La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64

Re: La NX ???

Message par keo one »

C'est deux approches différentes, Eurogamer se base sur des sources, il glane quelques informations auprès de développeurs et recoupe pour pour extraire ce qui revient souvent...
Moi je me base sur les brevets, les besoins de Nintendo, et le contexte actuel (évolution des infrastructures internet, partenariat avec Nvidia)...

Par exemple, les fréquences annoncé par eurogamers, je pense que c'est tout à fait possible, le PICA 200 de la 3ds pouvait pouvait tourner à 200 mhz, Nintendo l'a fait tourner à 133 mhz... Par ailleurs le document spécifie que c'est les valeurs minimum garanti au lancement, Nintendo pourra très bien débridé la Switch par la suite (comme Sony l'a fait pour la Vita)
Par contre quand il disent que le dock ne contient qu'une sortie TV et sert de station de recharge uniquement... Je ne peux pas le croire... Y'a trop de coïncidence avec le stationary game apparatus, un simple ARM a53 ou A57, une puce wifi, une connexion Ethernet apporterai tellement à la Switch !

Enfin pourquoi vendre la Switch avec le dock obligatoirement... ? Pourquoi ne pas proposer de les vendre séparément ? D'ailleurs pourquoi ne pas vendre une Switch de salon (boîtier avec le tegra, vendu avec un pad ) tournant à fond à un prix plus serré .... en parallèle de la Switch portable plus coûteuse ... ?
Rattaché le dock (serveur) a une portable est à mon avis la meilleure façon de le vendre... rattaché le serveur à une console de salon aurait comme conséquence d'être comparer à la ps4p par exemple, ce qui induirait que la Switch de salon soit bien plus puissante... Puissance + serveur implique un prix de vente élevé...
Portable + serveur contiendra le prix, le concept rend également transparent la technique pour le grand public... La Switch > console portable... Le dock > fonction online et affichage sur TV...

Le grand public doit être convaincu avec un discours simple... Les initiés doivent être intéresser par les fonctionnalités...
Enfin si Nintendo a décidé de faire une présentation en deux temps, c'est qu'il y a bien quelque chose de plus... Pourquoi faire un trailer ? Aucun constructeur n'a jamais fait ça (à noter que personne n'a trouvé à redire sur cette stratégie marketing) et stopper toute communication qui aurait permis d'enfoncer le clou... Si Nintendo agit de cette façon, c'est parce qu'il garde secret quelque chose, quelque chose qu'il veulent cacher à la concurrence qui sera probablement copié... Quelque chose que les jeux utiliseront puisque ces derniers ne sont pas montrer, pourquoi ne montrer aucune scène de jeu en ligne ? Aucune information sur des jeux en ligne ? Mario kart...? Animal crossing ? SSB ?

Je pense vraiment qu'Iwata avait cette idée d'intégrer un serveur avec une console depuis des années, qu'il attendait une certaine maturité des infrastructures internet pour offrir un online performant et gratuit... Et que c'est pour cette raison qu'il sont restés en retrait depuis si longtemps sur cette aspect des jeux modernes...

Je suis peut-être dans l'erreur... Mais quand on met bout à bout les brevets, le besoin de Nintendo niveau online, les évolutions de nos connexions Internet... Tout semblent s'imbriquer vers un système de cloud communautaire...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

