[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Oui sanctuaire, désolé.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je dois avoir dépassé les 80 heures (sans réussir à me modérer, couché à 4h cette nuit, au péril de ma productivité aujourd'hui), et toujours aucun donjon dans la poche... il y a toujours un petit détail qui continue de me faire dériver de mon objectif général, de peur d'oublier d'y revenir plus tard. Surtout pour les Korogus d'ailleurs, dans le genre "est-ce qu'il y en a un en haut de cet arbre ?", suivi de "bordel, il y a trop de gros arbres...". A force de suivre des arbres j'ai poussé un peu plus loin pour monter une des dernières tours qui me manquaient. Puis activer un sanctuaire vu au loin. Et tomber du coup sur le village Piaf... Je suis encore tellement loin du compte...
(avec à peine 50% des sanctuaires, et 15% des Korogus, ce qui doit me faire dans les 20% de complétion d'après le comptage officiel)
Mais au moins, maintenant j'ai de quoi rester au chaud dans la neige.

Mais au moins, maintenant j'ai de quoi rester au chaud dans la neige.

- Tardigrade
- Super Mario 64
Les donjons donnent des pouvoirs bien utiles pour l'exploration, il y a pas vraiment de raison de les repousser AMA...P@B a écrit :toujours aucun donjon dans la poche...
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
ah bon ?
Ils donnent des pouvoirs utiles pour les confrontations, mais on peut explorer sans lancer de combats ^^
Ils donnent des pouvoirs utiles pour les confrontations, mais on peut explorer sans lancer de combats ^^
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ce qui m'a le plus ralenti, c'est quand même de tomber sur les Bois Perdus. Du coup mon objectif principal est passé de "allons voir les Zora" à "récupérons d'abord la Lame Purificatrice". D'où un retour en balade pour faire pas mal de sancturaires que j'avais laissés de côté ("PAS LE TIMES, j'active juste le téléporteur"). D'ailleurs je me suis fait une épreuve Extrème de Force, j'étais content de la réussir. La progression se fait tellement petit à petit (armes un peu plus puissantes, équipement un peu plus protecteur, mais ennemis plus puissants aussi) que c'est là qu'on s'aperçoit des progrès. Même sur ce point, le jeu est hyper bien foutu. 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ouais d'ailleurs à ce sujet je voulais me faire un Lynel et j'y arrive toujours pas 
Pour la lame tu l'as récupérée du coup ?

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Non, mais ça ne saurait tarder. J'ai essayé de tricher avec de la bouffe, malheureusement ça ne marche pas. 
Ah oui, ce qui me prend un peu de temps aussi, mis bout à bout, ce sont toutes les photos à faire pour remplir l'encyclopédie. Notamment les armes que j'essaie de ramener "là où il faut" pour les prendre en mode "exposition" accrochées au mur, ou encore les bestioles volatiles comme les lucioles, fées, scarabées, sauterelles, lézards... En m'approchant le plus possible pour voir de jolies photos en gros plan.
(truc super galère avec les Lynel, forcément)

Ah oui, ce qui me prend un peu de temps aussi, mis bout à bout, ce sont toutes les photos à faire pour remplir l'encyclopédie. Notamment les armes que j'essaie de ramener "là où il faut" pour les prendre en mode "exposition" accrochées au mur, ou encore les bestioles volatiles comme les lucioles, fées, scarabées, sauterelles, lézards... En m'approchant le plus possible pour voir de jolies photos en gros plan.

- Cyrare
- Satoru Iwata
L'encyclopédie, j'ai complètement abandonné l'idée de la remplir. Des fois je le fais, mais à vrai dire je sais même pas pourquoi.
- Tardigrade
- Super Mario 64
PouvoirKenshin83 a écrit :ah bon ?
Spoiler:

Dernière modification par Tardigrade le 04 avr. 2017 17:10, modifié 1 fois.
- nazlurf
- Super Mario 64
Ce que je trouve fort, c'est quand on retourne sur le plateau du prélude après plus de 60 heures de jeu ... c'est pas les mêmes ennemis qu'au débutP@B a écrit :ennemis plus puissants aussi

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Perso, je me suis laissé porté par ce que racontait les PNJ après les Gerudos.Kenshin83 a écrit :Ouais d'ailleurs à ce sujet je voulais me faire un Lynel et j'y arrive toujours pas
J'en avais déjà entendu parler avant (chez les Zoras).
Mais là ca devenait vraiment insistant xD
Spoiler:

