Page 38 sur 58
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 03 avr. 2017 22:15
par rom vat
Cyrare a écrit :Perso, je sais que j'arriverai pas à 100%. J'aurais pu y arriver si par exemple la map était découpée en petits morceaux et qu'on te disait combien de korogu/sanctuaires il te manque. Mais là, quand t'as 899 korogu, c'est juste impossible.
Je commence perso à me lasser de marcher sans but dans des endroits vides. Du coup, j'avance un peu plus vite, j'essaye de débloquer les zones une à une assez vite, je regarde vite fait sans trop trainer. des fois, alors que j'ai jamais fait une zone, je marche pendant 2 heures quasi sans rien trouver. Donc j'ai envie de finir vite les souvenirs, les 4 donjons et d'arriver à la fin. Je pense qu'après le jeu va me manquer (j'en suis à 60 heures, ça fait bien longtemps que j'ai pas joué autant à un jeu) et sans doute je reprendrai un peu avec une carte complète la recherche, pèpère, jusqu'à ce que vraiment, je n'y trouve plus de plaisir.
Ca m'est arrivé pour la première fois hier soir : j'ai joué 1h30 et je n'ai pas trouvé le moindre sanctuaire, juste 2 korogus je crois. Pourtant j'ai eu deux fois le "radar" à sanctuaire qui bippait, mais je tournais partout sans réussir à le trouver. Peut-être que je me suis obstiné pour rien et que je n'arrive pas à comprendre les indications du radar, ou alors que certains personnages vont m'expliquer qu'il y a d'autres manières de trouver des sanctuaires, mais j'avoue que j'ai trouvé ça assez frustrant. A la limite, ça ne me dérange pas de me promener pendant des heures juste pour trouver un korogu en haut d'une montagne, et je dirais même que ça me plaît, mais savoir qu'il y a un sanctuaire et ne pas le trouver, ça m'énerve

.
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 03 avr. 2017 23:13
par nazlurf
va savoir pourquoi, les sheikas ont construit certains sanctuaires dans des grottes !
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 03 avr. 2017 23:27
par rom vat
Mais ce sont des grottes avec une entrée "naturelle" ou bien il faut poser une bombe ou je ne sais quoi pour y arriver ? (je ne demande pas la réponse exacte, mais c'est juste pour savoir si je dois chercher ou bien si, en fonction de ma progression, c'est logique que je ne "voie" pas certaines choses)
Ou alors l'entrée de la grotte se trouve à l'autre bout de la carte, et on est juste à côté du sanctuaire sauf que c'est impossible de l'atteindre depuis la zone où on se trouve ?

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 03 avr. 2017 23:35
par Cyrare
Ça ne m'est jamais arrivé qu'un sanctuaire soit inateignable, par contre un caché dans une grotte fermée à ouvrir avec une bombe, oui.
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 03 avr. 2017 23:38
par rom vat
Mais quand c'est comme ça, il y a des blocs de pierre un peu louches à proximité non ? (parce que j'ai déjà trouvé des sanctuaires en faisant exploser des blocs, mais là, je n'ai pas vu de blocs comme ça

)
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 03 avr. 2017 23:45
par Aya
De toute façon les sanctuaires liés à une quête même minime du genre placer une boule sur un piédestal ne font pas bipper le radar, donc si ça bippe c'est que le sanctuaire est atteignable librement en explorant, donc sans PNJ.
Après l'endroit peut être fourbe du style derrière un caillou ou une cascade, ou suffisamment en contrebas ou en hauteur pour être invisible.
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 03 avr. 2017 23:46
par rom vat
Ok merci, je reprendrai mes recherches

.
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 03:31
par jimbo
Le radar est pas mal foutu mais faut comprendre comment il fonctionne avant que ce soit vraiment efficace ^^ (j'ai un peu galéré au début lol)
Si tu bipbip à fond a veut dire que tu marches dans la bonne direction et que le sanctuaire est devant toi. Si tu passes de bipbip à rien, ca veut dire que tu l'as dépassé. J'ai tourné 30-40mins pour trouver un sanctuaire jusqu'a ce que je comprenne qu'il était sous mes pieds ^^
Sinon je suis totalement comblé par ce jeu, 40h au compteur, un donjon fini , 35sanctuaires trouvés mais 28 achevés j'ai pas assez de skill pour certains

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 06:19
par Phoenix
Nintendo nous propose de nouveaux fond d'écrans Zelda BotW
https://www.nintendo.be/fr/Jeux/Nintend ... Wallpapers
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 08:32
par Kenshin83
J'ai trouvé 2 autres korogus hier, I'm on fire
Après pour l'exploration je suis partage, quand j'explore et trouve des trucs ça me plaît, quand je mets 3 plombes pour aller d'un point A à un point B, escalader une paroi super haute,... Je me dis qu'une partie de la durée de ce jeu est fictive ^^.
Bon en tout cas hier j'ai pu faire qqs sanctuaires, trouver des korogus, des armes, apercevoir un dragon,... C'était une bonne session
Ah oui j'ai aussi galéré à trouver un souvenir près de chez les gorons ^^
Je ne sais plus qui se plaignait des indices donnés par le peintre, alors pour certains c'est vrai que c'est facile, mais celui-ci même avec l'indice j'y ai passé un moment... (et en plus il était tout pourri