keo one a écrit :C'est deux approches différentes, Eurogamer se base sur des sources, il glane quelques informations auprès de développeurs et recoupe pour pour extraire ce qui revient souvent...
Moi je me base sur les brevets, les besoins de Nintendo, et le contexte actuel (évolution des infrastructures internet, partenariat avec Nvidia)...
En résumé, Eurogamer avance sur des bases solides, toi, tu avances sur des hypothèses. Les brevets, c'est bien joli, mais les compagnies en pondent pour chaque idée. C'est le principal écueil de ton raisonnement, tu es tombé sur un brevet qui semblait intéressant et depuis tu brodes sur cette base.
keo one a écrit :
Enfin pourquoi vendre la Switch avec le dock obligatoirement... ? Pourquoi ne pas proposer de les vendre séparément ? D'ailleurs pourquoi ne pas vendre une Switch de salon (boîtier avec le tegra, vendu avec un pad ) tournant à fond à un prix plus serré .... en parallèle de la Switch portable plus coûteuse ... ?
Tu aurais 2 machines en concurrence. La switch est vendu depuis le départ comme une machine de salon mais aussi une portable. Tu dissocie les 2, tu perds tout l’intérêt du concept.
keo one a écrit : Enfin si Nintendo a décidé de faire une présentation en deux temps, c'est qu'il y a bien quelque chose de plus... Pourquoi faire un trailer ? Aucun constructeur n'a jamais fait ça (à noter que personne n'a trouvé à redire sur cette stratégie marketing) et stopper toute communication qui aurait permis d'enfoncer le clou... Si Nintendo agit de cette façon, c'est parce qu'il garde secret quelque chose, quelque chose qu'il veulent cacher à la concurrence qui sera probablement copié... Quelque chose que les jeux utiliseront puisque ces derniers ne sont pas montrer, pourquoi ne montrer aucune scène de jeu en ligne ? Aucune information sur des jeux en ligne ? Mario kart...? Animal crossing ? SSB ?
Où alors c'est juste un excellent coup de com ? Tu maintiens ta machine en lumière sans rien faire, les fanboys font le reste. Tu te focalise sur le online mais rien n'a été montrer quand aux fonctionnalité tactile de la console. Tu restes bloquéé sur ton idée en négligeant le reste.

Je reste persuadé que le seul secret va se situer au niveau des jeux, il y aurait forcément des fuites si il y avait un énorme truc qui ferait pencher la balance.
Je vais être très pessimiste mais Nintendo va dans le mur. A part dans le microcosme des fanboys Nintendo, j'ai pas l'impression que la machine fasse rêver plus que ça. Le concept est intéressant mais c'est pas ça qui fera que les gens achèteront une swicth plutôt qu'une ps4 ou une one.

En admettant que ce soit ton fameux cloud, comment pense tu que Nintendo va faire pour en vendre des millions ? pour faire comprendre au grand public comment çà marche ? C'est sans doute l'idée qui s'intègre le plus mal avec le concept de la switch.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Quel que soit l'endroit, Nintendo entend bien mettre les moyens pour la présentation de la Switch mi-janvier. Au Japon, où des sessions démo publiques seront organisées le lendemain du 13 janvier, le constructeur prévoit également quatre concerts depuis le Tokyo Big Sight, le palais des congrès où se tiendra l'événement le weekend des 14 et 15 janvier
http://www.gamekult.com/actu/nintendo-e ... 71855.html

Ça approche !!!

Si le dojo a une invit' en trop pour le 13, je prends, j'ai de quoi vous remercier en nature :vice:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp, je suis parti avec au départ l'idée que la NX sera une wiiu inversé, la portable qui stream vers la TV.
le brevet du stationary game apparatus m'a amené à penser que cette portable utiliserait un serveur pour streamer vers la TV et servirait pour le online, le stockage...
A la suite de quoi un autre brevet, montrait un transfert de jeux entre le serveur et la portable, ce qui m'a conforté dans l'idée de 2 machines complémentaires.
A la suite de quoi un brevet (supplémental computing devices) explique le fonctionnement d'un serveur dans un réseau informatique communautaire, serveur complémentaires aux consoles...
Ensuite le trailer montre une console portable qui utilise un appareil pour pouvoir s'afficher sur TV.
Enfin le dernier brevet qui parle principale de la Switch fait apparaître quelques détails sur le dock, notamment qu'il peut être équipé d'une connexion Ethernet et que la Switch pourrait également communiquer en wifi avec le dock...

Tous ça c'est des faits, pas des spéculations, tout ce que je rapporte est inclus dans les brevets... Est-ce que cela sera utilisé ? J'en sais rien... Mais je pense avoir fait preuve de pragmatisme, je n'invente rien (contrairement à eurogamers) ... Donc je ne crois pas en leur affirmation sur le dock...