J'ai adoré ce passage.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Celui près des gerudo je l'ai fait en passant par au dessusMectonLaFlemme a écrit :J'ai un PNJ qui m'a filé une sacré piste pour un de ce genre.Cyrare a écrit :Ça ne m'est jamais arrivé qu'un sanctuaire soit inateignable, par contre un caché dans une grotte fermée à ouvrir avec une bombe, oui.
"Une fois les 3 cèdres devenus un, marche vers la mer et triomphe de l'épreuve dans la pierre".
Ca donne la direction et le radar a fait le reste.
1er labyrinthe hier.
Je pensais truander le truc en arrivant de haut... Eeeeet nan xD

J'ai pas compris d'ailleurs pourquoi y a pas des gardiens volants comme celui de l'ile à l'est justement pour t'empecher de passer par en haut

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Ah ?
J'ai du me gaufrer alors xD
Perso, je le voyais en dessous, mais il y avait une grille qui m'obligeait à rentrer dans le labyrinthe par le chemin "attendu" :S
J'ai du me gaufrer alors xD
Perso, je le voyais en dessous, mais il y avait une grille qui m'obligeait à rentrer dans le labyrinthe par le chemin "attendu" :S
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- nazlurf
- Super Mario 64
J'ai fait mieux ... avec mon âge avancé, je me suis pour la première fois endormi en jouant ... quand je cherchais l'entrée du sanctuaire. Sur une phase de somnolence, j'ai le pouce lourd sur la manette, link tombe, je sursaute ... oh, j'étais devant l'entréeZwarf a écrit : Celui près des gerudo je l'ai fait en passant par au dessusArrivé au milieu mon radar bipait donc je suis descendu et paf sanctuaire pile en face
![]()
J'ai pas compris d'ailleurs pourquoi y a pas des gardiens volants comme celui de l'ile à l'est justement pour t'empecher de passer par en haut

- Tardigrade
- Super Mario 64

J'ai bien galéré sur ce labyrinthe !
- meduz'
- Grand analyst
Trop de chaleur pour que les gardiens tiennent le choc dans le désert.Zwarf a écrit :Celui près des gerudo je l'ai fait en passant par au dessusArrivé au milieu mon radar bipait donc je suis descendu et paf sanctuaire pile en face
![]()
Sinon, rappelez-vous que vous êtes dans le sujet nospoil, soyez pas avare en balise. Y'a quand même deux termes qui me paraissent balisables et qui ne l'ont pas été :
Spoiler:
- jimbo
- Super Mario 64
Yep j'ai pris du spoiler dans les yeux et ca piquemeduz' a écrit :Sinon, rappelez-vous que vous êtes dans le sujet nospoil, soyez pas avare en balise. Y'a quand même deux termes qui me paraissent balisables et qui ne l'ont pas été :

Faites gaffe

Nihongo ga peropero shabureru
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je fais assez attention à ce que je dis, au point de parler de mettre plein de trucs entre guillemets. Parce que bon,
Spoiler:
Ça peut s'avérer super pratique ! J'avais réussi à choper un seul Lézard Ignifus en me baladant, une fois dans l'encyclopédie le détecteur permet de les trouver vachement plus rapidement !Cyrare a écrit :L'encyclopédie, j'ai complètement abandonné l'idée de la remplir. Des fois je le fais, mais à vrai dire je sais même pas pourquoi.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je sais tout çaMectonLaFlemme a écrit :La suite, je laisse la surpriseSpoiler:
J'ai adoré ce passage.

C'est juste qu'il me semble que ce n'est pas si aisé que ça ensuite

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Il va en effet falloir que je le fasse pour les sauterelles car là je galère trop, je les vois au dernier moment quand elles se barrentP@B a écrit :Je fais assez attention à ce que je dis, au point de parler de mettre plein de trucs entre guillemets. Parce que bon,
Spoiler:Ça peut s'avérer super pratique ! J'avais réussi à choper un seul Lézard Ignifus en me baladant, une fois dans l'encyclopédie le détecteur permet de les trouver vachement plus rapidement !Cyrare a écrit :L'encyclopédie, j'ai complètement abandonné l'idée de la remplir. Des fois je le fais, mais à vrai dire je sais même pas pourquoi.

Pour la lame, je crois qu'on t'en parle dès le début du jeu ^^'
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pour les sauterelles, la meilleure méthode reste quand même de charger un peu son coup d'épée pour tondre le gazon.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ouais, mais à chaque fois que j'ai fait ça il n'y en avait pas ^^' d'où le radar pour arriver discretos et les choper ensuite !
Spoiler:
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Non, je ne l'ai toujours pas... 

- Tardigrade
- Super Mario 64
Yep. Un autre cas où le détecteur est très pratique :P@B a écrit :Ça peut s'avérer super pratique !
Spoiler:
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
ça serait pas mal de pouvoir savoir d'ailleurs dans quels sanctuaires on a laissé des coffres... Des fois je n'ai plus de place pour les armes alors je laisse en l'état, mais pour retrouver ensuite ^^'''