Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- petit ewok
- Super Mario 64
- Rayy
- A l'ouest
Bien sur que le sous entendu est là. C'est flagrant, toi tu pensais que ct la meuf de thuram ben c pas le cas, y'a pas d'équivoque possible.Pharaoh a écrit :J'ai confondu avec Karine Le Marchand, ils se ressemblent tous ces nègres![]()
Mais ça change rien au fond.
Mais c'est que la cerise sur la gâteau cette remarque de sarko. Le plus grave c'est qu'il se défile et qu'il assume pas ses annonces idiotes destinées à draguer un certain électorat du front national. Rien que quand il a chiffré le nombre d'expulsions comme un objectif, j'ai trouvé ça bizarre.
d'ailleurs au passage, en l'état je ne vois pas en vertu de quoi il donne ce chiffre. Si des personnes qui ont peut être mieux suivi ce qu'il a dit peuvent apporter une explication, ce serait pas mal.
-
- Super Mario Galaxy
Quand Sarkozy dit qu'il se sent concerné, j'ai cru qu'il allait parler de ses origines, de ses grands-parents, et nous saouler avec ça. Non, ce qu'il dit, c'est qu'il se sent concerné par ce qu'il en a la responsabilité, donc il se sont concerné par cette situation à travers son métier. Il se met en parallèle avec elle mais ne parle pas d'origine, mais de métier. C'est si dur à comprendre ? Il lui dit "vous vous sentez concernée par votre statut de journaliste".
Sinon, il aurait parlé de sa famille.
En plus son objectif de 25 000, il est très bas, c'est limite du laxisme, et pourtant t'as les prudes qui sont choqués. Il a raison, les travailleurs illégaux nourissent malgré eux un capitalisme sauvage, à travers eux des patrons font subir des pressions à des travailleurs légaux. Les salaires baissent ou bien tout simplement les travailleurs en règle ne peuvent pas travailler.
Vouloir expulser une immigration non légale, c'est la simple application de la loi. Mais j'avoue que c'est choquant de respecter la loi. Vouloir limiter le plus possible l'immigration quand un pays connaît des problèmes de chômage et de logement, ça s'appelle simplement du bon sens.
Sinon, il aurait parlé de sa famille.
En plus son objectif de 25 000, il est très bas, c'est limite du laxisme, et pourtant t'as les prudes qui sont choqués. Il a raison, les travailleurs illégaux nourissent malgré eux un capitalisme sauvage, à travers eux des patrons font subir des pressions à des travailleurs légaux. Les salaires baissent ou bien tout simplement les travailleurs en règle ne peuvent pas travailler.
Vouloir expulser une immigration non légale, c'est la simple application de la loi. Mais j'avoue que c'est choquant de respecter la loi. Vouloir limiter le plus possible l'immigration quand un pays connaît des problèmes de chômage et de logement, ça s'appelle simplement du bon sens.
Dernière modification par Pharaoh le 06 juil. 2008 21:32, modifié 2 fois.
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Il le sous-entend, effectivement, mais bon, je vois pas de mal, et y'a rien de raciste ou xénophobe, ou je ne sais quoi de ce type là à faire ce type de remarque...Rayy a écrit :Bien sur que le sous entendu est là. C'est flagrant, toi tu pensais que ct la meuf de thuram ben c pas le cas, y'a pas d'équivoque possible.Pharaoh a écrit :J'ai confondu avec Karine Le Marchand, ils se ressemblent tous ces nègres![]()
Mais ça change rien au fond.
Mais c'est que la cerise sur la gâteau cette remarque de sarko. Le plus grave c'est qu'il se défile et qu'il assume pas ses annonces idiotes destinées à draguer un certain électorat du front national. Rien que quand il a chiffré le nombre d'expulsions comme un objectif, j'ai trouvé ça bizarre.
d'ailleurs au passage, en l'état je ne vois pas en vertu de quoi il donne ce chiffre. Si des personnes qui ont peut être mieux suivi ce qu'il a dit peuvent apporter une explication, ce serait pas mal.
Sinon, je le trouve très bon, encore meilleur que d'habitude sur le sujet.
Aussi, au départ, j'ai tiqué quand il a rapproché social et national

Et enfin, pour le chiffre des 25 000, c'est de la com', rien de plus, mais la com' fait partie intégrante de la politique de lutte contre l'immigration clandestine; c'est un message envoyé au monde. Il fonctionne, puisque la France a une sale image maintenant