Ensuite je pense que tu te trompes sur le succès de la Switch.... J'ai un pote qui n'a jamais été Nintendo, a l'époque il était Sega puis Sony puis Microsoft, ce n'est vraiment pas un fan, il n'a jamais fait un Mario ou un zelda... Pourtant en 3 minutes, Nintendo l'a retourné, il veut une Switch ! Simplement à cause du concept...
Tu vas me dire un cas particulier ne fait pas une généralités.... Alors je t'invite à regarder youtube, tu cherches " réaction live Switch " et tu verras l'enthousiasme que suscite cette machine.
Enfin le serveur sera transparent pour l'utilisateur, et la ou tu as probablement raison, c'est que c'est bien dans les jeux que l'on verra l'apport du serveur. Nintendo ne va pas parler de technique, Nintendo va mettre en avant le multijoueurs local et online dans les jeux. Ce qui marche aujourd'hui, c'est le communautaire et le social dans les jeux (minecraft, gary's mode...).

Un pokemon et un animal crossing massivement multijoueurs local et online, et Nintendo va propulser la Switch à des niveaux de vente probablement supérieur à la DS en son temps...
Bref, je me trompe peut-être sur le dock, mais tu es dans le déni sur l'accueil que le public fera à la Switch. Avec ou sans cloud...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

keo one a écrit :
Tous ça c'est des faits, pas des spéculations, tout ce que je rapporte est inclus dans les brevets... Est-ce que cela sera utilisé ? J'en sais rien... Mais je pense avoir fait preuve de pragmatisme, je n'invente rien (contrairement à eurogamers) ... Donc je ne crois pas en leur affirmation sur le dock...
Eurogamers n'invente rien, la switch utilise du matos existant. On sait ce qu'il y a dedans, il est possible de savoir avec une marge d'erreur les possibilités de la bête. Tu te bases sur des brevets. Ok. Mais à l'heure actuelle, il n'y a rien de concret, tu le dis toi même, tu ne sais pas si sa sera utilisé.
keo one a écrit :Alors je t'invite à regarder youtube, tu cherches " réaction live Switch " et tu verras l'enthousiasme que suscite cette machine.
Sans moi, je boycotte les réactions via youtube, twitter.....pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup de fake et de manque d'objectivité. /début du hs Les 1ères réactions à chaud sur le net après les avant-premières de suicide squad étaient plutôt bonnes. Et puis le film est sorti :vomi: /fin du hs

Perso, j'arrête de te répondre car tout cela ne mènera à rien. Le plus sage est d'attendre la présentation de la switch. Mais je reste malheureusement très sceptique sur les chances de la machine de s'imposer.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y ait un moyen de savoir ce qu'il y a dans la Switch... Y'a encore des désaccord sur ce que contient la wiiu, très peu de gens savent qu'elle contient un processeur ARM intégrer dans le GPU...
Si Nintendo a demandé à Nvidia de mettre de l'edram dans le tegra ou si Nintendo a mis un ARM dans le dock, ça ne se voit pas à l'oeil nu... Faut démonter les machines... J'imagine que c'est interdit et que le studio qui s'y essayerai risque gros...

Quoiqu'il en soit, la Switch a fait sensation avec un trailer de 3 minutes...
Si elle offre un rendu graphique honorable, une bonne autonomie et des bons jeux... Elle se vendra comme des petits pains... Si en plus, elle a la 4G et un système online "moderne" j'espère que Nintendo a prévu un stock et une production à la hauteur...

On a vite compris l'intérêt du public pour la Wii, on a vite vu que Nintendo n'a pas su convaincre avec la Wii U... De ce que je vois de la Switch aujourd'hui, c'est que ça plaît, bien au delà des jeux Nintendo... Et à moins d'une catastrophe, Nintendo pourrait changer la notion de "CONSOLE " entraînant la concurrence dans son sillage... Peut-être même faire émerger des concurrents inattendus...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tenez les gars, un os à ronger. C'est presque du fan-fiction à ce niveau :popcorn:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Stomp, là où keo one n'a pas tort, c'est que eurogamer a accès aux infos de ce que sont les devkit. Rien n'indique que les fonctionnalités finales sont dedans. Rien n'indique non plus que les performances sont définitives.

Bon par contre, je crois pas vraiment non plus à une killer feature hardware non dévoilée, mais je ne demande qu'à avoir tort.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ce serait sacrément gros. S'il y a une killer feature, elle ne sera pas hardware. Ce sera genre tu peux utiliser ton ordiphone comme second écran. C'est une feature de ouf, ça nécessite rien de hardware.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Han ! Je l'ai la killer feature ! Tu branches ta switch en USB sur ton PC équipé d'une carte nvidia compatible et tu peux afficher en 4k 60hz avec 1 trillon de Mflops.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

1 trillon de Mflops, c'est vraiment pas beaucoup toussa. Avec du Pascal gravé en 2nm, on peut faire mieux (y).
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Vous avez vu passer l'info comme quoi la batterie de la Switch ne serait pas amovible, c'est fiable comme info ?

C'est drôle, plus je lis de "mauvaises surprises" sur la Switch et plus je me rends compte que je m'en tape complètement, j'ai vraiment été conquise à 100% par le concept de la console, peu m'importe qu'elle soit finalement moins puissante qu'une PS4, que sa batterie ne soit pas amovible ou qu'elle ait une gestion désastreuse du online (la prochaine news, j'en suis sûre :oscar:). Le concept a vraiment trop de potentiel, il suffit que Nintendo en janvier annonce un planning de jeux qui envoie du bois, à court et long terme, et tout le monde aura oublié tous ces petits détails insignifiants.

Cette histoire de batterie notamment, je pense sincèrement que 95% des gens s'en fichent royalement et que ça ne les empêchera pas d'acheter la Switch. C'est une console de jeu de salon et même si son autonomie n'est que de 3h au pire, c'est grandement suffisant pour la plupart des utilisations. On passe rarement 3h à jouer dehors sans aucune prise de courant à portée quand même, et au pire du pire il existe toujours des solutions alternatives comme les batteries USB de secours qui coûtent 10 balles et qui tiennent 3 plombes.
Phoenix
Ass Atorney

La NX ???

Message par Phoenix »

J'ai pensé aussi que cette news c'était un peu cacher en l'air pour dire qu'il pleut... Les alternatives existeront, surtout si c'est de l'USB, et perso j'aurai assez si ça tient 3h.

Il paraît qu'on peut s'inscrire à un tirage au sort pour participer à l'événement français les 14 et 15 janvier : http://www.jeuxvideo.com/news/588840/ni ... france.htm

Je suis aussi complètement conquis par le concept et je n'ai même pas besoin de la liste de jeux pour savoir que je vais l'acheter. J'espère juste qu'ils ne vont pas se foirer, cette console doit cartonner...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'est fou tout cet engouement pour une PS Vita qui se branche sur la télé. :troll:
Phoenix
Ass Atorney

La NX ???

Message par Phoenix »

En fait c'est simple : ça fait chier de jouer sur un petit écran quand on peut enfin profiter de sa télé le week-end. J'aime pouvoir jouer à Majora ou Pokémon dans le train, mais le week-end j'aimerai pouvoir continuer ma partie sur la télé.

C'est devenu un besoin quand j'ai commencé à le faire avec les émulateurs sur mon téléphone, bien que le confort ne soit pas le même (qualité des pads, qualité du stream, chauffe du téléphone, etc.)

J'ai du mal à me contenter des petites sessions de mes trajets de la semaine.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Le principe de la Switch est quand même moins intéressant quand on est plusieurs a se partager la console...
le seul intérêt pour moi sera de jouer dans le lit ou de l'embarquer si on pars tous en vacances (sauf qu'en vacances justement on ne prends pas les consoles (y))
Au final pour les familles ca ne changera peut-être pas grand chose par rapport a la WiiU
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Je trouve que la force de la Switch est son concept, il se suffit à lui même...

La Wii était déjà comme ça, il a suffit de Wii sport pour séduire un très large public...
A contrario, la wiiu avait un concept mais sans le jeu qui le mettait en valeur... Nintendoland était sympa mais plutôt familiale que réellement grand public...

