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Publié : 01 févr. 2005 22:19
par ole
Chez moi le score buggait parce que j'avais dépassé le maximum. 8)

Publié : 01 févr. 2005 22:35
par P@B
Mais comment c'est abuséééééééé ce jeu :lol:

Les Scores ne veulent rien dire du tout, pas la peine de frimer :lol: ;)

Publié : 01 févr. 2005 23:25
par ole
Avoue plutôt que t'es jaloux... :roll: :lol:

Publié : 01 févr. 2005 23:26
par The_lascar
Je trouve quand même le concept bien pensé, c'est tellement difficile d'inventer un nouveau concept de puzzle game, et là c'est franchement réussi :o

Publié : 02 févr. 2005 00:34
par P@B
ole a écrit :Avoue plutôt que t'es jaloux... :roll: :lol:
Non non, c'est pas exactement ça ^^
C'est juste que ne pas protéger un flash comme ça c'est vraiment abusé quand même :lol: ;)

Publié : 02 févr. 2005 13:23
par Adc06
The_lascar a écrit :Je trouve quand même le concept bien pensé, c'est tellement difficile d'inventer un nouveau concept de puzzle game, et là c'est franchement réussi :o
Je suis d'accord, je pense qu'il s'agit d'un nouveau tetris dans le principe mais je doute qu'il ait autant de succès. Il trouvera tout de même en moi un acquéreur!

Publié : 07 févr. 2005 15:10
par Keiy
Nintendo est un fuyard! -->http://planetjeux.net/index.php3?id=new ... d&news=036

C'est interressant, mais si on suit ce qu'il dit l'inovation ne sert à rien. :roll:

Publié : 07 févr. 2005 15:22
par Cyrare
Ce qu'il dit n'est pas faux, néanmoins, je n'en tire pas des conclusions aussi consternantes, tout simplement parce que tu peux faire un jeu sur DS sans en exploiter ses possibilités nouvelles, c'est ce que prouve très bien Mario 64 DS.

Publié : 07 févr. 2005 16:08
par Keiy
Cyrare a écrit :Ce qu'il dit n'est pas faux, néanmoins, je n'en tire pas des conclusions aussi consternantes, tout simplement parce que tu peux faire un jeu sur DS sans en exploiter ses possibilités nouvelles, c'est ce que prouve très bien Mario 64 DS.
Tout à fait d'accord (en plus il rox bien le Mario :) ), mais j'ai l'impression que certains developpeurs essaient absolument de tirer parti des fonctionalités de la DS car ils croient que sinon ca ne va pas se vendre. C'est ce qui donne cet effet de "gadget".

Publié : 07 févr. 2005 16:12
par Me_Marcadet
il a plagié ce que je pense et ce qu ej'ai dit sur le topic nds :mad:

Publié : 07 févr. 2005 19:17
par Chat-Minou
Ce qu'aimerait bien l'auteur de cette news, c'est une homogéniation du secteur du jeu video. Plus d'innovation, des jeux qui se ressemblent, des gameplays identiques.... la mort du secteur en fait.

Encore heureux que Nintendo se bouge le derche pour se différencier des autres concurrents.

Publié : 07 févr. 2005 19:23
par Pharaoh
Chat-Minou a écrit :Ce qu'aimerait bien l'auteur de cette news, c'est une homogéniation du secteur du jeu video. Plus d'innovation, des jeux qui se ressemblent, des gameplays identiques.... la mort du secteur en fait.

Encore heureux que Nintendo se bouge le derche pour se différencier des autres concurrents.
Se différencier, mais pas faire mieux. Beaucoup de joueurs ne cracheraient pas sur une cohabitation du "gamin" et de l'"adulte" au sein de Nintendo. Un Zelda avec du sang, qui jette le trouble dans nos petits esprits faibles, avec un Link pas si gentil dans sa manière de faire... etc, tout ça ça n'exclut pas la "poésie" Zelda. Il suffit de savoir doser.

Publié : 07 févr. 2005 20:01
par Adc06
Pharaoh a écrit :
Chat-Minou a écrit :Ce qu'aimerait bien l'auteur de cette news, c'est une homogéniation du secteur du jeu video. Plus d'innovation, des jeux qui se ressemblent, des gameplays identiques.... la mort du secteur en fait.

Encore heureux que Nintendo se bouge le derche pour se différencier des autres concurrents.
Se différencier, mais pas faire mieux. Beaucoup de joueurs ne cracheraient pas sur une cohabitation du "gamin" et de l'"adulte" au sein de Nintendo. Un Zelda avec du sang, qui jette le trouble dans nos petits esprits faibles, avec un Link pas si gentil dans sa manière de faire... etc, tout ça ça n'exclut pas la "poésie" Zelda. Il suffit de savoir doser.
Si c'est ça ta définition d'"adulte" ca fait peur... POur moi un jeu adulte est bcp plus psychologique que violent.

