutionnable par un patch) ou définitive, tu ne peux pas en général les connaître.
Je n'ai aucune idée du pourcentage de personnes qui sont concernées par ces cas là, mais je trouverai assez scandaleux qu'on puisse les envoyer se faire foutre si ils tombent dans les cas sus mentionnés (suce moi mon gné :oops:)


EDIT:

Chose qui fait pas plaisir:
Avoir reçu un pack X360 Arcade que je vais devoir changer à mon retour. :nard: