Vidéos sur Internet

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Non j'aime beaucoup l'anglais (haha il aime les anglais ha ha), et j'ai de très bonnes notes. C'est un pb idéologique que j'ai avec ce tout anglais qui nous envahit. :oscar:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Tu dis toi même que d'un point de vue pratique, ca devrait parler Mandarin.

Mais alors c'est quoi ton probleme exactement ?
Le fait que ces connards de ricain ont imposé leur standard ?
Ou le fait qu'on impose un standard ?

(Pis au passage, ton discours sur la fierté nationale, justement, elle est completement hors de propos, faut pas la ramener a tout bout de champs, CA N'A RIEN A FAIRE LA !)

Fin bon, à mon sens, la fierté nationale, c'est bien, oui, faut pas se laisser bouffer, mais des cas comme ca s'apparentent + à de la honte nationale. Mais bon, c'est un peu ca le principe de fierté mal placée, on a pas honte, dommage que le ridicule ne tue pas, y'en a qui se genent pu.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

J'ai parlé du mandanrin pour te faire comprendre que parler de l'anglais parce qu c pratique c'est pas en phase avec la réalité des pratiquants de chaque langues.
Et là encore c'est pas imposer le français partour. mais imposer qu'on vienne parler aux français en France en français !

Quand les touristes viennent, en général ils ont leur petit dico pour essayer de se faire comprendre par la population résidente. Et c'est normal!
Pour le sport ça devrait être pareil. le pays organisateur dévrait pouvoir parler sa langue chez lui.
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Rayy a écrit :Quand les touristes viennent, en général ils ont leur petit dico pour essayer de se faire comprendre par la population résidente. Et c'est normal!
Pour le sport ça devrait être pareil. le pays organisateur dévrait pouvoir parler sa langue chez lui.
Il est roxor ton monde (y)
Non parce-que moi les anglais qui traversent la manche et que je peux croiser dans le centre commercial en train d'acheter de l'alcool pas cher, ils n'arrachent pas un mot de français, dire au moins "bonjour" ou "au revoir" ce serait le minimum :(
On va dire que je ne suis pas tombé sur les bons, et puis c'est pas des touristes :twisted:
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Rayy a écrit :J'ai parlé du mandanrin pour te faire comprendre que parler de l'anglais parce qu c pratique c'est pas en phase avec la réalité des pratiquants de chaque langues.
Et là encore c'est pas imposer le français partour. mais imposer qu'on vienne parler aux français en France en français !

Quand les touristes viennent, en général ils ont leur petit dico pour essayer de se faire comprendre par la population résidente. Et c'est normal!
:mdr2:
1) L'anglais est plus "pratique" non pas parce qu'il est plus parlé de façon officielle, mais parce qu'il est fichtrement plus simple que les autres langues (plus "parlées")
2) Les touristes viennent avec leur minimum syndical d'anglais pour se faire comprendre. Stout. :lol:

Edit: J'aime ton explication gné (y) :coeur:
Dernière modification par Mélusine le 18 sept. 2007 16:27, modifié 1 fois.
"See you, Space Cowboy..."
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Rayy a écrit :J'ai parlé du mandanrin pour te faire comprendre que parler de l'anglais parce qu c pratique c'est pas en phase avec la réalité des pratiquants de chaque langues.

Meme si le mandarin est le plus parlé, ça n'empeche qu'il est limité qu'a la chine.
Alors que l'anglais se retrouve sur a peu pres chaque continent, bref geographiquement c'est la langue la plus repandu et donc la langue avec laquelle tu as le plus de chances de te faire comprendre a l'etranger.
C'est pas une histoire de ricain qui impose leur langue, juste un heritage des colonies.

Si l'anglais est la langue international c'est pour son coté pratique ( puisque compris a peu pres partout) et non pas parce que la chine a perdu contre les ricains au jeu du kikalaplusgrosse :nerd: .
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Débat lancé !!! :ouaisouais:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

gné a écrit : Si l'anglais est la langue international c'est pour son coté pratique ( puisque compris a peu pres partout) et non pas parce que la chine a perdu contre les ricains au jeu du kikalaplusgrosse :nerd: .
On se fout de la gueule du monde là. L'anglais s'impose parce que l'idéologie capitaliste qui domine actuellement la planète est d'origine anglo-saxonne, c'est de l'impérialisme pur et simple (comme on a pu imposer d'une manière impériale le grec ancien, le latin, le perse, l'arabe, l'espagnol, le français, etc). Après je ne critique pas cet impérialiste, que le meilleur gagne, mais moi en tant que français, fier de ma langue et de mon identité (la langue fait entièrement partie de l'identité) je me réserve le droit de parler ma langue dans mon propre pays.
Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Je pense tout comme O.P HxH que c'est une réserve bien légitime que de parler sa langue, le français puisque tout ce débat est parti de la réaction de Chabal je vous le rapelle, dans son propre pays.
J'ai bien aimé la réaction "RADICALE NATIONALISTE" de Rayy et était d'accord avec lui... au début du moins ! Puis au fil des posts, j'ai changé d'avis. Il faut reconnaitre qu'une certaine diplomatie eu égard à son rang de sportif, aurait été bien vu, puisqu'un entretien avec des journalistes "étrangers" se fait logiquement et souvent en anglais. Envoyer bouler un journaliste parce qu'il te parle pas français c'est naze je trouve... d'autant qu'il parle anglais et joue dans une équipe anglaise ! Enfin je dis ça... je dis rien. :niais:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Dhalsim a écrit :Envoyer bouler un journaliste parce qu'il te parle pas français c'est naze je trouve... d'autant qu'il parle anglais et joue dans une équipe anglaise ! Enfin je dis ça... je dis rien. :niais:
Il fait l'effort de s'exprimer en anglais quand il joue en angleterre, le journaliste pourrait lui aussi faire l'effort de s'exprimer en francais.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Pour la Nième fois, je vois pas le rapport avec le fait que ca se passe en France.

Faut interviewer toutes les Nations en français ?

C'est une competition d'ordre internationale, l'interview sera diffusée et traduite dans de nombreux pays, et pour une question de pratique, une langue a été choisie pour faciliter la traduction, et cette langue, c'est l'anglais.

Alors finalement, si on avait choisi le chinois, ca aurait été quoi votre position sur le sujet ?
J'ose meme pas demander si ca avait été le francais la langue choisie...

Non, vraiment vous êtes certains qu'on DOIT interviewer les locaux dans leur langue locale systematiquement ?
Encore une fois, Nelson Monfort il doit apprendre toutes les langues du monde ?
Ou vous preferez que selon chaque pays, on recrute un bilingue qui aura peut-etre une sale gueule, qui posera des questions pas pertinentes ? Et accessoirement on engagera des CDD de 2 semaines au lieu d'un CDI, super la précarité :cry:
C'est pas plus simple de tout standardiser des fois ?

Après vous pouvez toujours devier le sujet sur le fait que l'anglais n'a pas été "choisi" mais imposé, c'est la que vous rammener votre fierté de France.
Mais bouffe ton jambon beurre si t'as faim de jambon beurre, pas parce que t'es fier d'être francais.
Dernière modification par Lakitu_Delita le 18 sept. 2007 18:34, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Wikipedia a écrit :[Le français] est une des deux seules langues internationales à être présentes et enseignées sur les cinq continents, une des six langues officielles et une des deux langues de travail (avec l'anglais) de l'Organisation des Nations unies, et langue officielle ou de travail de plusieurs organisations internationales ou régionales, dont l'Union européenne. Après avoir été la langue de l'Ancien Régime, des tsars de Russie en passant par les princes de l'Allemagne, jusqu'aux rois d'Espagne, elle demeure une importante langue de la diplomatie internationale aux côtés de l'anglais.
Concretement, l'anglais a une influence bien plus importante, mais techniquement le français l'est autant que l'anglais. Quand y avait les JO d'Athène par exemple, à la cérémonie d'ouverture, les discours étaient prononcés en anglais et en français. Donc bon moi la réaction de Chabal je vois ça comme une sorte d'acte de résistance pour tenter de faire valoir le statut de langue internationale du français qui lui revient. Evidemment, y a du ridicule, parce qu'on sait très bien que c'est pas ça qui va changer les choses et que le français n'arrivera jamais a avoir autant d'importance que l'anglais, mais la pratique n'était pas si stupide : si la France est une langue internationale au même titre que l'anglais, il est normal, en France, d'exiger que celle-ci soit favorisée plutôt que l'anglais.
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Wikipedia a écrit :L'allemand (Deutsch en allemand), est une langue appartenant au groupe des langues germaniques occidentales de la famille indo-européenne. C'est la langue la plus parlée au sein de l'Union européenne.
Azy, vive l'UE, on DOIT tous parler allemand (y)