Publié : 07 févr. 2005 20:03
par Astram
Adc06 a écrit :
Pharaoh a écrit :
Chat-Minou a écrit :Ce qu'aimerait bien l'auteur de cette news, c'est une homogéniation du secteur du jeu video. Plus d'innovation, des jeux qui se ressemblent, des gameplays identiques.... la mort du secteur en fait.

Encore heureux que Nintendo se bouge le derche pour se différencier des autres concurrents.
Se différencier, mais pas faire mieux. Beaucoup de joueurs ne cracheraient pas sur une cohabitation du "gamin" et de l'"adulte" au sein de Nintendo. Un Zelda avec du sang, qui jette le trouble dans nos petits esprits faibles, avec un Link pas si gentil dans sa manière de faire... etc, tout ça ça n'exclut pas la "poésie" Zelda. Il suffit de savoir doser.
Si c'est ça ta définition d'"adulte" ca fait peur... POur moi un jeu adulte est bcp plus psychologique que violent.
Comme paper mario 2

Publié : 07 févr. 2005 20:04
par Kazahk
D'où les guillemets je suppose, le sujet a déjà été abordé plein de fois et maintenant quand tu lis "adulte", faut comprendre que c'est "adulte" à la manière de ceux qui réclament des jeux "matures"...

Publié : 07 févr. 2005 20:08
par Me_Marcadet
Adc06 a écrit :
Pharaoh a écrit :
Chat-Minou a écrit :Ce qu'aimerait bien l'auteur de cette news, c'est une homogéniation du secteur du jeu video. Plus d'innovation, des jeux qui se ressemblent, des gameplays identiques.... la mort du secteur en fait.

Encore heureux que Nintendo se bouge le derche pour se différencier des autres concurrents.
Se différencier, mais pas faire mieux. Beaucoup de joueurs ne cracheraient pas sur une cohabitation du "gamin" et de l'"adulte" au sein de Nintendo. Un Zelda avec du sang, qui jette le trouble dans nos petits esprits faibles, avec un Link pas si gentil dans sa manière de faire... etc, tout ça ça n'exclut pas la "poésie" Zelda. Il suffit de savoir doser.
Si c'est ça ta définition d'"adulte" ca fait peur... POur moi un jeu adulte est bcp plus psychologique que violent.
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.

Un jeu adulte, c'est jeu a forte symbolique avec beaucoup de references qui traite d'un sujet serieu ou a polemique.

Il faut aussi d'arreter de penser que vouloir des jeux matures, c'est denigrer les jeux tout public.

Publié : 07 févr. 2005 20:16
par dark ced
Je pense pas qu'il y ait beacoup de gens qui veuillent un Zelda avec du sang... Paper mario 2 c'est pleins de sous-entendu assez savoureux 8)

Publié : 07 févr. 2005 20:17
par Adc06
Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.
Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...

Publié : 07 févr. 2005 20:18
par Pharaoh
Adc06 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.
Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...
Tu oses insinuer qu'un jeu violent réalisé par Nintendo, ça serait nul ?

Publié : 07 févr. 2005 20:21
par Me_Marcadet
Adc06 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.
Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...
Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.

Faut que t'arrete ta paranoié, pharaoh n'a pas dit que le sang c'etait bien.

Il a dit qu'un zelda plus sombre et plus malsain, ca pourrait le faire.

Publié : 07 févr. 2005 20:23
par Adc06
Pharaoh a écrit :
Adc06 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.
Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...
Tu oses insinuer qu'un jeu violent réalisé par Nintendo, ça serait nul ?
Quel rapport? Pour moi un jeu violent peut très bien être pour les gamins ça ne veut pas dire que c'est nul. Prend mario, transforme son saut en sulfateuse, fait le grandir d'un mètre, et remplace les torues par des aliens, tu obtiendra toujours mario mais en violent... Ca n'apportera sritctement rien au jeu si ce n'est que les ados qui "cherchent" à devenir adulte diront: "Wow c'est super y'a plein de sang, c'est génial, trop mature comme jeu"... Mais le fond n'aura pas changé...

Publié : 07 févr. 2005 20:25
par Pharaoh
Me_Marcadet a écrit :
Adc06 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.
Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...
Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.

Faut que t'arrete ta paranoié, pharaoh n'a pas dit que le sang c'etait bien.

Il a dit qu'un zelda plus sombre et plus malsain, ca pourrait le faire.
Oui, et un Zelda plus sombre et plus malsain n'exclut pas la poésie. Majora's Mask a ce goût parfum de mélancolie, c'est un essai de Zelda plus "adulte". Nintendo pourrait pousser le concept plus loin encore. On peut en avoir marre d'un Link toujours gentil, non ? Il pourrait être le héros qui sauve le monde encore une fois, mais tout en ayant par exemple une personnalité ambigüe. Les personnages à double aspect me fascinent toujours, ils ont ce je ne sais quoi de magnétique. Ca pourrait être une expérience intéressante de la part de Nintendo.

EDIT : tu comprends rien Adc, je parle d'un jeu projond, profondément sombre, mais d'un simple habillage... Il faut l'habillage (sans tomber dans le banal) mais aussi le fond... quel intérêt autrement ? Pour toi, jeu "mature", ça semble ne se limiter qu'à la forme... c'est bien dommage.

Publié : 07 févr. 2005 20:26
par Adc06
Me_Marcadet a écrit :
Adc06 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.
Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...
Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.

Faut que t'arrete ta paranoié, pharaoh n'a pas dit que le sang c'etait bien.

Il a dit qu'un zelda plus sombre et plus malsain, ca pourrait le faire.
Je cite:
"Un Zelda avec du sang, qui jette le trouble dans nos petits esprits faibles, avec un Link pas si gentil dans sa manière de faire... "
Il a pas dit: "Un Zelda avec un scénarios plus recherché, une psychologie des personnage plus marquée et une atmosphère plus sombre ca serait bien...'
Il a tout de suite fait référence au sang, et je trouve cette réaction assez puérile. Le sang fait partie de la vie mais ce n'est pas l'attribut de la maturité, je m'en suis fait des blessures quand j'étais petit...
EDIT : tu comprends rien Adc, je parle d'un jeu projond, profondément sombre, mais d'un simple habillage... Il faut l'habillage (sans tomber dans le banal) mais aussi le fond... quel intérêt autrement ? Pour toi, jeu "mature", ça semble ne se limiter qu'à la forme... c'est bien dommage.
Et bien moi je ne fait que lire ce que t'écris et force est de constater que tu ne parle pas d'ambiance mais de sang...
Et puis pour moi la maturité c'est la capacité à passer outre la forme pour rechercher le fond. On peut facilement être impressionné par un beau film (que l'on soit enfant ou adulte) mais saura-t-on trouver le message qu'il veut faire passer si il y en a un? C'est là la maturité.

Publié : 07 févr. 2005 20:27
par Ash-Code
Me_Marcadet a écrit :
Adc06 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.
Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...
Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.

Faut que t'arrete ta paranoié, pharaoh n'a pas dit que le sang c'etait bien.

Il a dit qu'un zelda plus sombre et plus malsain, ca pourrait le faire.
Zelda perdrait pas mal de sa poésie,surtout si le sang qui coule est représenté à la manière de Prince of Persia 2 et ses décapitations en série :?
Le prochain Zelda sera + sombre que les derniers épisodes,mais Miyamoto a bien dit qu'au final ce sera assez proche d'un style dessin-animé.Et c'est rassurant :D

Tant qu'à faire un jeu violent autant le faire sur une nouvelle license.

Publié : 07 févr. 2005 20:29
par Pharaoh
Ash-Code a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
Adc06 a écrit : Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...
Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.

Faut que t'arrete ta paranoié, pharaoh n'a pas dit que le sang c'etait bien.

Il a dit qu'un zelda plus sombre et plus malsain, ca pourrait le faire.
Zelda perdrait pas mal de sa poésie,surtout si le sang qui coule est représenté à la manière de Prince of Persia 2 et ses décapitations en série :?
Je pensais que Nintendo était génial ? S'ils n'arrivent pas à faire un Zelda à la fois poétique et sombre (mélancolique), c'est qu'ils ne valent pas grand-chose... Je parle d'un jeu sombre, mais qui ne trahit pas l'esprit "Zelda". On l'a vu avec Majora's Mask, ça ne trahissait jamais Zelda.

EDIT :
Adc, tu me feras pas croire que les jeux Nintendo ont un message profond :roll: Faut sortir du rêve... :/. Un Ghibli, ça a un message profond. Mais on ne joue pas à Mario pour son "message profond"... Et Zelda non plus... Peut-être Majora's Mask ? L'entraide des peuples ? C'est tellement niais qu'il faut en faire abstraction de ce "message profond"... (sinon, Majora's Mask ne serait pas mon Zelda préféré)