Publié : 01 févr. 2005 22:19
Chez moi le score buggait parce que j'avais dépassé le maximum. 

Un forum réservé exclusivement aux sales casuals de merde ! \o/
https://forum.nintendojo.fr/
Non non, c'est pas exactement ça ^^ole a écrit :Avoue plutôt que t'es jaloux...![]()
Je suis d'accord, je pense qu'il s'agit d'un nouveau tetris dans le principe mais je doute qu'il ait autant de succès. Il trouvera tout de même en moi un acquéreur!The_lascar a écrit :Je trouve quand même le concept bien pensé, c'est tellement difficile d'inventer un nouveau concept de puzzle game, et là c'est franchement réussi :o
Tout à fait d'accord (en plus il rox bien le MarioCyrare a écrit :Ce qu'il dit n'est pas faux, néanmoins, je n'en tire pas des conclusions aussi consternantes, tout simplement parce que tu peux faire un jeu sur DS sans en exploiter ses possibilités nouvelles, c'est ce que prouve très bien Mario 64 DS.
Se différencier, mais pas faire mieux. Beaucoup de joueurs ne cracheraient pas sur une cohabitation du "gamin" et de l'"adulte" au sein de Nintendo. Un Zelda avec du sang, qui jette le trouble dans nos petits esprits faibles, avec un Link pas si gentil dans sa manière de faire... etc, tout ça ça n'exclut pas la "poésie" Zelda. Il suffit de savoir doser.Chat-Minou a écrit :Ce qu'aimerait bien l'auteur de cette news, c'est une homogéniation du secteur du jeu video. Plus d'innovation, des jeux qui se ressemblent, des gameplays identiques.... la mort du secteur en fait.
Encore heureux que Nintendo se bouge le derche pour se différencier des autres concurrents.
Si c'est ça ta définition d'"adulte" ca fait peur... POur moi un jeu adulte est bcp plus psychologique que violent.Pharaoh a écrit :Se différencier, mais pas faire mieux. Beaucoup de joueurs ne cracheraient pas sur une cohabitation du "gamin" et de l'"adulte" au sein de Nintendo. Un Zelda avec du sang, qui jette le trouble dans nos petits esprits faibles, avec un Link pas si gentil dans sa manière de faire... etc, tout ça ça n'exclut pas la "poésie" Zelda. Il suffit de savoir doser.Chat-Minou a écrit :Ce qu'aimerait bien l'auteur de cette news, c'est une homogéniation du secteur du jeu video. Plus d'innovation, des jeux qui se ressemblent, des gameplays identiques.... la mort du secteur en fait.
Encore heureux que Nintendo se bouge le derche pour se différencier des autres concurrents.
Comme paper mario 2Adc06 a écrit :Si c'est ça ta définition d'"adulte" ca fait peur... POur moi un jeu adulte est bcp plus psychologique que violent.Pharaoh a écrit :Se différencier, mais pas faire mieux. Beaucoup de joueurs ne cracheraient pas sur une cohabitation du "gamin" et de l'"adulte" au sein de Nintendo. Un Zelda avec du sang, qui jette le trouble dans nos petits esprits faibles, avec un Link pas si gentil dans sa manière de faire... etc, tout ça ça n'exclut pas la "poésie" Zelda. Il suffit de savoir doser.Chat-Minou a écrit :Ce qu'aimerait bien l'auteur de cette news, c'est une homogéniation du secteur du jeu video. Plus d'innovation, des jeux qui se ressemblent, des gameplays identiques.... la mort du secteur en fait.
Encore heureux que Nintendo se bouge le derche pour se différencier des autres concurrents.
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.Adc06 a écrit :Si c'est ça ta définition d'"adulte" ca fait peur... POur moi un jeu adulte est bcp plus psychologique que violent.Pharaoh a écrit :Se différencier, mais pas faire mieux. Beaucoup de joueurs ne cracheraient pas sur une cohabitation du "gamin" et de l'"adulte" au sein de Nintendo. Un Zelda avec du sang, qui jette le trouble dans nos petits esprits faibles, avec un Link pas si gentil dans sa manière de faire... etc, tout ça ça n'exclut pas la "poésie" Zelda. Il suffit de savoir doser.Chat-Minou a écrit :Ce qu'aimerait bien l'auteur de cette news, c'est une homogéniation du secteur du jeu video. Plus d'innovation, des jeux qui se ressemblent, des gameplays identiques.... la mort du secteur en fait.