EDIT :

Azy, tout le monde se met à l'arabe ! NIKOMOK !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Tu fuis le sujet là :nerd: C'est toi même qui a dit que le problème était que c'était une compétition internationale. Allez, j'en rajoute une couche :ouaisouais:
Citons pour l'exemple la tentative d'imposer l'anglais à la place du français comme langue de référence du Comité international olympique qui fut rejetée. La règle 24 de la charte olympique précise toujours : « Les langues officielles du CIO sont le français et l’anglais. (…) <u>En cas de divergence entre le texte français et le texte anglais de la Charte olympique et de tout autre document du CIO, le texte français fera foi sauf disposition expresse écrite contraire.</u> » [3] Il existe même des organisations internationales où la seule langue de travail reste le français : l'Union postale universelle notamment.
Voilà, à un niveau international, le français est même supérieur à l'anglais. :n8rd:
Image
OSU!!
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Pour être neutre, parlez Suisse :n8rd:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Je fuis rien du tout, tu vas me chercher un texte qui n'a rien avoir, ca s'applique pour la langue officielle du
Comité International Olympique.
Nice try.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

les jeux olympiques, c'est au dessus c'est tout 8)
gné

Message par gné »

Pourtant on aura london2012 et pas paris 2012 :lol:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Stomp a écrit :les jeux olympiques, c'est au dessus c'est tout 8)
C'est valable que pour le Comité !
Tu sais ce que c'est un Comité ? :nerd:

Ou tu trolles parce que t'as pas d'argument ?
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

je considère les jeux olympiques plus important au niveau sportif...
Dernière modification par Stomp le 18 sept. 2007 19:11, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Lakitu_Delita a écrit :Je fuis rien du tout, tu vas me chercher un texte qui n'a rien avoir, ca s'applique pour la langue officielle du
Comité International Olympique.
Nice try.
Nan mais ça c'était pour en rajouter une couche :? Relis mon post précédent, où je parle de l'ensemble et pas seulement du CIO. Toi tu te met par exemple à parler de la langue <u>la plus parlé</u> dans l'UE qui est l'allemand (forcément, l'Allemagne est le pays le plus peuplé de l'UE :kikoo:) sauf que y a deux langues <u>officielles</u> dans l'UE, c'est l'anglais et le français.
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

The_lascar a écrit :(forcément, l'Allemagne est le pays le plus peuplé de l'UE :kikoo:)
:kikoo: :kikoo: :kikoo: :kikoo: :kikoo: :kikoo:
Y'a + de pays à communauté qui parlent Allemand que Francais en Europe :kikoo: :kikoo: :kikoo: :kikoo: :kikoo: :kikoo:

Mais de toute facon, il est pas vraiment question de langue parlée ou officielle, ni en Europe, ni dans le Monde.
Il s'agit d'adopter la solution la plus pratique.
Y'a aucune loi qui impose de questionner Chabal en français en France, à part la loi universelle de la fierté mal placée. Par contre, lui, est tenu de répondre à la Presse.

Je comprends tout à fait que le francais est une langue officielle internationale, reste qu'elle est moins usitée en pratique, injustice si vous voulez, vous voulez y remedier, tant mieux, ca donne pas le droit à Chabal de se barrer.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Lakitu_Delita a écrit : Y'a aucune loi qui impose de questionner Chabal en français en France, à part la loi universelle de la fierté mal placée.
ou la politesse :wink:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Quelle bande de cul serrés :lol:. Chabal il fait ça pour le style, histoire de mettre un gros vent, de la même manière que parfois quand quelqu'un te demande "Ca va ?" c'est amusant de dire "Non". D'ailleurs ça fonctionne super bien parce que personne ne dit plus rien après et il se casse, et je suis sûr qu'il a raconté ça à ses copains en riant (y).
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Stomp > Alors par exemple le journaliste qui vient des USA exprès pour son petit journal qui a réuni assez de fric pour lui payer un billet qui permettra de couvrir la coupe du monde de rugby il doit être poli en apprenant le français avant de venir :lol:

Ben non, y'a ce con qui le rembarre "Ici on parle français" et l'autre journaliste repart comme un con parce que son rêve depuis sa plus tendre enfance c'était d'interviewer <strike>Holaf</strike> Chabal :(
Répondre