Parce que comme dirait Zemmour, 25 000, c'est de la rigolade comparé au nombre actuel, et au nombre d'entrées clandestines estimé par an.
- Rayy
- A l'ouest
Ce qui me gêne c'est pas le nombre en lui même plus que le fait d'en avoir donné un. C'est là le pb. Je ne dis pas qu'il ne doit pas utter contre l'immigration sauvage. Tu t'enflammes pour rien Pharaoh et tu me prêtes des propos que je n'ai pas dit. Lis un peu au lieu d'extrapoler.
Enfin, en tant que journaliste elle est concernée par tous les sujets d'actualité. Je vois pas pour quelle raison elle serait touché plus qu'un autre sujet d'actualité. Faut vraiment être aveugle pour pas voir son sous entendu.
edit: Je trouve assez bizarre ngeist que tu trouves bon un mec qui a un propos discrimant envers une journaliste. Et surtout que cette discrimination (en marge d'une flagrante esquive d'une question claire) tu la trouves normale.
Enfin, en tant que journaliste elle est concernée par tous les sujets d'actualité. Je vois pas pour quelle raison elle serait touché plus qu'un autre sujet d'actualité. Faut vraiment être aveugle pour pas voir son sous entendu.
edit: Je trouve assez bizarre ngeist que tu trouves bon un mec qui a un propos discrimant envers une journaliste. Et surtout que cette discrimination (en marge d'une flagrante esquive d'une question claire) tu la trouves normale.

- O.P HxH
- Benoît XVI
Rayy, tu devrais prendre ta carte à la LCR, ils aiment à fond les blacks, les beurs, les sans-papiers, les féministes, les gays, les trans, les tibétains, etc.
Audrey Pulvar, c'est une femme très belle et aussi intelligente qui me fait vraiment de l'effet (
) mais après elle est quand même assez casse-couilles à chaque fois qu'elle a un entretien avec Sarkozy, notamment sur les questions liées à l'immigration. Et quand notre Président lui fait remarquer qu'elle se sent concerné par ces questions là, ce n'est pas dû à cet échange uniquement, mais à tous les entretiens qu'ils ont eu ensemble (Sarkozy connaît très bien les journalistes et sait ce que pense Pulvar).
Vouloir réduire l'immigration, ce n'est pas forcément séduire les électeurs Front National (surtout que pour lui ce parti est mort, à partir de là il n'a pu rien à séduire) c'est avant tout gérer un pays. Surtout que l'objectif de 25 000 fait rigoler les vrais partisans d'une immigration dite zéro, on en revient à Zemmour. On est d'accord, avancer 25 000 à l'avance, ça fait rire tout le monde (chacun interprète suivant sa sensibilité).
Et puis un homme politique qui répond à côté d'une question, c'est comme dire que les poissons vivent dans l'eau, il n'y a personne pour démontrer le contraire (bon après y a les poissons volants qui sortent de l'eau, mais c'est une subversion de seulement quelques secondes
)
Audrey Pulvar, c'est une femme très belle et aussi intelligente qui me fait vraiment de l'effet (

Vouloir réduire l'immigration, ce n'est pas forcément séduire les électeurs Front National (surtout que pour lui ce parti est mort, à partir de là il n'a pu rien à séduire) c'est avant tout gérer un pays. Surtout que l'objectif de 25 000 fait rigoler les vrais partisans d'une immigration dite zéro, on en revient à Zemmour. On est d'accord, avancer 25 000 à l'avance, ça fait rire tout le monde (chacun interprète suivant sa sensibilité).
Et puis un homme politique qui répond à côté d'une question, c'est comme dire que les poissons vivent dans l'eau, il n'y a personne pour démontrer le contraire (bon après y a les poissons volants qui sortent de l'eau, mais c'est une subversion de seulement quelques secondes