Encore heureux que Nintendo se bouge le derche pour se différencier des autres concurrents.
Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.
Tu oses insinuer qu'un jeu violent réalisé par Nintendo, ça serait nul ?Adc06 a écrit :Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.
Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.Adc06 a écrit :Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.
Quel rapport? Pour moi un jeu violent peut très bien être pour les gamins ça ne veut pas dire que c'est nul. Prend mario, transforme son saut en sulfateuse, fait le grandir d'un mètre, et remplace les torues par des aliens, tu obtiendra toujours mario mais en violent... Ca n'apportera sritctement rien au jeu si ce n'est que les ados qui "cherchent" à devenir adulte diront: "Wow c'est super y'a plein de sang, c'est génial, trop mature comme jeu"... Mais le fond n'aura pas changé...Pharaoh a écrit :Tu oses insinuer qu'un jeu violent réalisé par Nintendo, ça serait nul ?Adc06 a écrit :Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.
Oui, et un Zelda plus sombre et plus malsain n'exclut pas la poésie. Majora's Mask a ce goût parfum de mélancolie, c'est un essai de Zelda plus "adulte". Nintendo pourrait pousser le concept plus loin encore. On peut en avoir marre d'un Link toujours gentil, non ? Il pourrait être le héros qui sauve le monde encore une fois, mais tout en ayant par exemple une personnalité ambigüe. Les personnages à double aspect me fascinent toujours, ils ont ce je ne sais quoi de magnétique. Ca pourrait être une expérience intéressante de la part de Nintendo.Me_Marcadet a écrit :Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.Adc06 a écrit :Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.
Faut que t'arrete ta paranoié, pharaoh n'a pas dit que le sang c'etait bien.
Il a dit qu'un zelda plus sombre et plus malsain, ca pourrait le faire.
Je cite:Me_Marcadet a écrit :Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.Adc06 a écrit :Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.
Faut que t'arrete ta paranoié, pharaoh n'a pas dit que le sang c'etait bien.
Il a dit qu'un zelda plus sombre et plus malsain, ca pourrait le faire.
Et bien moi je ne fait que lire ce que t'écris et force est de constater que tu ne parle pas d'ambiance mais de sang...EDIT : tu comprends rien Adc, je parle d'un jeu projond, profondément sombre, mais d'un simple habillage... Il faut l'habillage (sans tomber dans le banal) mais aussi le fond... quel intérêt autrement ? Pour toi, jeu "mature", ça semble ne se limiter qu'à la forme... c'est bien dommage.
Zelda perdrait pas mal de sa poésie,surtout si le sang qui coule est représenté à la manière de Prince of Persia 2 et ses décapitations en sérieMe_Marcadet a écrit :Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.Adc06 a écrit :Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.
Faut que t'arrete ta paranoié, pharaoh n'a pas dit que le sang c'etait bien.
Il a dit qu'un zelda plus sombre et plus malsain, ca pourrait le faire.
Je pensais que Nintendo était génial ? S'ils n'arrivent pas à faire un Zelda à la fois poétique et sombre (mélancolique), c'est qu'ils ne valent pas grand-chose... Je parle d'un jeu sombre, mais qui ne trahit pas l'esprit "Zelda". On l'a vu avec Majora's Mask, ça ne trahissait jamais Zelda.Ash-Code a écrit :Zelda perdrait pas mal de sa poésie,surtout si le sang qui coule est représenté à la manière de Prince of Persia 2 et ses décapitations en sérieMe_Marcadet a écrit :Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.Adc06 a écrit : Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...
Faut que t'arrete ta paranoié, pharaoh n'a pas dit que le sang c'etait bien.
Il a dit qu'un zelda plus sombre et plus malsain, ca pourrait le faire.![]()