)
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 09:05
par P@B
jimbo a écrit :Si tu bipbip à fond a veut dire que tu marches dans la bonne direction et que le sanctuaire est devant toi. Si tu passes de bipbip à rien, ca veut dire que tu l'as dépassé. J'ai tourné 30-40mins pour trouver un sanctuaire jusqu'a ce que je comprenne qu'il était sous mes pieds ^^
Ca m'est aussi arrivé plusieurs fois ces derniers jours qu'il soit sous moi. Ce qui a permis de réaliser quelque chose qui peut aider : le détecteur fonctionne en 3D, s'il n'est pas possible de le faire bipper à fond en restant toutes les directions, ça veut dire qu'il est verticalement autre part qu'au niveau de Link. Et en général quand on saute on le voit à fond au moment de la descente !
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 09:45
par nazlurf
jimbo a écrit :Sinon je suis totalement comblé par ce jeu, 40h au compteur, un donjon fini , 35sanctuaires trouvés mais 28 achevés j'ai pas assez de skill pour certains

C'est marrant ça, j'ai pas un sanctuaire que je n'ai pas réussir à finir ... allez j'avoue, 1, mais j'avais la solution, je manquais de flèches de bois !
rom vat a écrit :Mais ce sont des grottes avec une entrée "naturelle" ou bien il faut poser une bombe ou je ne sais quoi pour y arriver ?
Il y a de tout. Une grande caverne avec le temple au fond, mais l'entrée ne se trouve pas là où ça bip, dans des cavernes mais peu visible de loin (ou alors faut trouver l'oiseau, hein cyrare ... d'ailleurs, suis remonté sur cet arbre, et effectivement le plateau qui cache le sanctuaire a vaguement la forme d'un oiseau), j'ai un trouvé un où il fallait user de flèches explosives (car j'ai pas réussi à faire tenir une bombe sur la paroi) ... J'en ai aussi trouvé où la caverne était fermée par des portes (non métalliques, et "non stasables").
rom vat a écrit :Ou alors l'entrée de la grotte se trouve à l'autre bout de la carte, et on est juste à côté du sanctuaire sauf que c'est impossible de l'atteindre depuis la zone où on se trouve ?

y'a de cela oui ... les labyrinthes sont dans ce genre aussi !
jimbo a écrit :Le radar est pas mal foutu mais faut comprendre comment il fonctionne avant que ce soit vraiment efficace ^^ (j'ai un peu galéré au début lol)
au début du jeu, j'ai cherché un sanctuaire bien visible, puis en tournant autour, j'ai compris la signification des bips. Il me manquait "juste" la composante verticale.
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 09:47
par MectonLaFlemme
Cyrare a écrit :Ça ne m'est jamais arrivé qu'un sanctuaire soit inateignable, par contre un caché dans une grotte fermée à ouvrir avec une bombe, oui.
J'ai un PNJ qui m'a filé une sacré piste pour un de ce genre.
"Une fois les 3 cèdres devenus un, marche vers la mer et triomphe de l'épreuve dans la pierre".
Ca donne la direction et le radar a fait le reste.
1er labyrinthe hier.
Je pensais truander le truc en arrivant de haut... Eeeeet nan xD
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 09:54
par Kenshin83
Près des Gerudos il y en a un avec une histoire d'ombre, de lune, de flèche ^^' j'ai pas pris le temps de le faire

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 09:55
par Cyrare
ah ah ! Pareil, j'avais pris une photo d'en haut aussi en me disant que j'étais trop malin ! XD
Rom Vat : Y'a aussi un temple dont je me souviens où c'est plus compliqué qu'une bombe, mais un PNJ pas loin donne la solution.
SPOILER :
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 10:00
par nazlurf
Cyrare a écrit :Rom Vat : Y'a aussi un temple dont je me souviens où c'est plus compliqué qu'une bombe, mais un PNJ pas loin donne la solution.
SPOILER :
Sinon, il me reste 10 quêtes de temple à faire (dont 8 à trouver) et 3 temples à trouver "naturellement" (dont 1 que j'ai déjà trouvé mais je n'arrive pas à y accéder).
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 10:10
par Kenshin83
C'est quoi que vous appelez les temples oO ?
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 10:12
par MectonLaFlemme
Sanctuaires / shrines / temples : kiffkiff.
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 10:22
par Kenshin83
Nan

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 10:48
par jimbo
nazlurf a écrit :jimbo a écrit :Sinon je suis totalement comblé par ce jeu, 40h au compteur, un donjon fini , 35sanctuaires trouvés mais 28 achevés j'ai pas assez de skill pour certains

C'est marrant ça, j'ai pas un sanctuaire que je n'ai pas réussir à finir ... allez j'avoue, 1, mais j'avais la solution, je manquais de flèches de bois !
Va réussir tout ce qui est non-puzzle avec 3coeurs et une batte en bois
(J'essaie de pas trop spoiler les autres ^^)
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 11:26
par Kenshin83
Moi j'ai fait 30 sanctuaires, il y en a que très peu que je n'ai pas réussi du 1er coup (dont un où la solution était simple mais j'ai fait mon boulet

).
Après je crois savoir de quoi parle Jimbo, et pour les épreuves moyennes et extrême de force (pas réussi cette dernière d'ailleurs), ça peut être chaud en effet

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 11:33
par nazlurf
Kenshin83 a écrit :C'est quoi que vous appelez les temples oO ?
créatures divines
edit : non, créatures divines = donjon

et temple = sanctuaire ... en fait, faudrait pas utiliser temple, car alors que je m'en étais servi dans un sens, plusieurs heures après je donne une explication à côté de la plaque !
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 11:35
par Kenshin83
Bah non puisque tu dis qu'il te reste 10 quêtes de temple à trouver

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 11:53
par Tardigrade
Il faudrait pas utiliser "temple", car c'est déjà pris, surtout : le Temple du Temps.
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 04 avr. 2017 12:25
par P@B
Qui se trouve pas loin des ruines du Temple de l'Est.