- Toad San
- Super Mario 64
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Il doit tout de même conserver cet électorat, qu'il a souvent bien maltraité...O.P HxH a écrit : Vouloir réduire l'immigration, ce n'est pas forcément séduire les électeurs Front National (surtout que pour lui ce parti est mort, à partir de là il n'a pu rien à séduire) c'est avant tout gérer un pays.
Il a pas répondu à côté... Sa réponse c'est : "voici les raisons pour lesquelles les moyens importants donnés à ces expulsions ne sont pas discutables, et pour lesquelles peu importe les efforts nécessaires et donc le nombre d'arrestations".O.P HxH a écrit : Et puis un homme politique qui répond à côté d'une question, c'est comme dire que les poissons vivent dans l'eau, il n'y a personne pour démontrer le contraire (bon après y a les poissons volants qui sortent de l'eau, mais c'est une subversion de seulement quelques secondes)
Car, au fond, la question de la journaliste se référait à ça...
Tout simplement parce que 1/ Il le sait pas forcément, c'est pointu comme donnée et 2/ ça le dérangerait sans doute...25000 expulsions, c'est l'objectif non ? Surement pas assez. Mais la question de la journaliste était pertinente je trouve, pourquoi ne pas vouloir y répondre et être transparent ?
Après son iatus pleurnichard m'a bien fait marré.
- Rayy
- A l'ouest
Tain mais ta première phrase est hors sujet, enfin je sais pas si tu plaisantes, mais je trouve cette réflexion malvenue. Je dis ça parce que ça me fait chier que soient mis en avant des détails que je souligne sous prétexte que ça touche à l'ethnie. Faisant disparaître le plus important de ce que je dis, et en me collant une étiquette qui est complètement à côté de la plaque.O.P HxH a écrit :Rayy, tu devrais prendre ta carte à la LCR, ils aiment à fond les blacks, les beurs, les sans-papiers, les féministes, les gays, les trans, les tibétains, etc.
Audrey Pulvar, c'est une femme très belle et aussi intelligente qui me fait vraiment de l'effet () mais après elle est quand même assez casse-couilles à chaque fois qu'elle a un entretien avec Sarkozy, notamment sur les questions liées à l'immigration. Et quand notre Président lui fait remarquer qu'elle se sent concerné par ces questions là, ce n'est pas dû à cet échange uniquement, mais à tous les entretiens qu'ils ont eu ensemble (Sarkozy connaît très bien les journalistes et sait ce que pense Pulvar).
Et puis un homme politique qui répond à côté d'une question, c'est comme dire que les poissons vivent dans l'eau, il n'y a personne pour démontrer le contraire (bon après y a les poissons volants qui sortent de l'eau, mais c'est une subversion de seulement quelques secondes)
Je vois pas non plus en quoi je soutiens les sans papiers, les immigrés clandestins ou autre. Je dis juste qu'annoncer un chiffre c'est con.
Le fait de donner des chiffres de se donner un objectif d'expulsions, me semble être une attitude destinés à assurer qu'on va agir d'une manière quantifiable sur l'immigration "au delà de simples mots", et je pense que c'est le genre de gestes qui a attirés un certain électorat FN(je le répète pour que tu ne dévies pas mon propos, je parle d'une partie de l'électorat du FN)
Là je le trouve culoté le sarko parce qu'à plusieurs reprises on lui dit qu'il répond pas à la question (en général ils esquivent et les journalistes se contentent des pirouettes des politiques, mais alors qu'on insiste lui continue d'esquiver en disant "c'est ma réponse", c'est balèze quoi.

Et, je constate qu'il n'a pas mentionné leurs précédentes discussions pour justifier le fait que ça la touche, mais a rebondi sur ce qu'elle a dit "ça me touche en tant que personne".
- agent069
- Super Mario 3D World
Je trouve pas qu'il reponde tant que ca à côté de la plaque. Comme l'a dit OP y'avait clairement un jugement morale dans la question "azy t'es un méchant pk tu veux expulser autant de gens" (en tout c'est comme ca que je la comprend, demander combien d'arrestation, etc... ca a pas vraiment de sens, tout autant que d'annoncer 25000 expulsions mais bon ^^) , et Sarko explique pourquoi il doit en expulser.
On lui demande des détails pour l'enfoncer, et lui ce sort de "piège" pour expliquer sa vision des choses. Je trouve ca plutôt malin de sa part.
On lui demande des détails pour l'enfoncer, et lui ce sort de "piège" pour expliquer sa vision des choses. Je trouve ca plutôt malin de sa part.
- O.P HxH
- Benoît XVI
Oui ma première phrase est de l'humour, je pensais que tu me connaissaisRayy a écrit :
Tain mais ta première phrase est hors sujet, enfin je sais pas si tu plaisantes, mais je trouve cette réflexion malvenue. Je dis ça parce que ça me fait chier que soient mis en avant des détails que je souligne sous prétexte que ça touche à l'ethnie. Faisant disparaître le plus important de ce que je dis, et en me collant une étiquette qui est complètement à côté de la plaque.