Le concept de la Switch fédére au delà des jeux Nintendo.
Et contrairement à la Wii et la wiiu, la Switch fait la part belle aux éditeurs tiers. shyrim jouable partout, c'est un kiff pour de nombreux joueurs. Les RPG et les jeux avec une grande partie solo sont des jeux qui profiteront beaucoup de la portabilité de la Switch...
Aujourd'hui, faute de temps pour jouer, j'ai tendance à éviter les jeux qui demande beaucoup d'investissement personnel (exemple: je n'ai pas acheter xenoblade X... si il sort sur Switch, je l'achèterai obligatoirement dessus, même si je le paye un peu plus chère que sur wiiu)... Simplement parce que je pourrais progresser tranquillement dès que j'ai quelques minutes libre...

Donc la Switch offre une véritable opportunités pour les tiers en terme de vente de certains jeux...
Mais la Switch offre aussi (apparemment) Une grande facilité de portage, ce que la Wii et la wiiu n'avaient pas...

En fait la Switch est un concept qui plaît aux joueurs et aux tiers... C'est quelque chose qui fait que peut importe ce que proposera Nintendo en terme de jeux, elle se vendra... alors que la Wii avait besoin de Wii sport... La Switch n'a pas besoins de jeux Nintendo pour se vendre...
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Le must c'est quand même de pouvoir jouer à toute la ludothèque Nintendo dans son lit, sa bagnole ou chez tata Ginette, dans des conditions de ouf (si vraiment la tablette délivre bien du 720p en 30/60 fps constant :oscar:)

Chez Nintendo ça peut vite devenir orgasmique si on commence à rêver de toute la ludothèque NES, SNES, GB, N64, GC et évidemment Switch sur une console qui possédera toutes les manettes correspondantes grâce aux joycon. Sur portable ce sera le pied avec un écran aussi confortable, et sur TV on pourra jouer avec tata Ginette :coeur:

Je joue maintenant exclusivement sur PC et ça fait déjà un moment que je rêve d'une portable impossible Steam/GOG. Y'a une quantité abyssale de jeux PC qui serait tellement mieux sur portable, si la Switch marche alors il ne fait aucun doute que tous ces petits jeux vont débarquer dessus. Ca commence déjà pour Stardew Valley pour qui le support PC n'a pas vraiment d'intérêt, alors que le support Switch va être parfait pour lui. Et ce n'est que le début 8)

Et j'ajoute le trailer officiel de la Switch qui cible clairement les adultes, ceux ayant découvert Mario sur la NES, c'est du pur marketing, je sais bien, mais Nintendo ne s'était pas adressé à moi comme ça depuis très longtemps. J'ose espérer que ce n'est pas que du vent, que la Switch va être cette console qu'Oscar décrira plus tard dans ses bouquins comme étant "la console qui a tout changé" :bave:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Holaf a écrit :Au final pour les familles ca ne changera peut-être pas grand chose par rapport a la WiiU
Difficile de parler "familial" pour moi qui vis seul, mais ma plus grosse frustration sur Wii U est de devoir garder la mablette en permanence à moins de 5m de la console. C'est bête mais quand je joue tout en cuisinant ça m'arrangerait quand même pas mal de pouvoir continuer à jouer tout en surveillant la cuisson. Casser cette limitation permet déjà pour moi de débrider la Wii U.

Dernière rumeur en date, c'est apparemment Grant Kirkhope qui s'occupe de la musique de Super Mario Crétins RPG : http://www.nintendolife.com/news/2016/1 ... ssover_rpg
Je retire donc tout ce que j'ai pu dire de mal sur ce jeu, toute rumeur qu'il est encore :nerd:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je sais pas comment vous faites chez vous, mais moi ma mablette :napo: fonctionne dans la cuisine, dans les chiottes, dans la salle de bain et dans ma chambre. Pas dans les chambres des gamins (c'est franchement loin), mais pour les trucs basiques ça marche (et j'habite pas dans un 30 m² pour les gens qui se demandent).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tes murs ne tiennent que par le papier peint aussi.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est très probablement ça (y)
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Bonne année le Dojo !

Que votre année de NSex soit riche en jeux Big N !

Moins de deux semaines :bave:

On va enfin pouvoir compter les polygones après avoir compté les teraflops :taptor:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Plus que 13 dodos !
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

http://gamrconnect.vgchartz.com/thread.php?id=224100

24 courses et un mode battles pour MK8 Switch... 10 personnages en plus....

Les dlc offert ?
Répondre