The_lascar a écrit :Justement, l'article sous-entend clairement que EA était prêt à développer une version Wii U à condition que Nintendo paye, mais ils n'ont pas voulu. Et ils ont plutôt raison, c'est une cause perdue. Vouloir les mêmes jeux que sur PS360, c'est se battre contre un parc installé de 140 millions, au final ça va pas rapporter grand chose.
Nintendo a plus intérêt à utiliser son pognon en créant de nouvelles équipes internes ou, pour les relations avec les tiers, en finançant des projets qu'ils éditent eux même et qui sont donc des exclusivités, comme ils le font avec Lego City, SiNG Party ou Bayonetta 2.
The_lascar a écrit :Et ils ont plutôt raison, c'est une cause perdue. Vouloir les mêmes jeux que sur PS360, c'est se battre contre un parc installé de 140 millions, au final ça va pas rapporter grand chose.
Vrai sur Wii, mais pas sur Wii U. C'est maintenant que Nintendo définit quel type de joueurs ils veulent. c'est pas une question de concurrence avec le parc de PS360, c'est savoir si ils abandonnent direct ce marché. En finançant les conversions, ils donnent l'image que les jeux PSx et XBOXyyy sont aussi sur Wii U. Je dis pas qu'il faut financer indéfiniment, mais au début pour montrer la voie c'est important, pour que dans un an, quand la concurrence arrivera, l'absence de ce genre de jeu ne pèse pas dans la balance lors du choix des joueurs qui aiment ce genre de jeu.
C'etait à prévoir ça, le CPU de la wii U est trop problématique pour les portages faciles depuis la 360, ça demande trop de changements. Un cout supplémentaire que les éditeurs ne veulent pas.
Cyrare a écrit :Il faut que Nintendo paye pour les portages. Les éditeurs ont tout intérêt à segmenter pour limiter les coûts. C'est moins cher de développer pour 2 consoles que pour 3...
Le grand trip de Dennis Dyack concernant une norme de console de salon qui permettrait d'avoir un seul type de console mais plusieurs constructeurs va peut-être finir par se réaliser (et peut-être avec la steam box ou les consoles Androïd d'ailleurs).
Par rapport au prix c'est le hardware surtout. C'est cool elle consomme 15watts et ça coûte cher mais c'est inutile niveau jeux vidéo.
Pour oscar, j'attends aussi qu'il y ait des jeux dessus. Y'a que mario d'intéressant pour l année à venir et je suis un peu en overdose donc ce sera le titre parfait à prendre en doublon avec le gros jeu qui accompagnera la baisse de prix.
Je compte pas non plus prendre les concurrentes à la sortie, dans le climat actuel du marché et avec tous les jeux en retard, c'est vraiment le plus raisonnable de voir qui se casse la gueule et d'attendre les baisse de prix promo si bien sur la machine est un minimum intéressante.
Me_Marcadet a écrit :Par rapport au prix c'est le hardware surtout.
T'oublies un détail : une manette à écran. Je pense pas qu'on peut s'attendre à une rapide baisse des prix ; ça dépendra peut-être de ce qui sera présenté à l'E3 et des retours que Nintendo en captera.
Nintendo vend à perte, mais visiblement la perte est très légère, puisque selon Reggie, Nintendo rentre dans ses frais quand un jeu est vendu avec la console, sous-entendant logiquement que le simple bénéfice en royalties suffit à rentabiliser l'ensemble.
De toute façon, c'est pas ça qui va les empêcher de baisser le prix de la console, ils l'ont bien fait pour la 3DS qui est vendue à perte.
La console baissera certainement de prix si elle continue de se vendre si moyennement ou alors à l'arrivée de la next-gen.
Pour l'instant je rejoins l'avis de Marco, il n'y a rien de bien bandant pour l'instant en terme de jeux et surtout d'exclues.