Le problème Rayy, c'est qu'on a l'impression (je répète, l'impression) que justement ton intervention ramène à l'éthnie (ce que fait la LCR, tout ramener à l'origine de l'individu qui est une conséquence et occulter complètement les vrais problèmes économiques et sociaux qui sont les causes) parce que tu soupçonnes notre Président adoré d'avoir des élans racistes et xénophobes à l'encontre d'Audrey la belle métisse de la TV (Karine Le Marchand a beaucoup moins de charme en passant).
J'en reviens donc à ce que j'ai dit et à ce que 069 a posté, Audrey Pulvar est toujours chiante avec Nicolas Sarkozy en général, qui plus est sur des questions comme ça et ce dernier n'hésite pas à la taquiner. C'est pour ça que je ne vois pas quelque chose de malheureux dans les propos de Sarkozy, parce qu'ils résultent d'une longue continuité médiatique entre ces deux personnes.
Je défend ni Sarkozy, ni Pulvar (même si

- Rayy
- A l'ouest
Pour la première phrase j'ai juste eu peur. 
Mon intervention porte principalement sur la pirouette de Sarko que je trouvais grossière. Au départ j'ai posté la vidéo en disant qu'il était fidèle à lui même, sans en faire une affaire d'état ou une affaire ethnique. ce dernier point "one more time" :daftpunk: est bien secondaire. Si en effet leurs échanges précédents ont été assez tendus (je n'avais guère aimé l'attitude d'audrey pulvar d'ailleurs), là j'ai senti que le fait qu'elle ait fait la précision qu'elle est touchée en tant qu'individu n'était pas anodine.^^
Mais bon, je rconnais que sans doute plus que du racisme, c'est tout simplement du mépriset de la discrimination qu'il aime avoir face à ceux qui lui tiennent tête.

Mon intervention porte principalement sur la pirouette de Sarko que je trouvais grossière. Au départ j'ai posté la vidéo en disant qu'il était fidèle à lui même, sans en faire une affaire d'état ou une affaire ethnique. ce dernier point "one more time" :daftpunk: est bien secondaire. Si en effet leurs échanges précédents ont été assez tendus (je n'avais guère aimé l'attitude d'audrey pulvar d'ailleurs), là j'ai senti que le fait qu'elle ait fait la précision qu'elle est touchée en tant qu'individu n'était pas anodine.^^
Mais bon, je rconnais que sans doute plus que du racisme, c'est tout simplement du mépriset de la discrimination qu'il aime avoir face à ceux qui lui tiennent tête.
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
- Toad San
- Super Mario 64
devant tant de sérieux, je me dois de filer un lien rigolo :
http://www.failbook.fr/index.php
Tout le monde en prend pour son grade, pas de jaloux !
- Matt
- Super Mario 64
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
Matt a écrit :Nicolas S. et Ingrid Bétancourt sont maintenant amis.
Et puis tout le reste aussi

Sinon, pour rire encore un peu :
LCI a écrit :Un jeune homme, qui était rentré chez lui à Miribel (Ain) en état d'ébriété vendredi soir après avoir fêté son baccalauréat, a été découvert mort par son père samedi matin, probablement des suites d'un coma éthylique, a-t-on appris dimanche auprès des gendarmes. Une autopsie et des analyses toxicologiques seront effectuées lundi afin d'établir avec certitudes les causes de la mort.
Le jeune homme, âgé de 18 ans, avait fêté son bac avec des amis, qui l'avaient ramené chez lui dans un état d'ébriété avancé, selon les témoignages recueillis par les gendarmes. Son père l'a découvert inanimé samedi matin et les secours n'ont pu que constater son décès survenu pendant la nuit, ont indiqué les pompiers.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
C'est excellent comme siteToad San a écrit :devant tant de sérieux, je me dois de filer un lien rigolo :

C'est moins rigolo. :/
http://news.fr.msn.com/politique/articl ... id=8828617
Décideément je l'aime encore un peu plus mon cher président. Je pense rester exilé plus longtemps
http://news.fr.msn.com/politique/articl ... id=8828617
Décideément je l'aime encore un peu plus mon cher président. Je pense rester exilé plus longtemps

- agent069
- Super Mario 3D World
Ca valait le coup de s'emmerder à passer le BACNgeist a écrit :LCI a écrit :Un jeune homme, qui était rentré chez lui à Miribel (Ain) en état d'ébriété vendredi soir après avoir fêté son baccalauréat, a été découvert mort par son père samedi matin, probablement des suites d'un coma éthylique, a-t-on appris dimanche auprès des gendarmes. Une autopsie et des analyses toxicologiques seront effectuées lundi afin d'établir avec certitudes les causes de la mort.
Le jeune homme, âgé de 18 ans, avait fêté son bac avec des amis, qui l'avaient ramené chez lui dans un état d'ébriété avancé, selon les témoignages recueillis par les gendarmes. Son père l'a découvert inanimé samedi matin et les secours n'ont pu que constater son décès survenu pendant la nuit, ont indiqué les pompiers.